Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

besoin de conseil

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin de conseil Empty besoin de conseil

Message par Invité Dim 29 Nov - 9:49

bonjours je voudrais vous demander des conseil sur la peinture du noble (ou seigneur) sylvains warhammer Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Dim 29 Nov - 16:18

Tu n'a rien de plus précis ?
Des conseils sur la peinture de la peau ? des équipements ? le socle ?
Quel est le thème de ton armée ? printemps ? automne ? hiver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Dim 29 Nov - 20:11

peau normal ,hivers ( sans cheveau blanc enfinils en ont normalement )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Dim 29 Nov - 23:09

Personnellement je passe une légère sous couche de dark flesh ensuite j'applique le elf flesh et je termine avec de l'encre Devlan Mud et sa cartonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Dim 29 Nov - 23:14

oui enfaite je vais demander aussi pour les chevalier sylvains des conseil de peinture meme chose que seigneur ( ou noble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Dim 29 Nov - 23:14

non les chose que tu ma demander c est pour la peau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Dim 29 Nov - 23:19

Exactement et si tu veux une cape qui cartonne également je te laisse essayer de mélanger sur une feuille de papier du Scorched Brown avec du Goblin Green avec un peu + de goblin que de brown et on obtiens un vert qui est pour moi magnifique, j'ai découvert ce vert il n'y a pas longtemps et je crois que je vais refaire tout mes GS avec. A toi de doser le mélange pour avoir un résultat qui te plait.

Pour les cheveux je ne suis pas compliqué, je passe du bleached Bone et ensuite je passe de l'encre devlan mud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Lun 30 Nov - 8:00

et le cuire je l aisse comme sa donc botte centure ecx? enfin les couleur qui snt demander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Enkil Lun 30 Nov - 12:27

Yu as le tuto avec les couleurs "de bases" sur le site de GW ICI

Pour les visages, plusieurs techniques proposées : ICI
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Lun 30 Nov - 18:08

oui bon je crois que changement de cape et visage sa va merci la suite je metrrai se quil disent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Lun 30 Nov - 18:12

Qu'es que tu as comme peinture ?
Tu compte en acheter bientot ou tu en a deja ?
Sinon tu peux regarder les TUTO sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Lun 30 Nov - 18:13

ba j en ai pas encore je les airais mercredi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Lun 30 Nov - 18:15

Ta question est donc: "je suis nouveau a Warhammer, je compte acheter de la peinture pour peindre mes ES que me conseillez vous a acheter ? je suis d'un faible niveau alors allez y molo sur les termes techniques..."

vogue sur le forum il y a plein de tuto:
https://athel-loren.forumactif.com/modelisme-peinture-f5/tuto-de-peinture-de-gardes-sylvains-t349.htm?highlight=peinture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Lun 30 Nov - 22:52

ba deso sa m'aide pas beaucoup j ai juste besoinn d'explications des sonseil sur les couleurs de peinture -- donc se que le mec a doit tous a l heure quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 0:57

Le problème c'est que je ne mis connais pas sur le thème de l'hiver, mais c'est pas parce qu'on va te dire les couleurs que ta figurine va se peindre toute seule, va sur le site, regard les schémas de couleur, et après achète les couleurs qui te plaise par exemple pour l'hiver il te faut acheter du blanc et du bleu, a toi de prendre le bleu que tu préfères. N'est pas peur de foirer tes premières figurines, moi j'ai commencé par peindre mes dryades, et je n'avais que du vert et comme sous couche de la bombe blanche(c'est ce qu'on m'avais prêté) résultat mes dryades étaient affreuse. Mais maintenant grâce a la super technique de l'alcool a bruler et de mon expérience pour peindre les figurines, mes dryades sont magnifique!!

Ce que je te conseil alors: c'est d'acheter des couleurs qui te convient et de peindre tes unités (Pas touche aux héros) sans te soucier du résultat pour l'instant, le but et d'abord de t'expérimenter en peinturage de figurine. Après avec le temps tu utilises la super technique de l'alcool a bruler(tu laisses tremper tes figurines dans de l'alcool a bruler pendant quelques heures et ensuite tu les brosses avec une brosse a dent) pour retirer l'ancienne peinture et tu repeins ensuite avec du vrai matos et une vrai expérience, ce que je fais maintenant.

Astuce: quand on commence cette discipline, il faut essayer de ne pas faire de grosse couche de peinture, au risque d'enlever les détails de la figurine et d'avoir un résultat très laid et dure a décaper avec de l'alcool a bruler.


Récapitulation:
-Commencer par choisir un thème( toi tu as choisi l'hiver)
-se renseigner sur les schémas de couleur (le site warhammer est ton ami)
-Acheter les différentes couleurs que tu préfères, sans se ruiner pour l'instant, acheter seulement les couleurs essentiels.
-Peindre ta première figurine comme tu le sens.
-Ne jamais toucher aux + belles figurines, genre: forestier, Seigneur, guerrier faucon, homme-arbre, etc..
-peindre 1figurine a la fois, pour débuter.
-et après quand tu te sens prêt, recommencer avec du vrai matos et une vrai expérience.

J'espère t'avoir aidé
batman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 10:05

peau:dark flesh , elf flesh , encre derlan mud

cape:skull white , space wolves grey

cheveux: bleached bone , devlan mud

vetement : skull whitr , space wolves grey

cheveaux: blcached

cuire: graveyard Earth

sa va ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 19:25

peut être un éclaircissement pour le cuir?? Je n'ai pas de couleur en tête désolé. Si non c'est pas mal, a première vue ta les bonnes couleurs pour le thème hiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 19:54

Tu n'as pas compris ce que je cherche a te dire: " cherche par toi même !"

Les anciens du forum dorment ces derniers temps, donc en attendant il te faut aller sur le Site Games Workshop et/ou fouillez sur le forum ! on peut te conseillez des couleurs et tout ,mais les voir en photos (meme peint par d'autre) est beaucoup mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:19

@ Skaw : le gars il a 11 ans, et surement pleins de devoir pourris, de corvés et autre ...
Le peu de temps qu'il a il le passe a demander des conseils sur un forum qu'il trouve sympa, faut bien lui filer deux trois trucs, non ? Lui dire de chercher va dans le sens ou tu le responsabilise et ou tu l'aide a murir soit, mais c'est quand meme super lourd.
Un forum c'est fait pour aider non ?

@ julien5111 : Bon, mes conseils valent se qu'ils valent, mais pour moi, pour un debutant, le site GW est pas top : ils te conseils 18 pots de peintures differents, vingt couche dont 14 eclaircissements ...
Tu devrais tenter pour peindre tes figs la technique une couche de base, un lavis et 2 eclairssissements. relativement rapide et donnant des resultats correct. Pour les couleur a employer, je peux pas trop t'aider, j'aime pas des masses le theme hivernale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:34

(m'en fou j'suis un vieil arbre irrascible Razz )

11 ans et des corvées a foisons ?mouai... si il était en Prepa pourquoi pas ...

Je ne cherche pas a l'envoyer bouler le petiot, mais il faut aussi qu'il aprenne a bosser par lui même, on peut lui conseillé toute un gamme de couleur genre:Vert scorpion, chaire elfique, orange petant (oui il aurait eu des ES roux...), marron. il aurait peint mais ça ne lui aurait (surment) pas plus, il faut aussi regarder les armées des autres joueurs pour ce faire une idée...

Et aprendre à ce servir d'internet c'est primordiale de nos jours ! (bon ça n'aide pas pour l'orthographe (il n'y a qu'a regarder le miens) mais pour faire des recherches... (j'orai jamais reussit a faire une seul dissert' de philo sans internet !))

mais on s'eloigne du sujet...
Julien quand tu auras commencer peindre: ne desespere pas, les premieres figurines ne sont jamais fantastique comme on s'y attend. Mais n'hesite pas a mettre des photos (si tu y arrive) qu'on puisse te donner des conseil (genre dilue ta peinture, met plus/moin de soucouche ect...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:37

pas de porbleme et skaw ta raison je n'ai pas de corvé a faire demain apres midi je comence a les peindre et j'ai environ 2 a 3 heurej'essaie les couleur que je vs ai dit tout a l'heure et je vous en donne des nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:43

Soucouche et applique juste des couleurs de base: bleu sur les vetement, blanc sur la cape, si tu es chaud les visages. le Lavis et tout le bordel c'est pour aprés. entraine toi (deja à collé tes figurines) puis simplement a peindre ce que je t'ai dis, evite de mettre trop de peinture sur le pinceau mais pas trop liquide non plus.tu verras on s'y fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:44

et bien pour ton imformations j'ai deja finis mes 8 chevalier sylvains et mon noble finis aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:51

Évite peut être de faire les yeux, c'est très dure au début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:52

oui toute les personne que j'ai vue qui font les elfes sylvains on pas fait les yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum