Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

utilisation de l'homme arbre

Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 12 Déc - 21:12

amis de la foret bonsoir ^^,

un point a titiller ma curiosité : l'utilisation de l'homme arbre.

comment utiliser vous l'homme arbre ? a quel format ? avec ou sans grand banniere? ...

je me pose cette question, car le pinguin masqué m'a l'air d'avoir une façon de le jouer asser spéciale, ce qui m'interesse.


Pour ma part, il va se planquer dans la foret si il y a du tir qui pourrait lui faire du tord, sinon il va au millieu de la table. si je le met dans la foret il est a proximité d'un couloir (si possible du coté ou le plus d'unités ennemi passent). si je fait ainsi j'attend patiemment l'ennemi pour le bombarder de racine quand il passe et ensuite les charger de flan ou de dos avec une autre unité.

sinon si l'ennemi est plus "timide" je l'envoie à 4-6pas environ d'un de ces regiment et j'envoie mes racine dans le regiment pour qu'il se fasse ainsi charger et ensuite je contre charge avec une unité. je le fait souvent contre la cavalerie lourde mais je prefere tout de meme l'éviter si j'ai d'autres moyens à disposition pour m'en occuper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 12 Déc - 21:23

j'ai une autre question quin vient de me venir a l'esprit. un HA peut-il tenir sa position et tirer avecv ses racines?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 12 Déc - 21:32

Il me semble qu'il est expressément marqué dans le LA qu'on peut, mais je ne suis pas sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 12 Déc - 21:57

C'est dit dans le Q&R que l'ont peut "maintenir sa position et tirer" dans n'importe quel direction (et aucune ligne de vue n'est demandée) avec l'homme arbre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 12 Déc - 22:01

mais est ce qu'on peut tirer sur une unité qui nous charge depuis plus loin que 6 pouces ?

il est dit qu'il faut que l'ennemi soit a plus de la moité de la distance de charge, mais faut il que les tireurs soient à portée ? avec les arc de 30m de portée, la question se pose pas trop, mais avec l'homme arbre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Sam 13 Déc - 1:40

redmoon357 a écrit:mais est ce qu'on peut tirer sur une unité qui nous charge depuis plus loin que 6 pouces ?

il est dit qu'il faut que l'ennemi soit a plus de la moité de la distance de charge, mais faut il que les tireurs soient à portée ? avec les arc de 30m de portée, la question se pose pas trop, mais avec l'homme arbre...
Ben bien sûre que non !!! Quand l'ennemi charge, même depuis 40ps, il s'approche forcément à moins de 6ps à un moment ou un autre !

Et pour Sevic, justement, moi j'ai pris cette formulation pour un "On peut maintenir sa position et tirer en réponse à une charge dans n'importe quelle direction, il n'est pas nécessaire pour cela que l'HA ait une ligne de vue sur l'unité qui le charge."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Sam 20 Déc - 14:32

utilisez l'homme arbre avec prudence il peut facilement perdre un combat contre une unité de blaireaux en strings rien qu'avec les bonus fixe.
son utilisation principale sans GB c'est la terreur , les racines, limiter les déplacements ennemis en le positionnant en bordure de foret pour menacer un flanc d'unité
sinon a plus grand format HA vénérable avec utilisation d'une GB et pléiade de tisseurs on peut faire des trucs plus marrant si le nombre de machine de guerre n'est pas trop nombreux en face
genre avec des CV cette formule fait des miracles on avance tout droit et en face y'a rien pour le prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Mer 24 Déc - 13:41

sinon, pensez vous que l'homme arbre est jouable a 1500 pt ? ou faut il plutot lui préferer des forestier voir un grand aigle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Mer 24 Déc - 14:15

à 1500 pts j'ai préféré prendre 6 forestiers plutot qu'un homme arbre, parce que 285 pts contre 164 pts, c'est plus économique les forestiers, mais le fait d'aligner un homme arbre en 1500 pts peut avoir un petit effet de surprise Very Happy ,après tout dépant de ce que tu aligne à coté et contre quoi, à toi de voir maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Mer 24 Déc - 22:37

À 1500pts, je l'ai sortit une fois en tournoi avec sa GB: ça fait tout de même un sacré effet: il y a moins d'unités capables de s'en charger à ce format qu'à 2000-3000pts (Seigneurs bourrins, Dragons, etc.).

Bref, pourquoi pas? Mais à côté, il faut de la masse: privilégie des petites unités de Dryades (3x8 à mon tournoi), Gardes, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 26 Déc - 18:37

Salut salut !!

sinon, pensez vous que l'homme arbre est jouable a 1500 pt ?

Ho oui !!!
Le pingouin en joue toujours un a 1500 points , et ça passe sans problème !!
C'est aussi surement parce que le pingouin fait des armées bizarres ( un ou deux personnages , aucun état major ... ) du coup il est possible d'être en supériorité numérique à 1500 points même en présence d'un arbre !!

Pour ce qui est de l'utilisation , déjà le pingouin le déploie rarement au centre , plutôt sur un côté .

Son but est de foncer en hurlant , mais en restant prudemment hors de portée de charge adverse , puis tenter de passer perfidement derrière l'adversaire , le tout en balançant des racines et en causant la terreur .
S'il arrive a se retrouver derrière l'adversaire , la partie est généralement gagnée .

Et surtout le moins de corps à corps possible , et éviter comme la peste les pavés ennemis ( genre les 20 gobelins qui gagnent automatiquement le combat contre lui ) .

De plus le pingouin se fatigue pas trop a essayer de lui faire éviter les tireurs adverses , il encaisse mieux que l'elfe moyen , alors autant que ce soit lui qui se prenne les flèches .

Pour la grande bannière , pas besoin puisque les elfes choisissent leurs corps a corps , et en choisissent des qu'ils gagnent !!

Pour l'homme arbre vénérable , vu que le pingouin joue pas de seigneur , dés que le pingouin a 50 points manquant , hop il transforme son arbre , et rajoute parfois les tisseurs au cas ou y ait un gros en façe qui vienne l'embêter .

Voila le point de vue du pingouin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 26 Déc - 19:35

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, surtout sur le fait d'éviter les pavés...car du coup là, c'est l'adversaire qui profite de la situation !! De plus la GB dans ce cas est indispensable .... !
En le gardant libre, on conserve une otpion sur la partie, celle d'harceler !!

Ceci dit pour ma part, je joue souvent le bloc 15 GE + HA, et donc la GB s'avère interressante à ce moment (dans une unité de DDG), avec deux unités tenaces !!!

Pour ce qui est d'éviter ou non les tirs adverses, je suis pingouin, à une exception près .....les balistes !!!!!!! Ayant déjà perdu un HA en une phase de tir de 2 balistes (1D3 PV à chaque tir)...j'évite de laisser mon HA se ballader trop longtemps à découvert...ainsi souvent je me dois de charger pour ne pas prendre de risques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 26 Déc - 20:24

junoal a écrit:De plus la GB dans ce cas est indispensable .... !
N'est pas du gaspillage d'utiliser la GB + HA pour un vulgaire paté à ~150pts?

Lorsque je doit absolument faire un CàC avec l'HA, je prend la GB pour stopper une unité que les ES n'arrivent en général pas à gérer car trop rapide/forte/endurante, genre FdL bretonnien, tellement bourrin en charge...
À part l'HA et la ténacité (GB obligatoire à mon avis pour prendre vraiment le moins de risques), aucune unité sylvaine ne peut s'en occuper à mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Ven 26 Déc - 20:33

ben si c'est du gaspillage, c'est pour cela qu'il faut l'éviter...mais l'adversaire arrive à nous bloquer l'HA avec un paté, justement, la GB est utile car on perdra forcément le CAC à cause de ses bonu fixes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Sam 27 Déc - 1:24

Pour moi si l'homme arbre charge c'est en tout cas pas tout seul. Une fois je l'ai utilisé comme pavé Killer en compagnie d'un change-forme eh bien à eux deux ils ont fait beaucoup de morts et fait fuire beaucoup d'ennemis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Invité Lun 29 Déc - 12:27

Pour moi si l'homme arbre charge c'est en tout cas pas tout seul. Une fois je l'ai utilisé comme pavé Killer en compagnie d'un change-forme eh bien à eux deux ils ont fait beaucoup de morts et fait fuire beaucoup d'ennemis.

Avec cette combinaison , il est possible de faire connaitre un destin assez atroce aux chevaliers en tout genre , le pingouin recommande !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'homme arbre Empty Re: utilisation de l'homme arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum