Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Warhammer : The Old World

5 participants

Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Warhammer : The Old World

Message par MagnanXXIII Ven 15 Nov - 22:03

Salutations,

C'est tombé, Games Workshop va retravailler sur le Vieux Monde, le projet a déjà un logo: Warhammer : The Old World

Warhammer : The Old World Old_wo10

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/

Warhammer : The Old World 0e0f8389

On ne sait pas grand chose, à part que la démarche s’apparenterait à l'Hérésie d'Horus de 40k concernant Age of Sigmar, et ça se passerait dans le Vieux Monde. La réalisation va aussi durer un moment, on parle de 3-4 années.

Il y a beaucoup d'hypothèses:
-Est-ce qu'il y aura de nouvelles figurines ? De nouvelles factions ?
-Est-ce que les règles seront celles d'un battle v9 ?
-Est-ce que ça sera juste une extension Age of Sigmar avec un background Vieux Monde ?
-Est-ce que la forme de socle sera libre ?
-Est-ce que, comme pour l'Hérésie d'Horus, ça sera Forge World qui s'en occupera ?

On ne connait rien de tout ça, et on va devoir prendre son mal en patience...

Dans tous les cas, Games Workshop a présenté ça sous la blague du socle carré, voyez plutôt:
Warhammer : The Old World Unknow10

MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Ad odium Mar 26 Nov - 13:54

Merci pour l'information. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Lun 2 Déc - 4:42

J'ai tellement d'espoir dans ce projet. J'espere vraiment que ca marchera.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Loec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Lun 28 Déc - 19:34

Petite news concernant Old World dans la derniere newsletter de GW.
Ils ont dévoilés une carte de la Bretonnie ou l'on voit Athel Loren.
De plus il est mention des ES dans le texte.

Voici le lien.
https://www.warhammer-community.com/2020/12/28/the-old-world-your-first-look-at-the-map-of-bretonnia/

Alors? öoi de mon coté toujours autant d'espoir. En plus Total War Warhammer marche très bien et les ES étaient au coeur de la dernière extension.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par ethgri wyrda Lun 28 Déc - 21:21

Je vais relayer la carte^^ Elle est plutôt jolie, elle a pas l'air d'avoir trop changé

Warhammer : The Old World Aymqyx10

C'est vrai qu'on a eu un sacré coup de projecteur avec la dernière MaJ de Total War, j'espère que ça va inciter GW a nous mettre en avant dans OW. Surtout que les ES ont l'air de bien plaire dans le jeu...

J'ai cru comprendre que ça pourrait se passer aux alentours de la grande guerre contre le chaos, mais si ils mettent une carte de la bretonnie avant une carte du nord ou de l'empire, c'est plutôt bon signe! ça veut dire que le jeu ne va pas être que quelques factions, c'est de l'espoir ça aussi!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Lun 28 Déc - 23:59

La grande news surtout c'est que maintenant nous avons un pied dans une deuxième foret ! La Foret d'Arden ! Et ca c'est une grande avancé dans notre fluff.

Et puis notre symbole a été modernisé.

En tout cas ca me donne envie de me replonger dans notre fluff !!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par vg11k Mar 29 Déc - 11:56

Erazkiel a écrit:La grande news surtout c'est que maintenant nous avons un pied dans une deuxième foret ! La Foret d'Arden ! Et ca c'est une grande avancé dans notre fluff.

J'ai été surprit par les différentes présences ou absences d'elfes sur cette carte. Evidemment, il y a Athel Loren. On trouve les différents avant-postes maritimes de vos cousins Asurs (n'oublions pas que la moitié des villes bretonniennes sont des ruines elfiques. Puis la présence Asrais à Arden, tout en étant absent de Laurelorn.

Pour Laurelorn (affichée au Nord des Wastelands de Marienburg) c'est historiquement une enclave à mi-chemin entre Sylvains et elfes d'Ulthuan et elle n'est pas le focus de cette carte (la bretonnie). Peut-être apparaîtra ultérieurement. Après tout, elle est bien présente dans les jeux vidéos et surtout dans le jeu de rôle v4.

Arden, c'est... surprenant. Tout comme la Drakwald impériale, c'est un lieu qui fourmille d'homme-bête. Un véritable fléau. Le fait de placer des sylvains ici fait sens, mais cela implique d'avoir et continuer à faire couler beaucoup de sang.

Pour rebondir sur ta "deuxième forêt" Erazkiel, total war a créé/fait apparaître plusieurs camps et enclaves sylvaines, en plus de Laurelorn et Athel Loren : le Camp d'Oreon dans les terres du sud infestées de Lézards, la forêt aux sorcières à naggaroth, la forêt morose près de la passe du feu noir (historiquement un camp de sentinelles si je dis pas de bêtises) et le bois du griffon au Nord de Mordheim. On ajoute également que Gaean Vale au coeur d'Ulthuan est considéré comme Laurelorn mi-Asur mi-Asrai (n'oublions pas que Durthu s'est souvent rendu dans le coin en passant par les racines du monde)
vg11k
vg11k

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2018

http://vg11k.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par ethgri wyrda Mar 29 Déc - 17:32

La forêt aux sorcières de naggaroth n'est pas vraiment un ajout de TWW, elle apparait depuis la V8. Elle n'est pas explicitement citée comme une "enclave sylvaine", mais Ariel est passée par là pour aller punir Morathi et il ne serait pas étonnant que le coin soit resté infesté de dryades et autres asraï (un peu gothiques cependant vu la période à laquelle Ariel y est allée)

Au niveau des forêts, je suis aussi assez (agréablement) surpris par le fait qu'ils aient autant recouvert l'Empire de forêts, alors que j'avais peur que GW (notament en oubliant les hommes-bêtes de plus en plus) décide de carrément oublier cet élement de la géographie de la région, qui est majoritairement boisée, obscure et terrifiante pour les humains

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Mar 29 Déc - 17:41

Tu as entièrement raison vg11k, je sais pas si Total War à fait du bien ou du mal au fluff ES car du coup beaucoup de chose sont apparut pour justifier les factions ES dans le jeu (comme en Lustrie par exemple).

Après dans le fluff de base, les elfes de Laurelorn ne sont pas considéré comme des ES "purs" mais des "cousins" malgré le fait qu'il y est des hommes arbres par exemple.
Je n'ai pas accès au fluff de TW donc je ne peux pas synthetiser tout ca mais Old World risque de créer de nouveaux "avant postes/factions" ES ailleurs dans le vieux monde pour "simplifier" les choses.

Dans tous les cas c'est une bonne chose de voir nos positions evoluer je trouve.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Mer 21 Juil - 16:38

Quelques infos de Old World.

https://www.warhammer-community.com/2021/07/21/square-bases-and-kislev-ascendant-see-your-questions-about-warhammer-the-old-world-answered/

Pas grand chose pour nous, juste la confirmation des socles carrés et que les nouvelles figurines garderont l'échelle des anciennes figs.
Nos anciennes armées seront complètement jouable.

Niveau fluff, tout se passera pendant les guerres civiles de l'Empire donc bien bien avant la fin des temps. On aura donc du nouveau fluff pour compléter le notre (J'espère)

En tout cas c'est très encourageant personnelement. Je suis content Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par ethgri wyrda Jeu 22 Juil - 21:49

Nos anciennes armées seront complètement jouable.
ça c'est sympa ! ça veut aussi dire qu'on pourra compléter plus facilement les nos régiments existants avec des nouveautés ^^

Niveau fluff, tout se passera pendant les guerres civiles de l'Empire donc bien bien avant la fin des temps. On aura donc du nouveau fluff pour compléter le notre (J'espère)

Vu la période, ça va se retrouver soit pendant la saison de la vengeance, soit pendant la saison de la Redemption. ça veut dire des asrais diamétralement différents ! Je serais surpris que ça soit décidé en fonction de l'histoires des ES, donc impossible de savoir dans laquelle des deux periodes ça sera.
On aura soit des quasi-druchii avides de sang (et aucun cavaliers sauvages de Kurnous ! ), soit des elfes sylvains plus classiques mais sans Ariel.
Sans doute un retour à une société clanique aussi.

C'est effectivement très prometteur en terme de nouveau fluff  dans les deux cas !

(au passage, il manque dans la chronologie l'évènement de la fin de la période gothique d'Ariel qui fait la transition entre la saison de la Vengeance et de la saison de la Rédemption dans le LA ES V8)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Ven 23 Juil - 11:49

(au passage, il manque dans la chronologie l'évènement de la fin de la période gothique d'Ariel qui fait la transition entre la saison de la Vengeance et de la saison de la Rédemption dans le LA ES V8)
Hum j'ai raté ca?
Je vais re-regarder dans le bouquin. Arrow

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Mar 23 Mai - 15:00

Les Elfes Sylvains ont été confirmé comme armée présente dans le premier lot du nouveau jeu Old World en tant que "Wood Elf Realms". On notera le "S" à Realm, ce qui correspond aux cartes qui avaient été publiée et où les ES étaient présent dans la foret d'Arden et plus au nord dans une foret cotiere de l'Empire.

Tellement content qu'on ne soit pas les oublier pour une fois.

D'ailleurs, on devrait avoir de nouvelles figurines. Les anciens kit ressortiront mais on aura quelques fig nouvelles. Probablement des héros.

La source
https://www.warhammer-community.com/2023/05/23/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed/

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par ethgri wyrda Mar 23 Mai - 16:08

Je me pose la question aussi de si "Wood Elf Realms" ne pourrait pas aussi représenter les différents royaumes au sein d'Athel Loren (Talsyn, Amnyr etc).

Mais effectivement il est tout aussi, si ce n'est plus probable qu'il s'agisse bien de royaumes séparés situées dans la forêt d'Arden et dans la Laurelorn (au nord de l'empire).

Ou (on peut rêver !) du Clan des Wythels ? drunken Mais non, il est beaucoup plus probable que ce soit la Laurelorn.

J'ai aussi l'impression qu'on a des informations assez précises sur la date à laquelle tout cela prendra place : Bien après la défaite des Von Carstein, mais quelques temps avant Asavar Kull, soit entre 2121 et 2302 du calendrier impérial (IV.116 et IV.297 de notre calendrier). Ce qui confirme bien que les royaumes sylvains à l'intérieur d'Athel Loren existent à cette époque (Araloth est déjà mentionné comme seigneur de Talsyn en IV.167). Plus précisément, ils mettent "dans les dernières décennies avant le siège de Praag"

Il sera interessant pour les relations diplomatiques des différentes factions de voir si le jeu sera avant ou après la mort deFredfar, duc de Quenelles, tué par Orion.

Au passage, merci beaucoup pour !ton sujet pour la chronologie

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Erazkiel Mer 24 Mai - 13:15

Oui j'ai hate d'avoir un peu plus de détails sur le lore et plus de précision sur une période bien donnée.

Au passage, merci beaucoup pour !ton sujet pour la chronologie
Merci, ça fait un bail que j'ai pas refais d'article, faut que je m'y remette pour pas trop perdre le fil.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer : The Old World Empty Re: Warhammer : The Old World

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum