Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un chti debutant avec une liste a son gout

Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Lun 23 Juil - 21:52

B'jour les gens,


Je suis nouveau en ES mais pas en 40k Twisted Evil
Et je me disais de me faire une liste ES,mais je n'ai jamais fait de partie mais sa va venir d'ailelurs je n'ai rien acheté et demain je prend mes gardes sylvains que je posterais pour vous montrais mon chtit talent^^


PERSONNAGES

Seigneur sylvain

coursier elfique;armure lourde et bouclier;cavaliers sauvages;coiffe de la chasse,lames ardentes de regeth


252 pts

tisseur de charmes


tissereves;licorne;trio de desespoire

325 pts



Unité De Bases

16 gardes sylvains

1 musicien;1féal;1etendard

216 pts


16 gardes sylvains

1 musicien:1 feal;1 etendard

216 pts



8 chavaliers sylvains

1 musicien,1 maitre des chevaux,1 porte etendard

228 pts

16 dryades

1 nymphes

204 pts

Unités Spéciales

8 cavaliers de kournous

1 musicien,un porte entendard,faoghir,chasseur sauvage


284 pts


8 danseurs de guerres

musicien,chantelame


165 pts


8 danseurs de guerres

pareil


165 pts




Unités Rares

6forestiers

1 sentinelle des ombres

152 pts

Total

1997 pts



Merci de mettre vos commentaire/critiques/insultes/tomates/autres....


Otargos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Lun 23 Juil - 22:43

What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Alors allons y, soyons fous lol !

Le clan tissereve est a mon gout inutile, sa coute des pts pour pas grand chose, enfin, a toi de voir...

Les GS c'est par 10 en principe voir 12 et sans EMC, encore une fois, c'est toi qui voit...

Je pense que 5 chevaliers sont suffisants voir 6.

Les dryades sont beaucoup trop nombreuses egalement !!!
Par 8 voir 9, pas 16!!! est tu fous ?!?! (lol tkt ...)

2 DDG pourquoi pas ...
Les forestiers, tu peux enlever le champion.

Ton probleme, c'est le nombre en fait. Refaits une liste avec les bons effectifs et rajoute 1 HA, lemures, heros selon tes possibilités. Ensuite on pourra t'aidé.

Faudrait rajouter ta stratégie, deploiment...

En esperant t'avoir aidé
amicalement
Nehieth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Mar 24 Juil - 0:00

Merci pour ta réponse

Seulement je debute dans les ES alors les abréviations sa vient pas tout de suite^^
De plus pour le déploiement et tout....Je mettrai
Cette liste c'était fait juste avant d'aller regarder un film Very Happy donc rapido quoi^^
Maintenant que j'ai du temps(la nuit en autre)j'ai quelques questions:

-à quoi servent etendard et musicien?

-Les féal,maitres des chevaux.....sont ils indispensables?

-Dans 40k un QG soit un personnage bourré de truc et machin s'appele des sac a point ou "tiens des points" ,donc cela sert il de mettre a un heros pas de bidules pour qu'ils soit tout brillant et tout fort?

-Niveau tyrannide je joue fau-mou peut on le faire avec les ES?

-Ensuite je me demandais aussi un truc un seigneur sylvain est il pas un poil gringalet quand il rencontre un autre heros???

-Je ne sais pas encore utilisé la magie mais j'espere que quelqu'un pourra m'aider Mr. Green

-Pourriez vous me dire la configuration de chaque troupes des ES? par exemple les Gs par 10 ou 16? voila^^

-Les lemures sont ils rentables par rapport a leur prix?

-Et aussi que me conseillerai vous d'acheteren premier?des garde je pense mais je suis tenté pas les chevaliers^^

Merci pour le/les courageux qui me repondront


Otargos qui pose un poil trop ptet de questions scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Mar 24 Juil - 1:40

Bon, je sais pas si je vais repondre a tout^^ :

T'as le livre de regle (GBR)?

dedans ils t'expliquent les musicos et les etandards.

Les champions chez les ES c'est pas tres rentables sauf pour l'elite et encore...

En bref, pas d'EMC chez les ES^^

GS : 10 CS : 5 Dryades : 8 DDG : 6,7,8 lemure : 3,4 Csk : 5-8
CF : 3 GE : 15 ou 12 forestiers : 5 ou 6

Perso, j'aime asser les lemures mais les avis sont partagés, disont qu'ils ne se rentabiliserot pas a chaque parties^^

Je conseillerais le bataillon, sinon GS, noble puis chevaliers et dryades.

Je suis asser pressé donc voila...

A+
Nehieth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Mar 24 Juil - 2:03

bonjours à toi,

alors déjà ca serait bien une petite remise en forme de ta liste parce que c'est fort brouillon... on a du mal à déchiffrer et évite les " pareil " quand il s'agit d'équipement ou option!

ensuite ta liste n'est pas légale!

tu as deux seigneurs en personnage alors que tu as une armée à 2000 pts!
ensuite ton seigneurs cavaliers sauvage n'est pas légal non plus: il ne peut pas porter d'équipement optionnel vu son clan, et déjà ça n'existe pas les armure lourde chez les sylvains, ensuite il ne peut pas porter la coiffe de la chasse car il ne peut porter que des armures légère magique( errata games workshop ) il ne peut pas porter non plus d'arme magique normal, mais des lances magiques... ( ça c'est écrit dans le LA )

maintenant ta liste d'armée globale je la trouve trop pas ES!

si tu veux les ES c'est l'attaque par petite unité qui se soutienne de flanc et arrière etc....

donc en gros tes gardes met les par 10 et des chevaliers sylvain par 5!
enlève l'état major sauf les musiciens pour les chevalier sylvain pour leur ralliement!

divise ton unité de 16 dryades en deux partie de 8, se sera beaucoup plus manoeuvrable et moins sac à point!

ton unité de CSK je suis pas trop pour les grosses unités de se style parce que sac à point, moins manoeuvrable et n'éparpille pas les tirs sur des endroit différents, en gros ton unité est facilement ciblable!... mais il y en a beaucoup qui font ca... ( je me demanderais toujours pourquoi d'ailleur m'enfin ^^ )

doublette de 8 danseurs de guerre pourquoi pas! c'est à voir si t'aime leur style de jeu, mais à protégé d'urgence contre les tirs! donc limite enlève un danseurs de guerre dans chaqune de tes unités!

forestier ok mais sans sentinelle!

pour tes personnages si tu sais pas encore gérer la magie je te conseille de continuer avec ton seingneur CSK mais revoit son équipement!

les héros, ta le choix, je te conseil une hamadryade niv1, une enchanteresse niv 2 et un noble changeforme!

ensuite les héros ES peuvent largement tenir tete face à d'autre héros... tout dépend comment tu l'as équipé et comment tu le joue.... pour défier les héros je te conseil de placer la pléiade de tisseurs sur ton seigneur par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Mar 24 Juil - 10:58

Merci de vos réponses et au moin ici on répond vite^^


Je m'achete une boite de GS aujourd'hui et après le détachement (régiment,bataillon?)par manque de temps.

Je tiens a préciser je n'y connais rien en whb mais je pense y arriver tres rapidement (j'espere).
Les ES après les "on dit que" ou les "prend pas" eh ben j'ai pris our 2 chose:
-le style foret bien que les miens seront sombre et ténébreux
-et je pense que je peux faire du fau-mou(méchant??40k oui Twisted Evil en whb pas encore)



Oui j'avais vu que j'avais fait des fautes mais après^^
L'etat major sur les fig je le mettrai ou pas mais c'est surtout sur le style
et puis j'aime faire du freehand^^

De plus je prend en compte tout se que vous m'avez dit pour refaire une liste prochainement mais en 500 pts ou 1000 pts.


Merci encore et je post tres vite la prochaine liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Mar 24 Juil - 12:00

Je m'achete une boite de GS aujourd'hui et après le détachement (régiment,bataillon?)par manque de temps.

Je pense que c'est pas la peine d'acheter GS + Bataillon, car dans le Bat. t'auras deja asser de GS (evite de depenser inutilement Wink )

A+, je commenterais avec joie ta prochaine liste Wink
Nehieth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Mar 24 Juil - 13:22

B'jour les gens


Hum t'es sur??24 sa me parait peu?masi vu le cout en point oué thumleft


Je me prend quoi alors???Des chevaliers que je bistouille pour faires des kournous? Mais je ne suis pas sur de prendre le détachement alors... Confused


Je la met dans environ 1h ma lsite^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Invité Mer 25 Juil - 17:18

oui achète juste le bataillon, il a raison !! 24 GS c'est suffisant au début !
prends plus danseurs de guerre ! la boite de 10 + EM et t'es bon pour deux units de 6 dansuers dont un avec EM !!
vas -y test !!
les ddg c'est trop bon ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chti debutant avec une liste a son gout Empty Re: Un chti debutant avec une liste a son gout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum