Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jouer contre l'empire

2 participants

Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Jouer contre l'empire

Message par Invité Sam 5 Déc - 17:41

Bonjour a tous

D'ici le mois de Mars (au cours duquel je compte avoir fini mon armée d'elfes sylvains), je vais jouer des parties contre mon partenaires warhammer habituel qui joue l'empire.

Nos listes ne sont pas optimisées tournois, ce qui compte pour nous est de jouer ce qui nous plait. C'est pour cette raison que je ne joue pas d'esprits, à part les kurnous qui sont bien elfique.

Bon les parties sont a 1500 pts, en face y aura 2 canons, un pavé de 30/35 lanciers + un detachement de 10 arquebusier et un de 10 fanche compagnies, 14 arquebusiers, 8 chevaliers loup blanc, 8 chevaliers armures plate complete et lance de cavalerie, un mage, 5 eclaireur archers.


Vous la joueriez comment ? (j'ai un pavé de 15 GE avec noble, 6 CS, 5 CSK, 10 GS, 5 eclaireurs, 6 forestiers, un enchanteur avec la sphere et la tyrse et surement 3 guerrier faucons)

PS : j'aime pas la tronche des danseurs de guerres, de plus ils sont assez honéreux vu qu'ils se vendes par 3 en metal, donc j'aimerais eviter cette unitée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par tutti Sam 5 Déc - 21:31

5 eclaireur archers.
Vous jouez avec l'ancien livre d'armée de l'empire??

Maintenant, pour passer les archers en éclaireurs, ils doivent être 10 minimum. Crying or Very sad


Sinon, ton ami joue une liste assez optimiser... Doublette de la canonerie c'est déjà bien lourd, mais si tu rajoutes 2 grosses cavalerie lourde... (ps : Il n'existe plus les loups blanc par contre... Enfin dans le nouveau livre de l'empire, ce sont juste des bons chevaliers de base.)


Contre sa liste, et avec la tienne... Je dirais que tu n'as ni l'avantage au tir. (il tir plus que toi sans parler des 2 canons...) Ni l'avantage au contact, 2 grosses cavalerie que les Gardes Eternelles ne pourront pas arrêter... contrairement aux danseurs par exemple Wink
Je sais qu'ils sont classes les gardes Eternelles, mais les danseurs te sauveront tellement souvent les parties Smile (mais faut pas les mettre direct devant sa grosse cav bien sûr!!!)

Dommage de ne pas jouer de dryades, enfin c'est ton thème d'armée, mais pour pas chére en euros, et en peinture, tu as une unité vraiment excellente, surtout face aux nombreux tireurs de ton adversaire.

Voili voilou, en espérant t'avoir aider un peu Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Dim 6 Déc - 1:23

Bon, admetons que je j'intergre des danseurs de guerres ...

Mais jamais je ne jouerais avec des bouts de bois qui parlent et qui complotent derriere mon dos pour me virer de "leurs" foret !

Ceci dit, je commence par quoi ? Si je mets plus de GS, et que je me mets à 30 ps, je peut pas avoir le dessus sur ses arquebusiers (portée 24 ps, marche ou tire) ?
J'avais pensé mitraller ses chevaliers via mes forestiers, classiquement. J'ai équipé mon enchanteur (lev 2) pour qu'il joue un max avec les bois environnants. Je sais pas si ses canons valent les fleches que je pourrais envoyer dessus ou si il vaut mieux leur envoyer les chevaux (CS ou CSK) ?
Y'a t il des banniere, ou autre objet magiques qui valent la peine ? (habitué a me voir jouer chaos avec un seigneur 4/8/3/5/5/3/7/6/9 mon adversaire a pris l'habitude de se balader avec un mirroir qui echange les caracteristique lors d'un duel)

En tout cas merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Dim 6 Déc - 11:41

L'avantage des dryades est qu'elles sont en tirailleurs donc les canons feront bien moins mal... en plus leurs E4 leurs permet de bien survivre au tirs.
Je te conseil quelques Forestiers pour tirer sur ses canons dés les premiers tours.
L'avantage est qu'il a peu de troupes, les lanciers seront trop lent et seront même une géné pour lui face a ton armée rapide, les cavaliers restent un probleme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Mar 15 Déc - 15:17

Perso contre les chevaliers de l'empire je m'arrange toujours pour qu'il y'ai une forêt à proximité et l'obliger à manoeuvrer autours pendant plusieurs tours avec mes forestiers dans son dos pour lui faire un max de dégats. Je sais c'est facile à dire et moins à faire mais pour ma part ça marche 9 fois sur 10!!!!

Pour les fois ou ça marche pas et ben je serre les fesses et je l'attire avec une unité que je decide de sacrifier j'essaie de tenir un max de tour, tout cela en bordure de table et quand enfin je fuis et ben c'est simple il me poursuit et sort de la table, du coup il perd un tour pour revenir!!!!!

Voila je sais pas si ça t'aidera mais bon, enjoy!! Jouer contre l'empire Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Mar 15 Déc - 16:51

c'est intéressant ce topic car je vais faire mes premières parties contre l'empire au mois de janvier
peut être faut il créer un anti tactica?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Mar 15 Déc - 16:55

Si il en existe pas dej oui ça serait fortement interressant!!!!
Moi c'est un de mes adversaire régulier et vu le grand nombre de choix de troupes différentes qu'ils possèdent un anti tactica serait le bien venu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Jeu 17 Déc - 12:49

bon j'ai trouvé leur tactica
http://leconseilimperial.forumpro.fr/tactica-anti-tactica-f9/tactica-empire-passage-de-la-v6-a-la-v7-t533.htm

mais après il faut décortiqué pour savoir ce qui est chiant pour nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Dim 20 Déc - 23:51

Il est possible de jouer la thyrse avec la sphère ?

Etant donné qu'il s'agit de 2 objets cabalistiques, si je ne me trompe pas... M'enfin moi je ne les joue pas ensemble, et je trouve que c'est bien dommage si c'est pas possible, car ils vont vraiment bien ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Alérène Lun 21 Déc - 0:12

tutti a écrit:
5 eclaireur archers.
Vous jouez avec l'ancien livre d'armée de l'empire??

Maintenant, pour passer les archers en éclaireurs, ils doivent être 10 minimum. Crying or Very sad

Les éclaireurs sont bien jouables par 5 Tutti, c'est précisé à la page 54. Les archers sylvains sont bien à 10+ mais entre parenthèses il est marqué 5-10 pour les éclaireurs.

Kiuku a écrit:Il est possible de jouer la thyrse avec la sphère ?

Etant donné qu'il s'agit de 2 objets cabalistiques, si je ne me trompe pas... M'enfin moi je ne les joue pas ensemble, et je trouve que c'est bien dommage si c'est pas possible, car ils vont vraiment bien ensemble.

Normalement non, il est bien précisé dans le livre de règles que seul un sorcier peut porter un objet cabalistique et ne peut en porter qu'un.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Invité Lun 21 Déc - 0:18

Ouiz, je me suis emballé sur les objet cabalistique, je pensais avoir trouvé une combale de la mort des bois ...

5 eclaireurs archers, on parlait de l'empire. J'en sais toujours pas plus la dessus car mon pote a changé sa liste et a laissé tomber les archers, donc ni par 5 ni par 10.



eci dit, je plussois et surplussois sur l'idee d'un tactica contre l'empire, si un bon joueur courrageux et altruiste pouvait lire ces lignes ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Alérène Lun 21 Déc - 12:34

Ok, au temps pour moi. Smile
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jouer contre l'empire Empty Re: Jouer contre l'empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum