Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1000pts pour une première fois...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Sam 17 Fév - 23:12

bon voilà out d'abord bnjour a tous amis de la forêt !
j'ai commencé elfes sylvains il y a bientôt 6mois mis je suis un peu trop obnubilé par mes lézards ...
j'ai la boîte a 80 n'euros, une boîte de gardes sylvains ainsi qu'un mage et un noble

voici ma première liste :
Personnages :
Noble :
arme de base, bouclier et armure légère
Clan Changeformes
Arc de Loren
pour 139pts

Enchanteur :
niveau : 2
Thyrse de Calaingor
pour 150pts

unités de base :

10 Gardes Sylvains pour 120 pts

10 Gardes Sylvains pour 120 pts

5 Eclaireurs Sylvains pour 85 pts

9 Dryades pour 108 pts

5 Chevaliers Sylvains avec étendard pour 138 pts

5 Chevaliers Sylvains avec étendard pour 138 pts

pour un total de 998pts

merci d'avance pour vos conseils ^^

edit : je rajoute la tactique je j'ai honteusement oublier Mad

le principe est simple j'arrose avec mes 20 archers se qui se rapproche d moi et j'attends (ou je vais chercher cel dépend de l'armée et de la situation) avec mes dryades de face et ma cavalerie de flanc


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Sam 17 Fév - 23:57

salut je suis pas un expert mais je te conseille de maitre la gréle de mort sur ton héros changeforme c'est terriblement efficace Twisted Evil t'enléve 2 gardes sylvains et ça devrait être bon
sinon ça me parait correct sauf que il manque des unités rare et spéciales confused
c'est parce que tu n'en n'a pas?
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Dínendal Dim 18 Fév - 11:38

Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Dim 18 Fév - 14:19

pour en revenir à ta liste, ça me semble pas mal pour ce format, sauf que ton noble, lé franchement pas terrible ...
C'est une question de gout, mais l'arc de loren est inneficasse pour moi sans les traditionnelles fleches arcaniques ou autre, de plus, arme lourde oblige !
personnellement ce que je fait c'est coiffe de la chasse et lance du crépuscule, ou autre combinaison pour les défits (pleiade de tisseur).
vu que tu n'a pas de danseurs, ni autres figurines, bah ta pas vraiment le choix, il faut jouer sur l'équipement dwarf

en espérant t'avoir aider thumright

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Dim 18 Fév - 14:40

Salut,
pour ta liste je te consiellerai de retirer les étendard de tes chevaliers sylvains, (à moin que tu ne veuille les utiliser comme troupe de choc). Ils sont plus efficace avec un musicien pour harceler l'ennemi et la bannière risque de rapporter des points de victoire à l'ennemi.

Pour les dryades il faudrait en retirer une et en transformer une autre en nymphe. Tu resterait à 108 points mais tu aurai plu d'impact (la 9ème dryade est rarement au contact)

Après je en voit pas trop d'erreurs. Un petit PAM sur ton enchanteresse, une arme lourde sur ton noble pour le bosster au corps à corps et, pourquoi pas, la grêle de mort à la place de l'arc de Loren (beaucoup plus rentable sur un héros), elle te débarassera d'un régiment d'archers, tuera le hierophante isolé ou enlèvera plusieurs rang à une unité adverse pour assurer au corps à corps. Si tu peut il y a aussi la coiffe de la chsse qui est intéressante, ajouter une attaque force 6 et +1 de CC c'est toujours pratique Wink

J'éspère t'avoir aidé, @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Dim 18 Fév - 14:51

sinon ça me parait correct sauf que il manque des unités rare et spéciales
c'est parce que tu n'en n'a pas?
oui scarloc, t'as taper dans le mille.
je n'en mets pas pour la simple rasion que je n'en n'ai pas ... et je ne suis pas fan de la technique "bout de papier" ...

salut je suis pas un expert mais je te conseille de maitre la gréle de mort sur ton héros changeforme c'est terriblement efficace t'enléve 2 gardes sylvains et ça devrait être bon
a voir , c'est vrai que ça peut faire mal mais je me tate... c'est soit un héos de corps a corps soit un héros de tir ...

personnellement ce que je fait c'est coiffe de la chasse et lance du crépuscule, ou autre combinaison pour les défits (pleiade de tisseur).
merci Valaya pour ce petit truc ! bon alors ça donne

Noble
armure légère et bouclier
Lance du Crépuscule et Coiffe de la Chasse
Clan des Changeformes
pour 154pts

ce qui fait un perso avec un CC qui fait qu'il tapera toujours sur du 3+, qui possède 5A en charge avec une F4 ... et ba ça va tout ça !

modifications de la liste :
j'enlève une Dryade et je remplace mon noble contre celui citer plus haut pour un total de 1001pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Dim 18 Fév - 15:15

et oubli pas le coup fatal de ton noble en plus ^^
par contre tu as bien fait de le préciser, la lance ne confere pas le +1 de force en charge, tu reste donc à 4, mais voila quoi, c'est un bon tueur de machines de guerre, prise de fanc sur les cavaleries etc ...
c'est soit ça soit la grele qui est également bien efficasse ^^ un choix personnel à faire (moi je met toujours la grele sur le noble changeforme, mais la combinaison de lance/coiffe est vraiment simpa aussi)

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Dim 18 Fév - 15:40

oui c'est vrai il y a coup fatal en plus ^^
mes adversaire seront potentiellement hommes-bêtes et Haut-elfes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Dim 18 Fév - 19:47

Noble
armure légère et bouclier
Lance du Crépuscule et Coiffe de la Chasse
Clan des Changeformes
pour 154pts

Je suis assez sceptique quand à son efficacité... C'est un peu trop aléatoire:
Il faut absolument faire un 6 puisque la force 4 ne passe pas partout, alors qu'une simple arme lourde ajoute +2 en force, donc blesse souvent sur du 2+ et fait un malus de -3 à la sauvegarde adverse, ce qui est bien suffisant. En plus l'arme lourde ne coûte que 4 points !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Lun 19 Fév - 13:31

bah déjà tu frappe en dernier apres le tour de charge, et suffit de placer un seul coup fatal pour tuer l'adversaire ... enfin bref yagachi, ça dépend ce que tu veux jouer mais une arme lourde n'atteindra jamais la performance d'un coup fatal Rolling Eyes

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Lun 19 Fév - 14:12

un coup fatal est beaucoup plus aléatoire qu'une arme louyrde et coûte beaucoup plus cher.
Ok, quand tu sort le coup fatal c'est plus puissant que l'arme lourde, mais il faut déjà que tu le sorte Wink Avec l'arme lourde tu peut blesser plus facilement et enlever les sauvegardes plus facilement.
Après ok on frappe en dernier donc on risque de se faire tuer plus facilement, mais il suffit d'une petite gemme qui donne -1 pour toucher et c'est reglé Wink La plupart des troupes devront faire du 5+ pour toucher, 6 si elles ont vraiment une mauvaise CC.

Voila voila, @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Lun 19 Fév - 14:45

je suis assez d'accord avec yagachi, je m'explique:

le changeformes va aller embêter l'ennemi, lui csser ses machines de guerres, harceler ses flancs.
donc avec ses 5 attaques de force 6 ( arme lourde ) il n'y aura pas de second tur puisqu'il va tper sur des sevants ou le flanc de petite unités.

voilà +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Lun 19 Fév - 15:15

On est tous d'accord pour dire qu'une arme lourde a toujours son utilité, surtout pour le changeforme, mais je sais que j'ai tester deux fois ce combo et je n'est pas été déçu. (loin de la Twisted Evil )
Et puis ne t'inquiette pas, si ce n'est que ça, tu peux etre tranquil et te dire que avec 5 attaques de force 4 les servants sont plus la au premier tour aussi ... mais tu a en plus la capacité de pouvoir lancer un défit sur des bon perso, de charger de flanc une groose cavalerie du graal (ton arme lourde fait pas grand chose meme à force 6) etc etc ... apres c'est toi qui vois

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Lun 19 Fév - 15:24

Sur des élus du chaos, la sauvegarde passe à 4+, soit une chance sur deux de le tuer (dans le sens ou on considère que le changeforme a blessé, pas très dur sur du 2+)
Avec la lance, tu as une chance sur 6 de faire ton coup fatal, beaucoup moin bien, et si tu blesse quand même (sans faire un 6) il a 5 chance sur 6 de réussir sa sauvegarde.

Je préfère de loin l'arme lourde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Lun 19 Fév - 19:43

tu trouveras toujours l'unité qui résistera....
Demande toi juste pourquoi pas mal de joueurs prenent une lance du crépuscule et pas une arme lourde... ques ce que tu veux que je te dise ^^ si tu préfere l'arme lourde c'est bien, ça veux dire qu'on est pas pareil ... Amen cheers
Mais laisse moi juste te dire que si tu envoi ton noble changeforme sur une cavalerie d'élus, t'es vraiment le dernier des abrutis à moin qu'ils ne soient que 2/3 et encore. Nan un changeforme ça s'utilise avec dissernement ^^ c'est à dire machines de guerres, petites cavalerie (dans ce cas l'arme lourde est plus appropriée), héros (coups fatal !!) etc ...

jamais, jamais, jamais de cavaliers élus du chaos Mr. Green

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Lun 19 Fév - 19:59

tu trouveras toujours l'unité qui résistera....

Trouve moi plus résistant que les chevaliers élus du chaos et capable d'être affecté par un coup fatal Wink

Demande toi juste pourquoi pas mal de joueurs prenent une lance du crépuscule et pas une arme lourde

Justement, je me demande et je ne oit pas quels sont les avantages de la lance du crépuscule par rapport à l'arme lourde...

Sur des sauvegarde à 4+, il n'y a pas photos, l'arme lourde est bien plus intéresante car:
_Plus facile à blesser
_Même résultat qu'un coup fatal (pas de sauvegarde à cause du malus de -3)

Après on va y aller par statistique:

CC en dessous de 7, E4, sauvegarde 3+

3.33 touches, 2.77 blessures, 2.3 pertes pour l'arme lourde
3.33 touches, 1.66 blessures, 0.83 pertes pour la lance
>>Une chance sur deux de faire un coup fatal environ, soit disons 1.33 pertes au total

>>L'arme lourde est plus efficace pour moin cher

CC en dessous de 7, E4, sauvegarde 2+

3.33 touches, 2.77 blessures, 1.8 pertes pour l'arme lourde
3.33 touches, 1.66 blessures, 0.55 pertes pour la lance
>>Une chance sur deux de faire un coup fatal environ, soit disons 1.05 pertes au total

CC en dessous de 7, E4, sauvegarde 1+

3.33 touches, 2.77 blessures, 1.385 pertes pour l'arme lourde
3.33 touches, 1.66 blessures, 0.27 pertes pour la lance
>>Une chance sur deux de faire un coup fatal, soit disons 0.77 pertes au total

L'avantage revient toujours à l'arme lourde alors qu'elle coute 26 points de moin et n'est pas compté dans les points d'objets magiques.

Seul avantage de la lance ---> Pouvoir se frotter aux persos (et même là, l'arme lourde suffira la plupart du temps)

EDIT:

Mais laisse moi juste te dire que si tu envoi ton noble changeforme sur une cavalerie d'élus, t'es vraiment le dernier des abrutis

C'était juste pour l'exemple Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Lun 19 Fév - 22:17

Trouve moi plus résistant que les chevaliers élus du chaos et capable d'être affecté par un coup fatal
Tu n'a rien comprit à ce que je veux dire, on est pas en train de jouer à qui est le plus fort ou quoi que ce soit, une arme lourde, ça déboite, et c'est fait pour ça, tes statiqtiques sont claire la dessus et chaqun aurait pu les faire mais bon, c'est pas un concours de caractéristiques là dont on parle. un elfe sylvain, c'est fragile et il faut savoir le jouer correctement, ton noble changeforme est pas fait pour aller sur des élus (et encore ça dépend mais bon). Regarde, j'ai fait environ 30 parties avec mes ES, et ce combo je l'ai mit que 2 fois comme je te l'ai déjà dit, tout simplement parce que je met quasiment toujours sur mon noble la grele, coiffe de la chasse et arme lourde, le débat ne se porte pas là, je te parle de stratégie en therme de jeu sur le plateau, tout dépend ce que tu veux jouer !!!! Je ne comprend pas ou est l'ambiguité, si tu met une arme lourde ou une lance du crépuscule, ton héro ne sera pas fait pour les meme stratégies, voila pourquoi je trouve ridicules tes comparaisonss et tes statistiques car tu pourrai tres bien dire dans ce cas la que l'épe des esprits sur un seigneur changeforme est stupide car contre des chevaliers élus il a force 4 et rebelotte tu va me sortir tes statistiques, il n'empeche que ton seigneur peu charger un stégadon et l'exploser du premier coup, ce n'est pas le meme type de personnage voila tout.
En allant dans ton sens tout nos objets sont pourris car il ont pas une force 6 ? Tu peut me faire confiance quant je te dit que ce combo a de l'intéret, tout comme une arme lourde, mais apres ça dépend de ton style de jeu, de ton expériance (suffit pas de foncer tete baissée dans des chevaliers élus hein ... tu joue quant meme ES la) et de ta stratégie contre telle ou telle armée ....

voila j'espere avoir été clair

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Mar 20 Fév - 0:32

Justement, j'aimerais comprendre l'intérêt. Qu'est-ce que la lance a de plus ? Le coup fatal ? Sur les figurines à 1 PV l'arme lorude est plus efficace, sur les persos ca dépend totalement de ce qu'on a en face, mais la lance est beaucoup plus aléatoire.

Donc je te demande: Quel est le rôle du perso avec la lance ? L'arme lourde n'est-elle pas meilleure dans ce cas là ?

En allant dans ton sens tout nos objets sont pourris car il ont pas une force 6 ?

Je n'ai jamais dit ca, je dit seulement que la lance ne posède pas de réels avantage par rappoirt à l'arme lourde.
La faucheuse de daith par exemple est beaucoup plus efficace qu'une arme lourde, la griffe de callach est redoutable combinée à la pierre spectrale pour faire fuir un ennemi en 1 tour, l'arc de Loren est bien pratique, surtout combiné avec des fleches magiques, la serre du chasser permet de déssouder du mage à distance, etc... Mais la lance du crépuscule est loin d'atteindre le niveau de l'arme lourde en dessous des 2000 points (quand il y a des seigneurs ca peut devenir plus rentable).

Au passage: l'arme lourde marche sur tout le monde, pas la lance Wink

ton noble changeforme est pas fait pour aller sur des élus

C'était juste pour l'exemple, pour montrer que l'arme lourde est plus efficace que la lance en statistique. J'ai jamais dit qu'il devait charger des élus Wink

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Mar 20 Fév - 15:14

Franchement, ça devient chiant et ça m'énerve, tout ce que j'ai a dire ce trouve sur le post juste en haut, si tu comprend pas, moi je peux rien pour toi, je l'ai pourtant souligner, insister dessus, mais toi dans ta tete une arme c'est pareil pour tout le monde ... J'espere seulement que tu varie tes listes de temps en temps en fonctions de tes parties Rolling Eyes

Regarde, j'ai fait environ 30 parties avec mes ES, et ce combo je l'ai mit que 2 fois comme je te l'ai déjà dit, tout simplement parce que je met quasiment toujours sur mon noble la grele, coiffe de la chasse et arme lourde, le débat ne se porte pas là, je te parle de stratégie en therme de jeu sur le plateau, tout dépend ce que tu veux jouer !!!! Je ne comprend pas ou est l'ambiguité, si tu met une arme lourde ou une lance du crépuscule, ton héro ne sera pas fait pour les meme stratégies, voila pourquoi je trouve ridicules tes comparaisonss et tes statistiques car tu pourrai tres bien dire dans ce cas la que l'épe des esprits sur un seigneur changeforme est stupide car contre des chevaliers élus il a force 4 et rebelotte tu va me sortir tes statistiques, il n'empeche que ton seigneur peu charger un stégadon et l'exploser du premier coup, ce n'est pas le meme type de personnage voila tout.

j'ai rien à ajouter à ce que je t'ai déjà dit.

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Mar 20 Fév - 15:21

Eh, calme ne t'énerve pas Wink

Justement, je te demande, quel est le rôle du perso avec la lance ?

Tu n'a jamais écrit ca au dessus, tu l'as encore moin souligné.
Tu as juste dit que le coup fatal était pratique contre les personnages, or en dessous de 2000 points l'arme lourde suffit à tuer un héros et est beaucup moin aléatoire

J'espere seulement que tu varie tes listes de temps en temps en fonctions de tes parties

T'inquiete pas pour ca, mes listes varient Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Mar 20 Fév - 15:29

si vous voulez disserter sur le thème : "lance du crépuscule ou arme lourde" je n'y vois aucun inconvénients, mais faites le dans la bonne section ^^

ceci dit je vois que vous avez tous deux, des arguments interressant qu'il faut prendre en compte.

voila donc, le HS se finit ici et les commentaires de cette superbe première liste peuvent reprendre ^^

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Mar 20 Fév - 15:43

Bon, alors je vais t'expliquer puisque tu n'arrive pas à le voir par toi meme.
Déjà, tu parlais des machines de guerre, ton noble changeforme avec coiffe de la chasse peu-largement se faire les servants, pas besoins de force 6, et en plus, t'en coup fatalise un et tout le monde se poile (ya pas que le coté victoire à warhammer, c'est bien de faire des trucs simpas et rigolo aussi Laughing ).
Bon, alors maintenant ce que je vais dire est ennuyeu pour moi car je te l'ai déjà expliquer, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton héro et egalemet contre qui tu joue. J'ai proposer ce perso n'on pas parceque je l'aime (je te l'ai déjà dit je l'ai jouer 2 fois ! et il m'a bien servit mais bon ..) par exemple contre du bretto c'est parfait, car ta force 6 leur fait une invu à 5 et baisse de peu leur sauvegarde (ils ont 1 voir moins, tu passe à du 3+ ou 4+ invu à 5), donc tu peu charger de flanc en combinaison avec tes kurnous ou autres un fer de lance, si le coeur t'en dit tu lance un défi mais bon ça sert pas à grand chose contre cette armée (là je parle d'un régiment de graal, et encore pas temps que ça il y a toujours les points de carnage ^^), le coup fatal est beaucoup plus efficasse, contre les chavaliers pégases egalement, ainsi que les cavaleries légères et autres ... ce qui est déjà pas mal pour ce format à mon gout.

Ce qu'il faut également ajouter, c'est que le coup fatal est un style de jeu, soit t'es un bourrin, soit tu fait dans la finesse. A toi de voir, ton homme arbre a force 6 tu va pas le remplacer par un coup fatal, tes forestiers ont coup fatal tu va pal leur mettre force 6, ce sont deux capacités différentes mec, à toi de savoir ce que tu veux joueeeeeeerrrrrrrrrrrrrr !!!!

Enfin, je tiend à rappeler que si on parle de ça, ce n'est que pour aider celui qui a creer ce post, et qui je te rappel joue contre des HE et HB ...

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Mer 21 Fév - 0:11

je tiens a dire que c'est une simple partie a 1000pts entre potes donc j'aurais le temps d'essayer les 2 (plusieurs fois)
merci quand même pour cette engoument plus que prononcé sur l'équipement de mon noble Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Invité Mer 21 Fév - 1:50

A tout hasard la lance ne serait pas plus interressante pour un Cavalier de Kurnous qu'un changeforme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Valaya Mer 21 Fév - 15:51

Si, si tu pense que ça l'est ^^
En effet quant je la joue c'est sur le kurnous en général, mais sur un noble changeforme ça peut passer à mon gout (voir meme sur un seigneur avec coiffe etc ... ^^ mais suila il est beaucoup plus rare) ==> pleiade de tisseur avec coiffe, lance et pierre de renaissance ou autre (j'ai pas calculer les points mais c'est peu-etre faisable, auquel cas le seigneur est cooool dwarf )

Voila, pour finir je pense que tu as dit le mot sage, essaie les deux durant tes parties et fait toi ta propre opinion, contre mes adversaires j'ai tendance à jouer l'arme lourde, mais contre un HE ou HB c'est peu-etre efficasse, revient vite nous dire ce que t'en pense (fait attention avec les HE, ils ont des objets qui appellent nimporte quel perso de ton unité dans un défit, ton changeforme risque de se retrouver sur le careaux, à utiliser avec dissernement donc ^^ mais pour ses balistes fonce ! avec peu etre une protection anti tir à la place de la coiffe)

Valaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts pour une première fois... Empty Re: 1000pts pour une première fois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum