Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Disc] Frise Chronologique

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Assaérrë Dim 25 Juil - 16:52

Sauf que je ne pense pas que les elfes soient intimidés par l'océan surtout que nombre des premiers colonisateurs sont encore vivant...

_________________
[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Dim 25 Juil - 17:14

Je comprends pas beaucoup là.
Tu dis qu'il va y avoir un affrontement en Ulthuan ou Naggaroth mais pour quoi, la future campagne? Parce que là j'y crois pas trop...

Non ce n'est pas ce que je dis. Ce que je voulais dire c'est que SI GW nous sort une nouvelle campagne en Ulthuan ou Nagaroth (par exemple), la phrase d'Ariel permettra d'avoir une justification déjà toute prete tout belle pour GW sans forcement nous pondre une raison foireuse de l'engagement de notre race.

C'est plus clair cheese

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Alérène Dim 25 Juil - 17:19

Assaérrë a écrit:Sauf que je ne pense pas que les elfes soient intimidés par l'océan surtout que nombre des premiers colonisateurs sont encore vivant...

Tu as des noms stp? Smile A ma connaissance rien ne précise qu'il y a encore des survivants de l'époque de la guerre de la barbe. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que rien nous permet d'en être sûr.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Dim 25 Juil - 21:17




Malekith et Morathi .... Et Orion ... c est d ailleur a ce moment qu il est devenu roi d'athel loren ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Assaérrë Dim 25 Juil - 21:44

Et Ariel, et la majorité des grands mages et des seigneurs des clans...

Autrement, merci Erazkiel, effectivement, c'est plus clair ^^

_________________
[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Alérène Dim 25 Juil - 22:19

lailokenil a écrit:


Malekith et Morathi .... Et Orion ... c est d ailleur a ce moment qu il est devenu roi d'athel loren ...

Malékith et Morathi ne sont pas des Elfes sylvains, je vois pas trop ce qu'ils ont à faire ici. Shocked On parle bien du fait ou non que les Elfes Sylvains soient adeptes des navigations.

L'exemple d'Orion aurait pu être bien choisi, sauf que:
- il devient roi d'Athel Loren bien après la guerre de la Barbe. C'est d'ailleurs après la guerre de la Barbe que certains elfes du continent vont décider de couper les ponts avec la "métropole" Ulthuan et rester sur le continent et, pour vivre en paix, d'aller près d'Athel Loren.
- Orion n'est roi qu'en -1125 soit près de 400 ans après que la dernière armée Haut Elfe ait quitté le Vieux Continent.
- A mon sens, tu me diras si tu es d'accord ou non, mais il est mort. En page 12 du livre d'armée, les paragraphes 2 et 3 sont très intéressants sur le sujet:
Livre d'armée, page 12, paragraphe 2 de la colonne de gauche a écrit:
Alors que la neige tombait sur la forêt, un grand bûcher fut dressé au milieu de la Clairière du Roi et ses flammes montèrent haut dans le ciel hivernal. [...] Le Roi de la Chasse Sauvage avança nu au milieu des flammes, levant les bras au ciel en se laissant consumer. [...]
et:
Livre d'armée, page 12, paragraphe 3 de la colonne de gauche a écrit:
Chaque année depuis lors, au moment où la neige fond et où le souffle du printemps commence à s'exhaler dans l'air, la forêt frémit des rêves éveillés d'Orion. Les cavaliers Sauvages viennent chercher l'elfe qui endossera le manteau du consort d'Ariel."

De ce qui est dit là pour moi Orion est clairement mort, il ne reste de lui que la puissance vengeresse (l'esprit?) et coléreuse de la Chasse de Kurnous :
Livre d'armée, page 11, paragraphe 2 de la colonne de droite a écrit:
C'est là qu'ils [les elfes sylvains] découvrirent Ariel et Orion, sis sur des trônes, devenus des aspects d'Isha, la déesse-mère des elfes, et de Kurnous le Chasseur.
Puissance qui possession chaque année d'un nouveau corps pour pouvoir revivre, ou du moins reprendre forme. Il ne reste donc rien d'autre d'Orion que l'aspect vengeur de Kurnous. Il ne convient donc pas, à mon sens. Qu'est-ce que tu en penses? Question

Par contre, Ariel, est toujours vivante. Elle pourrait donc convenir, mais je n'ai pas trouvé d'informations précisant si elle était née ou non avant la colonisation d'Athel Loren. Donc à voir pour elle.

En ce qui concerne les autres grands mages et seigneur des clans, c'est probable, rien ne l'interdit, mais il ne faut pas oublier que les elfes ne sont pas immortels et qu'il y a peu de probabilité pour qu'ils soient à la fois très vieux et anciens.
J'essaierai de vous retrouver la source, peut-être qu'Erazkiel pourrait m'aider sur ce chiffre, mais il me semble que les elfes ont une espérance de vie d'environ 4 000 ans. Sachant que selon le calendrier on est en 2522 et que les derniers navires Hauts Elfes quittent le continent en -1500, ça voudrait dire que ces chefs et mages auraient plus de 4 000 aujourd'hui. C'est tendu... Mad

Donc pour moi il ne pourrait rester qu'Ariel, qui constitue une exception. Et encore, il faudrait vérifier son état civil Wink



Edit:
J'ai trouvé ma source: cliquez ici

Il en ressort qu'en moyenne la vie d'un elfe est d'environ 400-500 ans, et exceptionnellement de 1000 ans. Il y a plusieurs exception à ceci, Malékith et Morathi qui vivent grâce à la magie noire, et Orion et Ariel qui ne sont plus des elfes mais des demis-dieux. Il ne peut donc y avoir d'ancien elfe connaissant la mer.


Dernière édition par Alérène le Dim 25 Juil - 22:34, édité 2 fois
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Dim 25 Juil - 22:33

Les ES ne sont pas et ne seront jamais marins.

Ils ne connaissent que très peu l'océan et de plus ce n'est pas parcequ'ils descendent d'un peuple voyageur que ça fait d'eux des marins.

Vous allez me dire que "oui ils viennent à la base de Ulthuan et que pour venir sur le vieux monde il a bien fallut voyager et naviguer"
Sauf que sur un navire on peut très bien n'être que passager et ne rien faire avec l'équipage. C'est pas parcequ'on est sur un navire qu'on fait partis de l'équipage.

Donc pour moi les ES ne peuvent en aucun cas avoir des connaissances, même vague de navigation maritime.

Tout ça à cause d'une phrase mal comprit Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 26 Juil - 8:43

De toutes façons, si un ES était marin il serait appelé EM ( elfe marin) ,non?

Après il faut bien ce dire qu'en ulthuan, il y a aussi des hommes-arbre (c.f livre d'armée Haut Elfe paragraphe ou il est d'écrit la guerre en ulthuan contre les Elfes noirs), donc des forets magiques.
Ceci étant dit, il n'est donc pas exclu qu'il y est des "passages" , peut être connu uniquement des esprits des bois, entre les différentes forets (car je ne pense pas que les HA prennent le large a bord de frêles esquifs).......

@Alérène: Je suis bien d'accord avec toi, mais je me demandait si le clan des tissereves ne jouerait il pas d'une plus longue vie? Vu qu'ils baignent ds la magie sa collerait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 26 Juil - 12:35

A vrai dire, même s'ils reste des survivants de l'époque qui savaient effectivement naviguer je ne vois pas en quoi ça ferait que les 99% restant aient la moindre affinité avec ou notion de la mer de toute façon.

A moins de trouver une preuve qui expliquerait la transmission du savoir maritime (c'est possible après tout en "nombre de génération" ça doit pas faire tant de temps que ça, m'enfin ça reste de la connaissance "préventive" donc pas très utile dans le cadre de la vie d'un ES. Pas sur que quoi que ce soit ait été transmis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 27 Juil - 16:13

Citation:

Deja de base les Elfes sylvain n'apprehende même pas ce que peut être la mer, il est dit dans pas mal de jeu de rôle que les elfes font un malaise en voyant l'immensité de la mer... (oui dans les jdr ont est mal vu ^^).


Alors ça, ça m'a fait marrer !!
Les ES sont des HE à la base, et les HE ont colonisé le monde entier avec des citadelles un peu partout, ils ont donc une grande affinité avec l'eau.


Je parle d'un point de vue JDR: jeux de Rôle, est il y a un très grand fossé entre le JDR et Warhammer battle. ouvre un bouquin de D&D a la page Elfes, tu verras bien...

Rien ne dit qu'Ariel était la à la colonisation, ce n'est pas parce qu'elle se fait culbute par tout les rois et princes qui passent qu'elle était la, Morathi oui puisqu'elle a était la femme d'Aenarion (je sais plus comment ça s'écrit) qui a unifié Ultuhan et bouté les Démons, Malhekit également puisqu'il est son fils et a était ambassadeur au prés des nains.
Après Thyrion et Teclis n'était pas nés, Funibar l'actuel roi, rien ne dit que c'est un des premier elfes... après des grands HE entre les Nains, les EN et les démons... j'ai des doutes qu'il en reste des masses ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Dim 1 Aoû - 15:22

Mise à jour de la frise grâce aux infos de Skaw du LA bret V5.
J'ai aussi complété certaines dates avec des infos du LA ES V4.


_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:56

Je viens de me taper une Heure de recherche pour ça ... content Razz

1106
La Forêt de Drakwald est envahie par les Hommes-Bêtes. [HB6], [HdS]

Tournoi de Guyenne. Le Roi Jules affronte un membre du peuple fée et le vainc a Deux dates: 1578 en V6 1588 en V5

2033
Finubar atteint Athel Loren et découvre la civilisation des Elfes Sylvains. [HE4]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Lun 2 Aoû - 15:59

Alors comment ne pas trop te decevoir...

2033 on l'a deja.

Pour le Roi de Jules, on a qu'une date. Bizarre cette histoire. Ca vient des LA breto?

Sinon pour l'invasion de la foret du Drakwald, je sais pas trop si ca nous concerne.

En tout cas merci pour tout, on est entrain de faire un truc bien cool et surtout bien bien complet thumleft

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 3 Aoû - 12:40

Erazkiel a écrit:
2033 on l'a deja.

Pour le Roi de Jules, on a qu'une date. Bizarre cette histoire. Ca vient des LA breto?

Sinon pour l'invasion de la foret du Drakwald, je sais pas trop si ca nous concerne.

J'avais pas vu a date de 2033 sur la frise pourtant.

J'ai trouvé ces info sur un site: pour le roi jules c'est en 1958 dans le codex retos et ES V6 et en 1588 dans le codex Bretos V5

Sachant qu'il y a/avait des ES dans la foret de Drakwald et qu'ils ont due morfler au passage ... aprés c'est tout le chef ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 3 Aoû - 13:14

Ok merci pour les précisions sur le roi jules, je vais modifié ça (même si c'est une grosse coquille de GW Laughing )

Pour le Drakwald, on va mettre de coté pour le moment, on verra si quand on aura plus de news sur les ES dans les autres foret. On fera un post avec des recherches la dessus un peu plus tard Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 12:00

Bon, j'apporte ma modeste (très, certes) pierre à l'édifice.
Il n'y a aucune alusion aux ES dans le LA Orques et Gobs V6.
Et je suis en train de chercher mon V5 qui dois trainer quelque-part Very Happy

Et petite question, ça peut être intéressant de chercher dans les WD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 12:11

dans le LA des OG, il y a la waaagh de ghazpa qui passe pres de la foret et celle de gorbad juste avant les montagnes mais sans dates et sans histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Jeu 5 Aoû - 19:47

Pour le LA OG V6 il a déjà été exploré (cf la liste sous la frise).
Par contre pour le V5 je suis preneur.

Sinon il n'y a que très peu d'infos dans les WD ou alors ce sont des dates déjà existantes.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Lun 9 Aoû - 0:10

Alors mise à jour avec les infos de Skaw (désolé beaucoup de boulot en ce moment) et j'ai trouvé des nouvelles infos ici

http://verrahrubicon.free.fr/Chronologie.html


-250: Le commerce avec les humains s'intensifie dans les régions du futur Empire. Rencontre désastreuse avec les elfes sylvains de la Loren. (PeA)


1350: Une armée naine venue de Karak Horn est décimée par les elfes sylvains de Loren. (PeA)


2465: Naissance d’Orfeo (narrateur de Zaragoz, Plague Daemon et Storm Warriors). A 8 mois, il est adopté par des Elfes Sylvains de la forêt de Loren. (Romans)


Pour 1350 on le savait déjà mais là on découvre qu'ils viennent de Karak Horn.

Sinon pour 2465, je sais absolument pas de quoi il parle donc je vais demandé sur warfo des infos. Si certains en ont, allez y!!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 9 Aoû - 17:24

C'est pas plutôt "Karak Norn" ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Lun 9 Aoû - 20:23

Je ne sais pas, je n'ai pas le bouquin du JdR, je me suis contenter de recopier en faisant confiance.

Quelqu'un à t-il des précisions??

Sinon j'ai demandé sur Warfo qui était Orfeo... mais je n'ai pas eu les réponses que je voulais à part que c'est un perso héros de vieux vieux roman publié par GW bien avant la BL.

Encore un sujet à explorer Very Happy

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 9 Aoû - 21:14

Confirmation naine, il s'agissait bien de Karak Norn, pis 2 ans après, on avait revenu se vengé en brûlant des arbres et des elfes ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 9 Aoû - 21:16

Les nains ont jamais ete subtils ... on est en guerre contre des elfes ? ... alors cramons des forets pour les faire c**** !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 9 Aoû - 23:51

Durgil, tu connais la bataille du défilé des pins ? c'est une de mes préférés =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 10 Aoû - 0:54

Non, mais je connais cette bataille chez les nains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 4 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum