Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De l'utilité de l'Hamadryade

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 14 Juin - 17:45

Bon, ben ...c'est simple :

Est-ce que vous l'utilisez? Pourquoi? (avec petite justification svp)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 14 Juin - 18:40

chaque fois que je joue une hamadryade, je la mets toujours mage niv 1.
Après cela va dépendre des listes que je jouerai.
Son profil est très intéressant et elle est tout à fait capable de se débrouiller au close. L'un de ses intérets peut se trouver dans la pléiade de tisseur pour aller embourberle perso adverse ou avec la horde de radieux.

En tout cas je ne l'a joue qu'avec un full esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Mer 14 Juin - 20:16

je la trouve très pratique bien qu'un peu fragile...
je la met toujours au niveau 1 (sinon elle n'a que peu d'intérêt) avec 1 troupe de tranchants et 1 horde de radieux: ainsi équipé elle est très polyvalente: capable de vaincre des ogres et ds gnoblards, en plus c'ets un sorcier qui apporte une très bonne résistance magique.
Perso moi je l'aime bien ^^ et ca revient souvent moin cher qu'un noble appartenant à un clan (sauf clan eternel)

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 14 Juin - 22:56

Mais elle revient plus chére qu'un simple mago porte PAM ...

Pour le prix, je ne la trouve pas super, je l'ai pas mal jouée au début, mais elle est vite passé sur le banc, dans les petites parties ( 1500-2000pts ) une défense magique avec 1 ou 2 porte pam est suffisant, et dans les grosses un vénérable peut trés bien porter les farfadets intéréssants, de méme que les persos ( pléiade sur une hama bof bof, sur un changeforme ou un danseur miam !!! )

Donc pour moi elle coute trop chére pour etre sympa ( en plus elle ne gagne pas plus d'attaques qu'une nymphe, ni d'endurance... pour 41pts .... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Dínendal Jeu 15 Juin - 10:39

je l'utilise très peu mais je la trouve très éfficace contre de petites unités.

Le fait qu'elle puisse accèder à la magie rajoute un petit plus et ça reste un sorcier avec 4 en E et une SVG inv à 5+, immunisé à la psychologie et qui provoque la peur que demander de plus pour ce coût?

à utiliser avec modération!

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Sam 17 Juin - 20:40

Mais elle revient plus chére qu'un simple mago porte PAM ...

Mais elle a E4 F4 A3 CC6 invulnérable à 5+ :p

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Dim 18 Juin - 18:52

Pour ma part je trouve que c'est une bonne alternative à un enchanteur.
Profil somme toute correct, possibilité de lancer un sort, règles spéciales et 50pts de Farfadets disponibles. J'aime

Bref, c'est un petit mage qui résiste mieux que son confrère elfique et qui peut ramener un dé de dissipation supplémentaire avec la Horde de radieux.

Après les goûts et les couleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Dim 18 Juin - 19:38

mais qui ne peut porter de PAM, et ça c'est dommage, j'aime bien le skroll Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Dim 18 Juin - 19:42

Ghorg a écrit:mais qui ne peut porter de PAM, et ça c'est dommage, j'aime bien le skroll Mr. Green
Ben ouais moi aussi ! M'enfin face à du nain je suis bien comptant qu'elle existe cette figurine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Dim 18 Juin - 21:48

mais qui ne peut porter de PAM, et ça c'est dommage, j'aime bien le skroll

Avec lle si tu joue contre un joueur qui utilise une magie défensive tu sera content de pouvoir la rentabiliser au CaC :p

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Lun 19 Juin - 0:25

Avec lle si tu joue contre un joueur qui utilise une magie défensive tu sera content de pouvoir la rentabiliser au CaC :


Parce que toi tu arrive a rentabilisé une hamadryade au CC ?

Au CC, une hamadryade c'est une nymphe qui vaut 5 fois plus chére ... donc 5 fois plus dur a rentabiliser Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Lun 19 Juin - 0:28

Je ne suis pas convaincu du tout par ce perso, je la trouve pas vraiment polyvalente, elle donne qu'un faible bonus en magie offensive, et en force de frappe pure, ce n'est qu'une petite dryade avec une attaque et 2 en CC en plus...mouais bof, çà ne justifie pas un tel coût.
Le coup de la horde de radieux sur une niveau 1 pour 2 dés de dissipation, mouais bof, pour environ le même prix on a une deuxième sorcière avec 2 parchemins qui est plus décisive niveau défense magique.
Je pense qu'en terme de rapport qualité/prix, il y a nettement mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Lun 19 Juin - 16:06

Mon hama, j'avais tendance à l'utiliser pour protéger les dryades des speedies tout en fournissant ses 2 dés de dissip', en lui mettant une pléiade. Ca marche assez bien, ces persos sont d'ordinaire assez lourds à gérer, ça casse bien la gêne. D'un côté, l'hama ne fait pas mal, mais d'un autre, elle empêche l'adversaire de faire mal.

elle donne qu'un faible bonus en magie offensive
C'est juste bon à mettre un poil la pression avec 2 niv1 et un HA, mais sinon l'impact est faible, en effet.

L'hama est plutôt vouée à être utilisée dans un full esprits, où les dés de dissip' sont nécessaires faute de PaM et où la magie offensive accompagne bien les HA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Mar 20 Juin - 20:32

L'hamadryad et certe beaucoup plus chère qu'une nymphe pour un profil pas si amélioré que ca, mai elle dipoe de fardaets et ca c'est quand même un énorme avantage, 4 dés de dissipatoon avec 1 seule sorcier avec 3 atatues force 4 + 1D6 attaques empoisonnée force 2 c'est quand même sympathique... Dans ma dernière partie la mienne s'ets parfaitement rentabilisée en mettant à terre 2-3 portepestes par our (pendant 2 tours) et c'est ce qui m'a permit de les faire fuir... pratique pratique...

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 21 Juin - 11:57

yagachi a écrit:Dans ma dernière partie la mienne s'ets parfaitement rentabilisée en mettant à terre 2-3 portepestes par our (pendant 2 tours) et c'est ce qui m'a permit de les faire fuir... pratique pratique...
Euh.....tu réussis à faire fuir des portepestes toi ??? Shocked
Comment fais-tu ?
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 21 Juin - 12:10

Je suppose qu'ils se sont "envolés" donc ils ont "fuit" dans les limbes... Laughing

hein? c'est çà? non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Mer 21 Juin - 12:34

Euh.....tu réussis à faire fuir des portepestes toi ???

J'ai réussi à les faire s'évaporer dans l'espace warp ^^ et non pas les faire fuire mais où lit tu donc ces choses la :p

Je suppose qu'ils se sont "envolés" donc ils ont "fuit" dans les limbes...

hein? c'est çà? non?

oui, voila exactement

bon j'avoue mon hamadryade était aidé par les chevaliers sylvain :p qui ont charg les portepestes e dos :p mais on ne va pas chippotter ^^

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 21 Juin - 12:42

a mon avis, il faut se servir de l'hamadryade comme d'un cargaison à dissipation : Niveau 1 plus horde de radieux : deux des en plus d dissip pour 140 pts, moi je trouve ça plutôt honnète. Surtout qu'elle peut aussi en cas de besoin venir épauler un corps a corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Mer 21 Juin - 13:50

pour 1 choix de héros qi coûte 140 points pour 2 dés de dissipation et un profil qui se débrouille au corps à corps c'ets vraiment bon marché, regrade les seigneur sorcier... Ils soûtent 200 points minimum pour le même nombre de dé de dissipation et 1 choix de seigneur (parfois plus même) et pour un profil minable...
Donc je dit: "vive les hamadryades !"

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 21 Juin - 15:11

...sauf que le seigneur sorcier, lui, génère un peu plus de dés de pouvoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Mer 21 Juin - 15:21

...sauf que le seigneur sorcier, lui, génère un peu plus de dés de pouvoir

wi bon... on ne peut pas tout avoir !

L'hamadryade c'ets la polyvalence, elle sert de résistance magique et peu se rentabiliser au close ^^ contre du nain avoir payé 140 points le sorcier porte parchemin qui ne nous sert finalement à rien je trouve ca cher... L'hamadryade empêche justement de voir notre perso inutile !

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 21 Juin - 17:28

L'hamadryade est polyvalente c'est évident... mais qu'est-ce qu'elle paye cher cette polyvalence... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Mer 21 Juin - 18:13

L'hamadryade est polyvalente c'est évident... mais qu'est-ce qu'elle paye cher cette polyvalence...

165 points équipé au maximum... 25 points de plus qu'un enchanteur et moin cher qu'un noble appartenant à un clan (sauf éternel) tout équipé d'objets magiques... ca va je trouve ^^

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Invité Mer 21 Juin - 18:41

Comme tu as pu le voir, ô grand défenseur de l'hamadryade, je vais jouer la version tape&dissip' au GT. C'est quand même clairement de la sous-optimisation, mais je dois avouer que l'aspect polyvalent est bien agréable et peut faire tripper. Disons qu'une fois qu'on a suffisamment de PAM, on peut se permettre une mamadryade pour se faire plaisir, et que ce n'est effectivement pas nul.

A noter que ce n'est pas juste une nymphe + chère : c'est une nymphe qui n'est pas forcément dans son unité, aussi...(une hamadryades dans mes lémures, bwahahahahahahahaha ! Mr. Green )

*Cele'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par yagachi Mer 21 Juin - 18:53

une hamadryades dans mes lémures, bwahahahahahahahaha !

Ou même avec ton homme arbre si ca te fait plaisir... Tu peut la mettre avec les kurnous mais la c'est vraiment n'importe quoi :p

je vais jouer la version tape&dissip' au GT

Je t'en félicite et je te soutien pour que ta mamadryade soit toujours présente sur ta table de jeu :p

et que ce n'est effectivement pas nul.

et non :p

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité de l'Hamadryade Empty Re: De l'utilité de l'Hamadryade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum