Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tirailleur et ligne de vue

Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Dim 9 Mar - 20:24

Bonjour,
Est ce que les tirailleurs peuvent bloquer les lignes de vue?
Si oui : faut il que l'on ne voit pas au travers (donc difficile avec des unités de 10) ou suffit il qu'ils soient devant une unité pour la couvrir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Dim 9 Mar - 20:32

les tirailleurs bloquent les lignes de vue comme tout autre unité! le fait qu'ils soit tirailleur leur permettre seulement d'être plus maniable mais empêche quand même les lignes de vue de tes unités et des unités adverse!

Après il est sur qu'une unité de 10 en ligne ne pourra pas bloquer entièrement la ligne de vue si l'unité que tu caches sont 20 en lignes

donc en gros n'importe quel unité bloque les lignes de vue après ça se joue au champ de vision des unités adverse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Dim 9 Mar - 21:08

Je crois que l'essentiel a été dit et bien expliqué. Néanmoins, on peut rappeler que quand un tirailleur voit, le reste de son unité voit aussi, contrairement aux unités en régiments.

***Turblush, en passant.***

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 1:20

Turblush a écrit:Je crois que l'essentiel a été dit et bien expliqué. Néanmoins, on peut rappeler que quand un tirailleur voit, le reste de son unité voit aussi, contrairement aux unités en régiments.

***Turblush, en passant.***
Jamais lu ça...est-ce que tu peux citer le passage dans le livre de règles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 3:59

Jamais lu ça...est-ce que tu peux citer le passage dans le livre de règles?
Euh non, je n'ai pas le livre de règles sur lyon.

Ceci dit, il n'est pas impossible que je me trompe, cependant cela voudrait dire que j'ai triché plein de fois sans le vouloir et que l'ensemble des joueurs de mon club ont non seulement toléré ça mais aussi triché sans le vouloir... Bref, à vérifier; mais il me semble bien que c'est ça.

Tchô tchô
Turblush

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 4:26

pour les tirailleurs c'est tout con, toute les fig de l'unité voit à 360° donc là il n 'y a pas de lézard lol
et pour ce qui est des corps à corps! si une figurine est en contact toute les autres tant que leur mouvement le permettent vont au contact et le reste derrière! pour ce qui est de savoir si on prend de flanc ou non, il suffit de prendre l'angle de vue de l'ennemie! si + de 50% des effectifs de l'unité tirailleur est sur le flanc il prenne de flanc sinon c'est de face!

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais il est marqué dans la partie tirailleur avec des petit schémas en prime lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 14:38

forestopia a écrit:pour les tirailleurs c'est tout con, toute les fig de l'unité voit à 360° donc là il n 'y a pas de lézard lol
Je pense que c'est de cette règle que Turblush voulait parler. On peut juste encore ajouter que les figurines de l'unité ne se bloquent pas les lignes de vue entre elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 15:34

oui mais en même temps on prend les figurines de devant ou de l'arrière si c'est une charge reculé lol! donc les figurines au milieu de l'unité ne compte pas pour tout ce qui est de ligne de vue parce qu'on ne compte pas que se sont eux qui voit mais belle est bien les figurines devant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 15:54

Aucun intérêt pour les charges mais au tir ça peut servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 18:37

En fait, ce que disait Turblush, c'était si les tirailleurs pouvaient par exemple tous tirer dans cette situation:
tirailleur et ligne de vue Sanstitrekc9
Même si certains sont derrière la maison.

À mon avis non, j'ai toujours joué comme si toutes les figurines qui voyaient pouvait tirer, les autres non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 19:18

Voila c'est exactement l'erreur qu'on pourrait faire d'après la formulation de Turblush.

Je confirme que rien ne permet aux figurines derrière la maison de tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 20:14

hmm je pense pas qu'il est voulu dire ça, je pense que la question est si des tireurs tirailleur sont derrière les autres tireurs tirailleur, voient il ou comme les archers sur deux rang... le deuxième rang ne voient pas normalement...

Alors oui tout le monde voit! après s'il y a un décor ou autre unité etc... qui cache la moitié des figurine... c'est sûr qu'il ne peuvent tiré mais ça c'est logique!

M'enfin on doit attendre sa réponse pour savoir il voulait dire quoi pas là réellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:40

Oui voila les tirailleurs d'une meme unité ne se cachent pas leurs lignes de vue.

Il suffit aussi qu'un seul tirailleur de l'unité voit l'ennemis pour pouvoir déclarer une charge et que tous ceux qui ont le mvt de charge suffisement important puisset arriver au C/C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:49

Oula, grosse polémique à mon sujet ! dwarf

En fait, ce que disait Turblush, c'était si les tirailleurs pouvaient par exemple tous tirer dans cette situation:
Même si certains sont derrière la maison.
Oula non, ce serait bien trop beau sinon !

je pense que la question est si des tireurs tirailleur sont derrière les autres tireurs tirailleur, voient il ou comme les archers sur deux rang...
Voilà, je voulais juste rappeler que les figurines ne se zappaient pas les lignes de vues entre elles ce qui simplifiait le problème pour les tirs. Bien entendu reste a déterminer la ligne de vue de l'unité ensuite (autres unités en face, ou maison lol.)

Désolé de m'être mal exprimé, je ne pensais pas que ça porterait à confusion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Invité Dim 16 Mar - 20:04

ayant le GBR sous les yeux, je vais donc vous éclairer du mieu que je pourrait :

pour le coup de la maison seul les tirailleur qui voit l'ennemie peuvent lui tirer dessus et même les type qui sont à l'arrière du groupe et qui ne sont pas gener par la baraque peuvent tirer.

mais si il desire le charger il n'y a pas de problème




pour faire un bel exemple d'utilisation de cette règle on va prendre les danseur de guerre (ou les dryades) derrière un gors paté de lémures face a une unité quelle-conque

il faut just que un tirailleur voit cette unité et même si tous le reste de la bande est caché derrière les lemures il peuvent tous chargé en les contournant.

mais l'ennemies si lui voit les tirailleur ne peut pas les chargé étant donner qu'ils sont derrière les lémures.

ou alors autres variante a la place de nos lémures en bouclier c'est une grosse unité ennemies : et bien vous pouvez les esquiver pour taper la machine de guerre qui est sensé etre a l'abris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirailleur et ligne de vue Empty Re: tirailleur et ligne de vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum