2000 points sans GS
Page 1 sur 1
2000 points sans GS
Liste d'armée elfes sylvains "Défendeurs de Sineldaë" : 1995 points
héros 1 noble (144pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan éclaireurs(15pts);
objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : horde de radieux (25pts);
unité de base 6 chevaliers sylvains (153pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
8 dryades (108pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (108pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) : coût : 6x26pts = 156pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 6 forestiers (152pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Bon, ça fait quelques temps que je bosse sur cette liste, et j'aimerai avoir votre avis sur la question..
Pour ce qui est des rôles des différentes unités, alors :
-le Seigneur : le classique speedy au tir. Il est là pour descendre tout ce qui a une grosse armure et une petite endurance (ou pas [dans les stats', un Dragon fait la gueule au bout d'un moment avec 5 flèches ignorant les svg d'armure ])
-le Noble : le sniper. Il est là pour "sniper" les mages ou encore les membres d'équipage d'une machine de guerre, et pourquoi pas ces chers champions d'unités ? (c'est un test celui là, mais il est aussi là pour mon fluff que je posterai un jour )
-l'Enchanteur : anti-magie.
-Hamadryade : anti-magie. Elle est aussi là pour donner un petit peu de punch à une des unités de Dryades (c'est pourquoi j'hésitais aussi à lui donner la Pléiade de Tisseur.. À voire)
-les CS : c'est simple, c'est de la cavalerie lègère, ils contournent, etc.
-les Dryades : la base de la force d'impact.
-les DDG : ils sont là pour s'occuper de menaces spécifiques et compléter les Dryades là où elles pourraient avoir du mal.
-les CSK : ils complètent la force d'impact en s'occupant des flancs.
-les Forestiers : l'épine dans le pied de l'adversaire.
-l'HA : dernier élément, et central de la force d'impact. Je compte sur ses tirs, sa Terreur, et bien évidemment son endurance.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Merci de votre attention
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (287pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); broche amarante (35pts); flèches arcaniques (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Bon, ça fait quelques temps que je bosse sur cette liste, et j'aimerai avoir votre avis sur la question..
Pour ce qui est des rôles des différentes unités, alors :
-le Seigneur : le classique speedy au tir. Il est là pour descendre tout ce qui a une grosse armure et une petite endurance (ou pas [dans les stats', un Dragon fait la gueule au bout d'un moment avec 5 flèches ignorant les svg d'armure ])
-le Noble : le sniper. Il est là pour "sniper" les mages ou encore les membres d'équipage d'une machine de guerre, et pourquoi pas ces chers champions d'unités ? (c'est un test celui là, mais il est aussi là pour mon fluff que je posterai un jour )
-l'Enchanteur : anti-magie.
-Hamadryade : anti-magie. Elle est aussi là pour donner un petit peu de punch à une des unités de Dryades (c'est pourquoi j'hésitais aussi à lui donner la Pléiade de Tisseur.. À voire)
-les CS : c'est simple, c'est de la cavalerie lègère, ils contournent, etc.
-les Dryades : la base de la force d'impact.
-les DDG : ils sont là pour s'occuper de menaces spécifiques et compléter les Dryades là où elles pourraient avoir du mal.
-les CSK : ils complètent la force d'impact en s'occupant des flancs.
-les Forestiers : l'épine dans le pied de l'adversaire.
-l'HA : dernier élément, et central de la force d'impact. Je compte sur ses tirs, sa Terreur, et bien évidemment son endurance.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Merci de votre attention
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
TA LISTE EST PAS MAL (même si je joue jamais sans GS) mais ton seigneur me plait pas du tout, je t'explique
comme tu a précisé, l'arc de loren est apréciable contre des endurances 3 ou 4, au dessus c'est trop difficile, tu dois obtenir des 6 pour blesser, alors le dragon, ça fera bien longtemps qu'il t'aura sauté dessus pour te manger tout cru!
fais toi un bon combattant, tu peux inclure la grêle et la coiffe avec ta broche, et ça fera plus de mort que tes 5 touches F3!
comme tu a précisé, l'arc de loren est apréciable contre des endurances 3 ou 4, au dessus c'est trop difficile, tu dois obtenir des 6 pour blesser, alors le dragon, ça fera bien longtemps qu'il t'aura sauté dessus pour te manger tout cru!
fais toi un bon combattant, tu peux inclure la grêle et la coiffe avec ta broche, et ça fera plus de mort que tes 5 touches F3!
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
Oui, en effet, 6 attaques en charges à CC8 et F6, ça pardonne pas :p
Le problème, c'est que j'aimerai dans ce cas lui mettre le Pendentif d'Ambre (ennemi frappe toujours en dernier), mais ça me fait perdre la Broche Amarante (un seul objet enchanté).
Quel choix faire ?
Le problème, c'est que j'aimerai dans ce cas lui mettre le Pendentif d'Ambre (ennemi frappe toujours en dernier), mais ça me fait perdre la Broche Amarante (un seul objet enchanté).
Quel choix faire ?
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
à part si tu joue contre les hauts elfes, c'est toi qui tapera en premier grâce à ton MV de 9
de plus, en tant que changeforme, tu ne peux le mettre dans aucune unité, alors si tu te prend une rafale de tirs ou de magie, il vaudrfai mieux que tu ai la broche ou l'écheveau féerique selon l'armée que t'affronte...
ou la pléiade de tisseurs si tu t'oriente dans les défis...
de plus, en tant que changeforme, tu ne peux le mettre dans aucune unité, alors si tu te prend une rafale de tirs ou de magie, il vaudrfai mieux que tu ai la broche ou l'écheveau féerique selon l'armée que t'affronte...
ou la pléiade de tisseurs si tu t'oriente dans les défis...
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
C'est sur, mais ça ce n'est qu'en charge.
Mais bon, je suis ton avis Sur un flanc d'unité, ce petit peut faire des merveilles.
J'aime beaucoup le Pendentif d'Ambre parce qu'une fois il a réussi à calmer une charge de cavalier Saurus ;p
Mais bon, je suis ton avis Sur un flanc d'unité, ce petit peut faire des merveilles.
J'aime beaucoup le Pendentif d'Ambre parce qu'une fois il a réussi à calmer une charge de cavalier Saurus ;p
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
Ta liste est pas mal c'est j'aime assez!!!!
Y'a juste 1 point que je comprend pas!!!? Je m'explique, tu nous présente une liste d'armé sans GS, pas de problème la dessus mais ton noble fait parti du clan des éclaireurs....Hors des éclaireurs c'est des super GS quoi!!!!
Ceci dit tu as surement une bonne explication a tout ça!!
Y'a juste 1 point que je comprend pas!!!? Je m'explique, tu nous présente une liste d'armé sans GS, pas de problème la dessus mais ton noble fait parti du clan des éclaireurs....Hors des éclaireurs c'est des super GS quoi!!!!
Ceci dit tu as surement une bonne explication a tout ça!!
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
Merci ^^'
Ouais, sinon, pour le perso' Éclaireur, quand j'aurais bien fait mon fluff, il ne fera pas tâche ;p
Ouais, sinon, pour le perso' Éclaireur, quand j'aurais bien fait mon fluff, il ne fera pas tâche ;p
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
Le perso Eclaireur, perso, c'est optionnel. Si tu arrives à avoir un mager au tour deux tu es chanceux. Et encore, faudrait-il que celui-ci ne t'ai pas blasté, il y a des armées ou en 2000 ton anti-magie ils en font de la purée (rien qu'un gentil slann suffirait)...
Sinon liste exelente, personellement (oui, je radote, et alors ?) je jour 3/4 de mes batailles sans GS, et ça ne m'empêche pas de gagner... Après ça dépend de ton style de jeu.
Les danseurs par 7 sans le champion enleve l'optique chers en points les écartent du regard ennemi (moins imposant, moins chers, et d'apparence moins dangereuse, je dis pas qu'il va te les snober non plus ) et aussi efficace.
Sinon, j'aime beaucoup ta liste, bien jouée elle a de l'avenir.
Sinon liste exelente, personellement (oui, je radote, et alors ?) je jour 3/4 de mes batailles sans GS, et ça ne m'empêche pas de gagner... Après ça dépend de ton style de jeu.
Les danseurs par 7 sans le champion enleve l'optique chers en points les écartent du regard ennemi (moins imposant, moins chers, et d'apparence moins dangereuse, je dis pas qu'il va te les snober non plus ) et aussi efficace.
Sinon, j'aime beaucoup ta liste, bien jouée elle a de l'avenir.
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
J'ai modifié le seigneur en càc, avec les objets conseillés : Coiffe de Chasse, Broche Amarante, Grêle de Mort.
Par la même occasion j'ai enlevé le champion des Forestier, très peu utile selon moi, et rajouté la Nymphe qu'il manquait à l'une des unités des Dryades.
Je vais maintenant voire pour les DDG, étant donné tes conseils Asraï. Ca me semble censé, même si je trouve que le champion a son utilité, surtout dans une unité de tirailleurs. Je m'explique : les tirailleurs n'ont aucun bonus, nous sommes d'accord. Par conséquent, ce qui compte, c'est leur force de frappe, et, dans cette optique, je trouve qu'une attaque supplémentaire, c'est pas dégueulasse. Je suis d'accord, il y a des inconvénients : le défi mal venu et le cout en point.. Pour quoi pencher ? ^^'
Sinon, l'idée de les réduire me parait tout à fait honorable, elle m'a déjà aidé dans une partie Étonnement, 8 dryades font plus peur que 6 DDG (surement l'impact de la taille des figurines, voire des socles ;p)
Merci
Par la même occasion j'ai enlevé le champion des Forestier, très peu utile selon moi, et rajouté la Nymphe qu'il manquait à l'une des unités des Dryades.
Je vais maintenant voire pour les DDG, étant donné tes conseils Asraï. Ca me semble censé, même si je trouve que le champion a son utilité, surtout dans une unité de tirailleurs. Je m'explique : les tirailleurs n'ont aucun bonus, nous sommes d'accord. Par conséquent, ce qui compte, c'est leur force de frappe, et, dans cette optique, je trouve qu'une attaque supplémentaire, c'est pas dégueulasse. Je suis d'accord, il y a des inconvénients : le défi mal venu et le cout en point.. Pour quoi pencher ? ^^'
Sinon, l'idée de les réduire me parait tout à fait honorable, elle m'a déjà aidé dans une partie Étonnement, 8 dryades font plus peur que 6 DDG (surement l'impact de la taille des figurines, voire des socles ;p)
Merci
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
Liste d'armée elfes sylvains "Défendeurs de Sineldaë" : 1994 points
héros 1 noble (144pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan éclaireurs(15pts);
objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 6 chevaliers sylvains (153pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
9 dryades (120pts) : coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
8 dryades (108pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
8 dryades (108pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) : coût : 6x26pts = 156pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voila la liste modifiée, après conseils
Dites moi ce que vous en pensez
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (277pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); broche amarante (35pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voila la liste modifiée, après conseils
Dites moi ce que vous en pensez
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
Dégage un régiment de dryades pour mettre des CSK ou des guerriers faucons. Sinon rien à redire
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
[quote="Mithrandir"]Dégage un régiment de dryades pour mettre des CSK ou des guerriers faucons. sinon pk ne pas mettre un tisseur pour faire la combo fureur de l'ours sur notre amie
Invité- Invité
Re: 2000 points sans GS
Je ne suis pas trop de ton avis. Déjà que j'ai peu de figurine sur la table, si en plus j'en enlève pour remettre un peu plus "d'élite", je vais vraiment me retrouver dénudé.
Et puis en plus ça demanderait un investissement supplémentaire :p
Et puis en plus ça demanderait un investissement supplémentaire :p
Invité- Invité
Sujets similaires
» 2000 sans branches
» 1500 points vs bretonnie: sans magie!
» Liste 2500 points sans tisseur
» 1000 points sans arbre
» 2000 pts avec orion (sans branches)
» 1500 points vs bretonnie: sans magie!
» Liste 2500 points sans tisseur
» 1000 points sans arbre
» 2000 pts avec orion (sans branches)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|