Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La V9 c'est par ici !!

+11
Froutos
Enguerrand de Bretonnie
cedoch
ethgri wyrda
Elgar huill
funky
Anos fils d'Athel & L
Mc_Julio
xentor
raptor
Phaaj
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mar 20 Oct - 2:35

Les joueurs de l'ETC (Joueurs du championnat mondial de warhammer) ainsi que la Swedish Comp System se sont unient pour continuer à faire vivre notre jeux de figurines préféré. Depuis quelques mois ils se sont penché sur la création d'une nouvelle version de battle. Le 9eme age !
Actuellement en bêta 0.7 les règles sont maintenant disponibles en français grâce au super job de la team du warfo. D'ailleurs si des gens sont intéressés pour les aider dans leur traduction et autre ils seront ravient je pense.
Je vous met le lien des règles FR, les magies sont presques toutes traduites aussi ainsi que leur format cartes.
Le premier LA de cette V9 est le LA HB qui apparemment d'après les retours est plutôt bon !
Les joueurs ETC et de la Swedish Comp ont pour objectif de faire des LA les plus équilibrés possibles. Après avoir lu la 0.7 des Elfes de la nature (beaucoup de termes sont changé par soucis de copyright) mais pas encore testé, je trouve que nous sommes un peu rabaissé mais je n'ai pas mon LA pour faire de comparatif peut être suis-je dans le faux ^^.
J'ai passé toute la nuit à traduire les règles spe liés à fameux LA mais maintenant que les règles sont dispo mieux vaut que je vous donne le lien avec le bouquin complet.
Je vous donne aussi le lien du forum du 9eme age (en anglais) car ce n'est pas une version définitive et dans le soucis du détail, les créateurs demandent à la communauté un retour détaillé de chacune de leur partie. Plus il y aura de retour de parties plus les LA seront équilibrés et les règles claires et précises !!
Actuellement en Nouvelle Zélande je ne peux pas tester cette nouvelle version :'(. Cela me tient vraiment à coeur de pouvoir faire continuer à vivre battle qui est mon jeux de plateau favoris avec une histoire extraordinaire. Alors si j'arrive a motiver des compatriotes sylvestres pour faire partager cette version, en parler à leur compagnons de jeux, faire des parties test etc je serait extrêmement heureux !! Je rentre début novembre sur Nîmes et Avignon et serait ravis de faire des parties tests avec des joueurs motivés et désireux de faire avancer la communauté warhammer battle.
Mince je ne savais pas que je ne pouvais pas mettre de lien avant 7 jours étant un nouvel utilisateur ...
Je vous invite a aller sur le warfo rubrique
warhammer-> création et développement->
création et développement WBH-> V8.X->V8.X

Désolé pour la mise en page et les éventuelles fautes d'orthographes mais j'écris avec mon téléphone c'est pas évident ...




Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mar 20 Oct - 6:58

Petite rectification
warhammer-> création et développement->
création et développement WBH->the 9th age project


Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par raptor Mar 20 Oct - 11:42

La V9 créée par et pour des tournoyeurs.
Perso ça ne m'intéresse pas, je reste en V8 et King of War salut
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mar 20 Oct - 12:11

N'étant pas tournoyeur mais joueur de longue date je sais que la V8 contient de très gros problème d'équilibrage. Cette nouvelle version est faite par des tournoyeurs pour les joueurs. Justement le fait de se désintéresser de la création de cette version, qui n'est qu'une bêta pour le moment, n'est selon moi pas le bon raisonnement. Plus les gens la testeront et enverront leur ressenti sur tel point de règle, tel objet, sur les unités etc plus elle tendra à être équilibré sans avoir besoin de pack de restrictions comme on peut voir pour la V8 actuelle. On a la chance de pouvoir participer pour une fois à la création complète d'une version. Personnellement je trouve que c'est une opportunité unique. Peut être que je me trompe et que la version final sera une bouze mais je souvaite réellement y participer et voir ce que cela peut donner !

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par raptor Mar 20 Oct - 12:40

Je ne suis pas tournoyeur non plus, mais il y en a 2 ou 3 dans mon club. Un autre joueur a arrêté à cause de la mentalité de certains tournois...

J'ai pas dit que cette "V9" était une bouze, mais que ça ne m'intéressait pas.
Le président de mon club connais très bien Wharhammer depuis ses tout début et je rejoins son avis sur cette V9. On en a discuté longuement.

Pour ce qui est de la V8, c'est certain qu'il a un gros problème d'équilibrage, vu que pas mal de joueurs tournoyeurs optimisent leurs listes pour écraser leurs adversaires. Là est le gros problème.

Il ne faut pas oublier qu'à la base Wharhammer Battle est un jeu créé pour collectionner des figurines et jouer des batailles entre potes/amis. Que l'on gagne ou que l'on perde, pour ma part, peu importe. Ce qui compte c'est de passer une bonne après-midi ou soirée de jeu avec mes amis joueurs.

Après, je comprends que pas mal de joueurs en on ras le bol de se faire rouler dessus par des gars qui ne sont là que pour gagner.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par xentor Mar 20 Oct - 13:34

Je suis pour ma part , d'accord avec vous deux.
Mais il faut pas oublier que les règles sont la pour donner un cadre et il me partait important qu'elles soient le plus équilibrer possible, donc cette v9 me partait partit d'une bonne intention.
Après je fait que le tournoi de mon club chaque année et c'est seulement à cette occasion (et quelques parties de préparation ou quand l'adversaire veut jouer opti) que je sort une grosse liste. La plupart du temps je fait une liste en fonction de mon adversaire, pas pour l'´optimiser mais pour faire que la partie soit le plus intéressante et équilibrée possible (rien de plus drôle que jouer le càc contre du chaos par exemple).
Je suis vraiment fan des listes équilibrées et les gros truc sale je les laisse aux autres . Même mon armée de tournoi reste dans cette optique et elle n'a jamais fait peur a quelqu'un sur le papier ( après il est vrai que je gagne très souvent mais jamais de grosses raclées , ce qui me permet pas d'atteindre les têtes du classement , mais me procure le plus de plaisir en terme de jeu)
Le règle de la v8 et les LA sont trop desequimubrés et j'espère que cette v9 corrigera le tir.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mar 20 Oct - 13:57

Je suis tout à fait d'accord avec le but premier de warhammer collectionner les figs que tu aimes, jouer avec sans prétentions, passer un bon moment l'objectif dans jeux en somme. Il suffit de ne pas être mauvais perdant ^^.
Mais après, et sa met arrivé plusieurs fois, tu fais ta liste sans te rendre compte de la véritable puissance qu'elle possède et tu roule littéralement sur ton adversaire. Tu met plusieurs heures pour faire une liste, faire un plan et au final la partie est pliée tour 1. Je me souviens d'une bataille contre mon frère qui joue Empire où il a abandonné avant d'avoir touché ses figs ... Aucun intérêt pour les deux camps.
Alors si cette V9 permet d'éviter ce genre de chose je serais plus que ravi.
Après je ne pense pas qu'un jeux de figs puisse un jour être "parfaitement" équilibré. Comme dans n'importe quel jeux tu auras toujours les unités avec les meilleurs ratio points/efficacité qui reviendront.

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Jeu 22 Oct - 5:54

Pour les intéressés je poste la traduction que j'ai réalisé du livre d'armée des Elfes de la nature. Pour le moment ceci n'est pas définitif mais cela peut peut être permettre à certains de découvrir la V9 et pourquoi pas d'envoyer leurs commentaires sur le forum du 9eme age.

Elfes de la Nature

Règles spéciales de l'armée

Aide de la forêt:
Après avoir choisit les zones de déploiement, mais avant que les figurines ne soient déployées, placez un élément de terrain Forêt (pas plus grand que 11" de diamètre) sur la table dans votre zone de déploiement.

Marcheur des forêts:
Une partie d'une figurine dotée de cette règle spécial bénéficie de Guide(Forêt). Les attaques au corps à corps provenant d'une figurine doté de cette règle bénéficie de Perforant(1). De plus, une unité entièrement constituée de figurines dotées de cette règle bénéficie de Combat sur un Rang Supplémentaire ainsi que d'Attaque Empoisonné au corps à corps tant que la moitié ou plus de l'unité se trouve dans une Forêt.

Dances de Combat:
Au début de chaque Phase de combat, les figurines dotées de cette règle spéciale peuvent choisir un des effets listés ci-dessous:
1)Perforant(2) et Coup Fatal
2)+1A et +1F
3)Sauvegarde invulnérable(3+)
Aucunes figurines ne peut utiliser le même effet pendant deux phase de corps à corps d'affiler. Toutes les figurines d'une même unité doivent choisir le même effet. L'effet prend fin à la fin du round de combat.

Maître Archers:
Quand une partie d'une figurine dotée de cette règle tire, elle peut choisir d'utilise n'importe quel type de Flèches Magiques.

Armurie

Epine Empoisonnée: Portée 12", F3, Attaque Empoisonnée, Tir Rapide

Flèches Magiques:
Il y a 4 différentes Flèches Magiques, chacune avec un effet différent, expliqué ci-dessous. Les figurines s'équipant de Flèches Magiques doivent spécifier quelles flèches ont été choisit dans votre liste d'armée (chaque unité/figurine ne peut recevoir qu'un seul type de flèches).
Les effets sont appliqués seulement pour les figurines équipées d'Arc et d'Arc Long:
Truemark shot: Attaque Magique, Tir Rapide, pour toucher ignorez les éventuels modificateurs provenant des couverts.
Hawthorn shot: Attaque Magique, Attaque Empoisonnée
Starlight shot: Attaque Magique, Attaque Enflammée, quand vous tirez à courte portée, vos tires bénéficient de +1F contre les figurines dotées des règles spéciales Mort-vivant et Démoniaque.
Perforing shot: Attaque magique, Perforant(3)

Objet magique

Hail shot: 30pts, Arme magique, type: Arc long. Vous ne pouvez tirez qu'une seul fois par partie. F4, Tir multiple (3D6)

Magic beans: 75pts, objet enchanté. Avant que les zones de déploiement ne soit déterminées, placez 3 éléments de terrain Forêt sur la table (pas plus grand que 6" de diamètre)
Glade bow: 50pts, Arme magique, type: Arc long, F3, Tir multiple (5), Perforant (6)
Nesting spirits: 30pts, objet enchanté. Lors d'un défi, le porteur gagne -2 pour être touché.
Ancient brooch: 35pts, Talisman. Le porteur bénéficie de Sauvegarde Invulnérable (3+) qui ne peut pas être utilisée contre les Attaque magique.

Liste d'armée

Seigneurs

Prince des forêts 130pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 7 7 4 3 3 8 4 10
Infanterie taille de socle 20x20mm
Taille d'unité 1
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels
Options: Peut choisir jusqu'à 100pts d'objets magiques, Armure légère (2pts), Armure lourde (6pts), Bouclier (3pts), Arme lourde (8pts), Arme de base additionnelle (3pts), Lance (3pts), Lance de cavalerie (8pts), Arc long (4pts), Flèches magiques (4pts)
Monture: Peut chevaucher: Dragon (280pts),
Cheval elfique (20pts), Aigle géant (50pts), Grand cerf (50pts)

Haute enchanteresse 175pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 3 3 3 5 1 9
Infanterie taille de socle 20x20mm
Taille d'unité 1
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels
Magie: Sorcier de niveau 3. Utilise les sorts des voies de l'obscurité, magie blanche ainsi que les 8 voies de magie de batailles (correspond à la magie noire, haute magie et aux 8 domaines de magie du livre de règles).
Options: Peut choisir jusqu'à 100pts d'objets magiques, peut être améliorée en Sorcier de niveau 4 pour 50pts
Monture: Peut chevaucher: Dragon (330pts),
Cheval elfique (20pts), Aigle géant (40pts), Licorne (60pts)

Homme Arbre vénérerable 220pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 6 6 6 2 4 9
Monstre taille de socle 75x50mm
Taille d'unité 1
Règle spécial: Démoniaque, Inflammable, Peau écailleuse(3+), Tenace, Attaque écrasante
Options: Peut être amélioré en Sorcier de niveau 1 (60pts) ou de niveau 2 (75pts) Utilise les sorts de la voie de la vie.

Héros

Capitaine des forêts 70pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 6 6 4 3 2 7 3 9
Infanterie taille de socle 20x20mm
Taille d'unité 1
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels
Options: Peut choisir jusqu'à 50pts d'objets magiques, Armure légère (1pts), Armure lourde (4pts), Bouclier (2pts), Arme lourde (4pts), Arme de base additionnelle (2pts), Lance (2pts), Lance de cavalerie (4pts), Arc long (4pts), Flèches magiques (4pts), Porteur de la Grande Bannière (25pts)

Danseur mystique 80pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 8 6 4 3 2 8 3 8
Infanterie taille de soclz 20x20mm
taille d'unité 1
Règles spéciales: Marcheur des forêts, Réflexes surnaturels, Immunisé à la psychologie, Sauvegarde invulnérable (6+), Danse de combat
Équipement: Arme de base additionnelle

Enchanteresse 80pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 3 3 2 5 1 8
Infanterie taille de socle 20x20mm
taille d'unité 1
Règles speciales: Marcheurs des forêts, Réflexes surnaturels
Magie: Sorcier de niveau 1, utilise les sorts des voies de l'obscurité, magie blanche et des voies de magie de bataille.
Options: Peut choisir jusqu'à 50pts d'objets magiques. Peut être amélioré en Sorcier de niveau 2 (35pts)
Monture: Peut chevaucher: Cheval elfique (10pts), Aigles géant (40pts), Licorne (60pts)

Hamadryade 65pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 6 6 4 4 2 7 3 9
Infanterie taille de socle 25x25mm
taille d'unité 1
Règles spéciales: Démoniaque, Inflammable, Haine
Magie: Sorcier de niveau 1 utisant les sorts de la voie de la Vie

Base

Guardien de la forêt 9pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 3 3 1 5 1 9
Infanterie taille de socle 20x20mm
taille d'unité 10-50
Règles spéciales: Marcheurs des forêts, Réflexes surnaturels, Guarde du corps (Prince de la forêt, Capitaine de la forêt)
Équipement: Armure légère, Bouclier, Lance
Options: Toutes les figurines peuvent remplacer leur Lance et leur Bouclier par des Armes lourdes (2pts/figs)
État-majors (max 1 de chaque) Porte-Étendard (10pts)(Étendard magique jusqu'à 50pts), Musicien (10pts), Champion (10pts)

Archers elfique 10pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
Infanterie taille de socle 20x20mm
Taille d'unité 10-50
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels
Équipement: Arc long
Options: Une seule unité d'Archer elfique de votre armée peut améliorer toutes ses figurines en Tirailleurs (2pts/fig), Flèches magiques (4pts/fig)
État-majors (max 1 de chaque) Porte-Étendard (10pts)(Étendard magique jusqu'à 25pts), Musicien (10pts), Champion (10pts)

Cavliers archers elfique 18pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 3 3 1 5 1 8
9 3 0 3 3 1 4 1 3 cheval elfique
Cavalerie taille de socle 25x50mm
Taille d'unité 5-10
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels (cavalier seulement), Cavalerie légère, Embuscade
Équipement: Arc long, Lance légère
Options: Toutes les figurines peuvent être équipées de: Flèche magique (3pts/fig)
État-majors (max 1 de chaque) Porte-Étendard (10pts), Musicien (10pts), Champion (10pts)

Dryade 12pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 4 4 1 5 2 8
Infanterie taille de socle 25x25mm
Taille d'unité 8-20
Règle spécial: Démoniaque, Inflammable, Haine, Tirailleur
Options:État-majors (max 1 de chaque) Champion (10pts)

Spécial

Danselames 12pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 6 4 3 3 1 6 1 8
Infanterie taille de socle 20x20mm
Taille d'unité 5-15
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels, Immunisé à la psychologie, Sauvegarde Invulnérable (6+), Danse de combat, Tirailleur
Équipement: Arme de base additionnelle
Options: Toutes les figurines peuvent remplacer leur Arme de base addtionnelle par des Lances (gratuit)
État-majors (max 1 de chaque) Musicien (10pts), Champion (10pts)

Lémures 45pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 4 5 3 3 3 8
Infanterie monstrueuse taille de socle 40x40mm
Taille d'unité 3-10
Règle spécial: Démoniaque, Inflammable, Peau écailleuse(4+)
Options: État-majors (max 1 de chaque) Champion (10pts)

Kurnous 27pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 4 3 1 5 1 9
9 3 0 4 3 1 4 1 3 cerf elfique
Cavalerie taille de socle 25x50mm
Taille d'unité 5-15
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels (cavaliers seulement), Frénésie, Charge dévastatrice (cavaliers seulement), Sauvegarde Invulnérable (6+), Reformation gratuite
Équipement: Lance légère, Armure légère
Options: Toutes les figurines peuvent être équipées de: Bouclier (3pts/fig), Armure naturel (5pts/fig)
État-majors (max 1 de chaque) Porte-Étendard (10pts)(Étendard magique jusqu'à 50pts), Musicien (10pts), Champion (10pts)

Rare

Archers elfique sur aigle 55pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 4 3 1 5 1 9
2 5 0 4 4 3 4 2 8 aigle
Cavalerie monstrueuse taille de socle 40x40mm
Taille d'unité 3-6
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels (archers seulement), Vol (Cool, Cavalerie légère, Perforant (1), Coup fatal (Aigle seulement)
Équipement: Arc long, Lance légère
Options: État-majors (max 1 de chaque) Champion (10pts)

Homme Arbre 205pts
M CC CT F E PV I A Cd
5 6 6 5 6 5 2 5 9
Monstre taille de socle 75x50mm
Taille d'unité 1
Règle spécial: Démoniaque, Inflammable, Peau écailleuse(3+), Tenace, Attaque écrasante

Soeur de l'épine 20pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 5 3 3 1 5 1 9
9 3 0 4 3 1 4 1 3 cerf elfique
Cavalerie taille de socle 25x20mm
Taille d'unité 5-10
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels (soeur seulement), Reformation gratuite, Conclave de sorciers (niveau 2: Curse of woods, Soul Quench), Sauvegarde invulnérable (4+)
Équipement: Épine empoisonnée
Options: État-majors (max 1 de chaque) Porte-Étendard (10pts)(Étendard magique jusqu'à 50pts), Musicien (10pts), Champion (70pts)

Forestiers 20pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
5 4 5 3 3 1 5 1 8
Infanterie taille de socle 20x20mm
Taille d'unité 3-8
Règles spéciales: Marcheur de forêts, Réflexes Surnaturels, Tirailleurs, Éclaireurs, Maître archers
Options: État-majors (max 1 de chaque) Champion (10pts)

Aigle géant 50pts/fig
M CC CT F E PV I A Cd
2 5 0 4 4 3 4 2 8
Bête monstrueuse taille de socle 50x50mm
Taille d'unité 1-5
Règles spéciales: Vol (Cool
Options: Peau écailleuse (6+) (10pts), Perforant (1) (5pts)

Monture

La section monture est réservée pour les montures de personnages. Les montures de figurines non-personnage suivent les règles données précédemment dans leur profil.

Cheval elfique
M CC CT F E PV I A Cd
9 3 0 3 3 1 4 1 3
Bête de guerre taille de socle 25x50
Options: Armure naturelle (10pts)

Grand cerf
M CC CT F E PV I A Cd
9 4 0 4 5 1 4 2 5
Bête de guerre taille de socle 50x50mm

Aigle géant
M CC CT F E PV I A Cd
2 5 0 4 4 3 4 2 8
Bête de guerre taille de socle 50x50mm
Règle spéciale: Vol (Cool
Options: Perforant (1) (5pts)

Licorne
M CC CT F E PV I A Cd
10 5 0 5 4 3 5 2 8
Bête de guerre taille de socle 50x50mm
Règles spéciale: Attaque magique, Résistance magique (2)

Dragon
M CC CT F E PV I A Cd
6 5 1 6 6 6 3 5 9
Monstre taille de socle 50x100mm
Un seul par armée
Règles speciale: Arme de souffle (F4, Attaque Enflammée), Peau écailleuse (3+), Vol (7)

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Jeu 22 Oct - 5:55

Vol (Cool = Vol ( 8 )

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Jeu 22 Oct - 6:06

Pour le moment je trouve que l'on manque d'un ou deux choix de tir en spécial. Le retour d'un domaine d'Athel Loren aussi ! Les Lémures mériteraient peut être un +1E de même que l'HA qui a la même E qu'un troll ou nerfer l'E des trolls. Les Forestiers sont ridicules au vu de leur coût. Mais encore plus quand on regarde les archers des HE qui font le même taff pour 7pts/fig de moins en choix spécial !
Retirer les flèches magiques sur les archers ne me dérange pas plus que cela pour l'équilibre du jeu mais pour leur coût peut être leur rajouter une autre capacité dans le même style que la V6. Beaucoup de chose à dire sur le papier en tout cas. J'attends impatiemment de faire ma première partie test pour pouvoir être sûr de ce que j'avance.

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par xentor Jeu 22 Oct - 13:39

Moi ce qui me frappe c'est qu'on perd les éclaireurs et qu'on retrouve pas les farfadets.
Je trouve que les ES perdent encore en spécificité . L'armée même si elle partait équilibrée devient plate et sans âme ...
Dommage
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Ven 23 Oct - 3:46

C'est vrai il ne nous reste que les forestiers en éclaireur. Des demandes sur le forum ont été faites à ce sujet.
Et en ce qui concerne les farfadets ils seront rajoutés très prochainement. J'ai pu lire les prochaines entrées et elles sont très intéressantes limite parfois trop forte je trouve ... Mais pas de soucis les choses bougent dans le bon sens.
J'ai pu lire aussi que nous aurions "peut être" des persos Lémures et des formations spéciales pour les esprits de la forêt. Par exemple formation d'attaque pour les Lémures qui gagneraient +1A +1F.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il ne faut pas oublier que c'est une version bêta. Les LA seront ne seront terminés qu'après plusieurs mise à jour qui se termineront en octobre 2016 d'après le calendrier.
En attendant si vous le voulez je peux transmettre sur le forum du 9th age les modifications que vous desirez apportées pour nos chers petits sylvains. Idée pour le domaine d'Athel Loren, objet magique, nouvelles unités, modifications de coût en points d'objets ou d'unité, modification des caractéristiques de profil ...
Voilà laissez cours à votre imagination et n'oubliez pas que c'est dans un objectif d'équilibre du jeu

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Mc_Julio Lun 26 Oct - 18:55

Merci beaucoup pour le boulot effectué, c'est super Wink

Le 9ème age c'est très bon, mangez-en!!!

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mar 27 Oct - 14:05

Salut tout le monde ! Je viens vous apporter quelques news de la V9. J'ai récemment rejoint l'équipe de traduction où j'ai pu traduire le nouveau LA pré-bêta des "Elfes Sylvestre". Dès qu'il sera relut et accepté je vous le transmettrai ! Sinon sa avance pas mal. L'équipe a fini de traduire toutes les disciplines magiques et les a adaptées au format cartes. La moitié des TAC (LA temporaire avant les pré-bêtas) ont été traduit aussi et n'attendes plus qu'une relecture. Normalement chaque armées aura sont livre bêta avant Noël et on espère que nous pourrons suivre la cadence aussi Wink.
Je vous donne le lien du warfo si vous voulez jeter un oeiluaux règles et au disciplines magiques.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236058#entry2827309

et ici le lien du sous forum français du 9eme âge. Si vous avez des réclamations, des idées enfin bref un forum normal quoi ^^.

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 27 Oct - 21:28

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Tous d’abord, je tien à remercier toutes les personnes de notre communautés de joueurs qui travaille pour que notre passion survive.

Phaaj: Truemark shot:
Hawthorn shot:
Starlight shot:
Perforing shot:

§§§ Complètement en Français c'est possible car là pour le coup j'ai l'impression
de revoir le bug de la V8.
§§§ Pour le moment j'ai pas trop le temps de lire mai je vais m'y atteler.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mer 28 Oct - 2:23

Oula le franglais surtout pas dans mon LA !! ^^ Ne t'inquiète pas tout le livre est traduit. Ici ce n'était qu'une démarche personnel qui ne devait servir qu'à titre d'information.
Pour les noms d'unités/règles/objet tout a été traduit mais j'attends que le LA bêta soit sorti pour faire un sondage sur le warfo pour que la communauté puisse participer aussi.

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par funky Mer 28 Oct - 15:57

funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 28 Oct - 19:55

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Phaaj:
Oula le franglais surtout pas dans mon LA !! ^^
§§§ He oui je m'en inquiète, normal non Question
§§§ Une question qui as déjà été posée mai je pense qu'il n'y ai pas eu de réponse.
§§§ Retrouverons nous nos Farfadets Question Question Question Very Happy
§§§ J'espère aussi que les Dryades serons à nouveau en tirailleurs car en pack je ne trouve pas ce la naturel.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mer 4 Nov - 1:51

Salut tous le monde !! Desolé je n'avais pas vu vos nouveaux messages, mais cela me permet de venir avec pleins de nouvelles intéressantes.
@funky le Mer dsl mais je ne peux pas lire ta vidéo ...
@Anos Tu fais bien de t'en soucier en effet. Quand GW a commencé à ne traduire qu'une partie de ses LA c'était pour moi un déclic et le début de la fin à mon grand regret ... Enfin bref on est une équipe de traducteur et notre but est de traduire du coup on prend ça très à coeur car énormément de gens attendent beaucoup de notre travail et c'est une veritable source de motivation !!
Ensuite on retrouve enfin nos chers amis les farfadets légèrement différent d'avant cela dit mais je vous en dit pas plus Wink. Et les Dryades ont de nouveau accèsàa la formation tirailleur en option.
Mais ce qui m'amène ici c'est plutôt pour vous soliciter !! Les LA bêta sont enfin tous sortis ainsi que les règles. De nombreux changement sont encore à venir mais normalement le nom des unités devrait être fix à présent. C'est pourquoi je viens vous proposer mes traductions de tout les noms et surtout je viens voir ce que VOUS désirez et quelles sont vos idées de nom pour notre prochain LA elfes sylvain.

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mer 4 Nov - 1:55

Donc c'est partie en premier le terme anglais et ensuite mes propositions (parfois traduction littérale donc plutôt moche pour avoir un gain de temps sur la traduction générale du livre):

Nom d'armée: Sylvan Elves//Elfes Sylvestre/Elfes de la Sylve

Seigneurs: Forest Prince//Prince Sylvestre/Prince de la Sylve
High Enchantress//Haute Enchanteresse
Ancient Treant//Ancien Ancestral/Ancien Sylvestre/Maître de la Sylve

Héros: Forest Captain//Capitaine Sylvestre/Capitaine de la Sylve
Enchantress//Enchanteresse
Dryad Matriarch//Meneuse Sylvestre
Treefolk Elder//Écorcepierre Aîné/Tréant Aîné/Champion Sylvestre

Base: Forest Guardian//Gardiens Sylvestre
Grove Guard//Gardiens du Bosquet
Grove Riders//Chevaucheurs du Bosquet
Dryads//Dryades/Esprits Colérique/Esprit Sylvestre/Furies Sylvestre

Spécial: Bladedancers//Danselames
Sentinels//Sentinelles
Wild Huntsmen//Chasseurs Sauvage
Treefolk//Écorcepierre/Tréant/Ravageur Sylvestre
Aegle Forest//Aigle Sylvestre
Falcon Riders//Chevaucheurs d'Aigle
Treant//Ancien Protecteur/Protecteur Sylvestre/Rage Sylvestre
Sisterhood Order//Ordre des Soeurs (bon concrètement là j'ai besoin d'aide ^^)
Pathfinders//Trouveurs de Chemin (et là aussi :p)

Voilà tout est là, à vos idées et ne soyez pas timides !!


Je vous donne aussi le lien du même sondage sur le warfo si vous préférez poster là bas, voir ce qu'il se dit, avoir un peu d'inspiration etc !

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236484

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 4 Nov - 12:23

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Nom d'armée: Enfants d'Athel Loren / Enfants de la forêt / Gardien d'Athel Loren.
§§§ Seigneur Sylvain / Seigneur de la Sylve.
§§§  Tisseur de charmes / Grande Enchanteresse.
§§§ Vénérable / Ancien de la Sylve

§§§ Noble Sylvain / Noble de la Sylve
§§§ Enchanteur.
§§§ Grande Nymphe.
§§§ Treefolk Elder Question  c'est des héros pour mette avec les Lémures  Question  Question  Question

§§§ Archers d'Athel oren / Gardes Sylvains
§§§ Garde Éternelle.
§§§ Chevalier des bois.
§§§ Dryades.

§§§ Danseurs de guerre / Danselames.
§§§ Sentinelle
§§§ Cavaliers de Kurnous.
§§§ Lémure

§§§ Grand Aigle.
§§§ Falcon Riders / C'est pas des Faucon  Question  Question  Question si oui Cavaliers Faucon.
§§§ Homme Arbre.
§§§
Sisterhood Order//Ordre des Soeurs (bon concrètement là j'ai besoin d'aide ^^)
Les Sœurs de L’Épine.
§§§ Forestiers.

§§§ Il y aura les Monstre suivant  Question
§§§ Dragon des forêt, Licorne  Question



§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mer 4 Nov - 18:49

Le but c'est de n'avoir aucun nom en rapport avec les précédents utilisés par GW pour des raisons de droit intellectuel. Donc Soeurs de l'Épine et Forestiers n'apparaîtront dans le livre. De même que Dryade. Pour les cavaliers Faucon il me semble que c'était le terme v6 nan ? Si oui il faudra trouver autre chose

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Mer 4 Nov - 18:50

Pour tes autres questions je laisse planer le doute sinon tu n'auras plus de surprise quand le livre sera à dispo :p

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 5 Nov - 0:40

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Le but c'est de n'avoir aucun nom en rapport avec les précédents utilisés par GW pour des raisons de droit intellectuel.
§§§ Je doute qu'il y ai des droits de quelque sort qu'il soit et puis changer les nom de toutes les unités ce la n'aura plus rien à voir avec les romans qui sont sortie.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Phaaj Jeu 5 Nov - 2:56

C'est très mal connaître cette magnifique société qu'est GW ^^. Tout les noms noms spécifiques tel que Terreurgheist, Carnosaure, Drycha, Athel Loren etc font tous partie de la protection intellectuelle de GW. C'est une société internationale donc très bien protégée. De plus le nom commun tel que les Dryades, les Hauts Elfes, les esclaves skavens, un Dragon Stellaire etc sont protégés aussi mlais d'une manière beaucoup plus sournoise. C'est à dire que les termes ont le droit d'être utilisé mais en aucun dans un autre jeux de figurines fantastiques que Warhammer Battle. C'est pour cela qu'il est préférable de mettre toutes les chances de notre côté en changeant tout les noms et de ne pas nous attirer les foudres de GW qui ne ferait qu'une bouché de notre projet.
Attention les romans ont été fait par GW pour l'univers de GW. Et nous ne sommes ni l'un, ni l'autre. Nous sommes une communauté qui nous inspirons de notre jeux de figurines favoris mais nous créons notre système et notre hisoire. Le monde de Warhammer Battle tel qu'on l'a toujours connu et son histoire n'existent plus. Là encore pour des raisons de protections. Donc au revoir Ulthuan, Athel Loren, les désolation du chaos etc.

Phaaj

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum