Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

{Tactica} Les Dryades

+8
Serwyn
slylee
Mc_Julio
Elgar huill
Sarn Rhosg
lilialex
Erazkiel
tutti
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Mar 5 Aoû - 10:19

Surtout que les Dryades on la peur, me semble que ça s'est oublié dans le toumoultes des pour et contre en faveur des GE. Comme dit, le domaine des Cieux qui diminue le Cmd adverse, pourquoi pas Araloth pour sniper le musico/étendard et tu vois un pavé qui soit, aura CC1 soit va fuir et se faire piétiné par des Dryades.

Franchement au final, c'est plus une question de milieu/goût car tout deux ont leur avantages et désavantages y en a aucun qui peut réellement peser dans la balance en mettant 3 à 4 avantage de son coté. Mais le débat était intéressant! Moi je dis go sur le tactica des GE et variantes à présent! Tout a été dit ici me semble... inutile de tourner en rond et répéter ce qui s'est dit plus haut  cheers 

Merci pour la participations de tout le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par vvalor Mar 5 Aoû - 10:27

On peut comparer tout ce qu'on veut en thermes de stat et règles il y a UNE chose qui font que les dryades sont bien moins bonnes que la GE : l'absence de musicien. Quand on joue une armée mobile comme la notre posséder un bloc qui servira de point "d'ancrage" à votre ligne sans qu'il n'y ait de réelle alternative a sa trajectoire ça reste plus handicapant qu'autre chose.
Deuxièmement le fait que la GE soit tenace permet de nombreuses utilisations pour autre chose qu"aller tout droit dans les unités de base adverse" ils font un parfait bunker ou redirecteur (soit en speed bump soit en roadblock) peuvent faire de la colonne ..... Pour ce qui est des blocs de corps à corps je pense que la vrai question est: GE vs rangers

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par slylee Mar 5 Aoû - 10:35

Le "tactica" des rangers promet d'être animé aussi... y a tellement à dire... What a Face 
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par xentor Mar 5 Aoû - 13:18

Nahêlou a écrit: pourquoi pas Araloth pour sniper le musico/étendard et tu vois un pavé qui soit, aura CC1 soit va fuir et se faire piétiné par des Dryades.

attention c'est pas possible, car l'étendard et le musicien sont remplacé si ils sont trués
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Mar 5 Aoû - 17:28

Par contre,pour ce qui est des dégâts,je faisais justement ça pour prouver que les gardes étaient d'excellents murs mais qu'ils n'étaient pas capables,contrairement aux dryades,de faire de vrais dégâts.

Mwèè, franchement c'est pareil. Contre de VRAI adversaires ça fera juste pas grand chose dryades ou gardes. Et encore avec le perfo tu peux blesser un peu les 2+ de save qui passent à 3+. Non vraiment faut pas se leurrer les dryades au CaC c'est mou point barre :/ Après je dis pas qu'on peut pas les jouer en amical mais pour de l'opti c'est mort.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Mer 10 Sep - 12:45

Hello !

Je relance un peu le sujet simplement parce que j'aime les dryades et puis voila Very Happy

Non plus sérieusement, je n'avais jamais testé les dryades dans un batiment, avec mon adversaire on s'est posé la question du coup de l'attaque de soutien ... et bien non pas d'attaque de soutien, dans le GBR il est bien écrit que 10 figurines combattent contre les 10 du régiment qui attaque, donc c'est bien 20 attaques haineuse et pas 15 !

De plus, il y a de bonne chance surtout si l'on investis dans une hamadryade pour gagner la regen et le Cd9 de tenir confortablement le batiment, et donc l'unité en face rebondi, donc on regagne la haine à chaque fois !

Bref avec le scénar de la tour au centre un régiment de dryades peut être un bon investissement !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par slylee Mer 10 Sep - 13:06

Ton idée est sympa mais si il y a des canons en face... tes dryades feront du petit bois rapidement...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par xentor Mer 10 Sep - 13:14

Et 10 ddg en attaque supp c'est 30 att en premier...

Après c'est une bonne utilisation pour moi même s'il faut que cette unité de 10 ait une autre fonction au cas où il n'y a pas de bâtiment à prendre.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Mer 10 Sep - 15:49

ça reste très limité comme utilisation quand même hein Mr.Red  Faut tomber sur le bon scénar (qui est bien naze en + et rarement utilisé en tournoi) et avoir un adversaire qui vienne te chercher. Perso plutôt qu'aller rebondir sur tes dryades je vais chopper tes archers à côté qui valent plus chers et sont pas tenaces ^^

Mais bon quand on est amoureux des dryades on se contente de peu Mr. Green

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Mer 10 Sep - 16:41

Very Happy

C'est clair !

Non le truc plus qu'une manière de les jouer sur ma dernière partie c'était soit je les envoyait dans le batiment soit je me prenais 10 chevaliers noir + gg vamp dans la bouche, c'était pour les protéger du coup, après le but du jeu c'est de resortir dès que possible et de charger pour soutenir une autre unité et la on joue la saturation d'A, genre mes 10 archers ont survécue à la charge des chevaliers + gg vamp (j'avoue il s'est foiré sur ses dés) et j'ai même fais 1 mort, du coup mes dryades auraient pu charger de dos et saturer d'attaques.

Bon voila c'est un cas particulier, mais je tenais à souligner tout de même l'intérêt qu'elles peuvent avoir dans un batiment.

Pour les danseurs oui c'est sur sauf que E3 pour aussi de la F3 donc autant prendre l'endu 4, de plus c'est du spé alors que la dryade c'est de la base et moins cher, et franchement je préfère envoyer mes danseurs en forêt la ils feront un vrai carnage !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par slylee Mer 10 Sep - 17:02

la morale de tout ça, c'est que l'on a tous une trentaine de dryades qui ne verront que rarement la lumière hors partie amicale avec une liste fun et pas optimisée...alors qu'elles étaient incontournables en V7.

on dit merci à qui?
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Mer 10 Sep - 17:12

C'est assez bien résumé. Mais je dirais même qu'on a potentiellement 30 Hamadryades aussi Very Happy

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par raptor Mer 10 Sep - 22:12

Merci GW ......Evil or Very Mad

J'adore les dryades et avant je ne sortais jamais sans.........mais çà c'était avant Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 3 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum