Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Sam 14 Juin - 17:45

J'ai une petite question à propos du Chant d'Athel Loren.

Il est écrit dans le LA que l'on peut faire bouger la forêt jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec une untité ou un élément de décor.

Ensuite, on nous dit que le sort peut aussi infliger 1D6 touches de Force 5 à une seule unité ennemie du moment qu'elle se trouve partiellement dans une forêt.

Question: Est-il possible, si l'on joue avec beaucoup de magie, de déplacer la forêt pour arriver en contact avec l'ennemi puis de lui infliger des touches de force 5 avec d'autres Chants?

Est-ce que le fait d'être en contact veut dire qu'elle est partiellement dans la forêt?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Sam 14 Juin - 18:01

Absolument pas, il faut qu'au moins une figurine ennemie soit dans la foret, et sinon minimum un peu de son socle je crois !

La version d'attaque de ce sort s'utilise qd ton ennemi te charge à travers la foret...tu fuis, il se retrouve dedans ou partiellemnt dedans...et tu balance la version d'attaque !

Bonne magie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Dim 15 Juin - 15:00

Je voulais aussi poser la question : c'est donc un peu moins bien que ce que je pensais, mais on ne peut pas tout avoir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Dim 15 Juin - 16:29

oui mais quand tu a 1 homme arbre pis 1 enchanteur tu peut balancer 7 1d6 attaque force 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Dim 15 Juin - 20:30

oui mais quand tu a 1 homme arbre pis 1 enchanteur tu peut balancer 7 1d6 attaque force 5

Encore faut-il que l'ennemi aille dans la forêt. Mais je crois que si il a déjà un peu joué contre des sylvains, il ne se risquera pas à charger s'il sait qu'on va fuir et qu'il va se retrouver dans la forêt.

Sinon, à part en se servant d'un appat, comment peut-on l'attirer dans une forêt?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 0:20

tu te met en lisière de foret et quand il charge tu fuit donc dans sa poursuite il entre dans la foret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 12:32

"Tu te met en lisière de foret et quand il charge tu fuit donc dans sa poursuite il entre dans la foret"
Hum pas forcément, voir pas du tout, j'ai pas le livre de regles sous les yeux, mais si je me souviens bien sa compte comme une charge ratée et il doivent avancer de leur distance de déplacement normal donc desfois ils ne rentreront pas forcément dans la foret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 13:58

si je me souviens bien sa compte comme une charge ratée et il doivent avancer de leur distance de déplacement normal donc des fois ils ne rentreront pas forcément dans la foret.
Donc dans certains cas c'est possible Very Happy

Pour moi ce sort ne sert pas à faire des dégâts sauf si bien sur on en a l'occasion (ce qui reste assez rare) mais plutôt pour avoir le monopole des forets, se mettre en lisière et narguer l'ennemi : si tu me charge je fuis et t'es dans la foret, ou sinon c'est moi qui te charge.
Et avidement nos persos y trouvent protection et recueil propice à leurs incantations rendeer


Dernière édition par kaya le Lun 16 Juin - 14:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 13:59

exact dayak !

En réalité la version d'attaque de ce sort est plus là pour protéger les persos (mago, forestier...) qui sont dans notre foret ! Je pense qu'il ne faut pas en faire une priorité, enfin se focaliser dessus, en voulant à tout prix l'utiliser .....il vaut mieux utiliser le second sort "fureur de la foret" qui lui est tout indiqué pour ça...ou alors prendre le domaine de la vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 14:06

Surtout que tendre un piege avec des unités immunisé à la psychologie sa marche pas trop...vu que vous pouvez pas fuir...

Juste un petit rappel...

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 14:37

ok, merci pour ces réponses.

C'est parce que j'avais vu quelqu'un jouer en amenant systématiquement la forêt en contact puis en délivrant pleins de D6 attaques suite au Chant d'Athel Loren.

Je vais donc revoir mon slot de personnages car dans ma liste je voulais mettre 1 tisseur (n.4) et deux enchanteurs (n.2) => pleins de Chants.

Mais bon, c'est tout de suite moins intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 15:12

tu peux bien jouer le niv 4 domaine de la vie en espérant tirer le sort sur la foret + niv 2....tu bouges les forets et tu balances le sort domaine vie...à 18 ps..en plus c'est 18ps autour du sorcier...donc c'est mortel pour l'adversaire, qui va éviter ton mago et les foret...yepa !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 17:05

tu peux bien jouer le niv 4 domaine de la vie en espérant tirer le sort sur la foret + niv 2....tu bouges les forets et tu balances le sort domaine vie...à 18 ps..en plus c'est 18ps autour du sorcier...

Le sort de la forêt dans le domaine de la vie ce n'est que 12 pas. Ne vaut-il pas mieux prendre le domaine d'athel loren où le deuxième sort est dans un rayon de 18 ps? Il me semble qu'il est plus fort.

Maintenant, c'est vrai que maître du roc est vraiment un sort sympa. Sinon, le domaine de la bête à l'air vraiment pas mal.
Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Lun 16 Juin - 17:54

ben si tu veux jouer avec les décors , la vie me semble meilleure, car plus complet ! en plus ds la vie il y a le sort qui permet de récupérer tous les PV d'un perso ou unité je crois...donc cool pour l'HA...., non ?

sinon la bete; c'est le premier sort qui est superbe pour booster une hamadryade !

pour moi l'avantage des ces deux domaines, vie et bete, c'est que les valeurs de lancement sont bas colmparés à athel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Ven 20 Juin - 22:20

maitre du roc et terrible contre les baliste
1D6 F6 sur les engins de sièges positionner sur les collines
l'adversaire va pas aimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Sam 21 Juin - 2:15

ha ben ouaiiis...bien vu karzen...hum je me régale d'avance..
Bon du coup faut un tisseur..mais à 3000 pts c'est une idée que je garde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Sam 21 Juin - 13:38

Quelques informations:
Dès que votre partenaire de jeu s'approche d'une foret, n'hésitez pas a lui demander si il se place dedans pour nous empecher de la bouger ou juste devant...

Ensuite pour les sorts de la vie, je rapelle qu'il suffit que l'unité ennemie soit en vue de l'enchanteur et dans un rayon de 12 ps autour de foret/rocher/colinne etc.. donc meme à l'aure bout de la table en vue sur une colline ca marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Ven 12 Mar - 11:30

Après avoir relu le Q&R version septembre 2009, je me suis extasié quant à l'utilité du Chant d'Athel Loren !! Laughing

En effet, c'est encore mieux que le domaine de la vie ou fureur de la foret car pour un misérable 4+ vous pouvez viser toute unité dans une forêt, sans limitation de portée !! Twisted Evil

Je cite :

"Q. Les effets alternatifs du Chant d'Athel Loren (dernier paragraphe dans la description du sort) sont-ils eux aussi soumis à la portée maximum de 18 ps?

R. Non, la portée est dans ce cas illimitée"

Merci GW pour cette indication !! Je vais revoir ma façon de jouer ce sort !! héhéhé Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Invité Ven 12 Mar - 13:00

Je le jouais déj ainsi dès la sortie du LA. 'est fort mais encore faut-il attirer l'ennemi dans une forêt !

Quoique pour l'anecdote j'ai déjà vu un adversaire poser son hydre dans une forêt pour cramer mes danseurs... Au tour suivant il n'avait plus de PAM ni d'hydre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Strifer Mer 17 Mar - 19:04

Par contre, comme vous l’avez dit juste avant, on peut bouger la forêt jusqu'à arriver au contact d'une unité.
Pour faire le D6 blessure, c’est raté, car l’unité doit être partiellement dans la forêt….

Mais, on oublie un détail…..il y a d’autres unités ennemies qui peuvent avoir mal.
Il existe des unités sensibles aux décors.
Si celle-ci rentre en contact avec un décor…. Elles ont généralement très mal.

Exemple :
Fanatique, char et autres truc dans le genre.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur? Empty Re: [magie] Chant d'Athel Loren, un sort dévastateur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum