Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Récit d'un Elfe de danse.

3 participants

Aller en bas

Récit d'un Elfe de danse. Empty Récit d'un Elfe de danse.

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 25 Sep - 12:12

La rencontre.

Il y a dans la forêt comme à son habitude des lieux ou les Danseurs se retrouvent  et cela ce passe dans une petite clairière.
Le maître de ce lieu est plutôt joviale et aime à transmettre à tous les Elfes qui sont intéresser cette passion qu'es la danse.
Par mis eux un Danseur de Guerre, solitaire comme beaucoup des membres de ses  clans qui n'aime que la présence de leurs congénères  Archangel et son nom, il vie actuellement une période de sa vie assez difficile, la perte d'un clan est très difficile à supporter lorsque l'on y ai pas préparer.  
Sa seule échappatoire à la folie est la danse et dé que l'occasion se présente il s'y plonge pour ne pas cédé à ses sombres pensées qui le torture.
Lors de ses matinées dansante les Elfes dansent et le maître leurs enseigne les différente technique associer au différente danses.
Archangel aime lors de ses matinée faire danser toutes ses Elfettes toutes aussi jolie les une que les autres et chacune à leurs tours attendent avec impatience qu'il veuille bien leurs accorder un peut de temps le temps d'une danse.
Alors qu'il était entrain de faire danser  Ondulence une de ses congénère nouvellement arriver de puis peut et dont il avait remarquer la faciliter qu'elle avait d'apprendre et dont il compter bien en faire une de ses camarades de danse.
Le maître viens l’interrompt et lui fait savoir qu'une nouvelle Elfette du nom de Chante-Vigne venais d'arriver et qu'elle était en recherche d'un danseur pour les grande soirée que les seigneurs donnais régulièrement.
Il le remercia de lui en avoir fait par et dé que la musique s'arrêta il se tourna vers cette nouvelle venue.

A: Bonjour je m'appel Archangel ont viens de me faire savoir que tu rechercher un Danseur pour les soirées donner par nos Seigneurs ?

CV: Oui, avant je danser avec mon époux mai il est décéder et je me retrouve seule ;

Sans la laisser continuer de s'expliquer il lui dit.

A:Je serais honorer d'être ton partenaire mai il faut que tu sache que j'ai déjà d'autres danseuses avec qui je danse, donc si on venait à danser ne t'attend pas à ce que je te fasse danser toute une soirée.

CV:  Très bien dit elle cela me va.

Sur ce il l'invita à danser pour voir si elle était de bon niveau.
Lorsqu'il dansa avec elle il avait remarquer ses yeux qui était d'une tristesse profonde d'une couleur verte sans joie sans plaisir.
Le temps passe et à chaque fois  qu'il dansait avec elle il sentait naître  en lui une chose qu'il n'avait pas connu de puis plus de lune qu'un simple humain ne pourra jamais en compter dans sa vie.
Il avait remarquer au fur et à mesure que les jours de danse passer que ses yeux vert émeraude c’étaient habiller de joie et de plaisir que la tristesse sembler ne plus la recouvrir et que seule une lumière l'entourer lorsqu'il se retrouver dans la clairière des danses.
La période que traverser Archangel devenait plus facile à supporter même si lorsqu'il se retrouver seule les idées noirs revenaient à la charge elle était moins dur à combattre et jamais Chante-Vigne ne sera à quelle point il lui doit la vie.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Elfe de danse. Empty Re: Récit d'un Elfe de danse.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 14 Oct - 18:26

L'Amitié

Une Amitié naissait et grandit au fil du temps et à chaque soirée donnée par les Seigneurs et nobles de la Forêt, les deux Amis s'y présentaient.
Lorsqu'ils dansaient ils ne passaient pas inaperçus, une aura de bien être et de joie se dégageait du couple.
Une auréole de lumière entourée les deux Elfes lorsqu'ils se mettaient à danser, tourbillonnant et virevoltant au son des notes de musique.

Archangel avait délaisser beaucoup d'Elfettes pour ne danser qu'avec Danse Vigne, certes il lui arrivait d'inviter deux ou trois autres, dont Ondulence pour qui il avait une Amitié des plus nobles, mais Danse Vigne était celle avec qui il pouvait s'exprimer sans retenue.
Le Temps passa et les mauvaise langues déjà commencèrent à aller de bon train, mais Archangel n'y prêtait guère d'attention.

Un matin alors qu'il ne s'y attendait plus, plongé dans ses danses qu'il exécutait pour ne pas penser au triste destin de son clan qui continuait à le tourmenter, un courrier lui parvient lui apportant une nouvelle qu'il n'espérait plus voir arriver.
Le parchemin était marqué du sceau d'un des Maîtres de danse les plus connus de la forêt, lui même apprenti en son temps du plus Grand Maître de danse que connut la nation Elfique.
La demande qu'il avait faite avait était acceptée et il devait se rendre prochainement pour plusieurs semaines auprès du Seigneur de danse pour renforcer ses connaissances.
Les semaines qui suivirent, Archangel en profita pour s’entraîner et affiner les connaissances qu'il avait apprises.
Le jour du départ arriva et Archangel était prêt et sûr de lui et de ce qu'il voulait pour lui même.
Il embrassa Mayrihem sa tendre épouse. Mayrihem est une Enchanteresse qui n'a jamais pensé améliorer ses pouvoirs de divination et autres, elle ne se contente que de s'occuper de son époux qu'elle Aime plus que tout.
Pour lui, elle a sacrifié beaucoup de choses que d'autres n'auraient accepté sans croiser le fer.
Elle ne danse pas , cela ne l'intéresse pas, elle préfère regarder ces Danseurs et Danseuses évoluésr lors des grandes soirées qui sont données aux quatres coins de la Forêt.
Archangel est sur la route qui le mène vers son destin, il aurait aimé dire au revoir à Chant-Vigne mais le temps lui à manquer.
La route est longue et d'autres voyageurs sont là, allant dans la même direction, l'un deux s'approche de lui et entame une conversation qui ne l'intéresse pas mais il se dit que cela lui fera passer le temps alors il l'écoute raconter ses aventures et ainsi le temps passe.
Archangel n'a jamais été un grand parleur, il aime le silence, le calme de la Forêt le chant des animaux qui au matin et à la nuit tombante égaille les alentours.
Mai quand il faut, il lui arrive de discuter mais jamais pour ne rien dire.
La discussion s'éternise et n'en finit pas mais cela lui a permis de ne pas voir le temps passer et le voilà arrivé au domaine du Maître de danse.
Il entre dans cette grande bâtisse ancienne dont l'architecture est des plus simples et se fond dans le décor de ce petit village.
Là, il y a d'autres elfes qui comme lui viennent des quatre coins de la Forêt pour améliorer leurs acquis mais aussi pour devenir des Maîtres de danse.
Tous attendent dans la salle réserver au entraînement le Maître qui se fait un peut désirer.
Après un long moment il finit par se montrer et se présenter.
M^t) Bonjour à tous j'espère que vous avez fait bon voyage et que vous n’êtes pas trop fatigués?
Je Suis Petit pas dansant et serai votre Maître de danse et je suis heureux de vous recevoir dans ma demeure.

Après que le Maître se fut présenté, chacun des membres présents se présenta à son tour et une fois cela fait, le Maître leur fit savoir que le début de l'apprentissage commencerait dès que le soleil aurait atteint le point le plus haut du ciel.
Chacun des élèves fut convié à rejoindre ses appartements et à se préparer pour les cours qui allaient suivre.
Chacun des élèves avait avec lui un oiseau, certain avaient un Faucon, d'autres un Aigle, certains un Corbeau.
Ses oiseaux qui les accompagnaient étaient des messagers qui leur permettaient d'envoyer des message à leurs proches.
Le temps s'écoule et Archangel se donne corps et Âme dans l'apprentissage, il écoute avec attention tout ce que dit le Maître, il participe avec quelques uns des élèves aux divers cours que donne le Maître en dehors de son domaine, ce qui leur fait des journées très longues qui commencent à l'aube et finissent tard le soir , ce qui leur fait très peu d'heures de repos, mais Archangel est un passionné qui fait fi du temps de repos qu'il lui reste après ces longues journées d'apprentissage.
Il est capable et l'a montré maintes fois dans le passé qu'il pouvait danser plus de 5h d'affilée sans prendre le temps de souffler.
Certes, l'apprentissage est des plus durs et rigoureux mais la passion lui permet de gérer son énergie.
Le soir lorsque sa journée est finie, il envoie des messages à son épouse pour la tenir au courant et aussi à Chante-Vigne pour qui il sent grandir en lui un sentiment bien plus grand que celui d'une Amitié.
La séparation qu'il vit loin de Chante-Vigne lui révèle des sentiments d'Amour à son égard et les messages qu'elle lui renvoie lui donne cette même impression.
Chaque jour, chaque semaine qui passe, le manque de l'autre qui s’installe est plus grand, cela se ressent chez les deux Elfes.
N'en pouvant plus, l'Elfette fit par deux fois le chemin pour retrouver Archangel.
Certes, ils ne s'étaient pas avoués ce qu'il éprouvait l'un pour l'autre: un sentiment d'Amour, pourtant ce sentiment était bien réel.
Lors de ces deux visites, Archangel l'emmena danser dans l'une des soirées qui avait lieu aux alentours du village et tous deux s'en donnèrent à cœur joie, Chante-Vigne semblait être aussi passionnée que lui.
Ils s’échangeaient de petits câlins innocents qui en disaient long sur leur envie et désir cachés qu'ils n’osaient s'avouer.
Un soir où le Maître fit part d'une journée de repos, Archangel prit son coursier et chevaucha vers le village de Chante-Vigne.
Cela fut une grande surprise pour Chante-Vigne qui ne pensait pas qu'il puisse un jour venir cher elle.
Ils passèrent toute une nuit ensemble dans une retenue bien prude mais qui les rendait heureux d'être ensemble et de partager des moments intimes.
Ces moment intimes étaient certes préjudiciables aux yeux des autres Elfes mais il semblait qu'ils ne s’en souciait pas.
Ensemble ils ont dansé nus face à la lune qui de sa rondeur les regardait avec un sourire complaisant, puis il s'en suivit un bain sous la douce lumière des bougies qui faisait danser leurs ombres.
Au matin de très bonne heure, il fallait reprendre la route et c'est avec un petit sentiment de tristesse mais aussi avec ce sentiment de bien être et de joie qu'Archangel laissa son Amie Chant-Vigne pour rejoindre la maison du Maître de danse.
L'heure des épreuves était arrivée et chacune d'elles était basée sur une mise en situation qui faisait prendre conscience à certains qu'il n'est pas facile de devenir un Maître de danse.
Celle où Archangel excellait plus que toutes autres , était celle du bal où il avait pris l'habitude d'ignorer les regards contrairement à ses camarades qui semblaient un peu perturbés et auxquels il essayait tant bien que mal de donner confiance en leur rappelant l’enjeu de cette épreuve.
Le lendemain après une nuit plutôt difficile pour beaucoup, les grades allaient être donnés.
Certains étaient plutôt confiants, alors que d'autres moins; une Elfette venue de très loin pensait qu'elle avait raté les épreuves.
Face aux différents Maîtres qui étaient venus pour les juger lors des épreuves , les futurs Maître étaient debout impatients de savoir s'ils avaient réussi ou non ces épreuves et s'ils allaient pouvoir ramener chez eux la récompense tant attendue de leurs effort.
Après de longues minutes qui semblèrent interminables , chacun d'eux reçut les lauriers de leurs efforts.

Archangel prit la route pour rejoindre Chant-Vigne pour lui annoncer la nouvelle avant de rejoindre Mayrihem son épouse qui l'attendait avec impatience.


_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Elfe de danse. Empty Re: Récit d'un Elfe de danse.

Message par ethgri wyrda Ven 19 Juin - 19:19

Super mignon comme petit conte, très touchant... et par certains cotés autobiographique si j'ai bien tout suivi Smile

(cependant une petite relecture pour les fautes et la mise en page des dialogues ne ferait pas de mal^^)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Elfe de danse. Empty Re: Récit d'un Elfe de danse.

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 19 Juin - 21:44

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Et oui c'est un peut autobiographique.
§§§ Les fautes toujours ses fautes et pourtant j'ai fait un gros travail mais j'ai encore beaucoup à faire avant d'arriver à ne plus faire de faute.

§§§ Lorsque j'étais gamin j'était celui qui faisait le plus de faute d'autographe, plus de 30 fautes par dictée, j'écrivais comme je parlai.

§§§ Mais depuis quelques temps j'essaie de faire attention mais le mauvaises habitude son tenaces.

§§§ Merci.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Elfe de danse. Empty Re: Récit d'un Elfe de danse.

Message par vg11k Lun 6 Juil - 15:53

On l'oublie souvent dans cet univers, mais les danseurs de guerres avant d'aller massacrer des hommes-bête sont aussi des danseurs. Des artistes. Et cela, on ne le devient pas uniquement l'épée à la main. Et d'ailleurs, tout les asrais ne sont pas des combattants, comme le rappelle ton texte, ce qui est un vent de fraîcheur dans les récits warhammer


Eventuellement pour tes soucis d'orthographe, l'utilisation complémentaire d'outils de relecture pourrait te donner un coup de pouce Anos.

Les correcteurs orthographiques traditionnels pour commencer (mozilla, word, libreoffice writer...) où tu rédige. De base il te souligne en rouge énormément de fautes. Ensuite tu peux passer tes textes à deux moulinettes
- le repetition détector qui identifie & te met en évidence les mots qui reviennent souvent. Cela permet de ne pas trop marteler ton texte à l'écriture, favorisant l'emploi de synonymes ou reformulation
- scribens qui te passe en revue ton texte et va beaucoup plus loin que les correcteurs traditionnels. Une perle à consommer sans modération.

Tout comme la peinture ou tout autre forme d'art, l'écriture requiert de la pratique, beaucoup d'efforts et de la persévérance. Ne lâche rien et continue =)
vg11k
vg11k

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2018

http://vg11k.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Elfe de danse. Empty Re: Récit d'un Elfe de danse.

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 7 Juil - 0:03

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ Il est vrais que dans tout les peuples ils n'y a pas que des guerriers.

§§§ Je te remercie pour les informations sur les outils qui peuvent aider à faire moins de faute;
§§§ Et comme tu le souligne c'est comme tout autre forme d'art, comme la danse il faut de la pratique mais il faut du temps pour pratiquer l'écriture et de cela j'en ai peut car la danse et mon jardin potager m'en prennent trop et que les jours sont trop cours pour faire tout ce que l'on voudrait faire et même si je ne devait ne pas prendre le temps de dormir le temps me manquerait pour la lecture et l'écriture qui vont pas l'un sans l'autre pour apprendre à ne pas faire de faute.

§§§ Merci pour ses petits conseils.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Elfe de danse. Empty Re: Récit d'un Elfe de danse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum