Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je viens de recevoir la VO reliée...

Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Jeu 7 Sep - 16:41

et ben c'est super beau !!!

Le bouquin est dans un gros écrin rouge avec l'habituel marteau derrière le bouclier impérial le tout en relief.
Tu ouvres et là tu baves :
- la couverture est avec un bubu splendide face à des troupes impériales dont un pépére sur griffon
- en pages inérieures, des illustrations magnifiques de John Blanche entre autres et des tofs de figouzes superbes

Bilan, je ne regrette pas d'avoir fait l'achat, c'est vraiment un beau bouquin qui permettra accessoirement de vérifier que la VF est correcte Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Jeu 7 Sep - 16:52

Et bah moi ghuy j'attends toujours la V7 Fr toute bête mais elle n'arrive pas! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Jeu 7 Sep - 19:13

Y'a des trucs marrants dans cette V7,
première partie V7 hier pour ma part, et hop un dragon elfe noir en face qui fuit une charge de dos de vénérable homme arbre(avec pléiade bien entendu, hi hi hi) ; et hop pas de bol le dragon attérit dans un bois, et paf le dragon Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 9:38

Synalys a écrit:Y'a des trucs marrants dans cette V7,
première partie V7 hier pour ma part, et hop un dragon elfe noir en face qui fuit une charge de dos de vénérable homme arbre(avec pléiade bien entendu, hi hi hi) ; et hop pas de bol le dragon attérit dans un bois, et paf le dragon Twisted Evil

un bois n'étant pas un terrain infranchissable, dédé le dragon a survécu Very Happy
on ne lit pas les mêmes règles Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 10:56

je me disais bien que cela me semblait louche ton truc syna... quel tricheur Razz

A moins que les troupes volantes en fuite dans les forêts ne soient détruites... mais alors les dragons des forêts y sont immunisées et...

A moins que ta forêt n'était une forêt infranchissable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Erazkiel Ven 8 Sep - 11:20

En meme temps un volant ne peut pas se poser dans un bois si il utilise son mvt de vol.

Maintenant la question est: le dragon fuit a pied ou en volant?

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 11:26

Sa commence deja les embrouilles de régles ... Laughing

La V7 n'est méme pas encore dispo a tout le monde et des problémes se posent deja Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 12:04

Erazkiel, le mouvement de fuite se fait avec un lancer de dé donc il ne s'agit pas d'un mouvement de vol...

Je ne pense pas que cela ait changé avec la V7...

Y a pas d'embrouille... c'est juste que syna a enflé son adversaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 12:44

Y a pas d'embrouille... c'est juste que syna a enflé son adversaire.

Il y a des choses, qui méme avec la V7 ne change pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 13:17

Et là je remballe tout le monde en citant le livre de règles (page 68 pour le livre petit format) , dans la section des volants :

Les volants choisissent toujours de voler lorsqu'ils fuient, si bien que leur distance de fuite découle de leur mouvement en vol plutôt que de celui au sol.
Ils fuient donc normalement de 3D6 ps, comme toutes les figurines se déplaçant de plus de 6 ps.

Les volants en fuite peuvent passer au-dessus des unités et des décors, mais s'ils terminent leur déplacement dans un terrain infranchissable (y compris un bois), ou des ennemis n'étant pas en fuite et d'une PU supérieure ou égale à 5, ils sont détruits, selon les règles habituelles.

En fait tu as raison Ghuy, on ne lit pas les même règles, tu as du te planter de bouquin... aller repose ton journal de mickey et repotasse le GBR Twisted Evil Wink

Bon allez, je vais me mettre en mode diplomate,
au vu des règles, il y a une exception , c'est dans le cas où le dragon était déjà dans le bois au moment du combat, à ce moment il n'est pas détruit en terminant sa fuite dans le bois.

Mais bon ce n'était pas le cas lors de ma partie et hop, re-paf le dragon ! Cool

Je vous en veux pas les gars, on a tous été newbie un jour Wink

Syna et Pitou, chambreurs pros Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 14:33

Alcuin prévoyant a écrit:A moins que les troupes volantes en fuite dans les forêts ne soient détruites...

Et hop pirouette et je me raccroche aux branches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 14:46

En tout cas, une chose est sur, c'est bien violent la fuite associé à la rencontre d'une unitée ou d'un elts de décors ...

Pour en revenir au bouquin de régle, un bon points, c'est les schémas explicatif qui sont super clair, et permette de résoudre pas mal de probléme un peu ambigu dans la V6 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Erazkiel Ven 8 Sep - 15:47

Erazkiel, le mouvement de fuite se fait avec un lancer de dé donc il ne s'agit pas d'un mouvement de vol...

Ahaha mauvaise langue tongue J'avais en partis raison.

De toute façon la V7 je l'ai pas lu mais je l'ai déjà dans la peau. Laughing Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 17:23

Bon moi je vais la chercher à 17h ma V7 elle est arrivée à la poste... je viendrai peut-être te narguer à 8h50 demain matin devant le GW Laughing Pac et GG t'y rejoignent ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Erazkiel Ven 8 Sep - 17:28

Pac et GG t'y rejoignent ou pas?

Pac oui et GG passera surement vers 10h chez moi. J'espère qu'on se verra demain. De toute façon je rentre sur Vannes à 12h donc tu sera chez toi pour manger Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 18:42

Synalys a écrit:Et là je remballe tout le monde en citant le livre de règles (page 68 pour le livre petit format) , dans la section des volants :

Les volants choisissent toujours de voler lorsqu'ils fuient, si bien que leur distance de fuite découle de leur mouvement en vol plutôt que de celui au sol.
Ils fuient donc normalement de 3D6 ps, comme toutes les figurines se déplaçant de plus de 6 ps.

Les volants en fuite peuvent passer au-dessus des unités et des décors, mais s'ils terminent leur déplacement dans un terrain infranchissable (y compris un bois), ou des ennemis n'étant pas en fuite et d'une PU supérieure ou égale à 5, ils sont détruits, selon les règles habituelles.

En fait tu as raison Ghuy, on ne lit pas les même règles, tu as du te planter de bouquin... aller repose ton journal de mickey et repotasse le GBR Twisted Evil Wink

Bon allez, je vais me mettre en mode diplomate,
au vu des règles, il y a une exception , c'est dans le cas où le dragon était déjà dans le bois au moment du combat, à ce moment il n'est pas détruit en terminant sa fuite dans le bois.

Mais bon ce n'était pas le cas lors de ma partie et hop, re-paf le dragon ! Cool

Je vous en veux pas les gars, on a tous été newbie un jour Wink

Syna et Pitou, chambreurs pros Razz

oupssss Very Happy
Faites comme moi, jouez jamais de monstre volant et ce genre de problème ne se pose pas Very Happy
Je n'ai pas effectivement potassé plus que ça les exceptions donc re oupsss Smile mais je te remercie d'attirer mon attention sur ce point Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Ven 8 Sep - 23:39

bon j'ai lu la V7... je sais pas... j'avais pris plus de plaisir à lire la V6... ils nous prennent un peu pour des neuneus

Quand aux règles cela semble plus clair au premier regard... Par contre le truc de l'interdiction des décors à 12ps du centre Shocked ça m'a fait tout drôle en lisant cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Sam 9 Sep - 13:40

ghuy nayss a écrit:des illustrations magnifiques de John Blanche

Contradiction dans les termes Mr. Green

Mais sinon il est très très joli !

*Cele'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par armymen Sam 9 Sep - 21:53

Par contre le truc de l'interdiction des décors à 12ps du centre

oui moi aussi j'ai pas compris... pq cette nvl règle? pour permetre au moins une partie sans décors sur le champs de bataille? comprendre par la, pas de difficultés pour bouger, pas de probleme pour les lignes de vue, pour charger... bref l'endroit idéal pour de bêtes face a face entre les unités et les bêtes échanges de tirs au centre de la table... moué... Neutral a moins que ce ne soit qu'une simple suggestion de la part de GW et qu'on n'y soit pas obligé dans toute nos parties rangées ( de toute façon je ne me serais pas soumis a cette règle ).


en tout cas très très joli et beau livre. Excellente prèsentation ( et je n'ai la version qu'a 50 euros ) , papier très agréable, illustration magnifique, bref c'est un plaisir de le lire. On ne peut pas blâmer GW de ce coté là.
De plus bcp de fluff par rapport a la V6 ( a peu près 70-80 pages je crois) et ça c'est génial! ( bien que l'écriture ai un coté lourd et pésant comparé à d'autres LA ).

voila pour mon avis (même si on ne me l'a pas demandé ^^).
ciao

armymen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Invité Sam 9 Sep - 23:10

Par contre la boite bataille du col du crane est un peu moyen je trouve ( j'vais lancer un pti débat lol)

Sur le coups j'ai trouver cette boite bien faite, et je me suis dit pour une fois GW n'a pas fait les choses n'importent comment !

Mais le mini livret, bien que sympa pour les tournois est quand méme pas super top, une couverture en dur et un format un peu moins poche aurait été sympa ( faut toujours trouver quelque chose a redire me direz vous, jamais content ces Francais Wink )
Les figs sont quand méme loin des figs "normal" version boite, et quand j'entends "mais pour le prix, il ne fallait pas s'attendre a mieux" cela m'énerve un peu, c'est peut etre qu'une boite de départ, mais cela n'empéche pas d'essayer de faire de la qualitée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de recevoir la VO reliée... Empty Re: Je viens de recevoir la VO reliée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum