Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren

Aller en bas

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Empty [DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Jeu 24 Déc - 18:47

" ... Les elfes appelèrent la foret Athel Loren, et se replierent vers sa lisiere, où ils erigerent de grandes pierres gardiennes ..."
Livre d'armée Elfes Sylvain ; page 8


Suite a mon post dans "Discution Forestiere", et grace a Aléréne, je vais enfin entamer mon projet de decor consistant a reproduire les pierres gardiennes d'Athel Loren.
Ce decors est particulierement adapté à notre armée, car presque toutes nos batailles sont sensé se dérouler a l'aurée de notre foret, qui est entourée par lesdites pierres.

Fort de ma réalisation d'un pitit decors Stonehenge, je vais donc tenter de réaliser de petites pierres gardiennes en polystirene extrudé. Projet assez simple, puisque la dificulté majeur sera de graver avec succés les glyphes elfique glanné de ça de là sur le livre d'armée.

Les voicis plus ou moins bien reproduits :

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Mini_272372DSC_0003

Ces glyphes sont les plus chouette a mon gout, donc c'est complement suggestif et vous aurez peut etre une opinion autre, de plus, ça veut peut etre dire un truc pas cool, genre "Orion est un poivrot", j'en sais rien, j'ai pas la traduction des glyphes Smile

Pour la forme des pierres, je me suit inspiré de celles que l'on aperçoit page 45 du LA, c'est Aléréne qui me l'a fait remarqué. Donc taillage au cutter dans un bout de polystirene extrudé, 4 cm de largeur a la base, 2 au sommet, pour une hauteur de 10/11 cm. Les arrtetes ont ensuite etaient adoucis pour paraitre errodées.

Apres traitement de divers brossage a sec (du noir au blanc) avec une legere gravure au trombone des glyphes, voici ce que ça donne :

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Mini_382693DSC_0006

L'aspect des gravure ne me convient pas entierement. Quelqu'un a d'autres solutions ?

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Mini_714310DSC_0028__2_

Voila ce que ça donne apres peinturage et soclage. Il ne me reste plus que quelques details a pofiner et c'est bon.

M'avantage de ce decor est qu'il est tres facile a monter (2 heures de boulots maxi du decoupage au "peinturage", avec quand meme pas mal d'heure de sechage de colle (toute une nuit))
A suivre ....


Dernière édition par Män-Uhel le Ven 25 Déc - 23:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Jeu 24 Déc - 20:20

Bonjour à tous,

Moi aussi j'aime bien le rendu que les pierres gardiennes ont sur le champ de bataille, après plusieurs essais pour les gravures, j'ai trouvé que la methode la plus simple pour le meilleur rendu est de graver tout simplement avec la pointe d'un stylo bille. Pour moi pas la peine de graver profondement, il suffit de peindre en noir sur le creu. Sur ce, Joyeux Noël à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren

Message par Alérène Ven 25 Déc - 13:42

Salut,

pour améliorer tes gravures, il y a plusieurs techniques possibles.
-La première est de t'entrainer à les dessiner sur papier pour qu'ensuite tu puisses les reproduire sans problème sur tes décor avec des pinceaux ou tout autre élément de modélisme.
-La deuxième serait de te faire des patrons sur papier. Tu dessines les glyphes sur un bout de papier puis à l'aide de ciseaux ou d'un cutter tu perces la feuilles en suivant le tracé des glyphes. Ensuite tu poses la feuille sur ton décor et comme le dit Sylvanico, avec un stylo tu repasses sur les glyphes dessinées sur le papier qui s'incrusteront sur le polystyrène extrudé.

En espérant t'avoir aidé. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Ven 25 Déc - 22:49

Yep, ce qui me posait probleme etait de les graver pas de les dessiner (je touche un peu en dessin).

Bon, j'ai pas mal progressé, je post une photo de ma pierre sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [DECO] Pierre Gardiennes d'Athel Loren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum