Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Invité Mer 27 Juin - 15:18

seconde liste faite car j'hesitais beaucoup en tre le seigneur et la tisse rêve

deux jeux axés bien différement mais avec un bon potentiel à mon goût.... ou pas d'après vos futures remarques et critiques .

Liste d'armée elfes sylvains "viens dans ma fôret" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (353pts)

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : broche amarante (35pts); sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 noble (154pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); écheveau féerique (30pts);

    • 1 enchanteur (175pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); sphère des bois profonds (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (126pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 7 troupe de danseurs de guerre (126pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts)

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts)

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

L'objectif de cette armée est de monter au CC avec l'homme arbre caché dans les buissons en provoquant suffisament de de grabuge autour pour le laisser avancer avec sa foret avant de sortir à découvert.

j'utilise la même structure de base que mon armée précedente en y ajoutant cependant une tisse reve spécialisation magie deu domaine des Bêtes pour pouvoir booster les figurines amies au corps à corps et décimer les troupes adverses.

j'attend vos commentaires sur cette liste , cela me permettra d'être pret pour mon premier tournoi amical avec ma guilde...

je testerai bien sur cette armée avant afin de m'en impregner ^^ .

merci d'avance.

Firiel


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 16:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty Re: liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Invité Mer 4 Juil - 16:24

J'ai oublier de mettre des détails ou bien personne ne veux y repondre ?? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty Re: liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Invité Mer 4 Juil - 20:02

salut à toi!

alors pour la réponse, déjà si tu veux jouer avec la forêt, donne plutot à ton tissereve la thyrse de calaingor, elle a plus de dés en sa faveur donc potentiellement plus de chant!
ensuite met la pas sur grand aigle... personnellement ton GA va se faire hérissonné et elle va finir a patte et donc très mauvais pour toi! met là sur coursier, d'une tu économise des points et de deux elle bougera toujours vite!

ensuite ton noble, comme c'est un changeforme soit tu le met en grêle et chasse au ptit chiants adversaire ou sois tu le boost corps à corps avec une arme loudre, coiffe de la chasse, et galet protecteur ( seul utilisation que j'ai trouvé à cette objet pour garantir une stabilité à ton changeforme malgrès le risque de l'objet, en effet même si fort au corps à corps il a une arme lourde et si ripose meme infime tu te prends risque de mort alors cette objet lui vas à merveille ^^ )

pour l'enchanteur rien à redire!

après pour l'aspect général de l'armée je trouve tu manque beaucoup de tirs, et je me demande aussi à quoi sert ton pack de GE...?

il n'est pas tenace, donc ne sert à rien! et en plus tu lui met la bannière du zénith alors que cette unité peinera à s'approcher d'unité pour empecher les marches forcé... même à 12ps!

je te conseille de l'échanger contre des chevaliers sylvains et des garde sylvain... avec l'enlèvement du GA en coursier tu devrais avoir les points.... voilà voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty Re: liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Invité Jeu 5 Juil - 10:25

Déjà je te remercie pour ta réponse ^^

je vais essayer de t'expliquer comment je voyait les choses mais je peux très bien faire fausse route c'est pour cela que je demande des conseils ^^


RONCIA a écrit:
alors pour la réponse, déjà si tu veux jouer avec la forêt, donne plutot à ton tissereve la thyrse de calaingor, elle a plus de dés en sa faveur donc potentiellement plus de chant

La magie de la bete est très bourrine, combinée à des unitées de corps à corps comme les GE ou les dryades elle me permettent d'affaiblir l'ennemi avant le CC


la tisse rêve je pensais la mettre derriere et la laisser juste à portée pour justement faire des projectiles et autre lance du chasseur. Mais toujours dans le domaine de la bête (sachant que l'homme arbre et l'enchanteresse me permettent de bouger 4 ou 5 fois la foret par tour.
RONCIA a écrit:
ensuite met la pas sur grand aigle... personnellement ton GA va se faire hérissonné et elle va finir a patte et donc très mauvais pour toi! met là sur coursier, d'une tu économise des points et de deux elle bougera toujours vite!

ça m'a l'air d'être une bonne idée mais dans se cas lui donné le clan tisse rève ou pas ?


RONCIA a écrit:
ensuite ton noble, comme c'est un changeforme soit tu le met en grêle et chasse au ptit chiants adversaire ou sois tu le boost corps à corps avec une arme loudre, coiffe de la chasse, et galet protecteur ( seul utilisation que j'ai trouvé à cette objet pour garantir une stabilité à ton changeforme malgrès le risque de l'objet, en effet même si fort au corps à corps il a une arme lourde et si ripose meme infime tu te prends risque de mort alors cette objet lui vas à merveille ^^ )

Et l'epée des milles hivers n'est pas éfficace sur un changeforme ?

RONCIA a écrit:
pour l'enchanteur rien à redire!

RONCIA a écrit:
après pour l'aspect général de l'armée je trouve tu manque beaucoup de tirs, et je me demande aussi à quoi sert ton pack de GE...?
il n'est pas tenace, donc ne sert à rien! et en plus tu lui met la bannière du zénith alors que cette unité peinera à s'approcher d'unité pour empecher les marches forcé... même à 12ps!
Justement en combinaison avec une troupe de DDG je pensais que sa ferai l'affaire en combat , le but étant de multiplier les menaces afin de pouvoir percer.

Les gardes sylvains n'ont pas fait beaucoup leur preuve sur champs de bataille je les trouve cher et un peu useless. Mais c'est sans doute parce que je ne sais pas les jouer.


RONCIA a écrit:
je te conseille de l'échanger contre des chevaliers sylvains et des garde sylvain... avec l'enlèvement du GA en coursier tu devrais avoir les points.... voilà

Sa ne ferai pas trop de cavalier avec les 2 unitées de CSK ?

PS: si tu pouvais jetter un coup d'oeil à ma seconde liste j'hesite vraiment entre les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty Re: liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Invité Jeu 5 Juil - 14:29

sachant que l'homme arbre et l'enchanteresse me permettent de bouger 4 ou 5 fois la foret par tour.

4 ou 5 fois par tour gros maximum si ca passe! l'Homme arbre c'est obligé tu réussi à lancer le sort... mais l'enchanteur vas galérer il faut tu fasses toujours du 4+ avec un dès... c'est pas gagné!

ensuite c'est vrai que le domaine de la bête peut être bien bourrin mais faut il encore avoir les sorts puis que ça passe... m'enfin c'est une façon de jouer même si personnellement j'ai déjà essayer et ça me plait pas trop!


ça m'a l'air d'être une bonne idée mais dans se cas lui donné le clan tisse rève ou pas ?


bah le clan tu n'es pas obligé de l'avoir pour monter un coursier, mais si tu eux lui donner pour limunité à la psycho et potentiellement son invul 5+ bah c'est ton choix!


Et l'epée des milles hivers n'est pas éfficace sur un changeforme ?

lol je trouve toujours qu'il y a des objets magiques qui devrait être dans d'autre armée... avec une force de 4... pour le peut que tu blesses un héros, il faut qu'il rate sa ou ses sauvegardes... avec -1 comme malus c'est pas top et raté une force qui est de 4 généralement c'est hot! et pour les monstres... bah que dire.... grosse endurance tu auras de la difficulté pour le blesser et si tu as de la chance et du blesse euhhh il doit réussir un test de force à 5 minimum.... c'est une arme qui joue beaucoup trop sur la chance, pire que l'épée des esprits ce qui est peu dire lol


Justement en combinaison avec une troupe de DDG je pensais que sa ferai l'affaire en combat , le but étant de multiplier les menaces afin de pouvoir percer.

bahh je vois vraiment pas... pour les bonus de rangs et la bannière? moué bof, avec des ddg à côté il va plutot prendre de flanc ton pavé ou même l'éviter... et avec un mouvement de 5, 10 en marche forcé même avec la bannière ça changera pas vraiment la donne... sinon tu mets ton noble sans clan dans ton pavé et sont tenaces... mais tu perds de la polyvalence coté noble...


Les gardes sylvains n'ont pas fait beaucoup leur preuve sur champs de bataille je les trouve cher et un peu useless. Mais c'est sans doute parce que je ne sais pas les jouer.

sincèrement c'est une excellente unité... pour 12 points SEULEMENT ils auront raison de beaucoup d'unité sur le champs de bataille, après par expérience personnel il ne faut pas les jouers en fond de table... utilise leur capacité à bouger et tirer sans malus et tu pourra avoir des unités de tirs qui touchent sur du 3+ avec force de 4...et pourront même se réorienté etc... faire lachasse ou poulet pégase géant cavalerie peut protéger tir adversaire etc... UNE UNITE A PRENDRE INDISPENSABLEMENT PAR 2 AU MOINS A 2000 PTS

Sa ne ferai pas trop de cavalier avec les 2 unitées de CSK ?

pas vraiment tu sais à 1500 pts je joue 3 unités de CSK et 1 unité de chevalier en même temps... on est des ES c'est la rapidité et l'infiltration notre point fort logiquement!


PS: si tu pouvais jetter un coup d'oeil à ma seconde liste j'hesite vraiment entre les 2.

je l'avais vu et je l'avais même commentée... mais elle me plait pas vraiment... sincèrement trop trop.... lol ( très explicite je sais Razz ) non mais le gros pavé de CSK et la grosse doublette de forestier... je le sens réellement pas... voilà c'est trop optimisation d'unité... Et non l'exploitation d'unité d'infiltration qui se soutiennent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty Re: liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Invité Jeu 5 Juil - 16:42

oki ^^

Dans ce cas je vais sans aucun doute essayer la doublette garde sylvain contre l'unité de GE .

pour le noble je pense opter pour grêle et chasse mais sans protection je vais me le faire tuer au premier tour voir deuxieme.

chasse et echeveau tu en pense quoi ?

prendre un coursier elfique à la place des aigle

(moins cher)

et essayer de renforcer mes unité avec des champions.

Je testerai tout ça et je te tient au courant ^^

Very Happy

je posterai à la suite de ce message la liste d'armée modifiée pour d'autres commentaires ^^


armée modifiée qu'en penses tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty Re: liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Invité Mer 25 Juil - 11:27

Ton tisseur de charme et ton enchanteur ont tous les deux le même objet magique.

C'est interdit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée "viens dans ma foret"  1998 pts Empty Re: liste d'armée "viens dans ma foret" 1998 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum