Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Ven 16 Oct - 22:13

Bonsoir,

Je pose ces questions suite à une bataille que j'ai mené il y a deux semaines.

Premièrement, est-ce qu'une unité se doit d'être à plus de 2 pas dans une forêt pour que l'on puisse déplacer celle-ci avec l'unité qu'elle contient. Concrètement, peut-on laisser une unité en lisière de forêt et déplace ladite forêt ? (et éventuellement lancer un Appel de la Chasse Sauvage après ;p)

Deuxième question, est-ce qu'on à le droit de faire effectuer une rotation à une forêt avec le sort du Chant d'Athel Loren ? (cette possibilité impliquerai des combos' vraiment intéressants)

Merci de vos réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Ven 16 Oct - 22:17

Alors,

Oui tu as le droit de déplacer une forêt qui contient une unité en lisière tant que celle ci est complètement dans la forêt.
Pour ce qui est de faire pivoter une forêt je ne sais pas mais je dirai que non... ON a simplement droit de la déplacer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Sam 17 Oct - 0:13

Bah justement, là est le doute, il faudrait pouvoir me l'ôter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Sam 17 Oct - 8:39

fluffiquement il parrait evident que tu puisse faire tourner la foret.
Les regles ne le precise pas puisque pour GW les forets doivent être rondes... Sinon pour être en accords avec ton adversaire: pour ta rotation ne fait bouger qu'une partie de ta foret, a savoir le coté droite ou gauche, ce qui te permettra d'avoir une rotation de ta foret tout en utilisant ton mouvement (tu auras de faibles rotations par contre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Sam 17 Oct - 11:48

Elles ne doivent pas être rondes ! La règle impose un rayon maxi de 6ps, et pour ce faire, le mieux est un disque, mais on peut faire une forêt carrée de 6 ps de diagonale.

Perso, je ne crois pas que la règle permette de faire tourner la forêt, le seul mouvement décrit est "deplacez de 1D3+1ps dans la direction", le texte ne précise ni ne quantifie aucune rotation.



Oui tu peux déplacer toute forêt avec les figus amies dedans, sans faire entrer l'ennemi dans la forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Sam 17 Oct - 11:59

Ouais, pour tout le reste, je suis d'accord.

Mais la question la rotation est vraiment un dilemme. Elle pourrait amener des possibilités incroyables, et renforcerait l'intérêt du sort. Sinon, je suis assez d'accord avec Skaw, fluffiquement, ça tient la route je trouve..

Je pense pas en plus que ça soit réellement abusé, surtout si on compte la rotation comme le mouvement de la forêt (1D3+1ps). Ce qui amènerait un point A situer au nord avant le sort jusqu'à un point B situé disons à l'est ou à l'ouest (un petit quart de tour en somme).

Je crois que je vais devoir me dévouer pour envoyer une lettre à GW Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Dim 18 Oct - 18:43

Et bien, oui on peut je pense, car c'est un déplacement une rotation !
Seulement je pense qu'on peut faire une rotation que comme une roue ou une réorientation ^^. Ca me semble logique personnellement, autrement dit, tu déplaces la forêt comme une troupe normale qui fait pas de marche forcée. Après tout, ce sont les caractéristiques du sort, et aucune restriction n'est signalée sur la rotation.
( De plus, ce ne serait effectivement pas abusé compte tenu du faible mouvement qu'on peut lui donner, même si il peut devenir conséquent au bout de plusieurs sorts ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Dim 18 Oct - 21:09

Lifaen le forestier a écrit:Et bien, oui on peut je pense, car c'est un déplacement une rotation !
Je pense justement le contraire: il y a une différence entre avancer/reculer la forêt et la tourner sur place... Ce n'est pas du tout le même genre de mouvement. De plus, comment mesurer alors la distance de rotation sur elle-même?
Le sort permet de déplacer la forêt de 1D3+1, pour moi c'est clair: déplacer, on entend avancer de 1D3+1. À mon avis les concepteurs n'avaient pas pensé qu'il pourrait y avoir confusion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 18 Oct - 21:20

. Bonsoir Enfants de la Forêt.


. Bon pour la première question: Oui tu peux bouger les forêts avec tes unité même si elles sont en lisière à partie du moment qu'elles soient entièrement dans la forêt.

. Pour la deuxième question: Non tu ne peux pas faire tourner ta forêt n'y lui faire une roue.
Mais pour être sur si l'un d'entre vous à des doutes qu'il aille sur le site Anglais pour poser la question ou lire la version originale du livre d'armée Elfes Sylvain.

. Pour finir les forêts peuvent avoir toutes les formes que tu veux la seule forêt qui doit avoir un diamètre de 6 Ps est celle que tu place sur la table de jeux avant les déploiement.

Bonne soirée à tous

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Dim 10 Jan - 11:02

La question de la rotation est (je suppose) pour obtenir une rotation des troupes dedans, genre cavalerie, etc.

Si l'on tient compte du fait que ce soient les arbres et non le sol qui s'avance, et bien pourquoi pas une rotation, mais les figurines à l'intérieur se devraient alors de garder elles la même direction générale qu'avant mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Dim 10 Jan - 13:16

Toujours pareil, je ne vois pas dans le LA un point de règle permettant de faire tourner la forêt !

On nous parle de déplacer la forêt sur une certaine distance, donc comment vous faites pour mesurer un angle de rotation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Dim 10 Jan - 20:00

Falanirm a écrit:Toujours pareil, je ne vois pas dans le LA un point de règle permettant de faire tourner la forêt !
Exacte, et on ne peut pas utiliser l'argument "c'est pas spécifié donc ça compte comme un mouvement comme un autre", on n'a le droit de faire que ce qui est explicite, et dans notre cas: avancer/bouger la forêt en ligne droite, dans le même sens, de 1D3+1 ps, point barre.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Lun 11 Jan - 12:43

Pour ma part, je gère la forêt comme une unité de tirailleurs de type "arbre" Smile

Je les déplace donc avec la règle de déplacement des tirailleurs.

Cela permet entre autre à la forêt de ne pas être bloquée par une barrière ou une maison, mais de pouvoir l'englober (esthétiquement, ça le fait ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Lun 11 Jan - 13:06

LA Elfes Sylvains a écrit:
Si le sort est lancé avec succès, la forêt se déplace d'1D3+1 ps dans une direction choisie par le lanceur avant de jeter le dé.

Donc pas d'ambiguïté, on ne peut pas faire faire de rotation à la foret.

LA Elfes Sylvains a écrit: La forêt cesse de se déplacer si elle entre en contact avec une unité ou un autre élément de décor.

Donc ce que tu fait Jedi a pas lieu d'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Lun 11 Jan - 13:16

Jedi a écrit:Pour ma part, je gère la forêt comme une unité de tirailleurs de type "arbre" Smile

Je les déplace donc avec la règle de déplacement des tirailleurs.

Cela permet entre autre à la forêt de ne pas être bloquée par une barrière ou une maison, mais de pouvoir l'englober (esthétiquement, ça le fait ^^)

C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire d'ailleurs. Imaginez la tete du gars qui ouvre ses volet de bon matin et qui s'apperçoit qu'il est au beau milieu d'une foret !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Invité Lun 11 Jan - 14:32

C'est sur que question fluff ca aurait été sympathique de pouvoir le faire, mais ca aurait été un peu trop monstrueux en jeu. Imaginez une unité de tirailleurs planquée dans une maison et contestant donc méchamment le quart de table. Il est presque impossible de les déloger en tir, et pour les charger il faut arriver a avancer puis rentrer dans la maison sous leurs tirs fournis (j'imagine bien des Ombres elfes noirs planqués dans la maison, ca ferait vraiment bobo). Bref, si on lance pas un ptit projectile magique dessus ils sont indélogeables. Et bien maintenant si on peut faire bouger la foret dans les éléments de décor, on fout 8 dryades dans notre belle foret, on la fait bouger, et hop en 2 ou 3 tours elle englobe la maison, les dryades chargent les ombres et les massacrent. Ce n'est qu'un exemple mais on peut en imaginer beaucoup d'autres qui montrent que cette possibilité serait bien abusée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 11 Jan - 15:13

Bonsoir Enfants de la forêt.

HuMaN: Dé que ta forêt entre en contacte avec un décor elle s'arrête et ne l'englobe pas quelque soit le décor.

Mai si toi et ton adversaire êtes d'accord sur le principe que ta forêt englobe une barrière ou un muret y a pas de souci, mai en tournoi tu ne pourras pas utilisez cette façons de jouer.

Bonne journée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren Empty Re: Techniques douteuses avec le Chant d'Athel Loren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum