Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Aller en bas

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains! Empty 4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Message par Invité Jeu 4 Sep - 22:25

bon alors bonjour à tous!
Je vais bientôt débuter avec les elfes sylvains et je viens tout juste (2 semaines environ) de m'acheter le livre d'armée. En lisant un peu les autres post de ce forum, je me suis aperçu qu'il y en a qui connaissent vraiment le sujet:P
Donc, avant de commencer à m'acheter n'importe quoi, j'ai décider de pondre 4 listes (par tranche de 500 point) afin de me familiariser tranquillement avec cette armée (or norme on pourrait dire) et de faire des achat sans trop m'appauvrir. Ainsi, vous retrouverez immanquablement les même figurine (ou presque) dans les 4 listes. Par exemple, si je met 10 gardes sylvains dans la 500, il y aura au moins 10 gardes sylvains dans celle de 1000 et ainsi de suite.
Bon, voici la stratégie des mes listes (utilité de chacune des mes unités..)

Mon générale sera le noble éclaireur/forestier qui évoluera en fonction de la grandeur de l'armée. Je l'utiliserai principalement dans la forêt qui sera presque au centre de la table (oui oui elle y sera Razz) pour détruire les machines de guerre et surtout les archées adverse (sachez que je joue principalement contre du nain et de l'orc). Il sera accompagné plus tard par les forestiers et pourra se déployer ailleurs grâce a la règle dissimulation tout dépendant du déploiement adverse.

Le travail du noble change-forme sera principalement la destruction des machines de guerre adverse et peut-être la course aux mages qui se baladent seuls (et peut-être même une attaque kamikaze sur un unité afin de détruire un perso mal protégé et de fuir par la suite (résolution de combat).

Pas besoin de vous faire un dessin sur l'enchanteur, elle servira uniquement pour la dissipation.

Les 2 unités de gardes sylvains auront un impact psychologique sur l'adversaire (F4 à courte portée) et pourront par la même occasion faire quelques pertes.

Les dryades serviront d'écran et feront des charges combiner avec les cavaliers sauvages qui s'aideront avec la forêt du centre pour faire de magnifique charge de flanc ( peur, bannière (magique), sup num, flanc = victoire assurée)

Les guerriers faucons se chargeront eux aussi des machines de guerre/mage ( en effet.. j'ai un peur bleu de ces régiments)

Les danseurs de guerre.. eh bien.. je les trouvent génial sur le papier mais je n'ai pas trouvé d'utilité principale pour mon armée. quelqu'un pourrait me donner des conseils? J'avais l'intention des les positionner derrière la forêt et de les diriger là où ils pourraient faire le plus mal. Il pourrait même servir de garde du corps à mon général si les chose se corseraient un peu trop à mon goût.

Pour les forestiers, je les trouve un peu chère; oui il ont le coup fatal mais avec la V7, peu de gens promène leur perso en dehors de leur régiment. J'en ai pris plusieurs car j'aime leur règle de dissimulation mais est-elle vraiment efficace? et contre du nain?

Pour terminée ce long monologue... le terrifiant homme-arbre. Je l'ai pris premièrement parce qu'il est cool ^^ et qu'il a des stats d'enfer (endu de 6 dans une armée d'elfes sylvains!!! Mais en y regardant de plus près, malgré la terreur, les lémures sont peut-être un choix plus judicieux? plus d'attaque, moins chère, presque aussi endurant si on compare le nombre total des points de vie.... Bref, pouvez-vous m'éclairer?

Donc, voici les listes en ordre croissant:

Liste d'armée elfes sylvains "liste elfe sylvain (500)" : 499 points

  • héros

    • 1 noble (135pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan éclaireurs(15pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Liste d'armée elfes sylvains "elfe sylvain (1000)" : 998 points

  • héros

    • 1 noble (139pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan éclaireurs(15pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 troupe de danseurs de guerre (90pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Liste d'armée elfes sylvains "elfe sylvain (1500)" : 1500 points

  • héros

    • 1 noble (160pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 noble (154pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); écheveau féerique (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 7 forestiers (168pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Liste d'armée elfes sylvains "elfe sylvain" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (270pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan forestiers(45pts);
      • objets magiques : écheveau féerique (30pts); grêle de mort (30pts); épée de puissance (20pts);

  • héros

    • 1 noble (154pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); galet protecteur (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 10 dryades (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (140pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : cavalier du vent(20pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 7 forestiers (168pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors, désolé pour ce terriblement long poste.. Razz
Merci de laisser tout les commentaire que vous voulez. Ne vous gênez surtout pas de critiquer tel ou tel choix que j'ai fait et de dire se que vous auriez fait à ma place. Posez moi vos questions! Mais surtout aider moi! Toute critique constructive est accepter! Mr.Red blackeye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains! Empty Re: 4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Message par Invité Jeu 4 Sep - 23:47

Bonjour à toi, voici mon avis :

Pour tes héros : Ton seigneur et ton noble, pourquoi pas.
L'enchanteur niv1 avec 2 parchemins-> 3 dés dissipation et 2 parchemins.
Je préfére une hamadryade qui pour le meme nombre de points donnera 4 dés de dissipation et sera utile au CaC (elle a aussi une meilleur survie).

Pour les troupes de bases, je mettrais les dryades par 8 et j'ajouterais une unité de chevalier sylvain pour ajouter un peu de mouvement rapide.

Pour les unités spéciales, elles sont pas trop mal comme ça sauf pour le cavalier du vent, 1A pour 20ps ça fait un peu cher.

Pour les unités rares : 7 forestiers ça ne me semble pas très pratique à manoeuvrer, surtout qu'il y a des chances que ton adversaire les chasses. Ils sont fragile et risquent de fuir/mourir au moindre sort qui passe sur eux donc par 5 ou 6 je dirais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains! Empty Re: 4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Message par Invité Ven 5 Sep - 0:11

Caé a écrit:Bonjour à toi, voici mon avis :

Pour tes héros : Ton seigneur et ton noble, pourquoi pas.
L'enchanteur niv1 avec 2 parchemins-> 3 dés dissipation et 2 parchemins.
Je préfére une hamadryade qui pour le meme nombre de points donnera 4 dés de dissipation et sera utile au CaC (elle a aussi une meilleur survie).

Pour les troupes de bases, je mettrais les dryades par 8 et j'ajouterais une unité de chevalier sylvain pour ajouter un peu de mouvement rapide.

Pour les unités spéciales, elles sont pas trop mal comme ça sauf pour le cavalier du vent, 1A pour 20ps ça fait un peu cher.

Pour les unités rares : 7 forestiers ça ne me semble pas très pratique à manoeuvrer, surtout qu'il y a des chances que ton adversaire les chasses. Ils sont fragile et risquent de fuir/mourir au moindre sort qui passe sur eux donc par 5 ou 6 je dirais.

salut à toi!

Tout d'abord, merci pour tes commentaires qui sont très appréciés!

concernant l'enchanteur avec pam, la raison est simple ; mes principales cibles seront les mages ennemis et les machines de guerres en début de partie. 2 pam et 3 dés de dissipations seront amplement efficace. Mais je me trompe peut-être, je n'ai jamais testé l'efficacité les elfes sylvains pour ce genre de boulot.

Pour les dryades, tu as surement raison, par bloc de 8, elles devraient faire du bon travail surtout qu'il y en a 2 unités.

Le cavalier du vent est la car il me restait des points a placer en trop mais si j'enlève quelques points ici et là (dryades, cavalier du vent, forestier...) je pourrait peut-être glisser des chevaliers sylvains.


Dernière édition par Nethek le Ven 5 Sep - 23:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains! Empty Re: 4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Message par Invité Ven 5 Sep - 0:20

Comme tu le dis, tes principales cibles seront les mages adverses. 2pam et 3 dés de dissip sont en effet suffisant, toutefois, une fois les mages adverses à terre, ton enchanteur ne servira plus à grand chose (à part faire bouger 1 forêt par phase de magie) alors qu'une hamadryade dissipera un peu moins bien par absence des PAM mais apporte un peu de punch au CaC.
Mais il est également possible que l'hamadryade n'aille pas au CaC si celà n'est pas necessaire et dans ce cas l'enchanteur jouera mieux son role ^^

Enfin les 2 sont viable, il faudra que tu essayes avec les 2 voir avec qui tu préféres jouer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains! Empty Re: 4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Message par Thoryl Ven 5 Sep - 0:37

Bonsoir Nethek!

Et bienvenue a toi dans notre belle foret!
Pour la liste de départ je pense qu'elle est sympa et pour 500 pts elle pourra faire face a ce que l'ennemi t'enverra sans trop de problemes.

Passé a 1000 points c'est du classique aussi sauf que 5 DDG c'est vraiment léger et il ne feront rien de particulierement balaise a ce format pour si peu de guerriers.

A 1500, Ca commence a prendre tournure je dirais juste qu'il y a trop de forestiers et pas asez de danseurs. Le choi du général en forestier n'est pas tres usité car il est loin de ses troupes (pour donner le Cd) il est fragile a parfois du mal a se placer (car les servants des machines voient a 360°) et seul avec une petite garde il aura parfois du mal a gérer la situation et représente pas mal de points pour ton adversaire. gaffe donc car il est present a chacune de tes armées mais n'est que peu protégé...

A 2000 pts, Je rejoint tout a fait Caé! sauf pour une chose je ne remplacerai pas l'enchanteur par une hamadryade mais je rajouterai l'hamadryade a ta liste finale! en grapillant des points c'est tout a fait possible. (équipé avec la horde de radieux et la pléiade aussi pourquoi pas c'est classique mais ca marche)
Une unité de cavalierie légère peut etre présente mais tu peut toujours utiliser tes faucons dans la même optique. pourquoi pas!
Je pense qu'a ce stade en pts le général forestier est vraiment tres risqué mais c'est ton personnage et c'est a toi de voir. je pense qu'un guerrier moins proche de l'ennemis et plus pres de ses hommes serait plus de rigueur mais cela n'est que mon avis personnel.

Concernant ta question sur l'Homme arbre et les lémures je pense pas qu'il y est un choix meilleur qu'un autre (pour toutes les troupes et personnage aussi d'ailleur) néanmoins contre des nains l'HA sera un véritable aimant a projectiles. contre les orcs il peut faire des ravages si celui ci n'aligen aucune machines. (l'HA est souvent joué avec un porteur de grande banniere afin d'optimiser sa ténacité)
Les lémures elles sont d'excelente troupe de soutien ou pour peu qu'elle tienne des encaisseur de charge de premiere (même si il faut un minimum de chance pour que la charge ennemis ne brise pas ses lignes. c'est sur aussi faut pas non plus les envoyer face a des pavés de 20 guerriers d'élite non plus)
Je ne peut que te dire de les tester avec du proxy si tes adversaire sont ok. Au moins tu verra par toi même. Je n'ai pas de préferance entre les deux.
Pour les danseur de guerre isl sont potentiellement capable de tout vaincre et sont une des troupe les plus polyvalente auxquelles nous ayons acces. Ce sont des guerriers d'elite inclassable en soutien ils ne faut par contre jamais les laisser combattre seul un ennemis (sauf si c'est un adversaire léger et peu nombreux) car ils ne tiendront pas souvent dans ce genre de situation.
Les unités elfes sylvains sont de toutes façons excelente du moment que l'on maitrise bien les mouvement (notre point fort) et que nos troupes agissent de maniere combiné sur un élément ennemis afin de le briser rapidement et de passer a une cible suivante.

Voila en esperant avoir pu t'aider frere des bois! ^^
Thoryl vagabond de Loren.
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains! Empty Re: 4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Message par Invité Ven 5 Sep - 2:39

Merci beaucoup Thoryl pour ton aide et pour ton grand texte (j'aime ça comme ça Razz)!

Pour le noble/seigneur, je crois qu'il serait mieux en effet de le laisse en éclaireur pour ensuite, une fois son travail effectuer, reculer afin de se protéger par ses troupes. Pour sa survie, le fait qu'il reste dans les bois ne suffit pas à le protéger du danger (avec tout les malu pour le toucher au tir et si l'ennemis charge, je fuis et il reste pris dans les bois..)?

Alors, pour les forestier, je devrais peut-être en enlever pour rajouter des danseurs (que je comprend enfin le rôle polyvalent de ces derniers)ou bien de les supprimer complètement de la/les liste(s) vu leur coût élevé et le fait qu'il y a aussi plusieurs autres unité capable de faire le même boulot?

Je crois aussi que je devrais prendre des lémures à la place de l'homme-arbre. Je vais ainsi gagner des points.

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous d'autres commentaire/propositions?
P.-S. : je posterai les nouvelles listes modifiés dans quelques temps lorsque se sujet sera clos pour vérifier s'il y avait quelque chose à changer ou bien s'il y avais quelque chose que j'ai mal compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains! Empty Re: 4 listes d'un futur débutant en elfes sylvains!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum