Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Mar 27 Juil - 17:14

Bonjour a tous

Apres avoir pleuré a corps et a cris pour avoir un section tuto, en voici un petit que je me permet de soumettre a votre agréement.

Réaliser des décors c'est souvent casse tête (des fois ça tape meme plus bas), surtout quand on pas se ruiner avec les decors tout beau tout fait citadel (22 € la colline, pareil pour un bois ...).
Mais realiser soit meme, certain petit decors sympa se revelent etre d'un abord plutot facile, tant au niveau pécunier qu'au niveau de la dexterité requise a leur fabrication (c'est facile et pas cher).

Voici donc un petit tuto illustré pour vous faire partager ma vision des pierre gardiennes :

Attention : la plupart des outils et produits (colle, peinture ...) utilisés necessite des precaution d'emploi.

PARTIE 1 : Modelisme :

- en gros, on en a pour 3 ou 4 € de matos
- la partie 1 m'a prise environ 20 a 30 min, en comptant la prise des photos (on peut toujours prendre plus son temps, s'appliquer d'avantage pour un resultat forcement mieux, hein).


Regroupez votre materiel pour plus de clarté sur votre plan de travail. Vous avez besoin de :

- 1 gros pinceau a brossage
- 1 lame de cutter
- du polystirene extrudé
- divers pots de peinture
- du sopalin
- un stylo bic
- de la colle a bois
- du sable, herbe statique et divers caillou
- une regle
- une petite scie
- votre LA

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_515924DSC_0001

Tracez, en vous inspirant comme moi des photos du LA ou en puisant dans votre inspiration perso, la forme de votre pierre gardienne sur du polystirene extrudé (ce materiau est trouvable dans les brico depot / leroy merlin et autre casto le plus souvent dans la cours des materiaux en dehors du magasin, avec les isolants), puis decoupez en suivant les traits. Personellement, j'entame le poly avec la lame, puis finis la decoupe en le cassant a la main, ce qui donne un rendu plus naturel et moins lisse qui correspond bien a de la pierre.

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_105987DSC_0002 [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_241220DSC_0003


Il est temps de s'occuper de la base. Je la fait en poly egalement, de maniere a figurer une petite colline, ou un tertre errigé pour mettre en valeur la pierre sacrée. Il suffit pour cela de tracer une forme arrondie (de meilleur effet si le cercle est irregulier) sur un morceau de poly, puis de le decouper. J'ai en plus du le scier dans le sens de l'epaisseur, car mon poly est trop epai. Sachez toutefois qu'il existe plusieurs epaisseur, et a 2.5 € la plaque de 1.2 m sur 1.5 m, ça serait bete de s'en priver. Notez que le fait d'avoir scier donne un relief irregulier plutot interessant au poly.

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_366463DSC_0004 [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_248056DSC_0005 [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_562494DSC_0007

Voici le rendu actuel de la chose :

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_838378DSC_0006

Il faut maintenant adoucir les bord de votre tertre. Pour ce faire, utilisez la lame avec precaution en la tenant legerement oblique, comme sur la photo.

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_420665DSC_0008

Tracer maintenant, a l'aide du stylo bille bic (ou autre, mais bic c'est bien) un glyphe sylvain, que vous pouvez trouver dans votre LA en fond de page dans la section qui traite des arme et armures magiques. Une fois cela fait, repassez donc un ptit coup de maniere a bien creuser votre glyphe : une fois peint, la pierre donnera l'impression d'avoir été gravée.

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_139139DSC_0009

Bon c'est pas tout ça, mais pour une pierre antédiluvienne, elle a l'air plutot neuve. Faut arranger ça. Pour la veillir et donner l'illusion qu'elle a subit les affres du temps, procedez de la meme maniere que pour adoucir la pente de la colline, mais en ne prelevant que ce qui est nessessaire pour erroder les angles. Vous pouvez egalement faire des fissures en decoupant de petites tranchées dans la pierre :

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_567065DSC_0011 [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_140611DSC_0012


Il faut maintenant coller (on approche du but) la pierre au tertre : renforcez donc votre jonction avec une cheville de tres petite taille (attention de ne pas percer le fond du tertre) : cure-dent, allumette, bout de trombonne ou encore (comme sur la photo) du fils de fer galvanisé torsadé ... choise is yours, don't be late. Take a rest, as a friend ... Je m'égare, désolé. Badigeonnez ensuite allegrement votre socle de colle PVA, ici de la colle a bois, puis enfoncez ic la cheville de la pierre en etablissant un contact entre le cul de la pierre et le tertre.

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_199736DSC_0013 [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_684683DSC_0014

On en profite pendant que la colle est fraiche ! Placez quelques cailloux (ici des cailloux trouvé en supermarché, dans le rayon des bougies qui puent. Un tube plein de cailloux, 700 grammes je crois, pour moins de 3 € et vous pouvez decorer plusieur centaines de socle avec) et du sable pour texturer le reste du socle :

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_81122DSC_0015

Voila, la partie 1 est terminée, car il faut laisser secher 24 heures pour pouvoir passer a la peinture. Pour patienter, voici une pierre que j'avais realisé il y a quelques mois de cela :

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_138319DSC_0017



PARTIE 2: Peinture :

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_137325DSC_0001

Allez on est repartis. Premierement, pensez a enlevez le sable en surplus grace a un pinceau en forme de plumeau par exemple, ou alors souflez fort sur le socle. L'essentiel est de ne pas avoir de sable qui colle au pinceau et qui se depose partout apres quand on peint
Peignez la pierre en noir et le tertre en vert Dark Angel. Diluez bien votre peinture afin qu'elle s'insinue dans tous les recoins et interstices divers.

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_252574DSC_0001__2_

Puis apres sechage (ça doit prendre un ptit peu de temps, genre 1/4 d'heure voir 20 minutes si vous avez diluez votre peinture comme il faut Smile ) Vous allez faire un genereux brossage a sec de codex grey sur la pierre, ainsi qu'un brossage de green goblin su le tertre (là j'ai fait une erreur avec ma pierre, c'est que mon sable etait trop fin et le brossage se voit mal).

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_46896DSC_0002

Un brossage plus leger de Fortress grey est ensuite appliqué sur la pierre. Je ne l'ai pas précisé, mais les cailloux et l'affleurement rocheux sont traités comme la pierre elle même.

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Mini_920550DSC_0004

Enfin, et c'est là que l'effet devient credible, un brossage a sec blanc, insitant sur les arretes de la pierre, vient finaliser notre peinture. Un brossage de golden yellow est appliqué sur l'herbe.



Je tien a précisé que le brossage a sec, même s'il facilite la vie, n'est pas la solution miracle à la peinture de figs. Il donne un effet vieillis, presque parcheminé a votre peinture. Il est ideal pour peindre les os, le bois, la pierre et quelques autre matiere texturé mais est a bannir dans la plupart des cas. J'ai deja vu des GS brossé a sec (peut etre meme ici) et le rendu etait pour le moins bizarre. N'allez donc pas croire que je fait l'apologie de cette technique, mais pour notre tuto, elle se prete parfaitement a la peinture de la pierre gardienne.


J'espere que vous avez aprecié ce tuto, et si c'est le cas, d'autres suivront.

A plus du fond des bois

Män-uhel


Dernière édition par Män-Uhel le Jeu 29 Juil - 1:39, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Mer 28 Juil - 11:13

je vote pour.
Merci

J'ai toujours une appréhension à me lancer dans les décors mais avec un tuto clair, je m'y mets dès que j'ai fini de peindre mon armée qui est déjà bien avancée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Mer 28 Juil - 11:39

Merci ^^

L'avantage de la peirre, comme je l'ai deja dit, c'est que c'est simple, rapide et pas cher.

J'ai mis plein d'illustration pour la clarté, je suis content que ça ait fonctionné pour toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Mer 28 Juil - 12:53

Beau travail, même si on voit que tu vit loin d'une foret ^^.
Je n'oserai pas m'inséré dans ton TUTO mais personnellement, pour les pierres du socle je serais sortis de chez moi pour en ramasssé par terre. Very Happy

Perso pour mes Pierres gardienne j'ai pris de vrais (petite) pierres que j'ai nettoyer puis aux qu'elle j'ai peint des glyphes Elfe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Erazkiel Mer 28 Juil - 13:21

Rapide, simple, efficace.

Juste top !!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Jeu 29 Juil - 0:37

skaw a écrit:
Je n'oserai pas m'inséré dans ton TUTO mais personnellement, pour les pierres du socle je serais sortis de chez moi pour en ramasssé par terre. Very Happy

Ouaip, je faisait ça au début, mais j'ai été vite saoulé par le tris des cailloux, sachant que ceux là sont tous calibré et qu'ils collent particulierement bien au format des socles GW, je me suis arraché de 4 € afin de m'eviter le fastidieux trie et le reboutant nettoyage (par terre, c'est sal What the fuck ?!? )

Excuse moi de ma paresse et de mon pragmatisme surdeveloppé ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Invité Ven 6 Aoû - 21:54

Un elfe des bois qui n'aime pas la terre!!!!
Mais...Mais que fait le garde champêtre nom d'un champignon!!!!! Surprised

Sinon plus sérieusement j'aime beaucoup ta pierre, car elle ressemble pour beaucoup à celle que j'ai faite!!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Wisperhill Mer 28 Mai - 16:49

Je crois que je viens de trouver une partie de mon décors pour ma prochaine battle !!!
Merci pour ce tuto facile à réaliser; travail bien commandé est à moitié fait (vieux dicton de chez moi !!!)
Wisperhill
Wisperhill

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Herrin
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Rhydysann Mer 28 Mai - 18:01

Super j'adore hâte de tester sa chez moi. Peut être que les glyphes seraient mieux en dorée je trouve.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren Empty Re: [TUTO] Les pierres gardiennes d'Athel Loren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum