Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Forêt et ligne de vu

Aller en bas

Forêt et ligne de vu Empty Forêt et ligne de vu

Message par Invité Lun 5 Avr - 11:47

j'aurais une question sur les forêts*, car l'autre jour moi et mon adversaire avons eu un problème de règle, et l'orga du tournois lui a donné raison. Néanmoins, j'aurez bien aimé connaitre votre avis sur la question.

J'ai chargé son magicien sur disque, celui-ci fuit, et sur un "coup de pô" magistral il arrive devant une sylve*, il ne réussit pas son test de ralliement et continue à fuir, il atterrit donc derrière ledit pinède* dont la profondeur était inférieur à 2 pouces. Sachant que la profondeur de la futaie était inférieur à 2 pouces, aurais-je pû charger à nouveau ? On m'a répondu que non car on peut voir Dans un bois* à 2 pouces et non pas derrière (même si il y a moins de 2pc). Donc je n'avait pas de ligne de vu.

qu'en pensez vous ?
(cette anecdote ne m'a pas empêché de gagner, fumiers de rejetons du chaos !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et ligne de vu Empty Re: Forêt et ligne de vu

Message par Invité Lun 5 Avr - 14:17

Attends, son mage était à la lisière de la forêt et tu pouvais le charger et le voir et ils t'ont pas laissés??

Mais et de toute façon son mage fuit un tour, opposé à l'unité qui charge, le tour d'après si il ne se rallie pas, il fuira dans la direction du bords de table le plus proche.

Et moi je pense que tu aurais pu charger. A l'intérieur d'un bois, on voit à 2ps, si le mage est à 1,89ps du bords de la forêt, il peut voir et être vu. Et donc pris en cible pour une charge. Mais saches bien, la réponse à une charge d'une unité en fuite, c'est la fuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et ligne de vu Empty Re: Forêt et ligne de vu

Message par Invité Lun 5 Avr - 20:55

En terme strictement reglementaire, si t'es derriere un foret, tu vois pas de l'autre coté.
Je pense que l'orga a bien ruller, dsl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et ligne de vu Empty Re: Forêt et ligne de vu

Message par Invité Mar 6 Avr - 19:49

Pas d'accord: on dit que l'on ne peut pas voir à plus de 2ps dans un bois. Et si j'ai bien compris (je peux me tromper, éclairs-moi), tu étais d'un côté du bois, le mage en fuite de l'autre coté, et ledit bois faisait 2 ps de large? Si oui, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas charger, vu que tu vois à 2ps, et que là c'était même moins...
La règle DANS un bois est ambiguë, moi je la traite comme "au delà de 2ps de verdure, pas de vue", que tu sois dans le bois ou qu'un bois sépare des unités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et ligne de vu Empty Re: Forêt et ligne de vu

Message par Invité Mar 6 Avr - 20:17

Une regle est une regle, et c'est pas parce qu'en vrai ça parait nul qu'elle ne doit pas s'appliquer.
Sinon, on a une pleine brouette d'incoherence : des rat de force 3, des volants qui peuvent pas voler dans une foret ...

La foret bloque les ligne de vue, point barre. (enfin ce n'est que mon interpretation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et ligne de vu Empty Re: Forêt et ligne de vu

Message par Invité Mar 6 Avr - 20:27

Oui bien sur elle bloque les lignes de vue. Mais, on peut voir TOUT ce qui se trouve de la lisière, le bords, jusqu'à l'intérieur de la forêt à 2ps.

- Ton mage à 1.23ps du bords du bois, je le charge, lui tire dessus etc.
- Ton mage à 2.04ps du bords du bois, je le vois pas, lui non plus.

TERMINER.

Y'a pas de problèmes sur cette règle, moi j'en ai jamais eut. Et Mirodon, si tout le monde a bien compris, tu avais le droit de charger..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et ligne de vu Empty Re: Forêt et ligne de vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum