{Tactica} Lémures
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{Tactica} Lémures
Lémures :
Histoire
En Athel Loren, on ne meurt pas vraiment. Il arrive que les esprits, ceux des elfes ou des arbres, errent sans but pendant des siècles parmi les futaies magiques. Mais parfois, par rancœur, curiosité, vengeance ou folie, un esprit peut prendre possession d’un amas de bois mort. Le tronc s’anime alors et sous la volonté de l’esprit, marche vers le but qu’il s’est donné.
Parfois, ces esprits partent en guerre. Les bosquets d’arbres morts s’avancent dans un vacarme de bois craquant hors des lisières pour écraser les ennemis d’Athel Loren de leurs poings noueux. Une fois leur tâche achevée, les esprits abandonnent leur corps de bois pour retourner sous les frondaisons, laissant parfois des bosquets entièrs à des lieux de la grande forêt.
En Athel Loren, on ne meurt pas vraiment. Il arrive que les esprits, ceux des elfes ou des arbres, errent sans but pendant des siècles parmi les futaies magiques. Mais parfois, par rancœur, curiosité, vengeance ou folie, un esprit peut prendre possession d’un amas de bois mort. Le tronc s’anime alors et sous la volonté de l’esprit, marche vers le but qu’il s’est donné.
Parfois, ces esprits partent en guerre. Les bosquets d’arbres morts s’avancent dans un vacarme de bois craquant hors des lisières pour écraser les ennemis d’Athel Loren de leurs poings noueux. Une fois leur tâche achevée, les esprits abandonnent leur corps de bois pour retourner sous les frondaisons, laissant parfois des bosquets entièrs à des lieux de la grande forêt.
Vue Générale
Les lémures ont une endurance au-dessus de la moyenne de nombreuses créatures, ce qui en fait de parfaites unités pour prendre les coups des unités légères. Si ces unités sont tout aussi légères, ils pourront même riposter un peu.
Avantage :
* Une bonne endurance, armure et une petite invulnérable en plus
* Leur initiative et leur CC n’est pas si faible que ça. Elle n’est pas très élevée, mais est égale à celle de la plupart des humains
* Ils sont de l’infanterie monstrueuse, ce qui veut dire des attaques de soutien par 3 et un piétinement.
*la peur, toujours sympa de temps en temps.
Inconvénient
* Un commandement de 8 sans rien de plus. Les lémures ne tiennent pas si bien que ça les combats un peu difficiles.
* Une force un peu faible. Les lémures ripostent assez faiblement
* inflammables
nombre
Par 3-4: le prix est plutôt acceptable, et 3 lémures peuvent déjà bien servir pour bloquer une unité, faire un peu le travail, sans être vraiment fondamentales dans la bataille.
Par 6-9 : en rangs de trois, ils ont l’avantage d’apporter des bonus de rang. Le prix monte beaucoup, mais c’est moins grave que pour d’autres unités car les points de cette unité sont durs à prendre.
Par 10+ : L’investissement est conséquent, et il faudra sans doute faire tourner une grande partie de votre plan autour des lémures du coup. Les lémures formeront alors un pavé monstrueux qui pourra encaisser beaucoup de choses de front, chose rare dans notre LA.
equipement, accompagnement
Pour presque 20% du prix d’un lémure, vous pouvez en avoir un avec une attaque de plus. L’avantage est assez conséquent au niveau des défis : vous pouvez défier un personnage/champion avec le champion lémure. Vu qu’il a un socle assez grand, il y a des chances pour que le défi retire quelques attaques d’une infanterie adverse du coup. Les attaques du champion lémure ne feront pas dépasser le maximum de points de résultat de combat possible.
Malheureusement, les socles de nos personnages ne conviennent pas pour intégrer une unité de lémures de la manière la plus optimisée… peut-être juste pour un personnage de passage, mais sinon ce n’est pas le plus interressant.
Contre qui?
Les lémures sont assez similaires aux dryades : ils sont particulièrement bons contre les adversaires avec une endurance et une force faible (la F3 a moins de 7% de chance d’enlever un pv). Contre une grosse unité de ce genre d’infanterie, ils vont non seulement la bloquer, mais l’écraser petit à petit. Il faut cependant se rappeler qu’ils n’ont ni bannière ni musicien.
Ils peuvent aussi stopper un gros monstre à force 5 mieux que nos autres unités (homme arbre excepté), sans beaucoup de chance de riposter par contre. Il peut donc être intéressant de flanquer les lémures avec des gardiens des bois sauvages pour contre-charger ensuite.
Ils encaissent plutôt bien les tirs.
Éviter qui/quoi?
Ils n’aiment pas les autres infanteries monstrueuses, souvent avec une force suffisante pour leur faire mal ou des règles spéciales. Idem, ils ne sont pas très bons contre les packs d’infanterie avec armes lourdes qui peuvent les découper. Une simple armure protège bien des coups de ces hommes-troncs.
Un monstre avec une grande force se fera un plaisir de fondre sur eux pour les mettre en pièce. Les lémures fuiront rapidement si ils ne sont pas très nombreux…
L'optimisation
Les rangs de trois suffisent pour avoir un bonus de rang. Par contre, si vous souhaitez affronter, disons un pack de hallebardiers de l’empire (ou gardes phénix, ou horde de gobelins… beaucoup mais faible force), vous pouvez réduir le nombre de colonnes à 2 si vous avez peu de lémures : vous garder 3 attaques de soutien par tête et réduisez la riposte.
Placement
Je ne sais pas trop… ils n’ont pas vraiment de choses à craindre par-dessus tout… Je dirais vers le centre pour faire face aux packs d’infanterie adverse qui y seront souvent. L’important en revanche est qu’ils soient bien entourés d’unités qui pourront les aider en cas de problème (danseurs de guerre contre la cavalerie, gardiens des bois sauvages contre les monstres) et qu’ils soient plutôt devant : avec leurs grands socles, ils auront du mal à passer en première ligne si jamais il ont été placés trop en arrière.
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
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