Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Invité Jeu 2 Oct - 1:22

Voilà je me met à affronter des Bretonniens à 3000pts. Je n'y connaît pas grand chose en Elfes Sylvains, mais je relève le défis. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette armée:

Liste d'armée elfes sylvains "Les Ecolos" : 2993 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (282pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);

    • 1 tisseur de charmes (355pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); thyrse de calaingor (25pts); pierre de pouvoir (25pts);

  • héros

    • 1 noble (176pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);

    • 1 noble (159pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 7 forestiers (168pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 7 forestiers (168pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour l'information mon adversaire joue avec Morgiana la Fée ( permet d'avoir la bénédiction de la dame du lac automatiquement sans avoir à laisser à l'adversaire le choix de qui commence) accompagnée d'un pavé de 8 Graaleux. Il a un seigneur sur pégase royal, ce qui lui permettait d'aligner 2 unités de chevaliers pégases ( environ 5-6 chevaliers par unités). Il a 8 chevaliers du royaume +grande bannière, 6 autres chevaliers du graal ( avec morgiana c'est possible), 1 trébuchet 20 archers, 2 fois 20 hommes d'armes avec une sorcière niveau 2 dans chacun.


Dernière édition par archaon666 le Mar 7 Oct - 15:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Invité Jeu 2 Oct - 11:12

salut a toi,

contre du bretos, ta compo est très sale... mais...

rien a dire sur le changeforme arc de Loren flèche arcanique, c'est même contre le bretos qu'il est le plus jouissif...

pas convaincu par le tisseur de charme, un seigneur c'est bien, ca libère des points et le tisseur n'est pas exceptionnel, même si tu l'a bien équipé...

Les héros, perso je trouve que tu en a trop... pale

le cavalier sauvage se justifie, mais je trouve que le grand cerf fait perdre en mobilité, même s'il booste l'unité de kurnous...

un deuxième changeforme ? j'aurai mis la grêle sur le seigneur...

le porteur de parcho est bien dans son rôle...

pas de héros danseur de guerre ? Sad

voilà, trop de perso a mon gout et surtout : 7 dé de dissip' et 2 parcho, c'est très beaucoup, surtout contre une armée qui ne joue pas la magie... je virerai donc quelque mage (dont le seigneur) pour libérer des points...

la base : rien a dire si ce n'est que le champion de les GS n'est pas utile, là aussi ça libère des points, pour mettre des nymphes dans les dryades, qui vont plus au CaC que le Gardes.

spéciales :

les guerriers faucons ne sont pas top contre les bretos, grosses sauvegarde et on ne peut pas tout mettre sur les mages qui se planquent au milieu des unités (je les aime bien mais pas contre tout...)

j'aurai mis 2*10 danseurs avec champions et musiciens mais on commence a connaitre mon gout un peu trop immodéré pour les danseurs sur ce forum ...

les rares : rien a dire, le bretonniens moyen pleure en voyant des forestiers (marche forcées, coup fatal...) alors 2 unités , miam ! Razz

je n'aime pas trop l'homme arbre (question de gout) mais je ne remet pas en cause son efficacité.

En bref, j'aurai :

-viré les tisseur, l'hama et le deuxième changeforme
-viré l'homme arbre et le grand cerf (question de gout là aussi)
-viré les faucons

et avec les points gagnés

-rajouté un perso danseur
-booster les unités de danseur (2*10 et chantelames)
-mis des nymphes
-mis un grand aigle (pour faire ch*** les marches forcées)
-rajouter des chevaliers sylvains
-rajouter 6 kurnous (par 2 c'est mieux !)
- une 3eme unité de danseurs... Rolling Eyes


S'Ardaï, qui avait du temps a perdre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Invité Jeu 2 Oct - 20:13

Désolé s'ardaï, mais je trouve sa liste très jouable :
- la magie c'est très bien ça donne plein de possibilité d'empêcher les charges de mettre des regen etc.
- J'enleverais l'hama pour rajouter des kurnous.
En bref, j'aurai :

-viré les tisseur, l'hama et le deuxième changeforme
-viré l'homme arbre et le grand cerf (question de gout là aussi)
-viré les faucons

et avec les points gagnés

-rajouté un perso danseur
-booster les unités de danseur (2*10 et chantelames)
-mis des nymphes
-mis un grand aigle (pour faire ch*** les marches forcées)
-rajouter des chevaliers sylvains
-rajouter 6 kurnous (par 2 c'est mieux !)
- une 3eme unité de danseurs... Rolling Eyes

L'homme arbre est très bien!
Le grand cert ok!
Les pigeons ça ne te sert à rien (les pégase te les défonseront).
Les danseurs vont très bien comme ça!
Pourquoi des nymphes?!
Les chevaliers sylvains mets en 2 unités : c'est génial pour faire *****!
Les kurnous ok.

En bref :
- Rajoute des cavaliers (de tout)
- Laisse la magie!
- Enlève l'hama.

En espèrant t'avoir aider farao

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Invité Ven 3 Oct - 8:10

Sa liste est même TRÈS bien, c'était mes premiers mot ...

je dis juste ce que j'aurai fait moi personnellement.

ceci dit, les nymphes rajoutent un certain punch à une unité de dryades, ça relève des défi... toujours utile et jamais déçu pour ma part !

les danseurs par 10, c'est une question de gout, mais je les préfère a cette taille d'unité, car ils peuvent subie 3-4 pertes sans perdre d'impact au CaC.

le grand aigle, autant pour moi, j'avais pas pensé au marche forcée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Invité Ven 3 Oct - 16:58

Cette liste est plutôt bien optimisée pour contrer du bretonnien.
Mais il y a quand même quelques petites choses qui clochent.

Déjà, le tisseur... 105 points d'OM dont deux cabalistques... Mr. Green ça fait deux erreurs sur une seule fig ^^. De plus, le noble Kurnous ne peut pas porter la coiffe de la chasse d'après les errata (c'est idiot, mais bon, c'est comme ça).
Ensuite, tu as mis deux objets assez peu utiles, l'écheveau et la carapace de ronces. Les bretos ne tirent quasiment pas, comme tu as pu le voir (20 archers à 3000 points), et mal, CT3 F3; le trébuchet n'a quasiment aucune chance de toucher, et de toute façon la carapace ne sert à rien contre lui. Enfin, les bretos ont un assez bon Cd, donc l'écheveau aura du mal à se rentabiliser de ce côté aussi.

Au niveau des troupes, pas grand-chose à dire (de mal), à part le féal qui ne sert à rien. Vu qu'il te reste un choix d'unité spéciale, peut-être 5+5+6 DDG au lieu de 8+8. De même, je jouerais les forestiers en 5+9 pour moins paniquer, surtout qu'à 3000 points, il y a toujours un gros décor pour cacher 9 forestiers. Mais bon, ça c'est de l'optimisation de mec qui n'a que ça à faire ^^
Ah si, 10 GS seuls ne vont pas faire grand-chose. Si tu en mets 20, tu commenceras à faire des tests de panique (sur les pégases par exemple). Dans ce cas, vire les CS, qui ne sont pas très utiles s'il n'y en a qu'une unité. à l'inverse, tu peux prendre deux unités de CS et pas de GS, c'est à toi de voir.

Pour S'Ardaï: Tu dis que les bretos ne jouent pas magie... Tu as déjà joué en face de la dame du lac? Moi oui, avec des nains... Et ça passait, peu mais ça passait. 5 dés de pouvoir plus un objet de sort de niveau de puissance parfois 9, quand tu ne t'y attends pas, ça fait très mal. Ben là, si tu regarde contre quoi archaon666 a joué, tu vois la dame du lac plus deux demoiselles niv 2... Il est en difficulté malgré ses sept dés de dissip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Invité Ven 3 Oct - 17:21

Me revoila^^
Sa liste est même TRÈS bien, c'était mes premiers mot ...

je dis juste ce que j'aurai fait moi personnellement.
Ben, oui mais c'est sa liste et si tu la trouve très bien : ne change pas tous! Shit
ceci dit, les nymphes rajoutent un certain punch à une unité de dryades, ça relève des défi... toujours utile et jamais déçu pour ma part !
Chacun ses gouts Mr.Red
les danseurs par 10, c'est une question de gout, mais je les préfère a cette taille d'unité, car ils peuvent subie 3-4 pertes sans perdre d'impact au CaC.
Tu n'est pas censé subire des pertes, si tu utilise les dryades comme écran. Et 8 c'est déjà beaucoup!
Vu qu'il te reste un choix d'unité spéciale, peut-être 5+5+6 DDG au lieu de 8+8
Bon 5 c'est peut-être un peu peut... What the fuck ?!?
Ah si, 10 GS seuls ne vont pas faire grand-chose. Si tu en mets 20, tu commenceras à faire des tests de panique (sur les pégases par exemple). Dans ce cas, vire les CS, qui ne sont pas très utiles s'il n'y en a qu'une unité. à l'inverse, tu peux prendre deux unités de CS et pas de GS, c'est à toi de voir.
Oui, c'est vrai, tu devrais rajouter des gardes, mais pour les pégase ; il y a rien de mieux que les forestiers Mr. Green
Mets 2 unités de CS!
Pour S'Ardaï: Tu dis que les bretos ne jouent pas magie... Tu as déjà joué en face de la dame du lac? Moi oui, avec des nains... Et ça passait, peu mais ça passait. 5 dés de pouvoir plus un objet de sort de niveau de puissance parfois 9, quand tu ne t'y attends pas, ça fait très mal. Ben là, si tu regarde contre quoi archaon666 a joué, tu vois la dame du lac plus deux demoiselles niv 2... Il est en difficulté malgré ses sept dés de dissip.
Oui, mais après faut accepter jouer les persos spéciaux et accepter de mettre le tier de son armée en magie!

Présente-nous ta nouvelle liste! Very Happy

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Invité Mar 7 Oct - 15:51

Désolé pour n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai été assez occupé. J'ai essayé de changer quelques trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres) Empty Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum