Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

{Tactica} Garde eternelle

+13
xentor
Sarn Rhosg
slylee
lilialex
vvalor
Mc_Julio
tifus
Anos fils d'Athel & L
Wind
Rivendell
Ad odium
Thoryl
Erazkiel
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Ad odium Dim 21 Aoû - 14:01

Et si on en s'en servait comme certains joueurs nains.... En colonnes ?

On fait deux colonnes (deux parce que si on suit le livre de règles en français on ne peut pas pas faire une seule colonne ! Ce qui rendrait la manière de faire encore plus horrible) avec au premier rang musicien et porte-étendard. Le noble est automatiquement au second rang et le restera puisque les porte-étendard et musiciens seront là jusqu'au bout et notre noble sera au chaud pendant longtemps.
L'unité sera tenace pendant longtemps (si il y a suffisamment de figurines dans l'unité) et bloquera de cette manière un grand nombre d'unité, le temps de les prendre de flanc ! Bien évidement, si c'est nous qui sommes pris flanc............ça sentira le bois de nos cercueils. ^^

Si vous tentez le coup, que c'est légal, que ça marche et que vous perdez vos amis, venez pas vous plaindre par contre....^^
Cette manière de faire étant plus un détournement de règles qu'autre choses à mon humble avis, mais comme cela m'a amusé, je me suis permis de le faire partager.


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Rivendell Lun 22 Aoû - 1:56

Une assez bonne idée. Au maximum, 12 figurines pourront nous taper dessus (en Horde), mais nous, pas beaucoup. Et tout le problème est là : La Garde manque cruellement de puissance de frappe et n'engluera jamais longtemps (à moins effectifs éhontés et Harpe à l'appui pour une rentabilité toute relative).

Et pour ce rôle, 8 Dryades dans une forêt font pareil, en mieux (annulation des rangs adverses).

La Garde a bien besoin d'un bon coup de neuf lors du prochain LA si Gros Wautour veut voir des régiments ES sur la table de jeu... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Lun 22 Aoû - 2:14

D'autant que j'ai comme une doute sur la technique là....il faut pas au moins 5 figs pour faire un rang donc avoir l'Indomptabilité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Rivendell Lun 22 Aoû - 2:21

Si, mais comme la Garde est tenace tant qu'il y a un Noble ou un Seigneur dedans et que celui-ci est à l'abri au deuxième rang (à l'abri aussi des sorts du domaine de la Mort?), le problème est réglé.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Ad odium Lun 22 Aoû - 10:46

Comme le dit rivendell, les rangs servent à l'indomptabilité qui offre la ténacité. Là, on a la ténacité tant que le noble est vivant. Même la forêt ne peut enlever cette ténacité puisqu'elle est "d'origine" si j'ose dire.

On s'en fiche dans le cas présent de ne pouvoir faire que peu de mort, puisque l'objectif est ici d'avoir une enclume qui tienne le temps nécessaire à l'arrivée du marteau. Avec une colonne de 20 gars tu tiens au moins un tour et une phase. Bref, le temps de prendre le flanc le tour suivant !
Et si tu passes le sort primaire de la bête ou une chaire de pierre. Tu peux rester plusieurs tours facilement.

Les 20 dryades en forêt sont mieux mais là, on s'affranchit de la forêt et ça peut donc valoir le coup dans une stratégie du flanc refusé par exemple.

Pour ce qui est du domaine de la mort, le problème reste toujours posé dans tous les cas, qu'il soit dans les GS ou autres.

Mais il est vrai que ceux qui acceptent de jouer à une seule colonne rendent cette manière de faire encore plus "rentable".

Néanmoins on peut encore "améliorer" la manière de faire en transformant le noble en bête de duel. Dans ce cas on accepte le duel, il arrive au premier rang, et là, les adversaires ne peuvent taper que sur une colonne.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Ad odium Dim 4 Sep - 11:37

Je viens de découvrir que le une colonne était possible puisque cela provient d'un problème de traduction. Une colonne de GE avec noble dedans est donc une réponse acceptée. Pour les tournoyeurs cela donne une utilité aux GE.
On peut donc tour à tour s'en servir pour avoir du rang, un grand nombre d'attaques, et une colonne tenace.

C'était une information que je me devais de transmettre. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Wind Dim 4 Sep - 12:47

Je me demande si une armée full garde éternelle ne serait pas jouable contre un certain type d'armée (au hasard une armee full corp a corp faible endurance...)
Wind
Wind

Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Ven 16 Sep - 12:45

Je me demande si une armée full garde éternelle ne serait pas jouable contre un certain type d'armée (au hasard une armee full corp a corp faible endurance...)

et à faible force ...

Non moi je reste convaincu que la garde est vraiment mauvaises. Sur le papier ca sonne bien, mais quand on voit les pavés en face...
Les GE sont bon ... pour le fluff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Ven 16 Sep - 15:15

Bon alors je suis a moitier pas d'accord avec cette anti tactica.

on parle de leur mobilité comme inconvénient, sa dépend toujours du rôle qu'on leur donne dans un champ de bataille.

perso je les joue par 20 car tu te les retrouve vite a 15 (le tir d'en face)
je les utilise uniquement pour faire des charges combiné avec une petite bannière +1 au M
pour soutenir les charges et les marches forcée.
avec un petit boost en magie (+1 F +1 E ou +2 E) ils deviennent pas mal en assistance
au flanc.. et pourquoi eux? le bonus de rangs ennemis il casse, et en + de sa
il perd l'indomptable (la pavé est en général pas supérieur face 2 régiments sur lui)
quand a nous, on en bénéficie du bonus de rang Very Happy


et pas oublier de précisé qu'ils n'aime pas les machines de guerre Very Happy

moi je mettrai mon noble GB grêle dedans avec un petit icone de fer maudit
cette objet pour son prix est juste monstrueux !

bien entendu vous bouger le noble quand la phase de Cac arrive !
sinon il risque fort de mourrir ^^ et la grêle de mort dans ce type d'unité est toujours
une surprise Smile

en bref, c'est une unité qui est a mon sens pas faite pour encaisser une charge,
elle est faite pour en faire, pour réduire notre lacune des bonus de rangs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Ad odium Ven 16 Sep - 16:06

- En tournoi, les mettre en colonne est une bonne utilisation de leur règles indomptabilité. Cette méthode permet d'engluer des gros pavés ingérables.
- Comme ils sont tenaces même en forêt (tant qu'il y a un noble dedans), il y a des trucs sympas à faire. Comme les dryades.
- De flanc, cela enlève le bonus et espérer lorsqu'ils sont associés à des gros frappeurs enlever l'indomptabilité comme diabolu666 le préconise.

Mine de rien, il y a pas mal de joueurs qui ont un certain succés avec cette unité. Après, il est clair qu'elle est loin d'être notre meilleure unité. Mais elle peut se révéler utile dans certaines stratégies. Comme tout le reste de notre armée d'ailleurs. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Ven 16 Sep - 17:45

Si je puis me permettre, je crois que les colonnes commencent à être interdite (notamment dans les tournois Anglais). Il s'agit en effet d'une utilisation quelque peu abusive des règles (et personnellement je trouve pas que cela soit très fair-play).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Sam 24 Sep - 22:00

c'est les skavens qui vont pas aimer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 25 Sep - 0:20

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Moi j'aime les Gardes Éternelle sur tous lorsqu'ils sont placé derrière une forêt et qu'il attende les gros pacs ennemis de pied ferme, si en plus vous leurs donner la bannière tranchante et un Noble pour qu'ils soient tenace.
§§§ Au noble vous lui donner la pléiade des Tisseurs au cas ou il y aurai un défis.
§§§ Ainsi nos Gardes Éternelle parte avec un bonus de rang que n'a/n'ont plus ceux qui se trouvent dans la forêt.

§§§ Bien sur certain vont dire qu'il peuvent subir des tirs de machine et autre mai faut trouver le moyen de les occuper avec de la cavaleries légère.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Ad odium Dim 25 Sep - 8:48

Anos fils d'Athel & L a écrit:
§§§ Ainsi nos Gardes Éternelle parte avec un bonus de rang que n'a/n'ont plus ceux qui se trouvent dans la forêt.

L'adversaire perd sa tenacité, mais pas ses bonus de rang. (Sauf si j'ai loupé un errata ^^) Pour les bonus de rang, il faut une rivière. ^^

Bonne journée.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 25 Sep - 11:39

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Ad odium: à écrit.
L'adversaire perd sa ténacité, mais pas ses bonus de rang. (Sauf si j'ai loupé un errata ^^)

§§§ Désolé j'ai confondu Embarassed , en faite je voulais écrire qu'il n'était plus indomptable.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Ad odium Dim 25 Sep - 13:12

Cela m'arrive souvent de dire "bonus de rang" à la place d'indomptabilité lorsque je parle des effets de la forêt. Ce qui compte, c'est que tu aies pu partager ta manière d'utiliser cette unité.

Merci. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Mar 27 Sep - 17:29

j'ai une question, étant donné qu'on a des lances, les attaque de soutiens se font sur 2 rangs non?? ce qui donne 20 attaques pour une unité de 15 gardes sur trois rangs.
suis je en train de raconter des bétises??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par tifus Mar 27 Sep - 17:56

Oui, 10 attaque pour le premier rang, puis 5 et 5, en effet, pour un total de 20.
Mais toujours le soucis de la force 3...
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Ad odium Mar 27 Sep - 18:00

Et cela ne marche pas le tour où tu charges.
Par contre quand tu es en horde et que tu ne charges pas, tu tapes sur 4 rangs.
^^


Dernière édition par Ad odium le Mar 27 Sep - 18:08, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Mar 27 Sep - 18:06

donc quand on est 15 soit on est défensif en rang de 5 pour multiplier les attaques et essayer d'avoir plus de bonus, soit on se met en mode offensif en 2x7+1. A voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Mar 5 Aoû - 11:26

MOUHAHAHAHA!!!

Bon comme au précédent volet dans les Dryades, nous voici invité à édité un peu ce Tactica pour le mettre à la sauce du jour! J'imagine qu'entre temps les joueurs ont eu l'occasion d'essayer/approuver ou de voir l'usage des Garde Eternel ou de leur cousin les Rangers!

Qui se lance?? Moi je n'y connait rien :/ Je sais juste que pour moi, les Rangers sont plus... intéressant en terme de jeu! (pas taper si je dis une connerie!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Mc_Julio Mar 5 Aoû - 17:11

Bon bha j'ai jamais testé les rangers (pas les figs), donc pas d'avis même si ça me semble faiblard. Pour les gardes éternels c'est une bonne troupe de base dans l'ensemble et je les préfère aux dryades pour toutes les rasions citées dans le tactica dryads Very Happy

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Invité Mar 5 Aoû - 17:22

Les rangers n'ont ils pas une arme lourd? Moi je les vois un peu comme des Ombres des Elfes Noir... Mais je n'ai pas le LA sous les yeux pour me permettre de me lancer sur cette comparaison.

Néanmoins il me semble, dans un autre sujet, avoir un vague souvenir comme quoi il se prêtaient superbement à la chasse aux lourd. Peut-être que je confond? Mais la fig est quand même classe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Mc_Julio Mar 5 Aoû - 17:43

Oui les figu sont pas mal et assez chères Very Happy

Et rien a voir avec les ombres! elles sont tirailleurs, éclaireurs, ont des arbalètes etc...bref rien a voir du tout ^^ah si elles peuvent aussi avoir une arme lourde c'est leur seul point commun...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par vvalor Mar 5 Aoû - 19:39

Les rangers ont 2 avantages sur la GE: ils font un bunker bien meilleur car:
Ils sont immu psycho ce qui est un réel plus pour mettre ses sorciers et gb à l'abris loin du combat.
Ils ont des armes lourdes et quelques pains qui font qu'un speedy (pégase, monture démo, monstres ....) est moins serein de rentrer dans les rangers que dans des danseurs ou de la GE.

Inconvénients:
Non tenace donc obligation de les jouer avec des rangs histoire d’être indomptables quelques temps

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Garde eternelle - Page 2 Empty Re: {Tactica} Garde eternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum