Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

4 participants

Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 11 Déc - 21:27

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ Comme pour les différent scénarios que j'ai pu imaginer, j'ai décidé avec mon Fiston de refaire une partie mais contre les Peaux vertes.
§§§ J'ai noté quelques petits point qu'il fallait améliorer comme l'attribution des points qui était trop difficile à géré.
§§§ j'ai apporté quelques précision à la mise en place du champs de bataille que j'éditerai dé que je pourrais.

§§§ Voici les photos de la mise en place du champs de batail.
§§§ Nous lançon chacun 1D3, j'obtiens un résultat de 1 sur le D3 ce qui me fait deux décors, il obtient un résultat de 2 sur le D3 ce qui lui fait 3 décors.

§§§ Je lance 2D6 et lui 3D6 pour savoir quel sont les décors que nous allons devoir placer sachant qu'un résultat de 1 donne une colline, un 2 une Forêt, 3 un Marais ou Rivière,  4 un Obstacle, 5 un Bâtiment, 6  infranchissable.
§§§ J'obtiens 2 et 6 et lui fait un triple 1 ce qui lui fait 3 collines.
§§§ Nous les plaçons et les faisons dévier 1D6 seule l'infranchissable et une colline reste sur l'endroit ou ils ont étaient placer.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201273


§§§ Nous choisissons notre côté de table.
§§§ La différence de point entre nos armées est conséquente ce qui lui permet de choisir ou d'enlever jusqu'à 7 décors.
§§§ il enlève la forêt que j'avais placé au centre il place un colline dans sa zone de déploiement plus deux tour qu'il fait dévier 1D6 dan une direction aléatoire, il place ensuite deux marais dans ma zone de déploiement une des deux reste sur place à cause du hit obtenu l'autre ne dévie que de 4 ps.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201272

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201275


§§§ Je place ma Forêt devant le marais je me dit que cela peut jouer en ma faveur.
§§§ J'ai le gland des Âges je lance 1D3 et obtiens 1 malheur  Mad   une seule Forêt elle sera une Forêt d'animaux vénéneux que je place dans sa zone e déploiement elle dévie et ce place devant la colline.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201274


§§§ Reste plus qu'à faire le déploiement.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 15 Déc - 22:29

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ Notre déploiement.
§§§ Comme vous pouvez le voir j'ai concentré mes trois unités de Forestiers devant l'Arachnarok qui je l'avoue me fait un peut plus que peur vue que je l'ai déjà affronté par le passé.
§§§ Il va falloir que je choisisse bien mes cibles lors de mes phases de tirs car vue le nombre de petites unité qu'il y a en face cela va me poser des problèmes.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2312

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2310


§§§ En face nous avons pour mener cette Whaaag que des Chefs de guerre et Grand chefs Orques noir, de plus tous les chars Orque on comme personnage un grand chef Orque noir sur celui des Gobelins la aussi il y a un grand chef Gobelin et pour être sur que les unités de Kostos marchent droit ils sont mené par un Chef orque noir qui distribuera des baffes au cas ou l'unité se chamaille, seule les Kotos sauvages non pas ce privilège.
§§§ Les différentes unité de Gobelins son là surtout pour servir de cible lors des premières phase de tir et de semer tant que faire se peut la pagaille.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2314

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2313

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2315

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2316


§§§ Vue plongeante sur la fin du déploiement, avant les avants gardes.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2319


§§§ Comme nous avions un peut de temps nous avons fait nos avant gardes.
§§§ J'ai déplacé les deux unité de Guerriers Faucons qui étaient sur chaque côté du champs de bataille laissant la troisième à sa place.
§§§ Quand au Fils il bouge ses trois unité de Gobe sur Araignée et l'unité de Gobe sur Loup.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2318

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2317


§§§ Reste plus qu'à attendre que nous trouvons un jours pour au moins faire le premier tour.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 26 Déc - 11:22

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Voici le rapport de bataille du premier tour qui à eu lieu se samedi.

§§§ Premier tour: Les Orques et Gobelins commencent:

§§§ Les Orques et Gobelins restent calmes et disciplinés sous l'œil  des Chefs de Guerres et grands chefs Orques noirs.
§§§ Une unité de Gobes de la nuit avance et lâche ses Fanatiques sur mon unité de Forestiers qui panique lorsque ces derniers les traversent, ils fuient et font paniquer l'unité de Sagettes de feu Stellaire.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2322

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2321

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2320


§§§ Sur cette photo nous pouvons voir l'avancée des troupes des peaux vertes.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2323


§§§ Magie : Dés de canalisations possible : 5 pour lui 15 pour moi
                                                                 D.P:12 contre 9 D.D.
§§§ Il lance Pied de Gork que je dissipe avec un parchemin, pour le reste il ne fera rien.

§§§ Tirs :

§§§ Les Archers Orques dans la tour ronde tue 3 Éclaireurs  et les Gobs sur Loup en tuerons 1, mais cela n'effraie pas l'unité qui garde sa position.
§§§ Les Orques sur l'autre tour tue 2 Forestiers.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2324


§§§ Mon tour 1 :
§§§ Déclaration des chargent :
§§§ L'unité d'Éclaireurs  chargent l'unité de Gobs sur loups qui restent, L'unité de Kurnous mené par un Seigneur sur grand Cerf  emboîtent le pas  l'unité de Gobs sur loups reste car si ils fuient ils percutent le Squig Broyeur à moins que ce ne soit l'appel du défi ?

§§§ Les Guerriers Faucons chargent l'unité de Gobes sur Araignées ils sont suivis par les Danseurs de guerres qui perdent un des leurs sous les tirs de contre charge.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2325

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2326


§§§ Ralliement :
§§§ L'unité de Sagettes de feu Stellaire se rallie.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2327


§§§ Mouvement :
§§§ J'envoie un de mes grand Aigle au plus près de l'unité de Gobes de la nuit qui pensé être à l'abri d'un lâcher de Fanatiques, mon Aigle étant à 8 pas ils lâchent leurs Fana et pour évité qu'il ne causent des dégâts dans ses rangs, ils seront envoyer dans la Forêt un seule s'arrête à 1 pas de cette dernière.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2328


§§§ Je positionne le deuxième devant le Squig broyeur pour éviter de le voir aller se jeter sur mes autres unités.
§§§ J'en envoie deux autres, un devant le Chariot à pompe et l'autre devant le deuxième squig Broyeur qui aura soit le choix de percuter mon Aigle ou de partir sur sa droite.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2330

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2329


§§§ Comme on peut le voir sur la photo je place mes Guerriers Faucons sur le côté de l'infranchissable suivi de l'Homme Arbre.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2331


§§§ Sur l'autre flanc les Dryades avancent ainsi que les deux Hommes Arbres et le Seigneur sur Dragon.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2332


§§§ Magie :  Dés de canalisations possible :  16 pour moi et pour  lui 5
                                                                      D.P: 8 contre  5 D.D.
§§§ Par précaution en me disant que le squig pourrais faire un triple qui le rendrait fou si je ne me trompe pas (je n'ai pas vérifié) je lance Chaire de Pierre sur les Kurnous sur un iré le fiasco fait perdre le sort lancer et les dés de pouvoir qui me restait .

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2333


§§§ Tirs :
§§§ Une unité de Guerriers Faucons et de Forestiers éliminent les Fana qui auraient pu devenir dangereux quand au perso du l'unité visent le Chef de guerre Orque Noir sur Vouivre ils enlèverons 1Pv à la Vouivre.

§§§ Le Noble Kurnous décoche des Échardes d'Archère est supprime deux Gobes de la nuit.

§§§ L'Unité de Matras vise l'Arachnarok et enlève 2 PV à cette dernière, les Guerriers Faucon en font de même  et enlève 2 P.V à l'Arachnarok  et 1 au Chaman, je me dit que j'ai vraiment de la chance et décide de continuer avec le  Seigneur et le Héro sur grand Aigle  qui tue le Chaman, L'unité des Archers de Furie vise également la même cible et lui enlève 3 P.V  pour moi il n'y a pas de doute les Forstiers doivent l'achever ceux qui se trouvent entre les deux autre font des tirs précis et enlève le dernier P.v qu'il restait à l'Arachnarok, mais comme je m'en doutai pas de panique dans les rangs des peaux vertes les Chefs Orques noir veillent.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2334

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2335


§§§ L'unité de Parabole pure vise les Gob sur Squigs et en tue 8.

§§§ Je ne regrette pas d'avoir mis le  maximum de tir sur l'Arachnarok qui au Corps à Corps aurait été une plaie.


§§§ Corps à Corps :

§§§ Les Danseurs de Guerres et les Guerriers Faucons contre l'unité de Gobs sur Araignées.
§§§ Défit : Le Noble Danseur de Guerre contre le Seigneur sur Mère des Araignées ; La danse qui est choisi est (Tempête de lame) Mon Noble fait perdre 1 P.V à son adversaire sauver par le Heaume du trompeur, le Seigneur et sa monture tuerons mon Noble.
§§§ L'unité du Noble des Danseurs de Guerres mis en colère par la perte de leur chef éliminerons 9 araignées et les Guerriers Faucons en tuerons 3, Rien de leurs côté.
§§§ Au résultat de combat ils fuient, poursuivis par les Guerriers Faucons qui les font fuirent droit sur le squig Broyeur les Danseurs de Guerres reste et se reforment.


§§§ Les unités de Kurnous et d'Éclaireurs  contre les Gobs sur Loups.
§§§ Défi : Champion Kurnous contre le Champion de l'unité adverse ; mon Champion tue le Champion adverse.
§§§ Les Kurnous élimine sans problème les Gobs sur Loup et dans leurs poursuitent percute les Orques sur Sangliers qui à mon goût étaient trop prè.
§§§ Les Éclaireurs  restent et se reforment.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2337

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2336


§§§ Je fini de faire le rapport du deuxième tour et le poste dé que possible.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 26 Déc - 21:20

§§§ Deuxième tours Orques et Gobelin :


§§§ Toujours sous l'œil  vigilant des Chefs de Guerres et Grands Chefs Orques noirs les unités d'Orques et Gobelins continuent à marcher droit ainsi que les Trolls.

§§§ Déclaration des charges.
§§§ L'unité de  15 Gobes sur Araignée charge de flanc les Forestiers qui se trouvent à 15 Pas de leurs positions.
§§§ Les Gobes sur Araignées qui se trouvent sur la colline chargent  à 12 et de face la même unité qui au tir de contre charge perdent 7 d'entres eux mais  ne fuient pas car les Chef Orques noirs semblent les terroriser l'unité de Gobes de la nuits chargent également  à 12 la même unité de Forestier qui reste.
§§§ Seule l'unité de Gobes sur Araignées rate sa charge et avance de 3 Pas.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2410


§§§ Le char qui se trouve à quelques pas des Guerriers faucons déclare une charge sur ses derniers qui  fuient et s'arrêtent à 1 Pas  de l'unité de Paraboles Pures le char redirige sa charge sur les Danseurs de Guerres qui se trouvent à 12 Pas, il réussi sa charge.

§§§ Le char avec les orques en rouge charge l'aigle qui fuit et redirige sa charge sur les Forestiers à 15 Pas il rate sa charge et avance de 3 Pas.

§§§ Le Troupeaux de Squigs charge les forestiers qui au tir de contre charge tue 3 squigs et 3 Gobes l'unité réussi sa charge.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2412

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2411



§§§ Mouvement obligatoires :

§§§ le Chariot à pompe charge le grand aigle qui reste mais j'ai mal orienté ce dernier qui donne la possibilité au chariot si il gagne le corps à corps de faire une charge iré sur mes Forestiers.

§§§ Les Gobes sur Squigs se dirigent vers les Guerriers Faucons qui ont  fuient ils les percutent et les éliminent mais cela ne fera pas paniquer mes Archers.

§§§ Le fana fini sa course dans la Forêt.
§§§ Le Squigs Broyeur change de direction

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2413



§§§ Autres mouvements :

Les Gobes de la nuit qui se trouvent sur la colline avancent et lâchent leurs Fanatiques.
Toutes les autres unités avancent.
§§§ Le Géant parvient à passer sur le côté de l'unité d'Archers Orques.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2416

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2415

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2414


§§§ Magie : 4 Dés de canalisation pour lui contre 15 pour moi.
                                                              4D.P  conte  8D.D
§§§ Il  ne fait rien.

§§§ Tirs :
§§§ Avec sa Catapulte il vise les Sœurs mais le tir dévie de 10 Pas et touche l'unité des Danseurs de Guerres et les Archers équipaient de flèches de Furie 1 Danseur de Guerre et 5 Archers meure.
§§§ Les Orques qui se trouvent dans les tours tuerons Tuerons 5 de mes Archers.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2417


§§§ Corps à corps :
§§§ Chariot à pompe contre le Grand Aigle il fera 12 touches d'impactes sur le l'Aigle qui ne sans relèvera pas le Chariot est équipé de Spores explosives et d'un rouleau à pointes qui lui donne plus 1 en force, il fait une charge iré et percute mes Forestiers

§§§ Le troupeau de Squigs contre les Forestiers : Mes Forestiers tue 4 Squis et  l'unité de mon adversaire tue deux de mes Elfes.
§§§ Les Squigs perdent de 1 et dans leurs fuitent tueront dans un rayon de 7 Pas, le Grand Aigle, 3 à l'unité de forestiers qui se trouve juste à côté, 3 Forestiers à l'unité qu'ils affrontaient.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2418

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2419


§§§ Gobes sur Araignées et Gobes de la nuit contre Forestiers
§§§ Les Gobes de la nuit lancent leurs filets sur mon unité qui se retrouve entravée et on du coup moins 1 en force.
§§§ Défi :Le Champion Sur Araignée contre le Champion Forestier, ni l'un ni l'autre ne touche.
§§§ Mon unité tue 6 Gobes de la nuit  qui en retour tue 6 de mes Forestiers et enlève 1 P.V à mon Enchanteresse.
Je perd mon unité qui fuit à 10  les unité traversaient tiennent bon les Gobes sur Araignée poursuivent à 7 et ce de la nuit à 4.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2420


§§§ Char contre Danseurs de Guerres, le Char fera 7 touches d'impacte qui feront 6 morts.
Défi: le Grand chef Orque noir contre le Noble Danseur de Guerre ; la danse choisi est invu à 3+ mon Noble ne fera rien et subira deux touches qui ne réussira pas à évité, l'unité fuit à 8  ils traversent l'unité d'Archers qui tien bon, le char poursuit à 6 pas.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2421


§§§ Les Orques sur Sangliers contre Kurnous.
§§§ Le cerf fait une touche d'impacte qui tue un Orque.
§§§ Défi : Le Chef  de guerre Orque noir contre mon Seigneur sur Grand Cerf pour le défit il choisi de prendre l'arme lourde, je le touche mais il à l'Armure de Gork qui dé la première touche subi il augment son endurance de 1D3 il obtient 3 et à un endurance de 7, je ne lui fait rien de son côté il ne me fait rien non plus.
§§§ Mes Kurnous tue l'unité  ne laissant que les deux persos Orque noiret le champion de l'unité qui tiennent grâce au courage insensé.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2422


§§§ Tour deux Elfes Sylvains :

§§§ Déclaration des chargent :  L'Homme Arbre  charge le Chef de guerre Orque noir sur Vouivre il  rate sa charge et avance de 4 Pas.
§§§ Les Danseurs de Guerre charge de flanc les Gobes de la nuit qui restent, les Guerriers Faucons les chargent de face.

§§§ Le Noble sur Grand Aigle charge le Chariot à pompe.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2424

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2423


§§§Lle Seigneur sur Grand aigle charge de flanc les Gobes sur Squigs.

§§§ Le Seigneur sur Dragon Charge le Char Orque.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2426

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2425


§§§ Mouvement obligatoires :
§§§ Les Danseurs de Guerres dans leurs fuitent traversent l'une des unités de Gardes Eternelles qui gardent leurs position.
§§§ Les personnages qui étaient dans l'unité de Forestiers se rallient.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2427


§§§ Mouvement :
§§§ Les unités en embuscades n'arrivent pas.
§§§ Teste pour pouvoir faire des marches forcées sont réussi, je place un Aigle devant une unité de Gobes de la nuit, l'autre passe derrière les lignes ennemis pour aller s'occuper des machines de guerre Gobes.
§§§ L'unité de Parabole Pure avance pour se mettre à portée de tir de Seigneur Orque noir sur Vouivre.
§§§ L'unité d'Echardes d'Archères hâtive avance pour se mettre à porter de tir de la tour mais sont encore un peu loin.

§§§ Toutes les autres unités qui peuvent avancer avancent.
§§§ Je met mes Forestiers hors de portée du char qui est en face

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2429

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2428


§§§ Magie : Dés de canalisations ; 16 pour moi et 4 pour l'Orque.
                                                            D.P 6 contre 5 D.D.

§§§ Je décide de lancer un seul sort, je tente un iré pour faire passer la Malédiction d'Anraheir sur les Orques qui sont dans la tour, je réussi à lancer le sort sur un iré l'unité des Sœurs de l'Epine perdent l'une d'entre elles.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2430


§§§ Tir :
§§§ L'unité de Matra vise le Squig Broyeur et l'élimine.
§§§ Les Sœurs élimine un Fanatiques
§§§ L'unité de Parabole fait perdre 1 P.V à la Vouivre
§§§ Les Eclaireurs visent les Orques dans la tour et en tue 2.


§§§ Corps à corps :
§§§ Guerriers Faucons et Danseurs de Guerres contre les Gobes de la nuit qui lancent leurs filets sur les Guerriers Faucons qui se retrouve entremêler et on moins 1 en force.
§§§ Les Gobes réussissent leur test de peur, je choisi la danse (Trame de Brume) qui fait que les gobes ne reçoivent  pas le bonus de rang supplémentaire au résultat de combat.
§§§ Défi : Noble Danseur de Guerre contre le Grand chef Gobe de la Nuit (le deuxième sur sa liste) car il en n'a deux dans l'unité.
§§§ Mon Noble ne fait rien et meurt.
§§§ L'unité de Danseurs de Guerres et les Guerriers Faucons feront 15 mort chez les Gobes mais ils resteront fièrement au corps à corps.
§§§ Les unités se reforment.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2431


§§§ Le Noble sur Grand Aigle et les Forestiers contre le Chariot à Pompe qui est éliminé.
§§§ Le Seigneur sur Grand Aigle élimine de son côté les Gobes sur Squigs je fait une charge iré mais j'ai mal calculé il ne peut entrer en contacte avec le char qui est au corps à corps avec le Seigneur sur Dragon.

§§§ Les Seigneur sur Dragon contre le Char :
§§§ Défi  contre le Grand Chef Orque noir qui a l'Epée de Vive mort et le bouclier de Ptolos.
§§§ Mon Seigneur lui fait perdre 1 P.V et le Dragon l'achève, mais le Char reste.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2432


§§§ Les Kurnous contre les  Orques sur Sanglier.
§§§ Défi : l'endurance e l'Orque est augmenté de 1, mon Seigneur et son Cerf ne font rien par contre le l'Orque noir fait deux blessure  à mon Seigneur mais il réussi ses invu.
§§§ Le Grand Chef Orque qui avait pris sa potion de célérité et qui a du coup plus 3 en initiative frappe avant mon unité et tue trois de mes braves Guerriers qui en retour tue le champion de l'unité.
§§§ Au résultat c'est une égalité mais comme j'ai un musicien je l'emporte 1 point, l'unité adverse reste déterminée à se battre.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2433


§§§ Suite surement la semaine prochaine.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 26 Déc - 21:37

§§§ Pour les points gagné lors des deux premiers tour.

§§§ au premier tour mon adversaire marque 2 Pts.
§§§ De mon côté je ne marque qu'1 Pts.

§§§ au deuxième tours mon adversaire marque 5 Pts
§§§ Moi j'en marque 2 Pts

§§§ Total des deux premier tour: 7 Pts pour les Peaux vertes et 3 pour mes Enfants de la Forêt.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 7 Jan - 17:56

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour à tous.


§§§ Voici la suite:


§§§ Tour 3 Orques et Gobelins:


§§§ Toutes les unités réussissent leurs testes de stupidité et d'animosité sauf bien entendu les Orques Sauvages qui non pas de Chef de guerre ou grand Chef Orque noir pour leurs rappeler qu'ils doivent marcher droit cela tombe bien pour moi car c'est dans cette unité que tous les Chamans son réunis et le résultat du teste les empêchent de faire quoi que se soit.

§§§ Déclaration de charges :
§§§ Le géant et les Troll chargent l'unité de Kurnous qui se bat contre l'unité d'Orques sur sanglier enfin ce qu'il en reste.
§§§ Les Gobes de la nuit charge le Grand Aigle qui reste.
§§§ Le Char avec les Orques en rouge charge les Forestiers à 13  Pas, au tir de contre charge mes Forestiers enlèveront 1 P.v au char.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2434


§§§ Je viens de m'apercevoir que nous n'avions pas fait la photo des charge qui suivent mais toutes les unités qui déclarent avait une vue sur leurs cibles.
§§§ Le Seigneur Orque noir sur la Vouivre charge l'Homme Arbre, Les deux chars déclarent une charge sur les Kurnous et l'unité d'Araignées rouge sur le flanc des Danseurs de guerres.
§§§ La j'ai comme un mauvais pressentiment.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2436


§§§ Mouvement obligatoire :
§§§ Le Fana se tue tout seul.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2437


§§§ Mouvement :
§§§ Les Gobes de la nuit avancent et le Char Orque se met derrière, les Kostos près de l'infranchissable avancent et le Char Gobelin se place derrière pour éviter de voir  mes  Guerriers Faucons passer par-dessus l'infranchissable.
§§§ Les Orques Noirs avancent mais l'unité de Troll d'eau et l'autre unité de Kostos son gêné par les Gobes de la nuit engageaient au corps à corps avec le Grand Aigle.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2439

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2438


§§§ Magie :  Dé de canalisation ; 1 pour les Peaux vertes et 16 pour moi
                                                            6.D.P  contre  7.D.D
§§§ Il ne fera rien en magie.

§§§ Tir :
§§§ La Catapulte fait un hit sur les Sœurs est en tue 3 dont la Championne.
§§§ Les Archers Orques au pied et dans la tour visent mon unité de Parabole et en tue 8  l'unité ne paniquent pas.
§§§ L'autre unité qui est dans l'autre tour tue le Grand Aigle qui était passé derrière l'ennemi, la malédiction d'Anraheir n'aura pas servi à grand-chose.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2440


§§§ Corps à corps :
§§§ Le Seigneur sur Vouivre contre l'Homme Arbre :
§§§ Il est armé de la hache ultime de Waaagh qui lui donne 1D6 en plus en attaque et en force. Haïe haïe.
§§§ Son jet de dé lui donne 6 attaques en plus ce qui lui en fait 10  et une force de 11 en comptant la règle Kikoup', il se retrouve avec une Cc de 3 ce qui ne change pas grand chose mais ….
§§§ Sa Hache ultime  ne fera que deux blessure, j'en évite une grâce à l'invu, pour rire je dirais que la règle Kikoup ou Kikoup pas. Laughing ), sa Vouivre  enlèvera 1 P.V.
§§§ L'Homme Arbre enlève 2 P.v à la Vouivre avec celui qu'elle a perdu grâce aux tirs, il ne lui en reste que 2.
§§§ Le Combat continu.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2441


§§§ Les deux Chars contre les Kurnous :
§§§ A eux deux ils font 10 touches d'impact dont 8 blessures et une que je sauve grâce à l'invu.
§§§ Défi : L'Orque noir  qui ce trouve sur le char qui a des sanglier avec des crètes rouge contre le Noble.
§§§ Mon Noble meure. 2 Pts en plus pour mon adversaire.
§§§ Mes Kurnous font perdre 1 P.V au Char qui ne fera rien en retour l'Orque noir sur le Char tue un Kurnous.
§§§ Un char les poursuit mais ne les rattrape pas, l'autre se reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2442


§§§ L'unité de Gobes de la nuit et ceux sur les Araignées contre les Guerriers Faucons et les Danseurs de Guerres.
§§§ Les Gobes réussissent à surmonter leur peur des Elfes et lancent leurs Filets Faucons qui se retrouvent entravés.
§§§ Défit le grand Chef Gobelin de la nuit contre le Champion des Danseurs de Guerres : je choisi la danse qui donne l'invu à 3+ ; Lors du défi aucun des deux ne blesse l'autre.
§§§ Les Danseurs de guerres tue 5 Gobelin et 3 Gobes sur Araignées et les Guerriers faucons tue 2 Gobe de la nuit les gobes ferons 2 blessures aux Guerriers Faucons, les Gobes sur Araignées blessent les Danseurs de Guerres mais l'invu à 3plus les protègent.
§§§ A la résolution les Gobes sur Araignée fuient à 12 Pas, traversé par ses derniers le Char à loups fuit également à 12 Pas.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2443

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2444



§§§ L'unité de Gobes de la nuit contre le Grand Aigle : les Gobes lancent leurs Fillers l'aigle se retrouve entravé.
§§§ Le Chef de guerre Gobe de la Nuit ne laisse aucune chance à l'Aigle, l'unité fait une charge iré à 6 Pas.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2445

§§§ Le Char contre le Seigneur sur Dragon : les Orques réussissent leur test de peur.
§§§ Mon Seigneur découpe le char .


La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2446


§§§ Chef de guerre Orque noir , Géant et Troll contre mes Kurnous.
§§§ Défi : Le Chef de guerre Orque noir  à une endurance de 8 mon Seigneur ne lui fera rien mais l'Orque noir lui fait perdre 2  P.v. Mes Kurnous tue le grand Chef Orque noir à qui il resté 1 P.v et tue un Troll, le Géant tue 4 Kurnous je perd le combat mais mon unité tien bon et perd du coup sa Frénésie.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2450

§§§ Le Chard contre le Forestiers : 2 touches d'impactes 1 mort.
§§§ Défi : grand chef Orque noir contre Noble Forestier ; Mon Noble fait perdre 1P.v à l'Orque noir et en retour ce dernier tuera mon Noble.
§§§ L'unité reste.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2449



§§§ Mon troisième  tour.

§§§ Mes 4 unités en embuscades entrent à ce tour.

§§§ Déclaration des Charges :
§§§ J'envoie mes Forestiers sur le flanc du Troll pour soutenir les Kurnous mais aussi pour laisser la place à l'Homme Arbre de pouvoir charger les Orques Noirs, qui se trouvent à 12 Pas, il les atteint de justesse, le Seigneur sur Dragon et le Seigneur sur Grand Aigle charge également la même cible.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2510


§§§ L'autre Homme Arbre sur ma gauche charge un des Chars responsable de la fuite de mes Cavaliers de Kurnous.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2511


§§§ Mouvement :
§§§ je fais tous les teste pour mes unité qui on besoin de faire des marches forcé et les réussi.
§§§ Je fais entrer mes Cavaliers Sylvains du côté de la zone de déploiement des Orques et Gobes.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2512

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2514
La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2516

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2513

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2515


§§§ Sur la droite les unités de Parabole pure et d'Echardes d'Archère Hâtive avance ainsi que les Dryades qui se trouvent derrière.

§§§ Je place mon Seigneur sur Dragon derrière le Géant sans me soucier des Archers Orques.
§§§ J'avance le Vénérable pas très loin des unité au corps à corps avec l'unité D'Orques noir.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2517


§§§ Au centre, j'avance de quelques pas les danseurs de Guerres et les trois persos qui se sont reformés au tour d'avant pour permettre aux Lémures d'avancer un peu.
§§§ Je déplace mes Sœurs de l'Epine entre les deux unités qui sont au corps à corps au centre du champ de bataille.
§§§ Le Noble sur Grand Aigle se place sur un des flancs d'une des unités de Gobes de la nuit et les Forestiers et l'Enchanteur sur Grand Aigle se placent sur l'autre flanc.

§§§ Les Dryades sur la gauche se reforment et mes Guerriers Faucons passent au-dessus de l'infranchissable et se place derrière l'unité de Kostos ce que je n'aurais pas fait si le Char Gobes aurait réussi son test de panique.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2518

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2519


§§§ Magie :   17 Dés de canalisation pour moi 4 pour lui.
                                                            4.D.P contre 1.D.D
§§§ Je lance Bouclier de Ronce sur l'Homme Arbre qui est au corps à corps avec l'unité d'Orques noirs ce qui permet à mon Seigneur sur Grand Cerf grâce à l'attribut de regagner 1 P.v .

§§§  Tirs :
§§§ Les unités de Parabole et d'Echardes d'Archère Hâtive visent l'unité d'Orques dans la tour et en tue 3.
§§§ Mes forestiers tuent un Gobe de la nuit dans une unité et dans l'autre les Sœurs en tue 3 les Matras qui sont sur la Colline font un tir de Voler et font 4 morts dans la même unité de Gobe de la nuit.

§§§ Mon unité de Sagettes de feu Stellaire  a une ligne de vue sur le char et fait un tir de Voler le Char perd 1.P.v


§§§ Corps à Corps :
§§§ L'Homme Arbre contre le Char : L'Homme Arbre perd 2 .P.V et le Char 1.P.v égalité.
§§§ L'Homme Arbre contre L'Orque noir sur Vouivre : L'Orque à plus 5 attaques et 5 en force il découpe mon Homme Arbre ; il position son Seigneur face à mon Seigneur sur Dragon.


§§§ Guerriers Faucons et Danseurs de Guerres contre l'unité de Gobes de la nuit :  
La danse choisie est Tempête de lame.
§§§ Le test de peur est réussi, ils lancent leurs filets sur les Danseurs de Guerres qui ont du coup moins 1 en force.
§§§ Défi: Le Champion Guerrier Faucon contre le Grand Chef Gob de la nuit :
§§§ Mon Champion perd 2.P.v mais il tue le Grand Chef Gob de la nuit :
§§§ Les Danseurs de Guerres tue 4 Gobes de la nuit et le Guerriers Faucon en tue 3.
§§§ Le deuxième Grand Chef de la nuit  et les Gobes font  3 blessures aux Guerriers Faucons.
§§§ Le combat s'éternise.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2521

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2520


§§§ Les Forestiers contre le Char Orque :
§§§ Défi : Champion Forestier contre le Grand Chef Orque noir ; Mon Champion meure mais sont unité reste.


§§§ L'unité de Kurnous  et Eclaireurs contre Le Chef de guerre Orque noir, le Géant et le Troll :
§§§ Défi : L'Orque  noir à grâce à l'armure de Gork une endurance de 7 mais cela ne l'empêche pas de perdre 1.P.v  il ne fait rien en retour.
§§§ Les Kurnous font 1 blessure au géant qui tue 3 Kurnous en retour le Troll tue 2 Eclaireurs.
Le combat s'éternise et enlise mes Kurnous.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2529


§§§ Le Seigneur sur Dragon, le Seigneur sur Grand Aigle et l'Homme Arbre contre l'unité d'Orques noir.
§§§ Pour ce combat il choisi les armes lourde pour ses Orque noir.
§§§ Défi : Le Seigneur sur Dragon contre le Chef de guerre Orque noir ;
§§§ Mon seigneur perd 1.P.V et Le Chef de guerre Orque noir en perd 2.
§§§ L'Homme Arbre perd 2.P.v  et l'unité Orque noir perd 4 des leur.
§§§ Au résultat je perd seule mon Seigneur sur le Dragon fuit à 10 Pas, l'unité traversée ne panique pas.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2531

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Img_2532



§§§ Je fait une pose.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 10 Jan - 11:38

§§§ Tour 4 Peaux Verte.

§§§ Il réussit tous les tests d'animosité et de stupidité.


§§§ Déclaration des charges :
§§§ Il envoie son Seigneur sur Vouivre et le Char sur mon Seigneur sur Dragon, je me dit que les touches d'impactes vont me faire mal.
§§§ Les Kostos sur le flanc de mes Danseurs de Guerres.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201277


§§§ L'unité de Gobes de la nuit qui se trouve sur la colline sur mes Sœurs de l'Epine et l'autre unit de Gobes de la nuit sur les Forestiers qui sont au corps à corps avec le Char Orque.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201278


§§§ Les Troll chargent l'unité de Forestiers  ou ce trouve un Noble avec la grêle de mort qui au tir de contre charge fait 12 tirs en tue 2  et en laisse un avec 1Pv.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201280

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201279


§§§ Les Archers Orque chargent de flanc mon Seigneur sur dragon pour éviter le cas échéant que je charge les Orques noir.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201281


§§§ Ralliement :
§§§ L'unité de Gobes sur Araignées se rallie.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201282


§§§ Mouvement :
§§§ L'unité de Kostos et Kostos sauvages font une reformation rapide et font demi-tour. La je ne comprend pas pourquoi il fait faire demi-tour à ses deux unités alors que même si je les chargent de dos il gagne les défis et même les combats. ???

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201283


§§§ Magie : toujours 4 dés de canalisations pour lui et 17 pour moi.
                           7 D.P contre 9 D.D
§§§ Il ne fait rien.

§§§ Tir :
§§§ Les Orques dans la tour ronde, tuent deux Cavaliers Sylvains, ceux dans l'autre tour tuent 4 de mon autre unité de Cavalier, la Baliste tue un Cavalier et la Catapulte ne fait rien.

§§§ Corp à corps :

§§§ Le Seigneur sur Vouivre et le Char contre mon Seigneur sur Dragon :
§§§ Touche d'impactes : il à deux touches qui me feront une blessure au Dragon.
§§§ Défi : Le seigneur sur Vouivre contre mo Seigneur, l'orque noir à plus 3 Attaques et en force toujours grâce à son arme.
§§§ Je met toutes mes attaques de mon Seigneur sur la Vouivre qui meure, il décide de frapper le dragon mais ne fait rien mon Dragon achève l'Orque noir avec ses piétinement furieux, le char ne panique pas et reste et poursuit le combat.
§§§ Je marque 5Pts  (carnage oblige.)

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201284


§§§ Les Kostos et l'unité de Gobes de la nuit contre mes Danseurs de guerres et les Guerriers Faucons.
§§§ Les tests de peur sont réussis, il lancent leurs filets sur les Danseurs de Guerres qui ont moins 1 en force.
§§§ Mes Danseurs de Guerres font la danse (Trame de brume) qui empëche les unités en contact de recevoir le bonus de rangs au résultat de combat.
§§§ Le défi qui oppose mon Champion et le Grand Chef Gobe ne donne rien.
§§§ Avec mes Danseurs de Guerres je tue 1 Kostos et 4 Gobes quand à lui il tue 5 Danseur de Guerres avec ses Kostos et 1 avec ses Gobes et il enlève le dernier Pv au Guerrier Faucon.
§§§ Mes unités restent et continuent le combat.


Le Char et l'Homme Arbre : le Char ne fait rien mais mon Homme Arbre lui enlève 2 Pv.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201285


§§§ L'unité de Gobes de la nuit contre mes Sœurs de l'Epine :
§§§ Teste de peur réussi et le filet leur atterris dessus. (pas de bol)
§§§ Mon unité tue un Gobe  son unité ne fait rien, mon unité reste.


§§§ Les Gobes de la nuit et le char contre mes Forestiers :
§§§ Le teste de peur et réussi et mes mon unité est entravé par le filet.
§§§ Il me fait deux morts et je lui tue un gobe mon unité fuit et est rattrapé par le char qui percute les Sœurs de l'Epine.
§§§ L'unité de Gobes de la nuit se reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201286


§§§ Les Orques noir contre L'Homme Arbre et le Seigneur sur Grand Aigle :
§§§ Défi : Le Chef de guerre contre mon Seigneur ;  je lui enlève son denier P.v , mon Homme Arbre tue 6Orques noir avec ses attaques et son piétinement les l'unité d'Orque noir lui font deux Blessures.
Le combat continue.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201287


§§§ Ce qui reste de mon unité de Kurnous et des Eclaireurs contre le  Grand Chef Orque noir, Géant et le Troll :
§§§ Defi: Mon Seigneur élimine son adversaire.
§§§ Le Troll perd 2 P.v il tue en retour deux Eclaireurs, le Géant un peu ivre saute à pied joint et écrase 3 de mes Cavaliers de Kurnous. Ce combat qui enlise mes unités aura vraiment eu un impacte néfaste. Le combat continu.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201288


§§§ Les Archers Orques contre mon Seigneur sur Dragon :
§§§ Défi : le Champion meurt au résultat de combat je perd mais mon Seigneur reste.


§§§ Tour  4 pour mes Enfants de la Forêt :

§§§ Déclaration des charges :

§§§ Mes unités de Cavaliers chargent respectivement l'unité de Gobes sur Araignées, la Baliste, la Catapulte et la tour.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201291

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201290

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201289


§§§ Les Guerriers Faucons chargent de dos l'unité de Kostos .

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201292


§§§ Le Noble sur Grand Aigle, les Danseurs de Guerres et Enchanteur sur Grand Aigle sur l'unité de Gobes de la nuit.
§§§ L'unité de trois personnages de l'unité de Forestiers charge le char au prise avec les Sœurs.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201293


§§§ Mon Vénérable charge l'unité d'Orques noir.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201294


§§§ Ralliement :
§§§ Mon Seigneur se rallie :

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201295


§§§ Mouvement :
§§§ J'avance mes Dryades qui sont dans le marécage ainsi que l'unité d'Archers qui est derrière, ceux qui sont sur la colline se décale sur la gauche pour permettre au Lémure d'avancer, ils réussissent leur teste et font une marche forcée.
§§§ Je positionne mes Forestiers qui sont devant les Troll.

§§§ Magie : 17 dés de canalisations pour moi contre 4 pour lui.
                10 D.P contre 4 D.D  
§§§ Avec tous les dés de pouvoir que j'ai je n'arrive à passer qu'un seule sort sur le char Orque qui est au prise avec mes Sœurs de l'Epine.
§§§ Je lance Mot de douleur à 12+  ce qui réduit la C.c -Ct – Force et Initiative de 3 en cas de défi cela peut être utile.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201296


§§§ Tir :

§§§ Mes Matras font perdre 1 P.V au char sur la colline et le Parabole tuent 4 Kostos.


§§§ Corps à corps :

§§§ Les Cavaliers contre les Orques dans la tour.
§§§ Il met son  au corps à corps son Grand chef Orque noir sont champion et 8 orques je met mon Seigneur et 9 de mes Cavaliers. Il choisit de prendre deux armes de base pour son unité.
§§§ Défi : mon Seigneur ne fait rien mais il perd 2 Pv
§§§ Mon unité tue 4 Orque et il tue en retour un de mes Cavaliers, mon unité recule 1 Pas.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201298


§§§ Mes Cavaliers élimine la Catapulte, l'autre unité tu un servant de la baliste et en retour je perd un Cavalier le combat continue.
§§§ Les Cavaliers contre les Gobes sur Araignées : ils réussissent leurs test de peur.
§§§ Au défi : je tue le Champion  et  mon autre Cavalier tue un Gobe, je gagne mais les Gobes sur Araignée tiennent bon.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201300

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201299


§§§ Mon Seigneur sur Dragon contre l'unité d'archers Orques : Je fait 5 morts mais il tiennent bon.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201301


§§§ Le Seigneur sur Grand cerf, Eclaireur contre le Géant et le Troll :
§§§ Avec mon Seigneur enlève au Géant 2 Pv, le Géant qui saute toujours blesse mon Seigneur et le Troll fait un blessure à mon Noble. Le Combat continue à s'enliser.

§§§ Le Vénérable, l'Homme Arbre et le Seigneur sur Dragon contre les Orques noir :
§§§ Défi : mon Seigneur fait 4 blessures au Champion De l'unité.
§§§ Les deux Hommes Arbre ne font qu'un mort et le Grand Chef  fait une blessure qui sera annulée par l'invu.
§§§ Les Orques de l'unité tuent l'homme Arbre. Là aussi le combat s'enlise.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201302


§§§ Danseurs de guerres, Enchanteur sur Grand Aigle et Noble sur Grand Aigle contre les Gobes de la nuit :
§§§ Les Gobes réussissent leur test de peur et lancent leurs filets sur les Danseurs de Guerres.
§§§ J'ai choisi pour cette dernière la danse (Trame de brume)
§§§ Défi : Mon Noble sur Grand Aigle contre le Chef de guerre Gobe de la nuit, qui a l'Heaume de discorde:
§§§ Je réussi mon teste, rien des deux côtés.
§§§ Les Danseurs de Guerres font 4 morts ses Gobes tue 1 Danseur de guerre et enlève 1 P.v à l'Enchanteur.
§§§ Il rate leur teste et fuient je les poursuis avec toute les unités engagé je les rattrapent.

§§§ Les Sœurs et les personnages contre le Char et l'unité de Gobelins de la nuit :
Touches d'impactes 2 rien :
§§§ Les Gobes réussissent leur test de peur et lancent leur filet sur eux même qu'ils se trouvent entravés.
§§§ Défi : Un des perso contre le Chef de guerre : Rien ne se passe.
§§§ L'autre perso tue le Grand chef Orque noir sur le Char les Sœurs tuent 7 Gobes qui tuent 3 sœurs.
§§§ Les unités Ennemi fuient je les poursuis  Le Char est détruit les Gobes fuit trop loin.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201303


§§§ L'Homme Arbre contre le Char : Mon Homme Arbre perd 1 Pv et il détruit le Char.

§§§ Guerriers Faucons et Danseurs de Guerres contre Gobes de la nuit et les Kostos :
§§§ Les Gobes ratent leur test de peur et lancent leur filet sur les Danseurs de Guerres, je choisi la danse qui donne l'invu à3+.
§§§ Défi : Champion sur Faucon contre le Grand Chef Gobe de la nuit qui tue mon Champion.
§§§ Les Danseurs tuent 1 Gobe  les Guerriers Faucons tue 4 Kostos qui enlève 2 P.V aux Faucon.
§§§ L'invu à 3+ sauve mes Danseurs.
§§§ Les unités restent au corps à corps.


§§§ Le Seigneur sur Dragon contre Char :  je le massacre je gagne de 7 grâce au points de carnage.


La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20201304


§§§ Je vous met le reste dé que j'ai un peu de temps.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Erazkiel Dim 10 Jan - 12:54

Et ben ca fait beaucoup beaucoup de monde sur la table, va falloir penser à l'agrandir Very Happy
Belle partie en tout cas, ca à du prendre du temps !

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 10 Jan - 15:12

§§§ Bonjour Erazkiel.

§§§ Effectivement comme tu l'écris (ça en fait du monde) ce scénario que 'ai imaginé affin que les joueurs ayant d'énorme armée puissent jouer l'un contre l'autre sans se préoccuper de la différence de point.
§§§ Cela à bien fonctionner face à l'Empire mais là il y a de la par de mon fils des erreurs que j'expliquerais lorsque j'aurais fini de mettre tous=t le rapport.
§§§ et pour répondre à ta question oui rien qu'un tour nous prends la journée en commençant à 8h30 ou 9h.
§§§ mais les deux dernier tour ont étaient plus rapides.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 13 Jan - 1:10

§§§ Tour 5 des peaux vertes :

§§§ Tests d'animosités réussies.

§§§ Les Charges :
§§§ Les Kostos chargent de flanc mes Cavaliers au prise avec la baliste, les Troll d'eau charge de flanc mon Noble sur Grand Aigle et il se décide à envoyer ses Gobes sur Araignées sur mes Archers.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210110

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210111


§§§ Ralliement :
§§§ Les Gobes de la Nuit se ralliement.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210112


§§§ Mouvement :
§§§ Il fait une reformation rapide aux Orques sauvages.

§§§ Magie : 4 dés de canalisation contre 17
                                                           8Dp contre 7DD
§§§ Il lance pied de gork avec 6D mais je le dissipe avec tous les dé que j'ai car il a fait un bon résultat et avec ce qui lui reste il dissipe bouclier de ronce.

§§§ Tir :
§§§ Ses Orques dans la tour ronde ne tue qu'un seul de mes Cavaliers.

§§§ Corps à corps :
§§§ Le Géants et le Troll contre mon Seigneur sur Grand Cerf et le Noble :
§§§ Le Géant perd son dernier P.v et tombe sans causer de dégât et le Troll tue mon Noble.
§§§ Egalité je me reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210113


§§§ L'unité d'Orques contre mon Seigneur sur Dragon : Ils réussissent leur test.
§§§ Je tue 4 Orques et ils font une blessure à mon Dragon, ils perdent le combat fuit à 7 je me reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210114


§§§ Mon Noble sur Grand Aigle contre les deux Troll: ils ne font rien contre mon Noble et ils régénèrent les deux blessures qu'ils ont reçu. Le combat continu.

§§§ Orques noir contre Seigneur sur Grand aigle et l'Homme Arbre :
§§§ Défi : Porteur de la Grande bannière contre mon Seigneur : Mon Seigneur tu le Porteur de la Grande bannière.
§§§ Mon Vénérable tu 4 Orques noir qui font une blessure en retour.
§§§ Au résultat de combat ils fuient je les poursuit avec les deux unités qui les rattrapent.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210115


§§§ Les Kostos et la Baliste contre les Cavaliers :
§§§ Défi : Le Grand Chef Orque noir contre le Champion de mon unité, ce dernier meure.
§§§ Je détruit la Baliste, je perd le combat et fuit hors de table, il se reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210116


§§§ Gobes sur Araignées contre les Cavaliers :
§§§ Mes Cavaliers font 3 morts et ils me tuent un Cavalier, il perd et fuit je me reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210117


§§§ Les Kostos et les Gobes de la nuit contre Danseurs de Guerres et le Guerriers Faucons :
§§§ Ils réussissent leur test et lancent leurs filets sur Danseurs de Guerres.
§§§ Je choisis Trame de brume.
§§§ Je tue 7 Orques et il tue 3 Danseurs de guerres,  il tue 3 Danseurs de guerres et un Faucon.
§§§ Au résultat de combat je gagne  les Kostos restent et les Gobes fuit

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210118


§§§ Les Gobes sur Araignées contre les Archer sur la Colline :
§§§ Défi : les deux champions s'affrontent : il tue mon champion et trois de mes Archers mais je tiens bon.



§§§ Tour 5 de mes troupes.

§§§ Charges :
§§§ Seigneur sur Dragon contre le Char, l'Homme Arbre sur les Kostos au prisent avec les Guerriers Faucons et le Danseurs de guerres, Les Sœurs sur l'unité de Gobelin de la nuit, Le Seigneur sur Grand Aigle et les Cavaliers sur l'unité de Kostos, Le Seigneur avec ses Cavaliers sur les Orques dans la tour.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210120

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210119


§§§ L'Enchanteur sur Grand Aigle et le Champion seul survivant de l'unité de Cavaliers sur les Kostos Sauvages.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210121


§§§ Mouvement :
§§§ J'avance les deux Seigneurs sur Dragon les Lémures.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210122


§§§ Magie : 17 Dés de canalisation contre 3 pour les Peaux vertes.
                                                           8D.P contre 5D.D

§§§ Je tente de lancer Vigueur du printemps mais il le dissipe avec tous ses D.D je loupe un lancement il me reste 1D avec lequel je lance  main de gloire sur l'Homme Arbre au prise avec les Kostos pour améliorer son initiative de 1D3 au résultat du dé il a plus 3 en initiative.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210123


§§§ Tir :
§§§ Mon unité de Parabole à une vue sur les Gobes de la nuit en fuitent et ils enlèvent 1 P.v au Chaman ainsi qu'au Grand Chef Gobe et élimine le reste de l'unité.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210124


§§§ Corps à corps :
§§§ Mes Cavaliers contre le Orques dans la tour :
§§§ Défi : Mon Seigneur contre son Grand Chef Orque noir.
§§§ Il choisit de prendre pour son Grand Chef deux armes de base. Je ne lui fais rien mais il me fait deux blessures qu'il doit relancer grâce au heaume du Trompeur il en réussit une que je réussi à éviter sur 6, mes Cavaliers tue 5 Orque et il tue en retour 4 de mes Cavaliers. Les Orques Tiennent.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210126


§§§ Les Cavaliers et le seigneur sur Grand Aigle contre l'unité de Kotos.
§§§ Erreur de ma part je lance un défi avec mon Seigneur contre le Grand chef j'aurais dû le faire avec mon Champion de l'unité de Cavaliers j'aurais eu plus de chance de marquer des points en tuant des Orques.
§§§ Il choisit de prendre deux armes de base pour ses Kostos et arme lourde pour l'Orque noir.
§§§ Je lui enlève 1 P.v il me fait deux blessures que j'évite grâce à l'invu que me donne le Talisman  d'endurance.
§§§ Mes Cavaliers tue 6 Kostos et ils éliminent ses derniers je perd mais mon Seigneur tiens bon.
L'unité se reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210127


§§§ Mon, Seigneur sur Grand Cerf élimine le Troll, l'unité se reforme.

§§§ La c'est une autre erreur de ma part, mais je me suis dit qu'au cas ou il relèverait le défi avec son Champion mais non il le relève avec son Seigneur, mes deux braves se font déchiqueter.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210128


§§§ Les Sœurs contre  les Gobes de la nuit :
§§§ Ils réussissent leur test de peur et lancent leur filet sur mon unité, cette dernière ne fait rien et elle est éliminée.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210129


§§§ Les Matras contre l'unité de Gobes sur Araignées, mon unité élimine sans surprise les Gobes.

§§§ Homme Arbre, Danseur de Guerre et Guerriers Faucons. :
§§§ Je choisis de prendre la danse qui permet à mon dernier Danseur d'avoir une invu à 3+.
§§§ Défi : Mon Champion De l'unité de Faucon contre le Champion de l'unité Orque, il Choisi pour cette unité de prendre deux armes de base.
§§§ Mon Champion tue celui de mon adversaire.
§§§ Mon Danseur tue un Orque, mon Guerrier Faucon tue un autre Orque et il subit une blessure en retour.
§§§ Comme mon Homme Arbre à une meilleur initiative que l'Orque noir je choisi de tous mettre ses attaques sur ce dernier mais il ne le blessera pas la suite lui est fatal il meure.
§§§ Mes Guerriers faucons fuient et sortent de table, seul mon Danseur de Guerre résiste.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210130


§§§ Le Seigneur sur Dragon  contre le Char :
§§§ Défit mon Seigneur tue l'Orque noir et son Dragon achève le char.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210131


§§§ Le dernier tour dé que j'aurai du temps libre.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 17 Jan - 15:41

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ J'ai enfin trouvé le temps de mettre la fin de cette partie.


§§§ Tour 6 Orques et Gobes.


§§§ Charge: Gobe de la nuit sur les persos.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210132


§§§ Ralliement : Ses persos qui étaient dans l'unité de Gobes de la nuit se rallient.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210133


§§§ Mouvement : Les Archer sortent de la tour.
§§§ Vous allez me dire c'est con c'est le dernier tour, oui mais ont à l'habitudes de continuer jusqu'au moment ou l'un de nous abandonne ou jusqu'à extinction des troupes adverses, mais ont c'est arrêtaient  au 6ème tour.

§§§ Magie : 4 dés de canalisations contre 16
                                                          8.D.P contre 8.D.D
§§§ Il ne passe rien.

§§§ Tir: les Archers dans la tour ronde tue 1 Cavalier.

§§§ Corps à corps:

§§§ Les Kostos contre le Danseur de Guerre : la danse choisis (Tempête de lames) mon brave Danseur ne fait rien et meurt sous les coups des Orques qui se reforment pour faire face à mes Dryade.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210136


§§§ Kostos Sauvages contre Seigneur sur Dragon :
§§§ Défi : Mon Seigneur contre son Chef de guerre Orque Sauvage :
§§§ Je lui fait une blessure qu'il évite grâce à une invu  qui est amélioré à 5+ grâce à la(Tête réduite de la chance) que porte un Chamane.
Son Perso à l'Epée sanglante qui lui permet d'avoir 3 attaques en plus ce qui lui en fait 8 à force 5, il met tout sur le Dragon auquel §§§ il fait deux blessures qui seront annulé par les invu, mon Dragon le tue grâce à 3 piétinements.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210134


§§§ Les Gobes de la nuit contre mes deux peros.
§§§ Ils ratent leur test de peur et réussissent à lancer leur filet.
§§§ Défi : Le Chef de guerre contre un de mes deux Noble Forestier. Mon Noble lui enlève deux P.v et le Gobe le tue en retour.
§§§ Mes deux persos qui restent tiennent bon.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210135


§§§ Les Trolls contre mon Noble sur Grand Aigle : je tue un Troll rien en retour je me reforme.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210137


§§§ L'unité de Kostos contre le Seigneur sur Grand Aigle.
§§§ Défi : Je tue le Grand Chef Orque noir, le combat continu.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210138



§§§ Mon tour 6 :

§§§ Charge :

§§§ Les Cavaliers contre la tour, Vénérable contre l'unité de Kostos, un de mes Seigneur sur Dragon contre les Orques Sauvages, les Lémures sur le flanc des Gobes de la nuit et Les Dryades contre les Kostos :

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210140

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210139

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210141

§§§ Je passe la Magie:

§§§ Corps à corps :

§§§ Contre la tour :
§§§ Défi : Il prend pour son perso deux armes de base. Je perds mon Seigneur.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210142


§§§ Seigneur sur Grand Aigle, le Vénérable contre les Kostos :
§§§ Défi : Mon Seigneur tue le Champion.
§§§ Mon Vénérable perd deux P.v et tue deux Orques, je perds le combat et mes deux Seigneurs fuient.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210143


§§§ Mon Noble contre le Troll rien

§§§ Les Seigneurs sur Dragon contre les Orques Sauvages :
§§§ Défi : Il oppose à mon Seigneur qui à la Faucheuse un Grand Chef qui à la lame d'Or vif qui lui octroie une initiative de 10.
§§§ Il enlève un P.v à mon Seigneur qui lui en fait une en retour son Dragon le finira en lui infligeant 5 blessures.
§§§ Dans cette unité il y a 7 Grand Chef il en déplace 4 pour affronter l'autre Seigneur, ce dernier en tue un le Dragon tue un et en blesse un autre ; pas de fuite.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210144


§§§ Le dernier combat les Dryades contre les Kostos : Il choisit deux armes de bases pour son unité.
§§§ Défi : Son Grand Chef tue une de mes Hamadryades.
§§§ Il perd le combat et fuit je ne le rattrape pas.

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) 20210145


§§§ Voilà.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 17 Jan - 16:03

§§§ Compte rendu de cette partie.

§§§ Comme je l'ai écrit plus haut, mon Fils à fait de grosses erreurs sur ce scénario.

§§§ Il avait une différence de point entre nos armées conséquente ce qui lui permettait de choisir ou d'enlever jusqu'à 7 décors.
§§§ Qu'il enlève la forêt qui ce trouvée au centre pourquoi pas mais moi personnellement j'aurais mis que des bâtiments ou que des collines.
§§§ Les bâtiments lui aurait assuré une protection contre mes tirs et au corps à corps surement plus de chance de me piéger.

§§§ Les Collines en les positionnant de façon à cacher ses troupes de mes tirs il aurait préservé plus ses petites unité.

§§§ Enfin c'est ce que j'aurais fait pour ce scénario.

§§§ Une autre erreur, sur ses chars Orques ou Gobes rien ne l'empêcher de mettre des seigneurs Orque noir plutôt que des Grand Chef.

§§§ En y repensant les collines plus des Seigneurs sur les Chars je pense vraiment qu'il aurait eu un très gros avantage.

§§§ Bon dé qu'il aura un peut de temps on essayera ce scénario avec son armée fétiche, les Comte Vampire.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par ethgri wyrda Jeu 11 Fév - 12:08

Encore une fois, c'est vraiment impressionnant! Merci beaucoup pour ce rapport de bataille. Malgré la taille de l'ost des peaux vertes qui menaçait nos bois, tu as mené ta force et a bouté les envahisseurs!

Comme pour le premier, je vais faire quelques commentaires au fil de la lecture^^

Encore une fois, magnifique boulot avec les grands aigles en redirection, épuisement des fanatiques... ça illustre parfaitement l'interêt de cette unité, je vais renvoyer vers tes batailles chaque fois qu'on me demande pourquoi prendre ces grands aigles!

haha ça fait un vide quand la grosse araignée est mort.Je connais mal la bestiole, mais elle a l'air de t'avoir fait peur. Tu ne l'as pas laissé vivre longtemps^^

Le début de la partie commence bien! l'araignée géante qui meurt, le chef gobelin sur araignée qui fuit dans le broyeur, les CSK qui font leur charge en plein dans les lignes...
En plus, tu dominais la magie j'ai l'impression. Pourtant tu n'as pas réussi à lancer tant de sorts que ça, si?

je suis toujours aussi fan des petites flèches rouges que tu mets sur le plateau pour les charges et les fuites, c'est super pratique pour suivre!

Le Commandement des orques a été impressionnant! j'ai l'impression qu'ils ont tenu dans plusieurs situations où ils auraient pu fuir facilement.

Tes danseurs de guerre ont fait un très joli boulot. Ils ont nettoyé les gobelins, tu as le dernier danseur qui a retenu une unité à lui tout seul... vraiment une unité sympa contre les orques et gobelins!

On voit vraiment les phases de ton attaque: vague 1 avec les CSK, vague 2 les dragons, vague 3 les HA, arrivée des chevaliers sylvains et les dryades et les gardes éternels restent en réserve, ça a l'air de maintenir la pression toute la partie contre l'armée adverse.

L'unité de Kostos et Kostos sauvages font une reformation rapide et font demi-tour. La je ne comprend pas pourquoi il fait faire demi-tour à ses deux unités alors que même si je les chargent de dos il gagne les défis et même les combats
Peut-être qu'il voulait charger tes cavaliers pour sauver ses artilleries? C'est d'ailleurs ce qu'il a fait. Tes chevaliers n'ont pas eu de chance avec ces artilleries. je m'attendais à ce qu'ils massacrent les servants mais ils ont presque toujours eu besoin de deux phases de combat pour s'en débarasser.

ce nombre de charges au tour 4! il y a des flèches de partout!

Magnifique partie!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 11 Fév - 20:55

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Je te remercie de t'intéresser à ce scénario, car cela en ai un dont les règles sont dans la section (créations et développements) 

§§§ Dans cette partie qui est comme la première est un essaie pour voir ce qui fonctionne ou pas comme je l'avais fait pour le scénario (Athel Loren en danger) car là il s'agit de mettre l'une contre l'autre deux armées qui n'on pas les même points et dont les règles de pourcentage n'existe pas.

§§§ Le but étant aux joueurs qui procèdent de très grosses armées qui ne pourrait jamais aligné sur une partie traditionnelle de se rencontrer.

§§§ La grosse Araignée avec son sorcier je l'avais affronté lors d'un tournoi et elle a fait d'énorme dégâts dans mes rangs et je me suis dit qu'il fallait mettre le maximum de tir au risque de voir les petites unité arriver au corps à corps.

§§§ Quand à la magie j'avais largement la main mais les dés ne roulent pas toujours comme on le veux.

§§§ Le commandement est de 9 pour les Chefs de guerre comme tu le sais et le scénario permet de mettre autant de Chef de guerre que l'on en procède et tous les chef de guerre pouvait comme un Général apporter leurs commandement aux unités qui était à 12 pas ou moins et 24 pas si il chevauchait une grande cible donc cela permet de pouvoir avoir des unités qui tiennent  et qui ne fuit pas au premier corps à corps perdu ce que je trouve plus intéressant.

§§§ Justement le Danseur de Guerre le fait qu'il soit à portée d'un Seigneur sur Dragon lui a permis de tenir et quelque fois de justesse.

§§§ La ou je me suis posé des questions c'est dans la construction de l'armé, il aurais du mettre sur les chars Orques et Gobelins des Seigneurs  pourquoi ne pas l'avoir fait, imagine des Chefs de guerre Orques noir sur les chars il aurait eu plus de chance de pénétrait mes lignes et de remporté plus de défit ce qui est le but de ce scénario.

§§§ Après les unités de Kostos qui font une reformation qui pour moi n'était pas nécessaire puisque les point était remporté suit aux défis gagné, s' il avait continuer à avancer il aurait eu une grande force de frappe avec ses Kostos sauvage ou il y avait plusieurs Grands Chefs accompagner d'un Seigneur et de différent Sorcier qui formé de ce que j'ai compris une combinaison.

§§§ J'avais préféré la partie contre l'Empire dont l'armée était supérieur en nombre aussi bien en point quand sorciers.

§§§ Il faut que tu sache que ce genre de partie ce fait en plusieurs jours.

§§§ La prochaine pour essayer ce scénario sera contre les Comtes Vampires que mon fils maitrise mieux, mes autres garçon non pas le temps de reprendre en main leur armée fétiche.

§§§ Bonne soirée


_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Loec Ven 12 Fév - 22:35

Et oui, une table comme celle là, ça fait rêver ! I love you

Merci beaucoup pour ce rapport !

Je suis passé assez vite sur le texte, je relirais le rapport en détail un peu plus tard, mais il ne me semble pas avoir lu le nombre de points qui opposait les 2 armées ? Vu la largeur de ligne de front des peaux vertes, ça n'a pas été trop dur à manœuvrer ?
Loec
Loec

Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 13 Fév - 10:42

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Comme je le dit plus haut c'est un scénario que j'essaie de mettre au point pour les joueurs qui possèdent d'énorme armée qu'il n'aurons jamais l'occasion d'aligner sur une table et dont les règles sont dans (Création et développement).

§§§ C'est vrais que j'ai oublier de mettre les points des deux armées.
§§§ j'avais 16 900 contre 10 890 pour les Orques et dans la bataille que j'ai fait contre l'empire j'avais 16 900 contre 18 200 pour l'Empire

§§§ Dans ce genre de bataille les manœuvres sont vraiment difficile et les stratégies traditionnelles et propre à ce jeu sont différentes.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes) Empty Re: La Grande guerre 2 (Elfes Sylvains contre les peux vertes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum