Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De l'utilité de l'Hamadryade

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par tutti Jeu 22 Juin - 16:37

Une hamadryade.... Bon
Mvt 5
Endurance de 4
Force de 4
Attaque 3
Comparaison avec un champion dryade. Donc pour l'instant.. la différence avec un champion dryade n'est pas la, car tout est identique.
Ensuite on a une CC de 6... se qui permet au speedy type CV par exemple, de nous toucher qu'à 4+ donc potentiellement interressant, sauf que les speedy, bah c'est pas dans les dryades qu'ils se balladent Laughing Et que nous avons tout se qu'il faut pour les speedy Very Happy sans avoir besions des dryades Very Happy
2 Pv... moui, mais ont à pas grand chose en armure, suffit de plus d'une petite arme magique pour ne plus rien avoir du tout, genre des démons, des revenants etc... dommage pour un tels coût
Surtout, que l'hamadryades ne va pas bcp vous aider pour la magie, apportant seulement un sort et un unique dé... (donc lance max 2 dés)
Contrairement au un mage 2, qui n'a pas pour vocation le CàC, et qui dérouille vachement mieux à la magie.

Ensuite on regarde l'équipement de notre hamadryades :
+1 dé de dissipe, obligatoire sinon on y perd vraiment
pour le deuxième farfadet, on a le choix entre 2, soit encaissage de contact, avec la pléiade, soit la polyvalence du tir (tout de même largement mieux) De plus, cela signifie que la pléiade n'est pas sur un autre perso. Sad

Ensuite, un grand problème, l'immunité à la psy, ajouté avec un mvt de 5.. une fois dans la ligne de mire... BIM!!!
Bien sur on est plus sereins face à la terreur et tout le tralala...

Pour la magie... en comparaison avec un mage 2, qui vaut seulement 10pts de plus.
1) On a le droit qu'à la magie d'Athen Loren je crains.
2) On apporte un dé de pouvoir de moins... Si on cherche seulement de la dissipe, le mage niveau 1 avec 2 pam et largement mieux nan? (et moins chére en plus Very Happy )
3) on ajoute un dé de dissipe... mais perdons vraiment en polyvalence, a cause du manque de PAM
4) on gagne un semblant de résistance, contrebalancée par l'immunité à la psy, et le fait que l'on peut se mettre réellement que dans des dryades. Et pas trop en électron libre.
Donc par rapport au mage, on gagne un peu en résistance, mais perdons vraiment en magie... (et donc un slot de perso)

Donc on peut conclure, qu'il faut mieux prendre, un champion dryade, vu que vous allez certainement jouer l'hamadryade dans les dryades... (mauvaise idées dans les lémures... de toute manéire les lémures Mr. Green )
Avec l'homme arbre, pour éviter les persos qui tache... peut être sympathique, mais on sort la pléiade obligatoirement dessus aussi...

Donc au final, personnellement je jouerai peut-être une hamadryade dans un gros pack de dryade, pour appliquer la technique de la PU peur, et surtout ne pas se faire arrêter par un perso tous seul, qui fait le fandjo pour arrêter votre beau pack dans son action.

(Aprés le fluff bien sur Wink )

@++
voili voilou
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Lun 23 Oct - 0:12

Bravo Tutti pour ton post, je trouve qu'il résume bien la situation de l'hamadryade.

Je la trouve un peu trop moyenne de partout la miss.
Moins bien qu'un mage full dissip
Moins bien qu'un noble équipé pour le CàC
Moins bien qu'un noble équipé pour le tir
Moins bien qu'un mage pour la magie d'attaque

Mais un peu mieux que chacun d'eux dans le domaine opposé.
Je ne joue jamais l'hamadryade sauf si c'est pour une raison précise comme bloquer un perso ennemi (tisseurs), booster mon unité de dryade (pour le plaisir d'avoir une unité gonflée) ou gagner mes deux dès de dissip en ayant un petit plus niveau profil par rapport à un mage qui se fera tué par quelques flèches.

Mais maintenant l'utilisation de personnages ne doit pas être systématique comme dans la version 5.
Ce n'est pas toujours bien de prendre le max de persos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Lun 9 Juil - 16:02

bonjour juste en passant je vous fais partager un piege que je realise souvent avec l'hamadryade.

Je la joue essentiellement dans une combinaison pour une armee de 2000 pts.

Un tisseur de charme avec ecole de la bete
2 nobles
1 hamadryade sorcier niveau 1 horde de radieux.

L idee est d en faire une machine de corps a corps tout en donnant l illusion qu elle n est la que pour rajouter des des de dissipation. Je lance donc tous mes sorts pour user au maximum les disspations de ladversaire et je me garde le premier sort de la bete sous le coude pour le lancer sur l'hamadryade.

Hors ce premier sort pour une difficulte de 4 seulement rajoute 2 points de Force, 3 attaques par tout et 1 point d endurance.
Il ne marche que sur des cibles sans armes et armures donc la dryade est toute indiquee. Vous voila donc avec une hamadryade de cc 6, F 6, Att 6, En 5. en attaque groupe avec un homme arbre je vous laisse imaginer.
Si vous rajouter a cela un farfadet d attaques empoisonnees au corps a corps je vous laisse imaginer, on monte facilement a 9 attaque en moyenne par tour.

Bien sur ce sort discret ne marche pas sur autre chose qu un personnage d'ou l interet de Hamadryade plutot que de simples dryades.

PS - desole je n ai pas les accents je vous ecris de l'etranger avec un clavier qwerty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Dim 9 Sep - 21:19

très sympa ton piège !!
par contre faut que tes 2 magos soient assez près l'un de l'autre,non ?

et puis j'ai relu le domaine de la bete v6 : déjà c'est le troisième sort "fureur de l'ours" qui reste en jeu...se lance sur 6+ et non 4+..donc si tu veux être sur de le réussir il faut utiliser deux dés de pouvoir...ou alors tu parles de la v7 ?
Dans ce cas c'est les domaines qui ont changé ?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Dim 9 Sep - 22:22

Dans le Domaine de la bete V7, Fureur de l'ours est bien le premier sort et se lance sur 4+.

Ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Lun 1 Oct - 20:07

Perso, je m'amuse souvent à mettre deux Hamadryades, avec un Enchanteur et un HA ... L'Enchanteur porte genre deux PAM, et les Hama sont équipées de la Horde, ce genre de truc ... Bref, je lance 4 fois Athel Loren (5 si j'suis chanceux et que j'ai mis la Thyrse ^^) par tour, et là le mec, avec ses 5-7 dés de dissip', il commence à péter un plomb ^^ Je bouge enfin les Forêts comme je veux, et je bouche ses lignes de vues pdt que mes Archers lui pètent 1-2 Rangs, et que mes Unités font le tour par derrière ^_^

Bref, pas si inutiles que ça, la Magie ES n'est pas offensive, sans le mago lvl4, pas moyen de rentabiliser, sauf via le mouveent de forêt ... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 3 Oct - 16:42

Moi je l'aime bien l'hama et je la joue plus souvent qu'un enchanteur.
Je lui met la horde + (pas tjrs le niveau 1 de magie)
elle fait donc 2 dés de dissipation comme un tisseur de charme Very Happy alors moi qui n'aime pas la magie, elle m'aide à dissiper celle de mes ennemies.

En plus elle peut s'avancer vachement sur le champ de bataille vu qu’elle fait la peur et qu'elle est immunisée à la psychologie. Des fois je m'éclate à provoquer des testes de paniques à tout le monde !! Quand elle est seul c'est bien marrant ^^ !!
le genre gros pâté de gobelin que tu fait fuir en moins de 2. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade - Page 2 Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum