Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1500 points vs bretonnie: sans magie!

Aller en bas

1500 points vs bretonnie: sans magie! Empty 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Message par Invité Jeu 31 Jan - 20:33

bonjour à tous je viens faire appel à votre aide pour ma 3ème bataille,et mon adversaire du mois sera... un breto!Oui, vous savez, ces hommes (le nom se suffit à lui même) qui traitent les chevaux comme des bêtes de sommes et dont la troupe ne sait même dans pas quel sens tenir son arc!Bon,quittons le fluff et entrons dans le vif du sujet.Ma partie aura lieu samedi(oui je sais c'est cour pour répondre) et j'ai choisi une technique peu usinée(pour autant que je sache): le "sans magie".Sans plus attendre, voici ma liste:

Liste d'armée elfes sylvains "ES 1500pts vs Bretonniens" : 1497 points

  • héros

    • 1 noble (140pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts);

    • 1 noble (131pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); pierre de renaissance (30pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (108pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 dryades (108pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 14 garde éternelle (sans seigneur) (223pts)

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 troupe de danseurs de guerre (115pts)

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


[u][b][url=www.warbuilder.net]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode

Tout d'abord, je tiens à justifier mon choix quant au sans magie.Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Bretonniens ne possèdent pas la meilleure magie qui soit.A moins de deux mille points ils n'ont accès qu'au domaine de la vie, domaine très utile j'en conviens,mais qui n'est guère agressif.De plus un de mes meilleurs amis, bretonnien dans l'âme, m'a avoué qu'il jouait très peu de demoiselles du graal car leur fragilité est ignoble (encore un qui n'a jamais entendu parler des ES) et leur efficacité pas terrible.Voilà qui etaye quelque peu ma stratégie de ce côté là.
Maintenant ma liste.Comme vous le savez, les Bretos sont une des factions les mieux armurées(seuls les nains peuvent prétendre les surpasser dans ce domaine).Ma stratégie repose donc en partie sur capacité qui a remis à leurs places bien des boites de conserve un peu trop téméraires: le coup fatal.En effet ma liste mise sur deux unités de 7 danseurs de guerre, dont une contenant un noble danseur en possession des Lames de Loec.Cette unité est capable de délivrer pas moins de 14 A F4 CC6 coup fatal ainsi que 4 A F5 relançables avec coup fatal.De quoi effrayer même les plus bourrines des unités!
Ensuite il me fallait du tir pour réduire la piétaille et placer de mortels tir de contre-charge.Dans cette optique j'ai recruté deux fois dix gardes sylvains.Mon choix s'est alors tourné vers la garde éternelle qui, tenace avec un noble (équipé de la pierre de rennaissance),dirigera les charges ennemies et permettra à mes unités spéialisées de prendre les flancs.J'ai également convié deux fois huit Dryades afin de charger de concert avec les danseurs et (éventuellement) servir d'écran contre les tireurs.Enfin, car je considère qu'une armée ES n'en est as une sans lui, je me suis permis d'inviter l'HA dans mon armée.Outre ses caractéristiques impressionantes(F6, E6, PV6, save 3+, invu 5+...) il est utile face aux bretos grâce à la terreur, et sera le bourrin de service.

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, et pardonnez moi pour les éventuelles fautes(je ne me suis pas relu)

Répondez avant samedi svp

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points vs bretonnie: sans magie! Empty Re: 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Message par Invité Jeu 31 Jan - 21:08

Hello !

Bon, si ta liste est plutôt polyvalente et équilibrée, elle risque d'avoir quelques difficultés ; imageons toutefois notre propos d'exemples concis.

Tout d'abord au niveau des héros, si je n'ai aucune remarque à faire quant au Noble DDG (très bon choix, vraiment !), j'ai plus de mal avec le noble éternel.

Pourquoi ? Cela tient également à l'utilisation de la garde. C'est une unité très difficile à gérer dans la mesure où, en tant que joueur ES, nous ne nous basons aucunement sur une structure d'armée conventionnelle. Dans une armée à thème avec plusieurs pavés de GE, lémures et cavaleries légères, ils pourraient trouver très justement leur place. Mais dans une liste plus polyvalente et sylvaine à proprement parler, c'est plus difficile.

Si le tenace à 9 est très appréciable, n'oublie pas que ton unité risque de se faire charger (et démonter) par les lances de cavaleries des untiés adverses (qui pulvérisent littéralement ta svg à 5+) et de rapporter une belle somme de pts à l'adversaire. Et n'oublie pas qu'une bannière perdue donne 100pts de victoire supplémentaires à l'adversaire !

J'aurais davantage tendance à mises sur une bonne cavalerie de Kurnous, apte à s'attaquer de flanc aux unités lourdes en charge combinée avec les dryades. Dis-toi bien dans tous les cas que les Bretos sont une armée très rapide mais assez peu mobile (relativement peu de cavaleries légères jouées), mais très puissante en charge. (Svg 1 ou 2+, F5, bonus de rang monstrueux pour de la cavalerie...)

En tant que joueur ES, ton objectif est avant tout de dominer la partie sur un plan tactique et de choisir les combats. Pour les gardes ça risque d'être dur, à longue ils toucheront sur 4+, blesseront sur 4+ et le joueur breto aura sa save à 2+... Et ils ne seront probablement jamais à courte, l'adversaire pouvant te charger bien avant. (8ps les cavaliers bretos, règle pur sang !)

Voili voilou, si tu as d'autres questions... Mais les bretos restent une armée délicate à prendre avec les ES, comme tout ce qui est trop armuré de façon générale. (Chaos, Nains).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points vs bretonnie: sans magie! Empty Re: 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Message par Invité Jeu 31 Jan - 23:08

Une petite remarque : tu donnes la coiffe de la chasse à ton noble dans la garde éternelle... Contre les bretos et vu la mobilité de ton régiment, il ne risque pas de charger grand chose! C'est des point perdus. Si ton régiment est destiné à encaisser des charges, alors une gemme de Merciw te sera plus utile (mais tu ne peux plus prendre la pierre de renaissance). L'éclat du grand hivers est aussi un très bon choix. Avec la cc 5 de ton régiment, tous les chevaliers te toucherons sur 5+. Même si les effets ne sont pas cumulatifs, tu peux prendre la pléiade avec les points restants pour bloquer un perso ou un champion d'unité (2 attaques de moins contre ton régiment c'est toujours ca de pris!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points vs bretonnie: sans magie! Empty Re: 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Message par Invité Jeu 31 Jan - 23:10

Oups je me suis planté sur la règle de l'éclat du grand hivers. Je croyais que ca affectait tous les adversairs dans un rayon de 6 ps... Autant pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points vs bretonnie: sans magie! Empty Re: 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Message par Invité Ven 1 Fév - 11:04

Les danseurs de guerre contre la cavalerie ça peut être utile oui. Toutefois attention, compter trop sur le coup fatal n'est pas fiable du tout. A mon avis le gros problème dans ta tactique c'est le mouvement des DDG couplé à leur immunité à la psychologie, face au mouvement des chevaliers Bretoniens... Bref tu vas devoir jouer extrêmement bien pour éviter à tout prix qu'ils ne se fassent charger !(car même avec la danse invu à 4+, ils ont bien peu de chance de résister à la charge).
Je rejoins Kiev, à mon sens les CSK sont également très utile contre les cibles armurées (force 5 en charge et 4 le reste du temps, pas si mal pour un elfe) et surtout ils sont suffisamment mobiles et rapides pour être presque sûr de charger, même contre de la cavalerie.
Contre des bretoniens je jouerais à fond la carte "peur". En faisant des charges combinées CSK, dryades, Homme arbre, si tu arrives à avoir plus de PU que l'adversaire il fuira automatiquement s'il perd le combat...La garde éternelle ne me paraît pas si mal que ça, c'est une des seules unités (avec l'homme arbre peut être) qui pourra encaisser une charge sans broncher, et engluer les chevaliers au corps à corps le temps que les renforts arrivent. Par contre, à la place du noble que tu leur as mis, je mettrais un porteur de la grande bannière (avec pléiade de tisseur), pour les fiabiliser encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points vs bretonnie: sans magie! Empty Re: 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Message par Invité Sam 2 Fév - 0:40

Bonsoir à tous!!!

Pour commencer je trouves ta liste très sympathique (et oui j'ai un petit fible pour les danseurs de guerre). jocolor

Malgrès tout si tu souhaites jouer la carte du coup fatal à fond pourquoi ne pas prendre une unité de forestiers.
Prendre des éclaireurs me paraît utile pour diminuer un peu la vitesse folle à laquelle les bretos peuvent engager tes lignes personellement je ne sors jamais sans une unité.
Sinon pour les CSK je rejoins les autres albino

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mes des guerriers faucons pourraient aller chercher l'éventuel trébuchet ou les archers et les écuyers...

Et sachant que ton adversaire ne jouera peu ou pas de magie pourquoi toi ne pas mettre l'accent sur ce point.

En espérant avoir été utile et fait donc honneur aux elfes sylvains!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points vs bretonnie: sans magie! Empty Re: 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum