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Q&A ES

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Message par Erazkiel Mar 29 Avr - 13:39

Voilà le Q&A disponible ici en version originale

http://ca.games-workshop.com/WhiteDwarf/download/2006Errata/Errata/WH/2008-wood_elves_faq.pdf
OU
http://ca.games-workshop.com/whitedwarf/download/2006Errata/2006Erratta.htm


Traduction par Gio591185, Junoal et Erazkiel.

Cette traduction n'est pas officielle, c'est juste une indication pour la compréhension de la version originale.
ERRATA

Page 55, Garde Eternel
Remplacé: "Un Garde Eternel peut devenir Eternel pour 12 points"
Par: "Un Garde Eternel peut devenir un Gardien pour 12 points"

Page 62, Lance du crépuscule.
Remplacer par : Lance. Cette lance donne coup fatal...

Page 65, Flèches dents de dragon.
Remplacer par : Flèches magiques, toute figurine...

Page 65, Bannières des Frimas.
Remplacer par : L'unité ne doit absolument pas bouger...

Page 75, Soeurs du crépuscule.
Remplacer par : 275 pts pour Arahan et Naestra ( les deux sont équipé avec une armure légère, une lance et un arc long magique)...

Page 80, références,montures, coursiers elfiques, règles spéciales
Effacer "cavalerie légère


FAQs

L'armée d'Elfes Sylvains

Q : En ce qui concerne la regle d'embuscade dans les bois, est ce le jeu normal, décrit en page 2 des règles de la bataille rangée?
R : Oui. Il est défini comme bataille rangée à la page 248 du grand livre de règles.


Q : Est-ce que l'homme arbre (et l'homme arbre vénérable) peut maintenir sa position et tirer avec ses racines étrangleuses en réaction à une charge? Si oui, peut il maintenir sa position et tirer dans n'importe quelle direction ou uniquement de front? Peut il l'utiliser après qu'il ai raté une charge?
R : C'est une attaque de tir donc il peut maintenir sa position et tirer et il peut le faire dans n'importe quelle direction, aucune ligne de vue n'est requise. Il ne peut pas tirer le tour où l'homme arbre a raté sa charge.


Q : Est ce qu'un Homme Arbre Vénérable peut avoir des farfadets qui lance des sorts, puisqu'il lance déjà le chant d'Athel Loren?
R: Non, comme tout personnage, il ne peut avoir qu'un seul objet de sort.


Q : Est-ce qu'une unité de danseurs de guerre choisi ses Danse de l'ombre de Loec au début du combat? Ou, dans le cas où ils n'attaquent pas en premiers, ils peuvent attendre les attaques de l'ennemi avant de choisir leurs Danses de l'ombre de Loec?
R : C'est au début de chaque round de corps à corps


Q : Est ce que les personnages non danseurs de guerre peuvent rejoindre une unité de danseurs de guerre?
R : Oui mais il ne bénéficiera pas de la regle Danses des ombres de Loec ni des tatouages magique (excepté la résistance à la magie qui affecte toute l'unité)


Q : Si une unité de danseur de guerre gagne un combat, poursuit l'ennemi et rencontre un nouvel ennemi qui est déjà engagé mais qui n'a pas encore combattu, peut on choisir la même danse?
R : Non, c'est un autre round de corps a corps et ils peuvent choisir la même danse, comme si ca n'était pas le même combat


Q : Un noble Elfe Sylvain, rattaché à une unité de Garde Eternel (la combinaison rendant l'unité tenace), refuse un défi et est envoyé à l'arrière. La Garde Eternel garde-t-elle la regle tenace pour le test de cd?
R : L'unité reste tenace, le personnage a juste besoin d'être physiquement dans l'unité.


Q : La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec un seigneur changeforme dans l'armée? La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec Orion dirigeant l'armée?
R : speciale dans les deux cas. Vous devez avaoir un seigneur non changeforme comme général pour passer la garde Eternel en unité de base.


Q : Si une Grande Bannière est équipée d'une bannière magique, peut elle prendre aussi des farfadets ?
R : Oui, les farfadets ne sont pas des objets magiques.


Q : Est-il autorisé d'équiper une Grande Bannière Elfe Sylvain avec un arc magique, même s'il ne peut utiliser un arc normal?
R : Oui, il peut utiliser un arc magique, de la même manière qu'on peut lui donner des armes magiques.


Q : Est ce que les chevaux des Cavaliers Sauvages ou personnage du clan tisserêve, ont la règle esprit de la foret (attaques magiques) ? Est ce qu'ils bénéficient de la regle spéciale Fureur de Kurnous, de la même manière qu'une monture chevauché par un cavalier frénétique bénéficie de la frénésie ?
R : Oui et oui, la règle s'applique à la figurine entière.


Q : Est ce que les Cavaliers Sauvages causent la peur, même lors d'une charge ratée?
R : Oui, ils sont toujours aussi effrayants !


Q : Une unité d'éclaireurs peut-elle prendre un Etat Major?
R : Oui, la compétence éclaireur et l'etat major ne sont pas exclusif.


Q : Quelle est la taille approprié du socle de la figurine de grand cerf et de la licorne?
R : carré 50 mm


Farfadets d'Athel Loren

Q : Si un personnage du clan danseur de guerre possède le farfadet troupe de tranchant, est ce que les attaques du farfadet sont affectées par la danse de l'ombre de Loec, armes de danseur de guerre ou tout autres règles spéciales ?
R : Non, les attaques du farfadet sont séparées et distinctes et elles ne bénéficient d'aucune capacité de leur hôte.


Q : Qu'est ce qui se passe quand un personnage avec Pleiade de Tisseur (seulement touché sur des 6 en défis), se trouve dans un défi contre un personnage qui touche sur un score fixe ou toujours automatiquement?
R : c'est le cas d'une "force irresistible" contre un "objet immuable". En d'autres mots, jettez un D6 pour chaque phase de CAC quand ce problème survient, afin de décider quelle règle prend le dessus.


Q : Si on combine Pleiade de Tisseur (porteur touché sur des 6 en défis) avec l'Eclat du Grand Hiver (-1 pour toucher un personnage au corps à corps), celà veut il dire que le personnage ne peut être touché en défis?
R : Non, un personnage est toujours touché sur un 6 naturel.


Héritage d'Athel Loren

Q : Comment fonctionnent les attaques de l'épée des esprits contre des unités de créatures à plusieurs points de vies ( comme les trolls, ogres ou les charognards) ou les modèles sans commandement ?
R : L'épée doit être traitée comme une arme qui inflige plusieurs PV de dégats, c'est à dire que chaque PV perdu peut infliger des PV de dégâts jusqu'au maximum pour chaque modéle ennemi. L'épée n'a aucun effet sur les modèles sans commandement.


Q : Est ce que le second dommage causée par l'épée des esprits a toujours lieu si l'ennemi est blessé et tué ? Qui veut dire que le perso ES peut prendre des dommages après avoir tué son opposant ou généré des points de carnage lors d'un défi ?
R: oui, traitez l'épée comme les autres armes arrachant plusieurs PV, mais au lieu de jetter un dé pour connaitre les PV, utilisez la procédure normale en comparant cd + D6 comme décrit pour l'épée. Il ny'a pas d'exceptions décrites, donc cela veut dire que le perso Elfe Sylvain peut prendre des dommages ou générer des points de carnage.


Q : Est ce que le Fléau d'Asyendi autorise le porteur a relancer les attaques de tirs provenant d'une autre source que son arc (comme les attaques apportées par les farfadets...)?
R : Oui, le texte est clair.


Q : Quel est l'effet d'un objet comme l'armure de damnation (relance les touches de l'ennemi réussies) contre la faucheuse de Daith (relance les touches loupées) ?
R : Souvenez vous, on ne peut relancer un relance ! C'est assez clair, un objet permet de relancer les touches manquées, tandis que l'autre oblige à relancer les touches réussies. Dans les deux cas, c'est le second résultat qui compte, comme il ne peut être relancé !


Q : Est ce que les flèches "normales" tirées par un arc magique comptent comme des attaques magiques?
R : Non elles ne le sont pas. Seules les flèches magiques portent des attaques magiques.


Q : Les flèches dents de Dragons n'ont elles aucun effet sur une unité constitué de figurine à un seul point de vie? Et les effets s'appliquent ils si la blessure a été sauvegardé?
R : Non. Les effets s'appliquent seulement pour les blessures non sauvegardé et une figurine à un seul point de vie qui subirait une blessure non sauvegardé est, en faite...morte et une figurine morte ne peut faire de test de stupidité.


Q : Comment une figurine stupide enrégimentée affecte son unité ( par exemple un buffle dans une unité d'ogres est blessé par les flèches dents de dragon)?
R : Suivez les règles de persos stupides dans une unité non stupide. De cette manière c'est légitime d'enlever le modèle stupide en tant que victime des dégats sur l'unité ( être stupide veut aussi dire que vos camarades peuvent vous convaincre de servir de bouclier !!)


Q : Est ce que la pierre de renaissance s'active si le porteur est blessé par une attaque qui tue d'un seul coup (multiples points de vie arrachés ou coup fatal)?
R : Non. Nul part dans la description de l'objet c'est indiqué que l'objet s'active si le porteur est tué d'un coup !!


Q : Est ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la pierre de renaissance est permanente ( quand le personnage est réduit à un point de vie, et que la pierre est active, est ce que la sauvegarde invulnérable est permanente ou ne peut être utilisée qu'une seule fois ?)
R : Elle doit etre utilisé une seule fois !!


Q : Peut on utiliser la pierre de lune des sentiers cachés dans la phase de mouvement de l'ennemi? Peut on l'utiliser pour se téléporter (personnage ou unité) hors de combat?
R : Non, seulement durant votre propre phase de mouvement, mais il
peut être utilisé pour téléporter le personnage/unité en dehors d'un combat.


Q : Le pendentif d'Ambre annule-t-il la compétence célérité d'Asuryan?
R : Oui. L'ennemis frappe toujours en dernier, il n'y a pas d'exception.


Q : Graemrath, la bannière des frimas peut elle être utilisé pendant la phase de mouvement adverse?
R : Oui, ce n'est pas dit "votre" phase de mouvement, ou n'importe quoi d'autre à cet effet.


R : Dans un combat de masse, avec plusieurs unités Elfes Sylvains et plusieurs unités ennemies, quand l'ennemi rate son test de commandement, quelles sont les unités affectées par Faoghir, la bannière du déclin?
R :Toutes les unités ennemies qui sont en contact avec l'unité qui porte la bannière.


Dernière édition par Erazkiel le Mer 2 Juil - 16:32, édité 17 fois
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Message par Erazkiel Mar 6 Mai - 11:40

Clans Elfe Sylvain

Q : Un noble ou un seigneur peut-il cumuler plus d'un clan, par exemple un changeforme-éclaireur?
R : Non, seulement un seul.


Q : Un personnage du clan cavalier sauvage peut-il porter la coiffe de la chasse?
R : Non car elle ne remplace pas son armure normal.


Q : Un personnage du clan danseur de guerre portant une arme lourde gagne-t-il +2 en force? Ou peut-il acheter une autre arme de base et l'utiliser?
R : Non, comme les regles du clan danseur de guerre, tout personnage danseur de guerre suit la regle spéciale arme de danseur de guerre.


Q : Un personnage du clan éternel peut il prendre une arme de base additionnelle ou armure de base, et toujours bénéficier du style de combat de la garde éternelle?
R : Oui, mais il ne peut gagner aucun bénéfice de ces derniers...donc c'est inutile !!


Q : Un personnage du clan Eternel, Tisserêve ou Cavalier Sauvage perd il son arc long?
R : Non, le personnage garde son arc long (et si un personnage du clan Cavalier Sauvage ou Tisserêve tire avec celui-ci, les attaques sont concidérés comme magique).


Q :Un personnage du clan forestier peut il prendre un arc magique et choisir soit d'utiliser cet arc avec son effet magique, ou son arc de base avec tir mortel?
R : oui, comme ce type de limatation ne concerne que les armes de combat rapproché .


Q : Est ce que l'attaque supplémentaire du clan changeforme donne +1 attaque avec l'arc de Loren?
R : Oui car il modifie son profil.


Personnage spéciaux Elfe Sylvain

Q : Malgré le fait d'être indémoralisable, les règles d'Orion (et les photos) montrent qu'il peut rejoindre une unité non indémoralisable. Dans ce cas, quelle est la procédure si l'unité vient à perdre le combat ?
R :Orion n'est pas réellement indémoralisable, Comme sa règle spéciale d'esprit de la foret possède des exceptions et contradictions, donc il peut rejoindre une unité normalement. Si son unité perd le combat, les autres figurines font leur test de Cd et peuvent fuire. Orion restera au combat et prendra des pertes comme indiqué. Si Orion est détruit par ces pertes, l'ennemi peut poursuivre l'unité qui a fuit .


Q : Est ce que La Serre du faucon ignore les sauvegardes d'armure comme un trait de baliste?
R : Non, les sauvegardes d'armure s'appliquent normalement.


Q : Qui sera le général dans une armée contenant Drycha et Orion? Peuvent-il être utilisé dans la même armée?
R : Ils ne peuvent être utilisé dans la même armée.


Q :Est ce que Drycha gagne une attaque supplémentaire même si elle sauvegarde la blessure ? Et est ce qu'elle garde ses attaques supp si elle est guérie ?
R : Seulement les pertes non sauvegardées comptent. Elle garde toujours ses attaques supp, même si elle est guérie considérablement .


Q :Si Drycha est tuée avant les unités "désignées", est ce que toutes les unités pas encore invoquées sont détruites, est ce qu'elles rentrent par la zone de déploiement, ou autre chose ?
R : Les unités ne rentrent pas dans la bataille, mais elles ne comptent pas non plus comme étant détruites (au niveau des points).


Q : Est ce que gabarit de l'arc d'Arahan suit toutes les règles des catapultes excepté ce qui est écrit?En d'autres mots est ce qu'il se disperse après voir été posé? Est ce qu'il a double force sous le trou central ? Est ce qu'il cause D6 PV?
R : Il ny' pas dispersion (comme on jette un dé pour toucher à la place), il n'a pas double force sous le trou central (comme c'est clairement dit, touches sont résolues avec une force de 3, mais il provoque D6 PV)


suivre toutes les règles pour les lanceurs de pierre, sauf de ce qui a été dit?


Q : Si les deux soeurs sont tuées, est ce que Ceithin-Har ou Gwindalor sont autorisés à un test de réaction avant d'appliquer le résultat 5-6 sur la table de réaction des monstres .
R : non, appliquez tout de suite le résultat 5-6.


Magie Elfe Sylvain

Q : Est ce que la version dommage direct du chant d'Athel Loren est limité à une portée de 18ps à partir du mage ? Ou est cette version du sort est à portée illimitée?
R : La version dommage direct n'est pas limitée en portée.

Q :Est ce que le chant d'Athel Loren fonctionne sur des terrains qui ont à la fois des arbres et d'autres décors (comme rivière ou construction )?
R : Non, juste un élément de terrain qui possède des arbres et non d'autres éléments majeurs!

Q : Est ce qu'on peut faire bouger une foret hors de la table de jeu?
R : Non, chaque joueur sait que le bord de la table est la fin du monde!

Q : Est ce que le sort "sentier secret" permet à une unité de voir à travers les terrains, ce qui permettrait de charger une unité "non visible" ou tirer sur une unité qui serait derrière un terrain.
R : Non, les effets de sentier secret ne changent pas les lignes de vue caractéristiques du terrain. Le "compte comme du terrain découvert" indique seulement que l'unité bouge sans pénalité.

Q :Combien de temps dure l'attaque supplémentaire +1A pour le sort "l'appel de la chasse"?
R : Le +1A dure jusqu'au prochain round de combat.

Q : Est ce que le sort "appel de la chasse" peut faire bouger une unité qui est sous l'effet de la bannière de Frimas?
R : non puisque l'unité ne peut pas bouger!!

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Message par Invité Dim 13 Juil - 2:31

Salut a tous,

Je ne viens pas très régulièrement en ce moment mais il ne me semble pas avoir vu annoncé que la traduction est désormais disponible sur le site GW fr...

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Message par Invité Dim 13 Juil - 17:45

Oui, tout juste: ce qui confirme donc que:
-La pierre de Renaissance fonctionne bien une et une seule fois.
-L'HA peut répondre aux charges en tirant avec ses racines, et ce de tous les côtés.
-Même les Chevaux des Kurnous peuvent effectuer 2A magiques, héhéhé...
-Orion peut rejoindre une unité, car sa règle est "Esprit de Kurnous", et non "Indémoralisable".

À télécharger ici: http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=29
Notez aussi que l'errata a été mis à jour, pour dire que les deux Soeurs portent désormais des armures légères, des lances et des arcs.

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Message par Erazkiel Mer 16 Juil - 21:52

Je ferais un truc tout beau tout propre quand j'aurais le temps car là c'est pas le cas.

Sinon encore merci au traducteur ES pour leur boulot.

Et voilà c'est officiel cool-blue

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Message par helpmewin Mer 15 Juin - 21:17

La nouvelle FAQ nous annonce que le courroux de kurnous ne s'applique plus aux chevaux. Enfin un peu de sens, cependant, elle indique que les héros krunous ne l'ont pas non plus alors, là je leur ai envoyé une lettre et j'espère avoir suite.
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Message par Invité Jeu 16 Juin - 0:48

Les coursiers des Cavaliers Sauvages ou d’un personnage
Cavalier Sauvage suivent-ils la règle spéciale Courroux de
Kurnous ? (p.29)
R. Non.


Il ne parle que des Dada elfiques des cavaliers elfiques ou du Dada elfique du personnage spécial, nullement du héros (désolé, c'est vrai que normalement il faudrait dire Coursier Elfique, pas Dada elfique, mauvaise habitude quand tu nous tient)

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Message par helpmewin Jeu 16 Juin - 17:11

Merci pour la spécification.
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Message par ethgri wyrda Ven 22 Fév - 1:05

Q : Un personnage du clan cavalier sauvage peut-il porter la coiffe de la chasse?
R : Non car elle ne remplace pas son armure normal.
est-ce que l'on considère le heaume comme un objet(et on peut en mettre) ou comme une pièce d'armure(et ça remplace)?
Q : Est ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la pierre de renaissance est permanente ( quand le personnage est réduit à un point de vie, et que la pierre est active, est ce que la sauvegarde invulnérable est permanente ou ne peut être utilisée qu'une seule fois ?)
R : Elle doit etre utilisé une seule fois !!

sur les FAQ, il y a écrit ça:
Q. La sauvegarde invulnérable autorisée par la Pierre de Renaissance peut-elle être utilisée plusieurs fois ? (p64)
R. Oui.

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Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

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Se sont tous fait tuer
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Message par Invité Dim 31 Mar - 13:15

On a vu la même chose ethgri et dans le faq français ils ne parlent pas des 2 attaques des coursiers pour les kurnous. Quelqu'un sait lequel on est sensé appliquer?

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Message par Anos fils d'Athel & L Dim 31 Mar - 21:48

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Q : Un personnage du clan cavalier sauvage peut-il porter la coiffe de la chasse?
R : Non car elle ne remplace pas son armure normal.
§§§ Faut lire les nouveaux question réponse, un personnage du clan Cavalier sauvage de Kurnous peutl porter la coiffe de la chasse.

Q : Est ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la pierre de renaissance est permanente ( quand le personnage est réduit à un point de vie, et que la pierre est active, est ce que la sauvegarde invulnérable est permanente ou ne peut être utilisée qu'une seule fois ?)
R : Elle doit etre utilisé une seule fois !!
§§§ La aussi faut lire les questions réponses, car il est dit qu'elle peut être utilisé plusieurs fois.

§§§ Pour les coursiers des Cavaliers sauvages de Kurnous il n'ont qu'une attaque le tours ou leurs Cavaliers ne charge pas car il ne suivent pas la règle Courroux de Kurnous


§§§ Bonne soirée.

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