Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

2 participants

Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Mer 3 Déc - 21:34

je vais effectuer une partie contre grimgor et ces troupes vertes mais je ne sais pa trop quoi prendre pour un défi.

je pensai à un seigneur changeforme avec lance du crepuscule + armure des fées + pendentif d'ambre + arme lourde + armure légere pour 289 pts
(pendentif car il tape en premier 5 att f7!!!!! le bougre)

en esperant bien sur que je fasse un 6 sur mes 5 dés pour blesser......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Mer 3 Déc - 21:37

En défis la pléiade des tisseurs est indispensable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Mer 3 Déc - 21:42

oui mai il me semble qu'il touche sur du 3+ à cause de son arme magique alors qui a raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Mer 3 Déc - 22:32

Heu ... le pingouin se souvient pas que l'orque touche sur du 3+ grâce à son arme , y frappe en premier avec 7 baffes force 7 c'est déjà pas mal !!

Sinon la question c'est quand même pourquoi tu veux aller lui taper dessus ???C'est jamais qu'un orque avec mouvement 4 , du coup éviter le combat contre l'une des pires brutes du jeu peux sembler une idée raisonnable !!!

Sinon bonne chance pour l'enfoncer dans le sol .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Mer 3 Déc - 22:39

Je confirme que Gitsnik ne bonifie pas le jet pour toucher, elle donne +2 en force et frappe toujours en premier.

Donc oui, si tu cherches à le tuer la pléïade est quasiment obligatoire, de même que le coup fatal, puisque sauvegarde à 1+ pour l'orque.

Alors après tu n'es pas obligé de le tuer dans les premiers tours, vu son mouvement il n'ira pas te surprendre dans tes plates-bandes, sauf sort de mouvement impromptu.

A savoir que lui et son unité est immunisé à la psychologie, avec les avantages que ça inclut pour nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Mer 3 Déc - 23:22

merci de la réponse, vous avez raison, je vais le fais courir un peu et éliminer toutes ces troupes avant de le finir......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par tutti Mer 3 Déc - 23:38

Sinon, le plus simple serait un seigneur danseur de guerre, avec la pleiade... Pas besoins de beaucoup d'autre chose.

Juste tuer un peu ses gardes du corps avant Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Jeu 4 Déc - 0:51

Sinon la question c'est quand même pourquoi tu veux aller lui taper dessus ???C'est jamais qu'un orque avec mouvement 4 , du coup éviter le combat contre l'une des pires brutes du jeu peux sembler une idée raisonnable !!!

Entièrement d'accord avec le pingouin, pourquoi chercher à faire compliqué quand on peut faire simple. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Jeu 4 Déc - 21:05

Ce qui est également possible, c'est de charger de sorte à ne pas l'engager, et après gagner au résultat de combat... À moins que l'unité soit tenace?

Sinon, pour moi les deux peuvent se valoir: le laisser courir, ou le buter avec le Seigneur Danseur +pléiade+pendentif... Mais j'ai une préférence pour la première Razz
Car la deuxième contient un point faible: il peut toujours relever le défi avec le champion... et résultat: Grimgor hache les danseurs, et notre bon seigneur perd au résultat... À moins encore que Grimgor soit obligé de relever un défi?

Bref, il n'est pas aussi terrible qu'il n'y parait: fort, mais lent, hehehe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Jeu 4 Déc - 21:58

De mémoire, il n'est plus tenace en V7, donc une charge de flanc/dos avec quelque chose de vraiment lourd (dragon, gros pack de kurnoux, 2 HA en même temps, que sais-je...) peut le faire fuir asses facilement.

Alors après tu n'es pas obligé de le tuer dans les premiers tours, vu son mouvement il n'ira pas te surprendre dans tes plates-bandes, sauf sort de mouvement impromptu.

Attention à la combos Waaaagh + banniere Waaaagh qui peut le faire charger de 2D6 + 8ps. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Jeu 4 Déc - 22:53

ok merci je pense essayer les charges de flans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Sam 20 Déc - 14:35

les personnages ennemis à pied sont inutile à vaincre au CC
dans le cas de grimgor on à rien pour le tuer sereinement mieux vaut le laisser marcher toute la partie pour rien et se concentrer sur le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Sam 20 Déc - 19:11

tutti a écrit:Sinon, le plus simple serait un seigneur danseur de guerre, avec la pleiade... Pas besoins de beaucoup d'autre chose.

Juste tuer un peu ses gardes du corps avant Wink
C'est limite quand même.
Grimgor a 7 attaques et la haine. Même sur du 6 pour toucher, il en passe 2 en moyenne. Donc un peu de chance, il en passe , ce qui fait 3 blessures s'il n'a pas trop de poisse.
En parralèle, le DDG, qi frappe en second, doit toucher, faire son 6, et passer l'invi à 5+... C'est faisable, mais très risqué, surtout que si ça rate au premier tour, c'est fini.
De plus, la feinte "je refuse le défi et je mets mon champion au fond de l'unité, puis je mets toutes les attaques de Grimgor sur ton perso" est à ne pas oublier... Si tu tiens à le tuer au CaC, ne te mets pas en contact socle à socle avec lui !
Enfin, si le joueur voit venir, il lancera le sort qui transforme les 6 en 1 qui dure jusqu'à la phase de magie suivante du lanceur (à vérifier tout de même, si vous jouez OG)...

Je pense que la meilleure option reste le bourrage de flanc, comme pour tous les persos à pied un peu puissants. En espérant qu'il ne soit pas tenace, car il est déjà immunisé à la psycho, donc à la peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Thoryl Sam 20 Déc - 20:25

Bonsoir a tous!

Altin a écrit:
De plus, la feinte "je refuse le défi et je mets mon champion au fond de l'unité, puis je mets toutes les attaques de Grimgor sur ton perso" est à ne pas oublier...

Si si c'est a oublier!! car ca n'existera pas! Lorsqu'on lance un défi et que le joueur adverse annonce qu'il le refuse, et bien ce n'est certainement pas lui qui va décider qui part au fin fond de l'unité rouge de honte!! mais au joueur qui a lancé le défi non accepté! (voir page 77 le paragrphe "refuser un défi")
Donc si le joueur peaux verte refuse le defi c'est du tout bon pour nous on désigne Grimgor et ce dernier part se cacher... (perdant du coup son potentiel offensif)

Apres pour une solution, il n'y en a aucune qui peut se certifier a 100%. Disons que le seigneur duelliste DDG, le bourrage de flanc ou faire tourner son unité en bourrique ne sont que d'hypotétiques (jet de dés oblige) solutions parmi d'autres.

Ah oui, je confirme que Grimgor n'est plus tenace. (bonne mémoire Chante Pluie)
Voila a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Dim 21 Déc - 1:30

Bonsoir, pour répondre à la question : oui nos seigneurs peuvent le plier mais comme dit plus haut, le mieux est encore de l'éviter.

Mais si c'est un défi épique qui t'interesse plusieurs options s'offre à toi :

Je ne l'ai pas vu mais : Un homme arbre vénérable avec pléïade de tisseur peut s'en charger je pense, malgré la relance de Grimgor. Sa serait vmt pas de chance qu'il sorte 6 six Shocked . Un unité de flanc pour pas perdre le combat et pouf à pu de Grimgor (t'es tenace mais autant le plier en 1tour ac le régiment), mais c'est vmt dans l'optique de lui faire avaler sa hache en lui bourinant sur le crâne.

Et plus que le danseur de guerre je vois plus un changeforme s'en charger, sa évite de mobiliser les DDG. L'incontournable pendentif d'ambre, et après c'est au choix. Ou tu lui met une arme lourde pr lui mettre une pléiade de tisseur et une armure des fées, en priant pr qu'il foire sa save 4+ puis son invu 5+. Ou La lance du crépuscule et une pléïade de tisseur ou armure des fées.
Sans oublier le flanc ou l'arriere parce que la t'es potentiellement plus méchant que l'HA mais t'es pas tenace.

En espérant t'avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Dim 21 Déc - 20:51

pour s'en occuper je verrais sa:
Liste d'armée elfes sylvains "tests" : 566 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (566pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); dragon des forêts(320pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts); gemme de merciw (20pts); pléiade de tisseurs (25pts);


la lance pour les coups fatals, la coiffe pour l'attaque, la gemme pour le bonus de gitsnik et la pléiade pour les touches de l'orque. le dragon et la pour assurer la victoire Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par tutti Dim 21 Déc - 22:08

ElvenLord a écrit: le dragon et la pour assurer la victoire Surprised

Et c'est certainement lui qui te la coûtera... vu que la pléiade ne protège pas le dragon, un joueur un peu intelligent tapera tout sur le dragon...

scratch

A cheval pas contre, il est très bien Very Happy
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Invité Dim 21 Déc - 22:41

un joueur un peu intelligent tapera tout sur le dragon...
justement, et pas sur notre bon seigneur! thumright
et en plus je pense que le dragon peut résister largement aux attaques de grimgor: ce dernier touche sur 3+ et blesse par contre sur du 5+ (la gemme!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs??? Empty Re: peut on battre grimgor au cac avec nos seigneurs???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum