Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Quest] Arbres Magiques

Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mer 30 Mai - 18:27

Salut des vielles branches aux jeunes pousses.

J'ai dans l'optique de commencer la rédaction de l'historique de mon ost sylvestre (déjà: copain avec les bretto) et faisant mes backgrounds à la Kormin (allez jusqu'au détail inutile), je me suis dit, je vais faire un ptit recensement des différentes sortent d'arbres peuplant le domaine de mes chers écolos.
Je sais qu'il y a en Athel Loren des arbres commun (chêne, hêtre, peuplier et tout et tout) mais y a-t-il des arbres magiques présent que sur le monde de warhammer (ou un autre homologue). Il y a déjà des Hommes arbres, mais y a t'il d'autres arbres magiques, genre celui qui pousse en 3 jours et qui a la carrure d'un chêne centenaire, ou celui dont les feuilles sont en acier,...?

Les deux derniers arbres ne sont que fantaisies, mais y en a t'il du même topo?

autre petite question, les elfes sylvains n'ont pas de maison, enfin si, c'est les arbres prenant une forme une forme de toit. Mais ils ont un quelquonque artisanat? Je peux répondre par oui: les armes et tout et tout, ils ont donc des forges, mais concernant le reste, poterie etc, en ont-ils?

Valk, j'espère que c'est pas une colle :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mer 30 Mai - 19:01

Si tu trouves quelqu'un qui possède l'ancien LA des ES, tu y trouveras plein d'infos sur un "ancienne vision" de la forêt avec les endroits où tu trouves les différents arbres et tout un tas de trucs qui t'intéresseront sans doute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mer 30 Mai - 21:20

En effet c'était bien détaillé dans l'ancien LA ; de mémoire, il y a les Wythels, des arbres qui ont de forte propriété magique je crois, notament pour la guérison (à vérifier), malheuresement ils ont peu à peu disparu... entrainant la migration du Clan Perdu Wink A ma connaissance il n'y a pas d'autre espèce d'arbre particulièrement détaillée par gw mais une vieille branche en saura peut être plus...
Pour ce qui est de l'artisanat, rien n'était précisé mais on peut supposer que oui..
++ et bon courage à toi =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mer 30 Mai - 21:58

Salut!
Je crois que tu as déja regardé, mais quand même:
http://malpy.free.fr/es/z.htm

Je pense que dans la section clairière ou autres, tu dois trouver des arbres. Sinon, à part les Wythels je ne crois pas connaitre l'existence d'autres sortes d'arbres, peut-être n'y en a-t-il même pas... M'enfin, ça te suffit pas les chênes, sapins, noyers, sorbier, peuplier, hêtre, etc... ? :P

Un autre truc sinon c'est de toi-même t'inventer une race d'arbre, ça se verra pas et ça peut apporter beaucoup à l'historique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Jeu 31 Mai - 18:07

Si tu trouves quelqu'un qui possède l'ancien LA des ES, tu y trouveras plein d'infos sur un "ancienne vision" de la forêt avec les endroits où tu trouves les différents arbres et tout un tas de trucs qui t'intéresseront sans doute!

C'est ce que je me disais, dans l'ancien livre, il doit y avoir.

Pour ce qui est de l'artisanat, rien n'était précisé mais on peut supposer que oui..

Dans ce cas, les biblots en forme d'écorce et autre? ou de la belle poterie?

M'enfin, ça te suffit pas les chênes, sapins, noyers, sorbier, peuplier, hêtre, etc... ? Razz

Si mais pour pas rester dans la rigueur de la réalité didoum!

Je crois que tu as déja regardé, mais quand même:
http://malpy.free.fr/es/z.htm

Merci pour le lien, j'y avais pas pensé...

Avis d'autres branches?

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Lun 4 Juin - 0:08

Avis d'autres branches?
La seule limite, c'est l'imagination.

Tu peux créer les arbres que tu veux, en restant dans une optique assez 'soft' (j'entends pas là pas d'arbres qui en guise de sève a du sang, peux se transformer en démon et d'une pensée peu anéantire la forêt).

Bonne création !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Lun 4 Juin - 0:15


Dans ce cas, les biblots en forme d'écorce et autre? ou de la belle poterie?
Personellement j'imaginais un artisanat basé sur l'écorce les arbres etc... Puisque les elfes "parlent" aux arbres pour qu'ils s'adaptent à leur besoin ... en gros bien sur, mais tout le monde connait le fluff.. Après c'est histoire de gout, de la poterie pourquoi pas, mais l'artisanat a partir des arbres fait plus "sylvain" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Lun 4 Juin - 20:52

Je suis détenteur du LA de la V5 ( et j'en ai bien de la chance alors j'en fait profiter ) :

Il y a des frènes
qui se situent principalement sur les berges des fleuves de la partie orientale de la foret. Ils poussent très serrés et sont quasiment impénétrables. Les elfes s'en servent pour façonner des labyrinthes. LEs frènent servent surtout a la fabrication des lances de chasse et de combat.

Clairiere du malheur :
dse fruits violassés poussent au niveau des bosquets aux alentours, ce qui permet aux mages de fabriquer toute sorte de potions. De plus l'endroit est riche en champignon, mousses et autres plantes humides souvents utilisés par les mages.

Les pins :
ils sont situés en bas des montagnes grises et il en existe différents types dont certains sont incroyablements anciens. Ces pins poussent sur les flanc des montagnes, qui peuvent faconner des piliers et des salles dans les demeures sylvestres situées dans les cavernes des falaises.
La résine des pins est nottement utilisée pour faire du vin et des potions. cette zone regorge d'animaux et les elfes ici présents ont tissés des lien d'amitiés avec ces derniers, certain chevauchent meme sur le dos des drands aigles et autres faucons.

Les bosquets d'If
Ils sont lugubres, inquiétants et très répandus dans la foret. Son bois est des meilleurs pour fabriquer des arcs, des baguettes ou des batons magiques. Ces bosquets sont donc très recherchés pour leur caractère magique. Ce sont des arbres aux ages incommensurables qui ont emmagasinnés une quantité phénomènale d'énergie magique.

Les bois de Hêtres :
ce les arbres qui couvrent les collines du centre de la foret ( les terres qui s'élèvent entre les deux fleuves de la foret. Ce sont ux que l'on peut apercevoir en arrivant de la lande. Ces arbres dont certains ne compent plus les années sont faconnées pour former des pilliers vrillées qui supportent les galeries et les salles.

Les chènes :
Ce sont bien entendus les arbres les plus respectés par les elfes, ceux qui sont considérés comme royaux. ( Je pense qu'il y a assez de précision dans le LA actuel sur cet arbre ).

Les arbres wythel :
Ce sont des connifères de taille et d'age très respectables et surtout d'une beauté indeffinissable. Leur aiguilles sont d'un vert de jade et leur pommes de pin de taille conséquente. Les pignons sont d'ailleur commestibles, qui étaient d'ailleur l'un des mets les plus raffinés d'athel loren. La résine de l'arbre pouvait etre distillée pour donner l'équivalent d'un mouton rotchild de chez nous ( ou d'un Saint Emilion 1953 ). Ce sont aussi ces arbres qui donnaient les meilleurs arcs. Malheureusement, cet arbre a peu a peu disparu en athel loren, et rien n'a jamais pu les faire revivre.
Le clan perdu était lié a cette race d'arbre, son destin dépendait de la survie de ces arbres car la mission du clan était de protèger ces arbres de sa disparition. Un jour, un éclaireur ramena une jeune pousse d'un wythel, l'arbre n'avait donc pas disparu, mais il fallait dorénavent parcourir de nombreuses lieues pour retrouver cet endroit. C'est alors que le clan perdu décida de rejoindre cet endroit, d'ou son appellation de clan perdu car aucun des elfes qui étaient partis ne donna de nouvelles.

Il existe aussi de nombreuses vatiétés de bouleaux, de saules ( c'était d'ailleur le nom des aspects que pouvaient prendre les dryades dans les anciennes règles ).

Voili voilou, si vous voulez d'autres infos sur les clairières j peux vous répondre, le LA de la V5 est bien plus riche que le dernier en date au niveau du fluff.

Pour ce qui est de l'artisanat, personne ne peut ignorer le celèbre daith, connu pour la qualité des ses créations.
Je vais essayer de te trouver ce qui peut se faire dans athel loren et tous les détails qui vont avec.
En attendant, je pense que tu as de quoi t'amuser avec ce qui a déja été posté.

En espérant t'avoir aidé, Aronril, historien en herbe de la CFS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Erazkiel Mar 5 Juin - 15:53

. Il y a déjà des Hommes arbres, mais y a t'il d'autres arbres magiques, genre celui qui pousse en 3 jours et qui a la carrure d'un chêne centenaire, ou celui dont les feuilles sont en acier,...?

Les HA ne sont pas une race d'arbre. Les HA sont des arbres normaux à qui les enchanteur réveille leur esprit afin de leur demander de l'aide. Comme dans le SdA, un HA peut etre de n'importe quelle espèce.

autre petite question, les elfes sylvains n'ont pas de maison, enfin si, c'est les arbres prenant une forme une forme de toit.

Lis Gardiens de la forets, c'est extrement bien détaillé. Les ES vivent dans des maisons pas forcement dans les arbres mais qui sont modelé par les enchanteurs pour former des habitations.

Mais ils ont un quelquonque artisanat?

Il y 'a beaucoup d'artisanat au niveau des vetements et de toutes choses pouvant etre faite à partir de feuille. Couper du bois étant hors de questions, tout ce qui demande le feu pour etre travaillé est quasi inexistant. Les armes ES étant souvent des armes énemis récupéré et remodelé. Quand aux arc, chaque ES fait son propre arc en faisant une offrande à un arbre pour que celui ci accepte d'offrir une de ces branches.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mar 5 Juin - 16:00

Juste pour les HA:
Il me semblait que c'était des Esprits d'Athel Loren (des petites boules lumineuses, comme dans les Gardiens de la Forêt) qui fusionnaient avec un arbre mort... Seul la mort de l'un d'entre eux pouvait les séparer, car à l'inverse des Lémures, un Esprit dans un HA ne peut pas le quitter, m'enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Donc en résumé, il n'y a aucune race d'arbre magique, tous sont des arbres tout ce qu'il y a de plus normal... Sur ce coup-là, GW ne s'est vraiment pas foulé Razz !
Invente donc ce que tu veux!

PS: rien non-plus dans les Gardiens de la Forêt... En passant, à conseiller à tous ceux un tant soit peu au fluff Sylvain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mar 5 Juin - 21:18

Houlala, que de renseignement! Merci beaucoup les vieilles branches de la v5

Merci beaucoup pour les essences d'arbres différentes, Aronril. C'est exactement qu'est ce que je cherchais pour le dire en français correct.

Lis Gardiens de la forets, c'est extrement bien détaillé. Les ES vivent dans des maisons pas forcement dans les arbres mais qui sont modelé par les enchanteurs pour former des habitations.

Les enchanteurs donnent une forme à l'arbre pour qu'il fasse un mur de branche et un toit de branche aussi non? Ou alors j'ai rien pigé ...

Les HA ne sont pas une race d'arbre. Les HA sont des arbres normaux à qui les enchanteur réveille leur esprit afin de leur demander de l'aide. Comme dans le SdA, un HA peut etre de n'importe quelle espèce

Ou pinaize, je peux avoir une vieille branche là: Faux! un HA est un arbre normal vivant qui fusionne avec un esprit de la forêt. Tous les arbres ne sont pas forcément des HA.

Il y 'a beaucoup d'artisanat au niveau des vetements et de toutes choses pouvant etre faite à partir de feuille. Couper du bois étant hors de questions, tout ce qui demande le feu pour etre travaillé est quasi inexistant. Les armes ES étant souvent des armes énemis récupéré et remodelé. Quand aux arc, chaque ES fait son propre arc en faisant une offrande à un arbre pour que celui ci accepte d'offrir une de ces branches.

Ca d'accord, mais ils ont des forgerons quand même, il y a une enclume de Vaul dans Athel Loren. Les feux magiques qui marchent sans bois existe (pom pom pom, vive la magie)
Question artisanat sans presque pas de feu, il y a la poterie, nos chers elfes sauraient bien jouer avec un peu de terre non?

En fait, mes elfes sont copains-copains avec un petit fief bretonien en bordure de forêt. Et j'aurais bien aimé faire deux-trois petits échanges commerciaux avec eux tel que la poterie, arc et flèches, produits de la chasse(?). En échange, les bretto donnent des produits de leur terre, de l'acier, de la chaire à canon en temps de guerre

Donc en résumé, il n'y a aucune race d'arbre magique, tous sont des arbres tout ce qu'il y a de plus normal

Meuh non, il y a l'arbre disparu: Les arbres wythel.

Aller, gros bisous!

Valk, en examen drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mar 5 Juin - 22:29

Je vais tenter de te donner des infos sur les échanges entre les ES et les bretonni, infos extraites du LA V5 :

Les bretonni ont toujours considéré Athel Loren comme un espace magique hanté et secret, les seuls a y avoir pénétré ne sont jamais revenus. Ce pendant, face aux invasions des orques et des gobelins par l'est du raoyaume bretonnien, les ES rendaient de gracieux services aux humains car les asrais décimaient une bonne partie des envahisseurs et permettaient aux bretonniens de propérer. C'est alors que ces derniers se mirent a faire des offrandes au peuple des fées, ils laissaient a la lisière de la foret au niveau des pierres frontalières des armes, des armures et des tonneaux de vin afin de remercier les elfes ou du moins, ce qui peuplait la mystérieuse forêt.
Les elfes considéraient ces biens comme des objets de luxe du monde extérieur et étaient par conséquent très honorés.

Pour info : c'est louis le téméraire qui instora cette politique : il renonça a envahir Athel Loren car il savait que son territoire était protèger des attaques venant du Sud Est.

C'est ce meme Louis qui envoya le chevalier Gaston de Gaillard seul en Athel Loren pour rencontrer le roi et la reine de la foret, pour discuter d'une paix éternelle entre les deux peuples. Gaston reparti vers son roi avec sans sa desasse de multiples objets magiques sylvains.

Bref, il n'est pas dit beaucoup plus dans le LA V5, donc je suppose que les échanges doivent se faire, mais dans de très petites proportions, et seulement en cas de services rendus, et non dans le cadre d'un pacte commercial.

Pour ce qui est de l'artisanat, il est dit ceci :

Les elfes Sylvains sont de talentueux artisants, mais ne cultivent pas ce gout du luxe que prone leur cousin HE, ils pratique leur art a travers ce qu'il trouvent dans la foret ( au passage, Athel Loren signifie dans le langage des elfes " la foret du levant ") et avec ce que les clans qui ont souhaité s'venturer hors de la foret ramenent.
Le bois est donc très utilisé pour faire des gobelets, des jarres, des bijoux, des armes et des armures faitent de végétaux tressés. Les pierres jouent aussi un role important. Cependant le métal est rare en Atel loren, les seuls vestiges qui leur reste sont ce qui a été forgé avant que les elfes ne s'installent dans la forêt. Parfois, des elfes se risquent a chercher du minerai dans les montagnes, mais se heurtent aux nains la plupart du temps. De ce fait, ils ne travaillent que très peu les métaux car cela les obligent a bruler les arbres.
Leur métaux préférés sont le cuivre et l'or car ils sont a la base maléables sans avoir besoin de la forge. Le fer est donc légitimement très peu utilisé car les grand brasiers dont son travail a besion ne plaisent guère aux habitants de la foret. Cependant, c'est plus par commodité que les ES ne portent pas d'armure, car il est plus facile de se déplacer a travers les bois sans avoir a porter une armure de 20 kg !

Voili voilou, je crois que il n'y a pas grand chose d'autre. si je trouve autre chose, je te le ferai savoir.

Aronril, détenteur de la bible du fluff ES de la V5 ( qui est au passage ma fois bien moins obscur que celui de la V6... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Erazkiel Mer 6 Juin - 15:26

Je plussoit Aron car ayant aussi le LA V5, rien à redire. Pour les HA m'a fois je crois qu'en V5 j'avais raison car la notion de farfadets était quasi inexistante à l'époque.

Sinon une dernière chose, les ES vivent pas mal dans les troncs qui sont modelé par les enchanteur ou alors sur l'arbre qui forme une plate forme.

Mais vraiment lit GOF car tu aura beaucoup de réponses.

Sinon en V5 ES et breto avaient des échanges mais en V6/7 beaucoup moins et dans GOF encore moins car les breto sont concidérés par les ES commeune sous race. Idem dans GOF c'est très bien exprimé.

Voilou

Erazkiel qui va ce replonger dans son LA V5 study

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mer 6 Juin - 17:42

Mais vraiment lit GOF car tu aura beaucoup de réponses.

Ben je l'ai lu, mais ça m'a pas marqué apparement. Je me souviens juste que Léovric se réveille dans une cabane formé par des tiges d'arbres, à part ça silence radio dans ma mémoire.

Sinon en V5 ES et breto avaient des échanges mais en V6/7 beaucoup moins et dans GOF encore moins car les breto sont concidérés par les ES comme une sous race. Idem dans GOF c'est très bien exprimé.

Ils sont revenus à leur trip elfe arogant "c'est nous la race la plus aboutie"

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Invité Mer 6 Juin - 19:59

Je pense que l'univers de warhammer a beaucoup changé entre la V5 et la V6, en effet, l'ambiance de la V6 et de la V7 est plus sombre, plus obscure. Dans la V5, tu avais les méchants : le chaos, les skavens, les morts vivants, les elfes noirs et les orques et puis tu avais les gentils : les hommes lézards ( quoique un poil d'alignement neutre ), l'empire, les bretonniens, les nains les hauts elfes et les elfes sylvains qui avaient a l'époque l'image des "tapettes" en collants verts qui gambadaient dans les bois.
Aujourd'hui, on voit le résultat, toutes les armées tendent a s'éloigner les unes des autres, et celles qui dans la V5 étaient alliées ne le sont plus dorénavant. Chaque race ne pense plus qu'a sa gueule maintenant.
Mais bon que voulez vous, le caractère des concepteurs du jeu a bien changé, en mal ou en bien, ça c'est selon l'avis de chacun.

Bref, en gros, les concepteurs font l'historique de warhammer en fonction des attentes des joueurs et non comme l'esprit du jeu le souhaiterai.
Je ne dit pas par la que je préfèrais l'esprtit de la V5, mais depuis que GW s'est considérablement agrandi, ce n'est plus pareil, et je trouve qu' on ressent plus le fait que GW est une entreprise aujourd'hui qu'il y a 6 ou 7 ans.

J'ai un peu dérivé sur la fin, mais je pense que c'est pas plus mal de remettre les pieds sur terre sur un forum qui traite de sujets de fiction fantastique qui nous font un peu oublier l'objectif premier de GW... Aller j'arrette de m'étaler.

Aronril, qui garde les pieds sur terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quest] Arbres Magiques Empty Re: [Quest] Arbres Magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum