Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grele de mort? bien sur mais sur qui

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Lun 12 Fév - 0:02

Je pense que la grele de mort est un objet super utile.
Mais avec la V7, une question se pose:
A quel perso la mettre?

Moi je la joue sur un noble sur grand aigle avec bouclier enchanté.
Il lache sa grele et va chercher tout ce qui est à sa porter au close(machine de guerre, char, mago...)


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Lun 12 Fév - 0:19

En gros tu las joues comme en V6 Recueil, quand il n'y avait pas encore le changeforme V6 LA.

Là en fait ça dépend surtout de la présence dudi changeforme ou pas, parce que mettre la grêle à un sorcier, ça me parait tendu, même si ça surprend souvent l'adversaire ne s'était pas protégé.

Perso, je joue encore le Changeforme et même s'il crève au tir maintenant (saleté de quator de balistes), il décharge toujours sa grêle sur une unité dont il a de grandes chances de la flinguer : en priorité une cavalerie légère, un char, éventuellement une machine voire un monstre (pas les dragons mais les DM oui).

De toute façon, on a peu d'options pour la porter : ça ne peut pas être un noble GB, un mage, à part la surprise, ce n'est pas pertinent vu la CT (à moins d'être à courte au moment du tir). Reste le héros changeforme qui clamse s'il s'expose trop, ou le seigneur changeforme qui pourra avoir une protection au tirs.

Après, on peut le placer sur un perso à pied qui traine dans des GE ou des Danseurs mais ça limite son équipement de close/protection, ou alors il n'a pas la ligne de vue la plus aisée.


Autre idée : l'archimage sur piaf, il peut faire ses 20ps sans malus et se placer dans le dos d'une unité, tirer sur un perso isolé, faire éventuellement paniquer une unité ennemie qui fuit vers les ES... Mais ça implique d'avoir un archi super exposé au tir, malgré sont invu à 4- (la répartition ^^).


Voilou pour ce qui me passe par l'esprit, ai trop faim là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Lun 12 Fév - 9:24

Perso j'ai aussi un changeforme dans mon armée mais je prefere lui mettre l'écheveau ce qui me permet d'etre beaucoup plus serrein pendant la phase de tir adverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Lun 12 Fév - 12:57

Ca dépend comment tu joue le changeforme Redhawk,
pour ma part je préfère le mettre à poil et le protéger des tirs adverses, c'est à dire le mettre hors de ligne d evue des unités de tir ennemies, après, si des troupes de cavalerie légère contournent et viennent tirer sur mon changeforme, elles auront des malus car il est dans la forêt et en prime il perdera sa cavalerie car généralement y'a tous les potes du changeforme qui gravitent non loin de celui-ci.

La grêle je la joue sur le changeforme car tu lâche ta grêle en début de partie et après t'as tout le temps pour aller au close avec ta force 6.

Maintenant c'est vrai qu'avec la V7 et le nouveau système de panique, la mettre sur un perso montant un aigle est bien sympa, et hop on se fout sur un flanc de dispositif, on tire et çà panique, hélas pour l'ennemi, l'a panique traverse les unités alignées... bon çà c'est en coup de non réussite du test, maintenant faut tout de même faire très attention à cette façon de jouer le perso sur aigle car il est à poil contre le tir et à la merci du premier sorcier qui passe ou machine de guerre...etc...

La grêle sur sorcier, comme le dit Fala, c'est franchement bof sauf si tu veux un effet de surprise, et encore çà marche dans les deux sens car le gars en face sera agréablement surpris de savoir que la grêle est tirée avec un gars qui a que CT 4 ! Dommage de gâcher du potentiel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Lun 12 Fév - 19:36

Pour ma part, je joue un petit noble forestier. Ca permet de tuer (ou au pire affaiblir) n'importe quel personnage gênant dès le premier tour. Par exemple, la dernière fois j'avais un prince HE elfe sur grand aigle (tellement chiant à attraper...) en face de moi. La grêle lui fait perdre son piaf et un point de vie (c'qui est loin d'être un coup de chance extraordinaire), et les tirs des autres forestiers l'ont abbatus.

Pour moi c'est l'arme absolue. Pour l'adversaire impossible d'y échapper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Lun 12 Fév - 20:23

Je prefere utiliser les 18 pas du changeforme des le 1er tour et foncer comme un boeuf vers la ligne adverse.
Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit pas tres malin de la mettre sur un mage.

Man of Constant Sorrow, tu met ton noble forestier avec une unité de forestier ou en solo.
Vous pensez qu'il est jouable en solo?
Parce que AMHA les forestiers c'est tres bien mais il y a mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Dínendal Mar 13 Fév - 11:34

disons que si tu prends un noble forestiers tu peux en faire un véritable traqueur de perso en combinaison avec ton changeforme qui peu alors être optimisé popur le CàC..


tayooooooooo!!!

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mar 13 Fév - 15:01

Exactement Din' je joue un seigneur changeforme avec et je suis vraiment satisfait de cette pair de persos très complémentaires et difficile à gérer pour l'adversaire.

Il est trop fragile et trop lent pour être jouer seul à mon avis. Mais dans un groupe de 5-6 forestiers c'est parfait. Ils finissent le travail de la grêle de mort, absorbent les tirs, et te permettent même d'envisager des maintenir ta position et tirer dans quelques cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mar 13 Fév - 15:16

Oui enfin, le noble forestier dans le régiment de forestier, çà fait quand même un bon gros sac à points très fragile, un ou deux sorts et y'a plus rien...
c'est très risqué, et çà ne marche pas contre toutes les armées.

Je te suis pas trop Redhawk, tu lances ton changeforme tout seul devant à 18 ps dès le premier tour ?
Tu affrontes quoi habituellement ?
C'est couillu ton truc là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mar 13 Fév - 16:03

C'est couillu ton truc là !

ta raison ^^ il ne meurs pas ton changeformes au second tour ??? non car faut tu expiques ta recettes contre les tis, et la magie ^^

sinon les forestiers sont chers et trés fragiles alors ... risqué de perdre des points c'est bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mar 13 Fév - 21:00

Mon changeforme est soit visée par soit tous les tirs adverses soit aucun,
la plupart du temps mes adversaires preferent viser autres choses comme mon GA et noble sur GA avec grele que de voir leur tirs sauvegardés.
Je rappel que lui met l'écheveau donc mes adversaires sont tres retissent à l'idée de tirer sur un gars avec une sauvegarde pareil .

Sinon le noble forestier j'aime pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mar 13 Fév - 23:37

Je rappel que lui met l'écheveau donc mes adversaires sont tres retissent à l'idée de tirer sur un gars avec une sauvegarde pareil .
Mouais, enfin, endurance 3, 2 pv, tu as beau avoir une invulnérable à 3+... il suffit juste pour l'adversaire de 6 blessures en moyenne pour te buter ton gars, çà va très vite.
Soit tu as du bol aux dés, soit tu as des dés pipés, soit tu joues contre des gars facilement influençables, ou soit tu es inconscient ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 0:19

En faite je teste tres rarement l'invulnérable, et puis il subit pas souvent 6 blessures;Je suis pas inconscient je suis audacieux et comme la chance sourit au audacieux...

Conclusion:Pour ne pas louper ta sauvegarde, ne fait pas de jet de sauvegarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 4:41

Redhawk a écrit:Conclusion:Pour ne pas louper ta sauvegarde, ne fait pas de jet de sauvegarde.
et ne fous donc pas ton changeforme tout seul devant l'armée adverse au tour 1 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 8:45

Si je le fais mais mes adversaires lui tir rarement dessus car il ont peur de gaspiller des tirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 15:06

J'avais bien compris, t'en fais pas Wink
Tu dois pas jouer avec des gars bien fortiches alors.
Car moi tu me mets çà en face, je te l'allume direct, c'est environ 150 pts faciles à prendre et une épine de moins dans le pied dès le début ! Ca soulage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 15:40

Je suis d'accord avec toi mais je me débrouille pour éliminer ses tireurs (je joue jamais contre un full tire)apres les machine de guerre soit tu as une seul sauvegarde à faire ou soit elle a un malus pour toucher mais prefera tirer sur mes GA.

Mes adversaires jouent tzeentch, HE, empire, comte vampire, ogre, homme bete.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 19:04

Synalys a écrit:Oui enfin, le noble forestier dans le régiment de forestier, çà fait quand même un bon gros sac à points très fragile, un ou deux sorts et y'a plus rien...
c'est très risqué, et çà ne marche pas contre toutes les armées.

J'trouve ton argumentaire anti-forestier assez limité. Les forestiers doivent juste résister à la magie quand ils sortent à découvert (à moins que l'adversaire a tout miser sur le sort 2 de la vie, c'qui est rare tu m'le concedra). Les parchemins sont là pour ça. Ensuite le lanceur de sort pour prétendre toucher les forestiers doit se mettre en péril d'une contre-attaque qui lui laisse peu de chance. Et ensuite, personnellement, j'adore qu'on vienne chercher mes unités dans les forêts. Alors que doivent-ils vraiment craindre comme armées/unités ?

Tout est un sac à point fragile dans cette armée, mais j'trouve celui-ci plus dangereux que bien d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 19:29

Les forestiers craignent aussi les tirs qui touchent automatiquement et les volants balaises genre chevaliers pégases.
Et puis tu es jamais à l'abri d'un pouvoir irresistible ou d'un full cradass magie.

6 forestier + noble= 300 points je te rappel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 19:44

Toute notre armée a peur de ces choses là. Les forestiers moins que les autres pour les volants puisqu'ils sont en forêt.

Je joue 5 forestiers + noble avec grêle = 260 pts. C'est à dire un poil moins qu'un homme arbre qui peut mourir au premier tour contre 4, voir même 2 balistes. Tout est sac à point si tu l'expose à ses Némésis. Aucune armée n'a la possibilité de mettre autant d'pression dans le camp adverse dès l'début. L'adversaire sait que c'est presque 300 points qu'il a sous l'nez et fera beaucoup de choses pour les avoir. Pendant ce temps on peut dérouler notre stratégie tranquillement.

C'est presque de la prestidigitation, attirer l'œil quelque part où pas grand chose ne se passe pour le détourner de l'essentiel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 21:12

Il faudra que j'essaye.

PS:2 baliste a longue portée sa fait perdre en moyenne un point de vie à L'HA par tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 21:19

Si l'homme tronc est visible, ce qui n'est pas forcé...

Pour les forestiers, j'aime bien mais ils sont quand même plus fragiles que tout ce que l'on veut, ça reste des fantassins auxquels les projos ne font font pas la différence avec du gob. Pour 24pts, on n'a pas la protection d'u chevalier du royaume donc il faut profiter au maximum du couvert de la forêt et des angles de vue adverses.

Question ligne de vue des magos, peros je trouve que ça reste largement du plausible sans subir tant de retour que ça de la part des forestiers (et si le sort passe, il ne pourra pas y avoir tant de ripostes que ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Mer 14 Fév - 21:42

Si l'homme tronc est visible, ce qui n'est pas forcé...

Perso il est tout le temps dans ma foret s'il est pas au close mais c'est parceque Man of Constant Sorrow disait qu'il pouvait mourir en 1 tour à cause de baliste Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Invité Jeu 15 Fév - 17:07

4 ballistes, 1D3 blessures... Je n'suis pas aussi optimiste que toi pour notre homme-arbre, à mon avis ça fait beaucoup d'bois pour la cheminée ... Faut l'cacher c'est sûr, comme les forestiers.

C'est sûr que quand je joue tous ces forestiers, je sors 2 mages porte-parchemins. C'est vrai y'a toujours le pouvoir irresistible. Mais aucune stratégie n'est sûr à 100% et heureusement. Je persiste à dire que dans cette configuration, un mage isolé n'osera jamais faire face à tous ces forestiers et à juste titre d'ailleurs. Après c'est sûr qu'il faut pas s'planter devant un pavé de 30 rats avec prophète gris.

Mais pour en revenir au sujet je trouve que c'est l'utilisation la plus efficace qui soit de la grêle de mort. Et c'est normal que cette optimisation comporte des risques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Dínendal Jeu 15 Fév - 17:20

je lis que le débat s'emballe sur les forestiers

dans une situation idéale il y a un bâtiment dur la table et tu y fous tes forestiers dedans ou dans ton bois si tu n'as pas le choix

De mon expérience personnelle avec cette unités (et comme je ne joue pas souvent) la dernière partie : premier tour je dégomme le général Bretonniens sur Hypogriffe et second tour je bousille son unité de chevaliers de la quête avec 2 coups fataux (hahaha) et 1 svg manquée (basta la comedia) et des exemples comme ceci j'en ai plusieurs. c'est une unité peu décevante et agréablement efficace contre les petites unités avec de bonne svg.

personnellement je mettrais pas mon noble forestier dans l'unité mais en vieux baroudeur seul sur les chemins des bois (tayooooo!!!)

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grele de mort? bien sur mais sur qui Empty Re: Grele de mort? bien sur mais sur qui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum