Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

{Tactica} Garde eternelle

+13
xentor
Sarn Rhosg
slylee
lilialex
vvalor
Mc_Julio
tifus
Anos fils d'Athel & L
Wind
Rivendell
Ad odium
Thoryl
Erazkiel
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par lilialex Mar 5 Aoû - 19:48

La encore vous comparez une unité de base avec une unité spé ?!

Franchement je ne vois pas bien l'intérêt, les rangers peuvent être sympa, le seul truc qui me gène franchement c'est de jouer de l'elfe et de ne pas bénéficier pleinement de l'ASF à cause de l'arme lourde ...

Mis à part ça c'est une bonne unité ni plus ni moins, le fait qu'ils gagnent 1A si ça fait peur en face c'est cool c'est vraiment ça qui leur donne de l'intérêt je trouve, d'ailleurs il faut jouer sur ce point à tout prix sinon l'unité n'est plus intéressante, si on les compares aux exécuteurs EN par exemple on a donc exactement les même stat (sauf force), les exé coûtent plus cher d'1 pts mais ont coup fatal et une armure lourde, et surtout +1F au final ! Donc il faut vraiment les jouer en forêt face à une unité qui fait peur en rang de 7 potentiellement 28A F5 la ça devient cool avec relance les 1 pour blesser.

Et encore une fois c'est bien le problème de notre LA je trouve c'est que pour tirer pleinement le potentiel de nos troupes il faut réunir "trop" de conditions ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par slylee Mar 5 Aoû - 19:55

Hé camarades des bois, c'est un "Tactica garde eternelle" donc débattons de la garde et non des rangers, ou alors créons un onglet pour les Wildwood rangers...surtout que comme l'a dit lilialex, vous comparez de la base et du spé...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Mer 6 Aoû - 9:48

J'ai juste parler des cousins Rangers car ils sont joli et qu'à partir de la même boite qu'on sait les faire.

Après certes ce n'est pas comparable d'un point de vue "point d'armée" mais niveau de troupe, c'est tout à fait comparable! Faut pas être aussi carré et créé un tactica entre les spé et les base entre les bases, surtout qu'entre les deux, y a que ça qui change quasiment...

Après peut-être que je m'égare et que faut rester stricte sur la structure, mais comparer des Rangers à des Wild Rangers ou des Kurnous... ou est l'intérêt? Ok c'est du spé, mais...? Pareil pour justement les GE, à quoi voulez vous les comparés d'autre que leur cousin Rangers??


Après j'aimerais de façon générale que les gens évitent de dire " Ouai c'est bien mais pas opti pour la compet, c'est mou point barre " CA pour moi, c'est bidon et j'ai pas besoin d'aller sur un forum pour entendre ça...!! Ceci est un tactica, donc peu importe les préjugés sur le milieu compet ou amical, il serait intéressant de débattre proprement sur cette unité en la comparant à ce qui est comparable donc d'autres unité du même "type" c-à-d de la troupe de CàC à petit socle et avoir les avantages et les inconvénients et les cibles + l'usage optimal de cette unité.

C'est trop demander ?? Y a pas que 3 entrées dans notre LA les gens hein...  Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Sarn Rhosg Mer 6 Aoû - 10:59

Bah pour moi la garde éternelle à deux utilités principales : tenir un flanc ou un centre ou une forêt, ou s'amuser sur la résolution de combat grâce au danseur des ombres avec gb et tout ça tout ça.
Dans le premier cas, 15 suffisent, avec éventuellement oriflamme de lumière ou bannière de commandement, pour fiabiliser la ténacité.

Dans l'autre cas, bah faut qu'il y en ai beaucoup je pense, en rang de 5, avec gb et danseur des ombres, du coup ça fait gros investissement, mais si à chaque fois que tu croise une unité tu la.fais fuir parce elle doit faire double 1 pour tenir, bah c'est rentable, sauf que ça marche pas contre toutes les armées hélas. Ça faut surtout pas faire contre du comté vampire, je pense notamment aux gros packs de 100 zombies, c'est à éviter toute la partie, on a rien pour les détruire.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Mc_Julio Mer 6 Aoû - 11:09

Salut Nahêlou,

Bon c'est bien sympa de lancer un sujet tactica et de compter sur les autres pour le remplir mais bon faut pas non plus critiquer après car ça te va pas ce qu'on écrit...Tu veux une analyse poussée? bha relis les X pages précédemment écrites, il y aura toujours des trucs vrai avec les gardes V8. Ou bien alors lance toi et commence à faire un vrai tactica. Mais ça prends du temps. Et c'est pas en donnant des analyses comme ça qui n'ont pas grand chose à voir qu'on va avancer non plus :
Les rangers n'ont ils pas une arme lourd? Moi je les vois un peu comme des Ombres des Elfes Noir...
(comparer les troupes entres les LA n'est pas vraiment pertinent dans la mesure où toute une synergie d'armée entre en compte dans le coup en points d'une figurine).

Après certes ce n'est pas comparable d'un point de vue "point d'armée" mais niveau de troupe, c'est tout à fait comparable!
Sur ça je suis plutot d'accord avec toi en revanche.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 10:24

C'est pas que je souhaite laisser les gens faire le boulot à ma place, crois moi sur parole, si j'en avais les capacités je le ferais!! Or... je débute, j'ai jamais joué une seule partie avec mes Sylvains et j'ai commencé Battle il y a 2 mois tout cassé...?? C'est à peine si je connais les règles du GBR  Razz 

Je ne voulais pas du tout paraître agressif ou désagréable vis-à-vis de qui que se soit, que ça soit clair, juste que justement on lançais les débats dans les tacticas et je trouve ça intéressant de faire des màj. Vu que justement ça discute un peu des GE partout, autant convié les gens à le faire au bon endroit. Après ce que je regrette, c'est effectivement les gens qui sont subjectifs et qui donnent des avis ~plat~ du style " J'aime pas l'unité, faut mettre masses de ça et rien d'autres! " (ok j'exagère Razz mais on y est presque avec certains) je joue à pleins d'autres jeux où justement c'est la Meta des "gros" joueurs qui donnent les tendances et où un tactica est pas possible car "Monsieur le champion du top 3 ne le joue pas, alors c'est de la merde". C'était ça mon sentiment quand j'ai lu certaines critiques qui tiennent en 3 phrases. Pourtant, nous avons justement ce luxe de pouvoir jouer tout, ou du moins presque tout même de façon optimisé!

J'ai effectivement comparé, à tort, les Rangers aux ombres car c'est la seul référence que j'avais, oubliant les exécuteurs EN. Donc comme vous voyez, je m'efforce à faire des "liens" possible pour apporter une "base" de comparaison jusqu'à ce qu'on vienne en poser une meilleure (tout comme ma remarque citée plus haut qu'il faut comparer le comparable). Les Rangers donc comme dit plus haut, comparés du coup aux exécuteurs, ont un rôle clairement écrit en grande lettre sur leur frimousse: chasser du monstre qui fait peur. Mais qu'en est il des GE? Hormis former un bunker et les garder en fond de table, vaut il mieux pas jouer les Rangers à la place?? Plus "polyvalent" voir menaçant pour l'adversaire??

Relire les X pages sur une figurine qui n'existait pas avant ou dont le profil a changé du tout au tout, ça sert à quoi? Comme ceux qui se plaignent que la V6 était mieux?? Utilité?? C'est idiot de ronchonné sur les trucs d'avant en disant " c'était mieux! " j'essaie du coup à motivé les gens à apporter leurs expériences et aborder le sujet d'un nouveau point de vue, car j'estime que le temps a suffisamment coulé pour permettre à des vétérans des coins de tables de s'exprimer de façon intéressante sur les unités concevable à partir de la même boîte (Rangers/GE).

Enfin une tartine pour rien dire au final si ce n'est que je m'excuse d'être "faussement" actif/utile et que j'essaie de participer dans la mesure de mes connaissances  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par xentor Jeu 7 Aoû - 10:59

Nahêlou a écrit:C'est idiot de ronchonné sur les trucs d'avant en disant " c'était mieux! "

J'ai toujours su que des nains se cachaient dans nos forêt.

xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Mc_Julio Jeu 7 Aoû - 11:57

T'inquiète mec pas de soucis Wink Je comprends ton initiative et la salue, mais il faut prendre ce qu'on te donne et parfois, malheureusement, ce n'est pas ce que tu attends. Et puis il faut aussi être patient Wink
Pour revenir sur les comparaisons, comme je te disais il est rarement bon de comparer les troupes plus ou moins ressemblantes entre les L.A. tout simplement car un L.A. c'est une synergie, un ensemble de troupes qui sont sensées se justifier entre elles et non au regard des autres armées. Certes sur le papier les éxécuteurs semblent avoir de gros arguments pour eux (F6, 5+ de save, C.F.) mais à côté de cela on a de bien meilleurs archers dans notre armée etc, etc…

Concernant les vieux tactica, justement les gardes éternels sont une des troupes qui à le moins changé, bon tenace de base maintenant mais avant on mettait toujours un noble ou un seigneur donc ça change pas grand chose. Ils gagnent le perfo mais perdent une A pr les figs en contact socle a socle. Donc après bin les techniques restent similaires, colonnes, refo de combat au bon moment etc.. Tout n'est pas à jeter, surtout quand on débute, ça permet de comprendre la mécanique du jeu sur certaines phases Smile

Allez patience tu auras bientôt un vrai tactica au fur et a mesure des interventions des users Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Sarn Rhosg Jeu 7 Aoû - 12:15

Je tiens à préciser que le tenace aide vraiment vraiment beaucoup.
Hier j'ai fait une partie, on était aux environs de 600 pts (pas beaucoup je sais) mon advesaire avait genre 40 pts de plus que moi. Il jouait les nains.
Ben quand sur la fin de la partie, j'ai encaissé une charge avec mes 6 gardes restants, face à une 15aine de guerriers améliorés en longue barbe je crois (cc5 et F4) et avec un thane, et la magote à l'intérieur, que j'étais de flanc, une seule ligne, je tiens, je me reforme pour me mettre en une colonne de front, et que je tiens bien pendant pfiou, 4-5 phases de CàC, le temps pour ma comète de cassandora de tomber et de lui infliger 14 touches de F9 ^^ bah c'est cool !
Du coup, la garde éternelle, je dirais que toute seule, elle sert pas à grand chose, les rangers (que j'ai jamais joué) doivent être mieux. Mais en coordination avec d'autres troupes, c'est ultra violent !

Tout petit exemple, tu te mets en colonne (de 1 si t'es en tournoi, de 3 pour être raisonnable par rapport à l'adversaire en amicale) et tu encaisse une charge. tu perds le combat, forcément, mais t'es tenace et tu te reforme en rang de 5. à ton tour, tu fait une charge de flanc avec des kurnous, pour écrémer, et de l'autre avec des danseurs de guerre. Bah là, je connais pas beaucoup de packs qui tiennent, avec la danse qui annule les bonus de rang, tant que le type est pas tenace ou indémoralisable, bah il est certain de devoir faire double 1 pour pas fuir... après le problème reste l'indomptabilité, et avec 20 gardes éternels qui ont encaissé une charge, bah je suis pas sur que ça soit suffisant pour retirer l'indomptabilité d'une horde de 50 orques ou gardiens du temple ^^ du coup, je dirais qu'il faut au moins une troupe de 10-12 kurnous pour avoir deux rangs de 5 lors de la charge. Et là, même à sang froid avec une GB, bah ça fuit.
Après, pas besoin de déchainer autant de fureur, mais je suis sûr qu'avec 20-25 gardes éternels, 10-12 kurnous et une petite dizaine de danseurs de guerre, bah dans cette composition, n'importe qui qui n'est pas tenace ou indémoralisable fuit.
Et même contre une horde de 100 zombies ... j'imagine même pas le nombre de zombies qui partent à la résolution du combat ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par vvalor Jeu 7 Aoû - 12:20

Le problème c'est que pour les points que tu investis dans ta "stratégie" ton adversaire peut aligner quelques trucs violents car les 10 kurnous+10 danseurs+20 gardes éternels ça fait qu'en même au bas mot 630 pts tout nu. Et laisse moi te dire que pour cette valeur en point ya plein d'unité qui te roulent allègrement dessus car la GE ou les danseurs leur donnent accès a du résultat de combat plutôt facile

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Sarn Rhosg Jeu 7 Aoû - 12:27

bah je dis ça à gros format, et le but c'est d'avoir autour pleins de petits trucs qui redirigent et tout, et tu peux de cette manière détruire un gros pack après l'autre.
Bon après, j'avoue que ça doit peut être pas marcher contre toute les armées, et je suis malgré moi confiné dans ma tête à jouer contre de l'homme lézard (au bas mot, trois parties contre du comte vampire, une dizaine contre de l'orque et gob, 3-4 contre du haut elfe, et une bonne cinquantaine contre de l'homme lézard)
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Mc_Julio Jeu 7 Aoû - 12:54

Les gardes éternels ne doivent se reformer en rang que s'il y a un apport magique je pense, sinon en effet ils prennent vite cher contre pas mal de trucs. Après en colonne ils peuvent tenir beaucoup de trucs pendant toute la partie (comme toute troupe tenace en colonne quoi). Mais bon au bout d'un moment faut bien engranger les points ^^ Après ils peuvent meuler pas mal de petits packs c'est sur (zombies, gobs, humain de base etc..).

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par xentor Jeu 7 Aoû - 13:16

Je pense qu'il vaut mieux tabler sur une utilisation autre que la colonne, en tournoi à la limite mais autrement c'est quand même une utilisation un peu "sale" a mon goût. Je sait qu'on joue dans un système (qui comprend des règles) sensé apporter un traitement réaliste à des situations dans un monde fantastique (ok, là ça fait beaucoup) mais le combat du style : "on est 50 mais prenez un numéro pour venir un par un" c'est naze.
A la rigueur en forêt on peut toujours arguer qu'ils se cachent pour apparaître un par un et ralentir l'ennemis mais en plaine...

Maintenant si quelqu'un possède un argument type "réaliste" pour justifier ça alors je veut bien l'entendre.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 14:14

Quand vous parlez de mettre une "colonne" vous avez une image pour figurer ça?? J'ai du mal à m'imaginer le truc ou si oui, j'ai peur que se soit nawak dans ma tête :s

Merci à tous en tout cas de vos participations, ça donne envie de tout essayer en tout cas! Puis faut dire qu'il y aura toujours une autre unité qui ferra rase motte sur une tel unité... le tout, c'est de s'en servir intelligemment et forcer à faire des choix :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Sarn Rhosg Jeu 7 Aoû - 14:17

En colonne, bah c'est explicite. Quand tu as une.unité tu choisis sa formation, c'est à dire le nombre de figurines par rang. Bah en rang de 1, ça fait une belle colonne x)
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 14:24

Haaa ok!! Donc j'avais vu juste o_O je trouvais ça juste "improbable" au niveau du jeu... je sais qu'il y a des limitations sur certains types d'unité (max rang de 3) mais je savais pas qu'on pouvait faire des cordon (j'appelle ça ainsi moi :p)

Mais du coup, toute figurine derrière compte comme 1 rang?? Ou il faut un minimum de fig sur une ligne pour former un rang? Sinon j'ose pas imaginer une résolution de combat avec un cordon de 20 fig Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Sarn Rhosg Jeu 7 Aoû - 14:27

C'est des rangs de 5, là le but est d'avoir le moins de contact avec l'unité ennemie et donc de prendre le moins de blessures possible. Et comme on est tenace on se fou de la résolution du combat
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Mc_Julio Jeu 7 Aoû - 15:35

Nahêlou, je pense (sans animosité aucune, vraiment) que tu devrais te replonger un petit peu dans les règles. Ainsi tu pourra vraiment bénéficier de toutes les astuces que tu cherche à avoir et les visualiser/comprendre pleinement Wink

Sinon:
en tournoi à la limite mais autrement c'est quand même une utilisation un peu "sale" a mon goût
Alors ok jouer des packs de 50 dryades ça vous fait pas peur et c'est fluff (Wahou, la forêt c'est vidée pour venir en aide à mon lvl4 de l'ombre wouhouuu!  cheers ), par contre mettre des petits gardes tenaces en colonne oulala c'est sale. Franchement faut arrêter quoi! On joue pas des férox ou des demi-gryph que tu met par 5 de face et tu fonce tout droit avec comme un débile hein. Alors si le fluff c'est votre super-kiff bon bin tant mieux hein Very Happy mais si on veut faire un tactica, un vrai, LE FLUFF ON S'EN COGNE! Very Happy Very Happy
On utilise toute les techniques/combo (légales hein) pour tirer le meilleur parti possible de nos troupes et c'est tout. Tu crois que sacrifier ses aigles devant des chevaliers de khorne à chaque partie c'est fluff peut-être? Les pauvres aigles ils doivent commencer à en avoir ras-le-bol. Ou alors tu veux que je te dise que les aigles d'Athel-Loren sont tous dépressif et ne pensent qu'au suicide ? ^^

Pour en revenir aux gardes, les jouer en gros paté c'est juste tout naze. Tu te prends les gabarits à pleine puissance, et les ripostes idem. Enfin je sais pas, même sans parler des gardes éternels, tu affronte un gars qui joue 2 ou 3 catapultes, tes 15 archers tu vas les mettre en 5x3 dans la forêt parceque c'est fluff? Non tu les mets en ligne en te gênant le moins possible et comme ça bha en cas de hit au lieu de prendre 12 morts bin t'en prends que 3,4 c'est juste du bon sens tactique…non?

Les gardes leur force c'est la ténacité ne pas jouer avec c'est dommage. Déjà qu'on joue du CaC au lieu de jouer un full tir dégueu et chiant à affronter (je pense que ton adversaire préfère affronter 20 gardes en colonne que du full cavs léger inchoppable et relou au possible).

Et puis faut pas croire y'a plein de trucs à faire tactiquement avec les gardes, pour gagner du mouvement, obliger l'adversaire à fermer la porte lorsque tu charge et qu'il t'offre ainsi son flanc etc…
Franchement c'est très intéressant de jouer ainsi et beaucoup plus challenge que de balancer tes flèches en te décalant de 3ps en arrière à tous les tours Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par xentor Jeu 7 Aoû - 16:43

Je suis pas non plus pour les dryades en pack et j'avoue n'avoir toujours pas comprit pourquoi ils ont fait ça.
Pour les grands aigles je aussi d'accord avec toi et j'ai eut beau essayer sans (pour jouer sans sacrifier des troupes car on est pas orc ou skavens) ... depuis le "nouveau" GBR c'est plus possible.
Après il y a des truc pas très logique dans le GBR (sur les résolution de charge par exemple) et oui c'est tactique de les utiliser (j'ai des GA dépressifs, des ddg qui danse sur "à la queue leu-leu et des cav légers qui posent leur flanc à côté d'un décor ne montrant qu'un bout de leur face à une unité de flanc pour dire : charge de flanc impossible=pas de charge)
Alors oui si on est pas d'accord avec ces règles on a qu'a jouer à autre chose mais moi ça me déçoit pour l'unité de voir que la plupart du temps ou quelqu'un en parle on en revienne à :"tu les met en ligne, ils sont tenace^^"

Après en parlant de ça je mettait l'accent pas du tout sur le FLUFF mais sur le côté "réaliste" de la gestion du combat d'un pack contre une colonne par le système de jeu.
Le sacrifice d'une unité quelconque me gène moins car il est dut à un général cruel envers ses troupes... (bien qu'un GA avec un flanc qui se balade en faisant des saut...)

voilà j'aurai peut-être été plus clair (ou pas:D )  salut 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par slylee Jeu 7 Aoû - 17:09

Mc_Julio a écrit:
On utilise toute les techniques/combo (légales hein) pour tirer le meilleur parti possible de nos troupes et c'est tout. Tu crois que sacrifier ses aigles devant des chevaliers de khorne à chaque partie c'est fluff peut-être? Les pauvres aigles ils doivent commencer à en avoir ras-le-bol. Ou alors tu veux que je te dise que les aigles d'Athel-Loren sont tous dépressif et ne pensent qu'au suicide ? ^^

j'adore  cette vision des aigles d'Athel-Loren.... Very Happy 

plus sérieusement MC Julio a raison dans l'idée que le seul atout de la garde est sa ténacité à 9. Car a mons d'avoir les bonus de la forêt, endu 3 et 5+ en save ca vole pas haut mais en meme tps on joue de l'elfe donc on connait. Donc l'idée de les jouer en colonne pour bloquer un pack est intéressante.  Ca sera peut etre leur seule utilité mais qui pourra entre combiné avec une charge de kornous par exemple.

Après on joue ES, donc forcement on joue tactique... on peut pas jouer bourrin comme avec les nains  ou les Gdc...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Mc_Julio Jeu 7 Aoû - 17:59

des cav légers qui posent leur flanc à côté d'un décor ne montrant qu'un bout de leur face à une unité de flanc pour dire : charge de flanc impossible=pas de charge

Aaaah bin voilà, quand on gratte un peu on voit que tout le monde à son petit côté pu** Very Happy ça c'est tout aussi "sale" que jouer la colonne hein, et tout aussi inqualifiable "en stratégie réelle".

"Euh chef si on se met de flanc ils pourront pas venir à cause du rocher hein c'est sur? Oui, oui c'est sur, ils peuvent pas se décaler de 2ps pour nous atomiser de face, ils sont obligés de venir de flanc...LOL"

Enfin bon tu m'as compris quoi.

Alors oui si on est pas d'accord avec ces règles on a qu'a jouer à autre chose mais moi ça me déçoit pour l'unité de voir que la plupart du temps ou quelqu'un en parle on en revienne à :"tu les met en ligne, ils sont tenace^^"
Bha ouais mais bon en même temps c'est une troupe de base de CaC dans l'armée avec les meilleurs tireurs en base...Donc on peut pas leur demander la lune. Alors bon si tu veux voire un bon gros viol d'elfes en direct bha tu rush avec tes petits rangs tous mignons. Et si tu veux que tes gardes soient utiles....enfin tu connais quoi Wink

Après comme je l'ai dit plus haut, les gardes peuvent gagner des CaC et ramasser max points dans certains cas. Hop un peu de magie dessus, Hop une refo à la fin de ton tour de caC, et hop au tour de l'adversaire tu le meule en lui pettant son indomptable. Mais ça marchera pas à tous les coups. Après bin si mes 15 gardes retiennent LE pack de 5 gryph d'en face toute la partie (enfin genre 4 ou 5 phases de CaC), bin comme dirait Djorge C. : "What else? " Very Happy

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par vvalor Jeu 7 Aoû - 20:02

Surtout que tout bon orga ou arbitre de tournoi te dira que proposer une charge impossible (si ça "bloque" une unité et l'empèche de faire tout autre mouvement à l'avantage du joueur) n'empeche pas de réaliser la charge en faisant un fermeture de porte avec la face avant des dis cavaliers légers Smile

La colonne c'est une alternative à présenter sont unité en rangs de 5 de dos à un pégase ou une monture démo/disque en préservant ses persos car même si tu refuses le défi il te met un perso au dernier rang (donc celui en contact du dis speddy) mais comme il fait 40 mm ou 50 mm ben notre perso est au chaud au coin non en contact.

De même un colonne ça s’obtient aussi en faisant une ligne de flanc. Personne s'offusque quand nos amis CV avec leurs 9 horreurs en ligne présentent juste leur champion de flanc à nos kurnous mais pourtant en charge on va réellement péter que le champion et lui se refo, repop son champion à son tour et nous dépop les kuku. Donc profiter des formations et reformation de combat c'est une de nos meilleurs armes pourquoi donc s'en priver ?

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par funky Dim 10 Aoû - 6:52

J'ai testé la GE vs Chaos:


-En gros pack de 25 (5x5 EMC)?
Ben ça fait pas grand chose...
Ha si, offrir 330pts de victoire, pratique pour rester en bon termes avec le coupin!


-La colonne de 10 GE avec Champion devant?
Testé et approuvée!!!
Ou comment occupé 6 trolls du chaos pendant 3 tours de jeu (5 phases de combat).
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par cedoch Dim 10 Aoû - 13:39

à chaque fois vous parlez de mettre le champion devant! quel intérêt? si il meurt (ce qui a de grandes chances d'arriver) il n'est pas remplacé ou alors une règle spé m'a échappé...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par seth29 Dim 10 Aoû - 14:28

L'adversaire ne peut taper que sur le champion, donc tu économises du point de vie dans le reste de ton unité pendant un tour.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 3 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum