Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

{Tactica} Les Dryades

+8
Serwyn
slylee
Mc_Julio
Elgar huill
Sarn Rhosg
lilialex
Erazkiel
tutti
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par slylee Jeu 31 Juil - 23:15

A mon tour...
je trouve que nos dryades ont malheureusement perdu de leur superbe avec la V8. Leur gros défaut est le manque d'un EMC et ce foutu moins 1 en force par rapport à la V7. Si je dois faire un choix avec la garde éternelle,je préfère la garde car en unité bunker de base, elle remplira mieux son rôle grace a sa ténacité, le fait qu'elle frappe sur trois rangs de base et au first strike. En plus si la garde est dans une foret,  c'est encore mieux. De plus comme vous l'avez souligné,  il est préférable de les sortir par 20 ou + ce qui fait vite des points et on a tellement mieux en base. De plus, pour le même coût en point, je préfère sortir 6 lémures qui tiendront plus le coup face à plus d'ennemis différents. Mais ce n'est que mon avis, et tant je trouve la figurine tres belle,  ca me désole de voir que la V8 a fait tant mal aux esprits de la forêt.

Bref comme l'a dit un de nos confrères dont le nom m'échappe, (désolé camarade...) la V8 change bcp notre approche et notre façon de jouer avec nos collants verts préférés,  tant les dryades étaient une unité incontournable en V7, elle l'est, a mon sens, bcp moins en V8... Sad
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Jeu 31 Juil - 23:55

Oui c'est certains, même si je suis un fervent défenseur de nos dryades, il est clair qu'en milieu opti elles n'ont plus leur place, aucuns esprits de la forêt en réalité !

@Mc_Julio: oui c'est le tactica des dryades mais il est aussi bon de les comparer pour justement montrer leur défauts !

@stylee: la perte de force est dommageable certes mais ce n'est pas le pire AMA, vraiment ce qui fais mal c'est le manque d'EMC, encore l'étendard d'accord je peut comprendre même si on aurait vu de belle conversions je pense, mais le musico c'est vraiment dur dur ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Ven 1 Aoû - 10:45

je préfère sortir 6 lémures qui tiendront plus le coup face à plus d'ennemis différents

Mwè, je suis pas convaincu franchement. 6 lémures ça n'a pas de bonus fixes (le rang vas vite sauter) et contre de la 1+ de save c'est kif-kif que les dryades ou presque. Je suis pas convaincu par leur rôle enclume car eux n'auront pas souvent l'indomptable comparé aux dryades.

En fait je me dis de plus en plus que la meilleure troupe esprit des bois...c'est le vénérable ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Ven 1 Aoû - 11:53

Idem les lémures c'est moins bien que les dryades dans la majeure partie des cas.

AMHA le meilleure esprit c'est l'HA classique avec les racines, ça te perfore du PD !!! Mais attention il a vraiment besoin d'un soutien à la magie de la vie car 5 pv ça part très vite !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par slylee Ven 1 Aoû - 15:24

Pour les lémures, c'est une question de point de vue. Si il n'y a pas de bannière enflammée en face, c'est plus costaud je pense... 6 lémures, c'est 18 attaques +3 piétoches force 4 endu 5 save 4+ 6++. Pour avoir autant d'attaques avec les dryades, c'est un rang de 6 pour avoir 18 attaques.(Donc 4 rangs de 6 au moins...) force 3 endu 4 save 6++ mais elles ont la haine.

En V7 je sortais souvent un pack de 6 lémures et je continuerai en V8.

slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Ven 1 Aoû - 19:45

Bien sur je suis d'accord avec toi mais lorsque tes 6 lémures balanceront leurs 18 patates F4 et feront uniquement 4-6 touches la tu pleures ... ça m'est déjà arrivé et plus d'une fois, sur un combat que tu penses gagner largement et bien non tu ne fais que 2-3 blessures et c'est le drame tu perds le combat fuis ...

La tes dryades vont avoir en gros 80% des attaques qui vont toucher, voir plus ! Donc même si F3 il y aura pas mal de blessures de "garantis"

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Ven 1 Aoû - 20:05

Les lémures se font one shot ou presque par tout ce qui est 1+ de save, les dryades elles seront indomptables 1T au moins...


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par slylee Ven 1 Aoû - 20:23

C'est pour cela que je disais que c'est une question de point de vu...après les des peuvent être capricieux même avec une vingtaine de dryades...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Sarn Rhosg Sam 2 Aoû - 2:14

Bah les dryades, je les ai retestees par 30 avec drycha, 2 Hamadryades et Araloth (moins nécessaire), et soutenues par un niveau 4 de ka bête... Bah comment dire ? Avec de la base j'ai explosé un pack de saurus (25) un pack de gardien du temple (25) et j'ai raté le slaan parce qu'il a fuit trop loin (il fait 6 et tape ton double 1...) alors que j'étais tour 6. Et à la fin, bah restait bien 25 dryades et j'ai perdu une Hamadryade.
Bon j'avoue que le fletrissement, la charge de flanc sur les gardiens du temple et aussi la bête sauvage de horros sur drycha descendue à 1pv... c'est ultra violent ! Bon après on était à 2000 pts et j'avais basé mon armée là dessus, la prochaine fois je ferais à peu près la même mais au lieu d'araloth qui est quand même sympa, bah je prendrais un noble avec gb et couronne de Cd. Tenace à 9 relançable, c'est comme ça que je les aime les dryades. Et avec regen 5+ d'une Hamadryade éventuellement et surtout F4 E5 avec wyssan. Et vous remarquez ? Que des primaires !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Sam 2 Aoû - 9:27

C'est pour ça que je préfère aussi les dryades à la GE, je trouve qu'il est plus facile de les booster à la magie, le primaire de la bête est juste hyper violent sur elles !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Serwyn Dim 3 Aoû - 13:58

Sarn Rhosg a écrit:Bah les dryades, je les ai retestees par 30 avec drycha, 2 Hamadryades et Araloth (moins nécessaire), et soutenues par un niveau 4 de ka bête... Bah comment dire ? Avec de la base j'ai explosé un pack de saurus (25) un pack de gardien du temple (25) et j'ai raté le slaan parce qu'il a fuit trop loin (il fait 6 et tape ton double 1...) alors que j'étais tour 6. Et à la fin, bah restait bien 25 dryades et j'ai perdu une Hamadryade.
Bon j'avoue que le fletrissement, la charge de flanc  sur les gardiens du temple et aussi la bête sauvage de horros sur drycha descendue à 1pv... c'est ultra violent ! Bon après on était à 2000 pts et j'avais basé mon armée là dessus, la prochaine fois je ferais à peu près la même mais au lieu d'araloth qui est quand même sympa, bah je prendrais un noble avec gb et couronne de Cd. Tenace à 9 relançable, c'est comme ça que je les aime les dryades. Et avec regen 5+ d'une Hamadryade éventuellement et surtout F4 E5 avec wyssan. Et vous remarquez ? Que des primaires !

Moui, de la base... M'enfin avec 2 héros et 3 seigneurs, encore heureux que c'est violent.
par contre, Si t'as besoin d'être tenace, c'est que tu t'attends à perdre le combat. ce qui serait tout de même un peu la dêche, vu que c'est les 3/4 de ton armée.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Sarn Rhosg Dim 3 Aoû - 14:12

Pas besoin d'avoir autant, simplement des dryades au moins par 30, (330 pts c'est pas énorme en 2000 pts) avec un mage de la bête, peu importe le niveau, avec le primaire. Après quand y a des persos dedans même de simples Hamadryades deviennent des bêtes de guerre. Mais la faut un.niveau 4
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Dim 3 Aoû - 22:10

C'est pour ça que je préfère aussi les dryades à la GE, je trouve qu'il est plus facile de les booster à la magie, le primaire de la bête est juste hyper violent sur elles !

Bha ils ont la même force et les gades sont perfo de base, donc c'est plus violent sur les gardes (qui passent la 1+ à 3+, ça change des choses!) qui relancent tout le temps ou presque pr toucher. APrès c'est mieux pr l'endu oui.

Un noble à pied couronne...bofbof, soit il se fera éclaté direct (plus facile à tuer que des dryades), soit c'est pour te mettre en colonne? dans ce cas les gardes le font de base...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Invité Lun 4 Aoû - 10:34

Moi je dirais amplement de la magie de la bête (qui a dit Wyssan?) pourquoi pas un des cieux qui a des sorts polyvalent et utile aussi (convergence harmonique?) et une GB dans le coin pour "au cas où" savoir relancer ses tests de Cmd.

Moi en tout cas c'est ainsi que je les jouerais! C'est en tout cas ce qui me semble le plus pertinent après lecture de vos nombreuses critiques. Les GE ont un rôle différent à mon sens, mais l'avantage certains qu'ils ont, c'est frappe toujours en premier/toucher re-lançable, le petit socle (permet plus de touches) et le perforant. Mais leurs endurance leur fait défauts. Ils devront soit réellement faire du "One shot kill" soit ne pas s'attaquer à du trop lourd tout seul pour éviter qu'ils se fassent démonter sans intérêts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Lun 4 Aoû - 11:57

c'est frappe toujours en premier/toucher re-lançable, le petit socle (permet plus de touches) et le perforant

Tu oublie quand même le tenace de base aussi qui permet d'aller au combat dans la position que tu veux, avant de te reformer de façon avantageuse au tour où ça t'arrange...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par lilialex Lun 4 Aoû - 12:17

Mais de toute façon il est clair que les dryades sont sortable mais pas en tournoi, elles sont tout à fait sortable en mode un peu dur ça passe grâce à l'E4 c'est certains, surtout que sans soutiens magique elles s'en sortent contre pas mal d'unités en face, la seule problématique est qu'il faut les positionner bien face à une cible ou elles auront leurs chances comme l'infant monstrueuse !

L'avantage de la GE et AMHA c'est vraiment le seul avantage c'est le tenace de base, en unité de base avoir du tenace c'est rare ! Ca permet à faible coût des colonnes pas trop cher qui peuvent faire gagner beaucoup de temps !
L'ASF oui c'est très bien c'est clair mais AMA ça ne compense pas l'E4 + haine des dryades, pour combattre en forêt je préfère et de très très loin les DDG.

Après avec un soutien magique la je ne compare même plus les dryades seront au dessus, après dépend du sort c'est sur mais un primaire de la bête je préfère le lancer sur les dryades plutôt que sur la garde, une convergence harmonique aussi surtout si la garde est en forêt et la on se retrouve avec des dryades qui relancent les 1 pour toucher ET blesser c'est moche quoi, alors c'est redondant avec la haine mais la haine c'est que au premier round. Le domaine de la lumière est juste sublime aussi avec les dryades ! Plus efficace qu'avec la garde AMA et les dryades auront toujours l'endu plus haute !

Bref après c'est une question de goût et d'orientation de liste aussi.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Lun 4 Aoû - 13:04

la je ne compare même plus les dryades seront au dessus

C'est marrant je vois totalement l'inverse ^^ Le perfo, la CC5, le Cd9 et la relance tout le temps c'est quand même mieux que la haine et l'E4 (comme on dit souvent, la meilleure défense, c'est l'attaque) Very Happy Et comme dit plus haut aussi très justement, les petits socles!!! c'est un très bon avantage pour ce genre de troupes, notamment pour killer les persos suite à une refo. Les danseurs sont très bien en forêt aussi certes mais c'est du spé, donc pas vraiment comparable avec les 2 troupes de base de CaC Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Sarn Rhosg Lun 4 Aoû - 13:20

«la meilleure défense c'est l'attaque»
...
Je suis désolé mais ce n'est pas du tout vrai, sinon on aurait pas de mages en seigneur dans nos listes mais bien des combattants avec faucheuse de daith et autre badine, ou ce genre de trucs. Et c'est rarement le cas, en général, on a un niveau 4.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Lun 4 Aoû - 13:26

Euhh, ouais ok mais ça n'a aucun rapport ce que tu raconte, je te parle de CaC et de dryades VS gardes éternels ^^ Mais pour aller sur ton sujet, beaucoup de GDC jouent seulement un lvl4 en seigneur...et va pas me dire que les GDC c'est pas de la pure attaque ^^

Si tu tue le gars avant qu'il ne frappe, bha il ne frappe pas et t'es safe, que tu es E2 ou 10...je vois pas comment tu peux dire que c'est faux... Very Happy Et c'est pas parce qu'on joue pas un plouc à 3pvs à poil (qui certes cogne correctement) qu'on joue pas offensif Very Happy Enfin bref ça n'a rien à voir avec le sujet ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Sarn Rhosg Lun 4 Aoû - 13:36

Ouais ça n'a rien a voir, c'est vrai excuse moi. Mais la meilleure défense n'est pas forcément l'attaque. Parce que si tu fais pas beaucoup de morts mais que t'en prends pas beaucoup, bah tu peux t'amuser avec la résolution du combat. Et là ne me dit pas que c'est de l'attaque. Du coup un +2 (voir +4) en rendu sur une vingtaine de dryades, bah c'est violent !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Adri98 Lun 4 Aoû - 14:16

Bon,je vais moi aussi apporter mon grain de sel:
Pour commencer et pour mettre tout le monde d'accord,quelques calculs.Partons avec des rangs de 5 (pour les dryades comme pour les gardes éternels) et contre de l'endu 3 et svg 5+ cc 3.
Dryades:15 attaques;13 touches (en arrondissant),6,5 blessures donc environ 4 pvs d'enlevés.
Gardes:10 attaques;8 touches (encore en arrondissant),4 blessures donc environ 3 pvs enlevés.
Il faut dire pour ces calculs que la relance est prise en compte dans les 2 cas,mais elle n'a plus effet après le 1er tour pour les dryades et elle n'a pas effet avec les gardes si l'adversaire à une initiative égale ou supérieure.
Pour la contre-attaque maintenant (sur 10 attaques,cc3 force 3)
Dryades:5 touches en moyenne,1,5 blessure en moyenne,donc de 1 à 2 pvs enlevés.
Gardes:5 touches en moyenne,2,5 blessures en moyenne,donc environ 2 pvs enlevés.

On voit là encore que les résultats sont très semblables avec un léger avantage pour les dryades.Maintenant,si la contre attaque est de force 4,les résultats divergent un peu plus.
(Toujours 10 attaques de cc3)
Dryades:5 touches,2,5 blessures,2 pvs enlevés en moyenne.
Gardes:5 touches,3,33 blessures,de 3 à 4 pvs enlevés en moyenne.
Ainsi,les gardes prennent 1,5 fois plus de dégâts que les dryades sur la force de 4.Cependant,dés que la cc de l'adversaire passe à 5,les dégâts redeviennent équilibrés.
Ainsi,il faut utiliser les dryades sur la force 3-4 et les gardes sur les cc de 5(pour ce qui est des dégâts reçus bien entendu)
Ensuite,pour ce qui est de "la meilleure défense c'est l'attaque",les gardes attaquent effectivement avant les dryades avec l'ASF mais si ce n'est que grâce à cette règle que les gardes attaquent en premier (si donc l'adversaire à une I égale ou supérieure à celle des gardes),les gardes perdent la relance,et laissent donc l'avantage aux dryades.
Pour finir,je pense que les 2 unités,bien que semblables d'apparence au niveau des stats (force 3,même coût en points,base,relance pour toucher,...) n'ont pas du tout le même rôle.Personnellement,je vois les gardes dans un rôle purement défensif (qu'ils tiennent très bien) alors que je vois plutôt les dryades comme un pavé offensif,capable de tenir ses positions tout en infligeant des dégâts tout à fait respectables,ce pour quoi la garde aura des difficultés.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par xentor Lun 4 Aoû - 14:41

Adri98 a écrit:
Dryades:15 attaques;13 touches (en arrondissant),6,5 blessures donc environ 4 pvs d'enlevés.
Gardes:10 attaques;8 touches (encore en arrondissant),4 blessures donc environ 3 pvs enlevés.

C'est vrai si tu joue les gardes par 10 mais utilise en 15 ou + avec une lance (donc sur 3 rangs) et se faisant charge ce qui permet les 15 attaque voir plus si tu place des rang de 7 alors que pour l'adversaire que tu à l'air de considérer (très probablement sur des petit socles au vu des stats) tu place les dryades à 6
ce qui fait des calcul avec 18 att pour les dryades et 21 pour les gardes soit :
dryades 16 touches, 8 bless soit 5,3 pv
gardes 18,6 touches, 9,4 bless soit 7,8 pv

dans les bois ?

 salut 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Adri98 Lun 4 Aoû - 15:27

Effectivement,je n'avais pas pensé aux lances.Cela change donc le résultat,qui tourne en faveur des gardes.Cependant,il reste les autres problèmes des gardes,à savoir le manque de résistance et le fait qu'ils ne sont pas efficaces en charge (pas d'attaque de soutien).

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Mc_Julio Lun 4 Aoû - 15:34

Bon les gars, c'est bien beau de me parler de stats et encore ya des trucs pas vraiment pertinents, genre les gardes ont des lances donc tapent sur 3 rangs, tu prends de la CC3, t'as oublié de compter la parade Wink  etc...En gros on fait dire ce qu'on veut aux stats...

Mais la V8 existe depuis 2010, soit 4 ans maintenant, il serait donc temps d'apprendre un peu les règles sérieux! Ca fait je sais pas combien de fois que je lis ça sur ce forum :

(si donc l'adversaire à une I égale ou supérieure à celle des gardes)

On relance MEME en cas de même Init' !!!

Donc please, avant de faire des stats qui servent  pas à grand chose....(franchement qui croise souvent de l'infanterie a CC3, F3 et E3??? en fait ça existe limite pas car toutes les troupes CC3 F3, ont soit des lances, des hallebardes ou alors c'est juste CC2, ou CC4, ou E4 etc...Bref en gros à part les hobgobs NdC ya pas grand chose qui tape "basiquement" avec 10A CC3 F3).

Ainsi,les gardes prennent 1,5 fois plus de dégâts que les dryades sur la force de 4.Cependant,dés que la cc de l'adversaire passe à 5,les dégâts redeviennent équilibrés.
Ainsi,il faut utiliser les dryades sur la force 3-4 et les gardes sur les cc de 5(pour ce qui est des dégâts reçus bien entendu)

Oui, ok si tu reste en rangs. Mais quel intérêt de jouer une troupe TENACE de base pour rester gentiment en rangs de 5x4 et prendre la sauce avec de l'elfe E3 et save 5+...? De plus, jouer les 2 (gardes ET dryades) ne me semble pas vraiment pertinent, on a quand même les meilleurs archers du jeu en base aussi...

Parce que si tu fais pas beaucoup de morts mais que t'en prends pas beaucoup, bah tu peux t'amuser avec la résolution du combat. Et là ne me dit pas que c'est de l'attaque. Du coup un +2 (voir +4) en rendu sur une vingtaine de dryades, bah c'est violent !
Oui la RC est un point important à prendre en compte, mais avec la ténacité tu t'en cogne je pense, tu joue pas sur ça. Et +4 en E sur tes gardes c'est tout aussi violent, voire plus même vu que en + t'as une meilleure CC (entre E7 et E8 ça fait rarement la différence). Et c'est là quand tu passe ce sort par exemple, que tu te refo au CaC en rangs, que tu pete l'indomptable que tu prends rien avec ton Endu de  pig fait 1 ou 2 blessures et PAF tu gagne de 3 et il dégage en face ^^ Facile non ?  Mr. Green

à savoir le manque de résistance et le fait qu'ils ne sont pas efficaces en charge (pas d'attaque de soutien)
Enfin c'est des lanciers pas des chevaliers!  Mr. Green  On s'en fout qu'ils soient pas bons en charge. S'ils chargent c'est en colonne et pour aller bloquer un truc ingérable (genre des demi-gryph') et on s'en fout de perdre une A . On l'aura au tour où ça vaut le coup de mettre max patate dans le combat, et ça n'arrivera peut-être jamais...mais en attendant calcule moi combien de tours de CaC tiennent 15 gardes éternels EMC en colonne avec champion devant, contre 5 demi-gryph' et puis tu fais la même pour 30 dryades  Mr.Red

Bon je suis un peu virulent dans mes propos là, mais c'est pour notre bien à tous. ça suffit d'être les gentils chti nèfles des bois en collant vert hein. On a aussi un côté obscur, et il est plus que temps de s'en servir!  batman 

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Adri98 Lun 4 Aoû - 18:52

Mea culpa pour l'initiative,j'étais persuadé du contraire.Du coup,c'est vrai que de l'I de plus de 5 c'est relativement rare,donc les gardes relanceront souvent.
Par contre,pour ce qui est des dégâts,je faisais justement ça pour prouver que les gardes étaient d'excellents murs mais qu'ils n'étaient pas capables,contrairement aux dryades,de faire de vrais dégâts.
De plus,il n'a jamais été question de prendre les 2.Ils ont certes des rôles différents mais ils restent de l'infanterie de base,c'est à dire à prendre avec modération (on peut bien sûr baser une armée dessus mais ce sera pas forcément très optimisé)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Les Dryades - Page 2 Empty Re: {Tactica} Les Dryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum