Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
Page 1 sur 1
Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
Voilà je me met à affronter des Bretonniens à 3000pts. Je n'y connaît pas grand chose en Elfes Sylvains, mais je relève le défis. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette armée:
Liste d'armée elfes sylvains "Les Ecolos" : 2993 points
1 tisseur de charmes (355pts) : coût : 1x215pts = 215pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 4(35pts);
objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); thyrse de calaingor (25pts); pierre de pouvoir (25pts);
héros 1 noble (176pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : coursier elfique(12pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);
1 noble (159pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
8 troupe de danseurs de guerre (151pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 7 forestiers (168pts) : coût : 7x24pts = 168pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
7 forestiers (168pts) : coût : 7x24pts = 168pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Pour l'information mon adversaire joue avec Morgiana la Fée ( permet d'avoir la bénédiction de la dame du lac automatiquement sans avoir à laisser à l'adversaire le choix de qui commence) accompagnée d'un pavé de 8 Graaleux. Il a un seigneur sur pégase royal, ce qui lui permettait d'aligner 2 unités de chevaliers pégases ( environ 5-6 chevaliers par unités). Il a 8 chevaliers du royaume +grande bannière, 6 autres chevaliers du graal ( avec morgiana c'est possible), 1 trébuchet 20 archers, 2 fois 20 hommes d'armes avec une sorcière niveau 2 dans chacun.
Liste d'armée elfes sylvains "Les Ecolos" : 2993 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (282pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Pour l'information mon adversaire joue avec Morgiana la Fée ( permet d'avoir la bénédiction de la dame du lac automatiquement sans avoir à laisser à l'adversaire le choix de qui commence) accompagnée d'un pavé de 8 Graaleux. Il a un seigneur sur pégase royal, ce qui lui permettait d'aligner 2 unités de chevaliers pégases ( environ 5-6 chevaliers par unités). Il a 8 chevaliers du royaume +grande bannière, 6 autres chevaliers du graal ( avec morgiana c'est possible), 1 trébuchet 20 archers, 2 fois 20 hommes d'armes avec une sorcière niveau 2 dans chacun.
Dernière édition par archaon666 le Mar 7 Oct - 15:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
salut a toi,
contre du bretos, ta compo est très sale... mais...
rien a dire sur le changeforme arc de Loren flèche arcanique, c'est même contre le bretos qu'il est le plus jouissif...
pas convaincu par le tisseur de charme, un seigneur c'est bien, ca libère des points et le tisseur n'est pas exceptionnel, même si tu l'a bien équipé...
Les héros, perso je trouve que tu en a trop...
le cavalier sauvage se justifie, mais je trouve que le grand cerf fait perdre en mobilité, même s'il booste l'unité de kurnous...
un deuxième changeforme ? j'aurai mis la grêle sur le seigneur...
le porteur de parcho est bien dans son rôle...
pas de héros danseur de guerre ?
voilà, trop de perso a mon gout et surtout : 7 dé de dissip' et 2 parcho, c'est très beaucoup, surtout contre une armée qui ne joue pas la magie... je virerai donc quelque mage (dont le seigneur) pour libérer des points...
la base : rien a dire si ce n'est que le champion de les GS n'est pas utile, là aussi ça libère des points, pour mettre des nymphes dans les dryades, qui vont plus au CaC que le Gardes.
spéciales :
les guerriers faucons ne sont pas top contre les bretos, grosses sauvegarde et on ne peut pas tout mettre sur les mages qui se planquent au milieu des unités (je les aime bien mais pas contre tout...)
j'aurai mis 2*10 danseurs avec champions et musiciens mais on commence a connaitre mon gout un peu trop immodéré pour les danseurs sur ce forum ...
les rares : rien a dire, le bretonniens moyen pleure en voyant des forestiers (marche forcées, coup fatal...) alors 2 unités , miam !
je n'aime pas trop l'homme arbre (question de gout) mais je ne remet pas en cause son efficacité.
En bref, j'aurai :
-viré les tisseur, l'hama et le deuxième changeforme
-viré l'homme arbre et le grand cerf (question de gout là aussi)
-viré les faucons
et avec les points gagnés
-rajouté un perso danseur
-booster les unités de danseur (2*10 et chantelames)
-mis des nymphes
-mis un grand aigle (pour faire ch*** les marches forcées)
-rajouter des chevaliers sylvains
-rajouter 6 kurnous (par 2 c'est mieux !)
- une 3eme unité de danseurs...
S'Ardaï, qui avait du temps a perdre
contre du bretos, ta compo est très sale... mais...
rien a dire sur le changeforme arc de Loren flèche arcanique, c'est même contre le bretos qu'il est le plus jouissif...
pas convaincu par le tisseur de charme, un seigneur c'est bien, ca libère des points et le tisseur n'est pas exceptionnel, même si tu l'a bien équipé...
Les héros, perso je trouve que tu en a trop...
le cavalier sauvage se justifie, mais je trouve que le grand cerf fait perdre en mobilité, même s'il booste l'unité de kurnous...
un deuxième changeforme ? j'aurai mis la grêle sur le seigneur...
le porteur de parcho est bien dans son rôle...
pas de héros danseur de guerre ?
voilà, trop de perso a mon gout et surtout : 7 dé de dissip' et 2 parcho, c'est très beaucoup, surtout contre une armée qui ne joue pas la magie... je virerai donc quelque mage (dont le seigneur) pour libérer des points...
la base : rien a dire si ce n'est que le champion de les GS n'est pas utile, là aussi ça libère des points, pour mettre des nymphes dans les dryades, qui vont plus au CaC que le Gardes.
spéciales :
les guerriers faucons ne sont pas top contre les bretos, grosses sauvegarde et on ne peut pas tout mettre sur les mages qui se planquent au milieu des unités (je les aime bien mais pas contre tout...)
j'aurai mis 2*10 danseurs avec champions et musiciens mais on commence a connaitre mon gout un peu trop immodéré pour les danseurs sur ce forum ...
les rares : rien a dire, le bretonniens moyen pleure en voyant des forestiers (marche forcées, coup fatal...) alors 2 unités , miam !
je n'aime pas trop l'homme arbre (question de gout) mais je ne remet pas en cause son efficacité.
En bref, j'aurai :
-viré les tisseur, l'hama et le deuxième changeforme
-viré l'homme arbre et le grand cerf (question de gout là aussi)
-viré les faucons
et avec les points gagnés
-rajouté un perso danseur
-booster les unités de danseur (2*10 et chantelames)
-mis des nymphes
-mis un grand aigle (pour faire ch*** les marches forcées)
-rajouter des chevaliers sylvains
-rajouter 6 kurnous (par 2 c'est mieux !)
- une 3eme unité de danseurs...
S'Ardaï, qui avait du temps a perdre
Invité- Invité
Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
Désolé s'ardaï, mais je trouve sa liste très jouable :
- la magie c'est très bien ça donne plein de possibilité d'empêcher les charges de mettre des regen etc.
- J'enleverais l'hama pour rajouter des kurnous.
L'homme arbre est très bien!
Le grand cert ok!
Les pigeons ça ne te sert à rien (les pégase te les défonseront).
Les danseurs vont très bien comme ça!
Pourquoi des nymphes?!
Les chevaliers sylvains mets en 2 unités : c'est génial pour faire *****!
Les kurnous ok.
En bref :
- Rajoute des cavaliers (de tout)
- Laisse la magie!
- Enlève l'hama.
En espèrant t'avoir aider
++
- la magie c'est très bien ça donne plein de possibilité d'empêcher les charges de mettre des regen etc.
- J'enleverais l'hama pour rajouter des kurnous.
En bref, j'aurai :
-viré les tisseur, l'hama et le deuxième changeforme
-viré l'homme arbre et le grand cerf (question de gout là aussi)
-viré les faucons
et avec les points gagnés
-rajouté un perso danseur
-booster les unités de danseur (2*10 et chantelames)
-mis des nymphes
-mis un grand aigle (pour faire ch*** les marches forcées)
-rajouter des chevaliers sylvains
-rajouter 6 kurnous (par 2 c'est mieux !)
- une 3eme unité de danseurs... Rolling Eyes
L'homme arbre est très bien!
Le grand cert ok!
Les pigeons ça ne te sert à rien (les pégase te les défonseront).
Les danseurs vont très bien comme ça!
Pourquoi des nymphes?!
Les chevaliers sylvains mets en 2 unités : c'est génial pour faire *****!
Les kurnous ok.
En bref :
- Rajoute des cavaliers (de tout)
- Laisse la magie!
- Enlève l'hama.
En espèrant t'avoir aider
++
Invité- Invité
Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
Sa liste est même TRÈS bien, c'était mes premiers mot ...
je dis juste ce que j'aurai fait moi personnellement.
ceci dit, les nymphes rajoutent un certain punch à une unité de dryades, ça relève des défi... toujours utile et jamais déçu pour ma part !
les danseurs par 10, c'est une question de gout, mais je les préfère a cette taille d'unité, car ils peuvent subie 3-4 pertes sans perdre d'impact au CaC.
le grand aigle, autant pour moi, j'avais pas pensé au marche forcée !
je dis juste ce que j'aurai fait moi personnellement.
ceci dit, les nymphes rajoutent un certain punch à une unité de dryades, ça relève des défi... toujours utile et jamais déçu pour ma part !
les danseurs par 10, c'est une question de gout, mais je les préfère a cette taille d'unité, car ils peuvent subie 3-4 pertes sans perdre d'impact au CaC.
le grand aigle, autant pour moi, j'avais pas pensé au marche forcée !
Invité- Invité
Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
Cette liste est plutôt bien optimisée pour contrer du bretonnien.
Mais il y a quand même quelques petites choses qui clochent.
Déjà, le tisseur... 105 points d'OM dont deux cabalistques... ça fait deux erreurs sur une seule fig ^^. De plus, le noble Kurnous ne peut pas porter la coiffe de la chasse d'après les errata (c'est idiot, mais bon, c'est comme ça).
Ensuite, tu as mis deux objets assez peu utiles, l'écheveau et la carapace de ronces. Les bretos ne tirent quasiment pas, comme tu as pu le voir (20 archers à 3000 points), et mal, CT3 F3; le trébuchet n'a quasiment aucune chance de toucher, et de toute façon la carapace ne sert à rien contre lui. Enfin, les bretos ont un assez bon Cd, donc l'écheveau aura du mal à se rentabiliser de ce côté aussi.
Au niveau des troupes, pas grand-chose à dire (de mal), à part le féal qui ne sert à rien. Vu qu'il te reste un choix d'unité spéciale, peut-être 5+5+6 DDG au lieu de 8+8. De même, je jouerais les forestiers en 5+9 pour moins paniquer, surtout qu'à 3000 points, il y a toujours un gros décor pour cacher 9 forestiers. Mais bon, ça c'est de l'optimisation de mec qui n'a que ça à faire ^^
Ah si, 10 GS seuls ne vont pas faire grand-chose. Si tu en mets 20, tu commenceras à faire des tests de panique (sur les pégases par exemple). Dans ce cas, vire les CS, qui ne sont pas très utiles s'il n'y en a qu'une unité. à l'inverse, tu peux prendre deux unités de CS et pas de GS, c'est à toi de voir.
Pour S'Ardaï: Tu dis que les bretos ne jouent pas magie... Tu as déjà joué en face de la dame du lac? Moi oui, avec des nains... Et ça passait, peu mais ça passait. 5 dés de pouvoir plus un objet de sort de niveau de puissance parfois 9, quand tu ne t'y attends pas, ça fait très mal. Ben là, si tu regarde contre quoi archaon666 a joué, tu vois la dame du lac plus deux demoiselles niv 2... Il est en difficulté malgré ses sept dés de dissip.
Mais il y a quand même quelques petites choses qui clochent.
Déjà, le tisseur... 105 points d'OM dont deux cabalistques... ça fait deux erreurs sur une seule fig ^^. De plus, le noble Kurnous ne peut pas porter la coiffe de la chasse d'après les errata (c'est idiot, mais bon, c'est comme ça).
Ensuite, tu as mis deux objets assez peu utiles, l'écheveau et la carapace de ronces. Les bretos ne tirent quasiment pas, comme tu as pu le voir (20 archers à 3000 points), et mal, CT3 F3; le trébuchet n'a quasiment aucune chance de toucher, et de toute façon la carapace ne sert à rien contre lui. Enfin, les bretos ont un assez bon Cd, donc l'écheveau aura du mal à se rentabiliser de ce côté aussi.
Au niveau des troupes, pas grand-chose à dire (de mal), à part le féal qui ne sert à rien. Vu qu'il te reste un choix d'unité spéciale, peut-être 5+5+6 DDG au lieu de 8+8. De même, je jouerais les forestiers en 5+9 pour moins paniquer, surtout qu'à 3000 points, il y a toujours un gros décor pour cacher 9 forestiers. Mais bon, ça c'est de l'optimisation de mec qui n'a que ça à faire ^^
Ah si, 10 GS seuls ne vont pas faire grand-chose. Si tu en mets 20, tu commenceras à faire des tests de panique (sur les pégases par exemple). Dans ce cas, vire les CS, qui ne sont pas très utiles s'il n'y en a qu'une unité. à l'inverse, tu peux prendre deux unités de CS et pas de GS, c'est à toi de voir.
Pour S'Ardaï: Tu dis que les bretos ne jouent pas magie... Tu as déjà joué en face de la dame du lac? Moi oui, avec des nains... Et ça passait, peu mais ça passait. 5 dés de pouvoir plus un objet de sort de niveau de puissance parfois 9, quand tu ne t'y attends pas, ça fait très mal. Ben là, si tu regarde contre quoi archaon666 a joué, tu vois la dame du lac plus deux demoiselles niv 2... Il est en difficulté malgré ses sept dés de dissip.
Invité- Invité
Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
Me revoila^^
Mets 2 unités de CS!
Présente-nous ta nouvelle liste!
++
Ben, oui mais c'est sa liste et si tu la trouve très bien : ne change pas tous!Sa liste est même TRÈS bien, c'était mes premiers mot ...
je dis juste ce que j'aurai fait moi personnellement.
Chacun ses goutsceci dit, les nymphes rajoutent un certain punch à une unité de dryades, ça relève des défi... toujours utile et jamais déçu pour ma part !
Tu n'est pas censé subire des pertes, si tu utilise les dryades comme écran. Et 8 c'est déjà beaucoup!les danseurs par 10, c'est une question de gout, mais je les préfère a cette taille d'unité, car ils peuvent subie 3-4 pertes sans perdre d'impact au CaC.
Bon 5 c'est peut-être un peu peut...Vu qu'il te reste un choix d'unité spéciale, peut-être 5+5+6 DDG au lieu de 8+8
Oui, c'est vrai, tu devrais rajouter des gardes, mais pour les pégase ; il y a rien de mieux que les forestiersAh si, 10 GS seuls ne vont pas faire grand-chose. Si tu en mets 20, tu commenceras à faire des tests de panique (sur les pégases par exemple). Dans ce cas, vire les CS, qui ne sont pas très utiles s'il n'y en a qu'une unité. à l'inverse, tu peux prendre deux unités de CS et pas de GS, c'est à toi de voir.
Mets 2 unités de CS!
Oui, mais après faut accepter jouer les persos spéciaux et accepter de mettre le tier de son armée en magie!Pour S'Ardaï: Tu dis que les bretos ne jouent pas magie... Tu as déjà joué en face de la dame du lac? Moi oui, avec des nains... Et ça passait, peu mais ça passait. 5 dés de pouvoir plus un objet de sort de niveau de puissance parfois 9, quand tu ne t'y attends pas, ça fait très mal. Ben là, si tu regarde contre quoi archaon666 a joué, tu vois la dame du lac plus deux demoiselles niv 2... Il est en difficulté malgré ses sept dés de dissip.
Présente-nous ta nouvelle liste!
++
Invité- Invité
Re: Elfes Sylvains 3000pts face à du Bretonnien (et autres)
Désolé pour n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai été assez occupé. J'ai essayé de changer quelques trucs.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Elfes sylvains/Elfes noir VS Nains/Empire
» [Echange] Hauts elfes contre elfes sylvains
» 3000pts V8 contre les elfes aux casques en forme d'endives
» Les elfes sylvains
» Mes elfes sylvains
» [Echange] Hauts elfes contre elfes sylvains
» 3000pts V8 contre les elfes aux casques en forme d'endives
» Les elfes sylvains
» Mes elfes sylvains
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|