Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Aller en bas

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Empty RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Message par Invité Mer 25 Juin - 23:06

Voici le rapport de bataille jouée hier selon le scénario que j'ai posté il y a peu....scénario très tendu d'ailleurs !

En piste pour les armées:

EN :Hydre, char SF, Manticore avec maitre des betes(lance caval + armure 2+), 6 harpies, 10 arbalétriers, 20 lanciers EM avec sorcière niv2 + objet permettant d'avoir 3 sorts !!

La sorcière (domaine EN) à tiré le projo F3 qui empeche de tirer (24ps), Maux de douleur (gabarit, avec test de force, 18ps), drain de vie (18ps, F3 je crois, les PV tués sont donnés à la sorcière)

ES : 10 dryades, 9 dryades, 10 GS, 15 GE EMC, 8 ddg Mus, héros changeforme (avec arme lourde, armure, bouclier,coiffe et grele)

Voici la carte de déploiement, les EN commencent !!
Les dryades sont en écran, les ddg sont en rouge pour plus de visibilité !

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_11

Tour1 :

EN
==>La manticore ayant peur de la grele se place à l'extremité droite, loin du chge forme !! Sinon toute l'armée avance en marche forcée (sauf le char bien sur)!!! Les EN se dépechent de prendre le pont qui est l'objectif unique de cette partie !
==>La sorcière lance Maux de douleur à 4 dés sur les dryades, une succombe !
==>Les arbalétriers ayant fait une marche forcée...ne tirent pas !L'hydre est trop loin pour souffler

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_12

ES
==>Le changeforme se planque dans la foret, avec les dryades (deux seulemnt sont en dehors ), tous ayant une visu sur les arba. Les ddg se planquent aussi (ils ne sont pas mis sur le plan) avec visu sur la manticore et mes arrières.
==> Pas de magie ES
==>La grele est lachée sur les arba, ainsi que les 10 GS qui tirent..pour faire tester..la grele fait 4 morts Sad (bof bof !!), donc les GS ==>1 mort Sad ....les arba decident de rester Mad !
Les 5 CS tirent sur la manticore pour évaluer l'armure du héros...une blessure, qui à 2+ est forcément est réussie..mais au moins je sais à quoi m'attendre au CAC !!
RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_14

Tour2 :

EN
==> la manticore se rapproche pour mettre la pression, l'équipe chargée du pont se rapproche, et l'hydre est à portée de charge des dryades (mon ennemi me propose une situation !!). Les harpies se cachent derrière les 5 arba restants !
==> La sorcière lance le projo à 4 dés (jamais je pourrais dissip ça...)sur les 10 GS et en tue 4 !! Du coup ils ne pourront pas tirer au prochain tour ! Les GS testent et restent ! Mr.Red
==> Les 5 arba abattent un GS en plus . L'hydre souffle et tue une dryade (merci la save invul !!), les apprentis sont visibles !! Mr. Green

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_15

ES
==>A gauche, le noble et les dryades avancent en marche forcée vers les arba, le noble fait 9ps pour pouvoir tirer ! Les GS se décalent à gauche pour sortir des 24 ps du mago pour ne pas se reprendre un projo.
La GE attend car son role est d'apporter la PU au dernier moment sur le pont. Les CS se mettent en face de l'hydre pour tirer sur les apprentis Mr.Red . Les dryades en face de l'hydre refusent les CAC proposé et contournent par la rivière (pas fou non plus !!)...quant aux ddg ils se positionnent pour avoir visu sur le pont sans etre visible de l'hydre (souuuufle), et visu sur manticore et mes arrières...au cas ou la manticore viendrait par là !
==> Pas de magie ES
==> 5 tirs de GS ne font rien Sad ....
RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_16


Dernière édition par junoal le Jeu 26 Juin - 4:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Empty Re: RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Message par Invité Jeu 26 Juin - 1:42

Bon je reprends la suite sur tour 3 et tour 4 !!
A ce stade les EN sont contournés de part et d'autres du pont, ils doivent donc complètement se reformer...les ES ont réussi à mettre la pression !

Tour 3 :

EN
==> Les arba se repositionnent pour ne pas prendre la charge des dryades de flanc. La manticore décide enfin à se rapprocher du pont et des futurs CAC !
Hydre qui controle le pont depuis le début recule pour pouvoir souffler sur les dryades
Les Harpies préparent un coup fourré, tout en s'éloignant du noble ES (elles ont oublié qu'il s'agissait d'un change forme !!! Mr.Red )
Le char revient sur ses pas et protège le flanc gauche, tandis que les lanciers prennent position sur le pont...la sorcière elle, sort du régiment pour ne pas etre chargée par une attaque suicide de DDG !
==>LA sorcière balance à 4 dés toujours drain de vie sur dryades qui perdent une des leur...la sorcière gagne 1 PV supplémentaire !
==> Les 5 arba visent les GS...un camarade tombe..il ne reste plus que 4 GS !! Sad

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_18

ES
==>Enfin le moment des charges arrive : le changeforme se jette sur les harpies, les dryades sur les arba qui fuient et ne sont pas rattrapés, laissant les dryades à portée du char !
Le second groupe de dryade à droite continue de traverser la rivière, la GE avance un peu, les ddg garde leur visu sur les lanciers pour le moment opportun !
==>Pas de magie ES
==>On concentre les tirs sur les lanciers, pour faire fondre la PU..4 morts...et PU = 16 (un rang en moins...miaaammm!!)
==>Le changeforme tue 3 harpies, qui ne peuvent riposter..c'est la fuite hors du terrain de bataille Mr.Red ...le changeforme se retient !

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_19

Tour 4 :

EN
==> Le char charge les dryades. Les 5 arba continuent de fuir !
La manticore se poste juste à coté du CAC du char pour une charge dévastatrice future What the fuck ?!? !!
La sorcière reste en visu des GS
Le groupe sur le pont ne bouge pas, sauf l'Hydre qui continue ses souffles sur les dryades
==>La sorcière balance un projo sur les GS qui font fondre les lanciers...un mort, 3 GS restants qui testent et restent Surprised ...mais ils ne pourront pas tirer à leur tour
==>L'hydre ne parvient pas à tuer une seule dryade...ha esprits de la foret qd tu nous tiens bounce
==> LE combat avec le char est intense, la partie se joue à ce moment là.... !! L'impact du char ne fait que deux touches,les servants et SF blessent mais l'esprit de la foret est encore une fois au RDV...3 bless sauvegardées! Par contre les dryades ripostent et balancent 8 attaques F4, arrachent un Pv au char...ainsi il teste et fuit, sans etre rattrapé !

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_21

ES
==> Les dryades chargent la manticore de flanc, le change forme de face Mr.Red ...la manticore est obligée de tenir sinon elle risque de tomber sur les GE...et donc la destruction auto ! rambo
Le second groupe de dryades avance vers le char en fuite et garde une visu sur le pont et l'hydre, tout en menaçant la sorcière !! Les DDg reprennent une visu sur les lanciers...la GE approche encore de l'objectif..bientot ce sera à elle de jouer bounce ...les tireurs se mettent à courte des lanciers !
==>...devinez..ben pas de magie
==>Toutes les attaques sont dirigées sur le maitre des betes sur la manticore...les dryades arrachent 1 PV de justesse, quant au noble avec F6 arrache les 2 derniers facilement...le maitre meurt ainsi...la manticore riposte et tue une dryade !
Ainsi la manticore fuit et arrive juste devant la GE...qui risque de faire un test de terreur au prochain tour ES Mad ...drydes et noble poursuivent !

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_22


Dernière édition par junoal le Jeu 26 Juin - 4:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Empty Re: RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Message par Invité Jeu 26 Juin - 3:17

Dernière ligne droite !
Les EN tiennent le pont et ont toujours la PU la plus importante dessus ( hydre et lanciers)...mais la situation est critique, car les ES dominent le champ de bataille !
Tout va se décider sur ces derniers tours Twisted Evil
Qui sera de PU la plus forte et plus proche dans le cercle d'objectif à la fin du tour 6 ??? scratch

Tour 5 :

EN
==>Les arba et le char se rallient mais pas la manticore qui a perdu son chef et donc son commandemment ! Elle passe derrière la GE
La sorcière se planque dans les lanciers pour ne pas se prendre une charge des dryades..et ainsi la PU=15, ils récupèrent un rang !
L'équipe sur le pont ne bouge pas sauf pour se mettre encore hors visu des ddg, l'hydre garde en visu les dryades vers le char !
==>LA sorcière lance à 4 dés maux de douleur sur la GE...mais à force de jouer avec les vents de magie..le fiasco arrive Laughing ! Heureusement elle avait prévu et se sauve grace à son objet magique Mad !
==>Le souffle fait un mort dans les dryades. Les arba ne peuvent tirer puisqu'ils viennent de se rallier !

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_23

ES
==>Le changeforme charge la manticore en fuite qui est vraiment proche du bord de table...ainsi cette menace est éliminée !
Les dryades à droite chargent le char tout juste rallié. LEs 5 CS tentent un assassinat désespéré sur la sorcière planqué, afin d'éviter un prochain maux de douleur sur la GE...en effet la victoire dépendra d'elle !! Question

La GE se rapproche, elle est maintenant à portée de charge, les ddg se remmettent en visu (décidemment ce jeu aura bien duré, mais du coup les EN sont un peu bloqués !). L'autre groupe de dryades revient vers le pont pour charger par derrière les lanciers !
==> Toujours pas de magie
==>Les dryades arrachent un PV, pas de riposte efficace, le char conserve son calme et reste en place au CAC Mad
LEs 5 CS enlèvent juste 1 PV à la sorcière et perdent le combat...3 des leurs sont morts pour rien...c'est la fuite définitive !!
RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_24

Tour 6 :

EN
==> L'hydre se place en espérant empecher la charge des dryades sur les lanciers. Les lanciers demeurent et attendent la charge tout en se mettant encore hors visu des DDg
==> Maux de douleur à 4 dés...que je ne peux dissip...sur la GE...5 morts...heureusement ils restent !! Laughing
==> le souffle tue une dryade à gauche, les arba tentent de réduire ces memes dryades, mais sans succès !!
==> Le CAC avec le char se solde par se mort, les dryades sur cette partie sont enragées ! C'est normal, car elles viennet juste de sortir de l'hiver rambo

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_25

ES
==> La GE charge de concert avec les dryades qui se faufilent au nez et à la barbe de l'hydre ! Le second groupe de dryades chargent les arba restants.
Les CS continuent de fuir et sortent de la table !
Les DDg décident de sortir de la foret pour prendre position dans le cercle d'objectif tout en baissant leur pantalon, en montrant leurs fesses...façon braveheart !! Laughing
==> magie ? ben non !
==>Evidemment les dryades ravagent les arba !
Enfin le dernier CAC crucial de la partie arrive !
Les dryades font des trous dans les rangs des lanciers, les 11 A F3 de la GE (le premier rang avec champion !) font aussi qques morts...les lanciers ripostent tuent pas mal aussi...mais là j'ai la PU, +2 de dos, + les blessures conséquentes des dryades..
.LEs lanciers perdent le combat et fuient cheers cheers ...en poursuivant on tombe sur l'hydre..seule et unique survivante de l'armée EN !!

Ainsi avec la PU 8 des ddg ou celle des 7 GE restants (contre 6 pour l'hydre)...les ES remportent la victoire..le pont est à nous !
VICTOIRE king

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Prise_26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Empty Re: RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Message par Invité Jeu 26 Juin - 9:00

bravo pour ce rapport de bataille. pourrais tu me dire quel logiciel tu utilises et combien de temps tu as mis pour le réaliser.
et bravo pour ta victoire.

Juste une chose: à moins que j'ai raté quelque chose tu n'as pas de général (le changeforme ne peux pas être désigné comme tel).

et l'homme arbre aurait peut être été intéressant pour prendre le pont, mais on ne va pas refaire le match!!

encore félicitation pour le rapport, ça donne envie de s'y mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Empty Re: RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Message par Invité Jeu 26 Juin - 11:23

un match superbe
une narration excellente
et biensur une victoire ES

c'est magnifique, félicitation.

pour savoir c'est quoi l'histoire que vous jouer ?
les scénario sont en arborescence ou les un après les autres sans que les victoire ou défaite influence sur le prochain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Empty Re: RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Message par Invité Jeu 26 Juin - 13:36

David :

simplement paint et un peu de patience...je suis parti de la carte de déploiement, et avec des couper/coller...on déplace les unités...bon des fois faut refaire un peu la carte...mais c'est sympa...et puis le résultat est au RDV ! Entre deux et trois heures peut etre !Bon faut dire aussi que c'est un 1000pts..en 3000pts je mettrais le triple de temps , je pense !

Sinon l'HA j'y avais aussi pensé, mais c'est PU = 6 donc pas beaucoup, or le scénario (voir le descriptif sur un autre post ds cette meme section !) implique que la PU la + forte controle le pont...et je savais qu'il mettrais un bon pack de 20 lanciers !

Karzen :

Depuis un an, on est en campagne ES/EN, on a fait une carte quadrillée, comme un jeu d'echec, et on joue les régions au fur et à mesure...evidemment les parties précédentes influent sur les suivantes !
En général on joue par phase de 4 parties (1000, 2000 , 3000), en variant les plaisirs, donc les scénarios: 1000 que caval et volants, 2000 sans esprit pendant l'hiver, 2000 vs 1000 prise de campement EN, bataille rangée 3000......chaque partie apporte des bonus sur la prochaine ou après encore en fin de phase (+ de renforts, l'attaquant se déploie en face et aussi sur un flanc....)
A chaque fin de phase, on fait le bilan, pour savoir où se jouera la suite sur la carte, et les scénarios que l'on va jouer, en fonction de l'avancée et le controle de région de chaque armée !

Vous voulez un ti bilan ?
Il y a peu,juste avant l'hiver les ES ont bien combattu et on repoussé toutes les avancées EN, aussi bien à l'Est qu'au Nord...ainsi c'est avec joie que nous sommes rentrés dans son territoire...Mais l'hiver est arrivé, et les vils EN en ont profité bien sur !
Son seigneur sur dragon est arrivé des terres EN et ravage tout. EN hiver j'ai bien perdu, mais je suis toujours aux portes de son territoire, plus que deux régions et ce sera l'attaque de sa capitale, un port fortifié...et donc la fin de l'invasion EN !
Cette prise de pont décidait le nombre de points de renforts qu'aura mon adversaire, or j'ai gagné, je serais donc en avantage sur le 3000pts prochain...et heureusement car depuis le début, je perds tous les 3000pts...infériorité numérique ES oblige !!

affaire à suivre donc !

En tout cas merci pour vos encouragements, je promets pas de refaire ça en 3000pts, mais j'essaierais de vous tenir au courant !
C'est vrai que ce rapport est super agréable à lire, car on a une image en tour par tour, c'est ce que je trouve dommage sur tous les RDB que je lis...juste une carte de déploiement et ensuite on a du mal à imaginer la bataille....mais bon je sais que c'est long !

allez a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN Empty Re: RDB : Prise de pont (1000pts) ES/EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum