Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La V9 c'est par ici !!

+11
Froutos
Enguerrand de Bretonnie
cedoch
ethgri wyrda
Elgar huill
funky
Anos fils d'Athel & L
Mc_Julio
xentor
raptor
Phaaj
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Elgar huill Jeu 10 Mar - 22:39

Je suis assez d'accord avec Enguerrand de Bretonnie  sur le constat de la v8 ou on se sentait obligé de jouer la même liste , tu as oublié les danseurs de guerre dans ta liste des unités inutiles .
Force est de constater que les elfes ne tapent pas bien fort malheureusement et j'ai envie d'essayer des listes à synergie avec ce neuvieme âge en jouant des esprits et des elfes .
Je n'ai pas non plus une grande idée sur l'équilibre des listes inter armées mais il faut jouer pour le découvrir ce sera sûrement là l'intérêt .
N'oublions pas les parties fun plus ou moins scenarisee et pour ça on peut utiliser le fluff connu . (Perso je ne me gêne pas pour ça)

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par ethgri wyrda Ven 11 Mar - 0:43

sans beaucoup me pencher sur ce qui est fait au sujet du 9ème Age, je suis impressionné par la quantité de travail que tout cela représente. Continuez ainsi, c'est vraiment du beau boulot! thumleft

On est même souvent obligé de sortir les mêmes unités, d'autres restent au garage (dryades, nouveaux wildwood rangers). Même pour les flèches magiques, c'était souvent du poison, encore du poison, et re du poison...
Comment? comment? je m'insurge! tout cela est faux! sauf la partie sur le poison, mais je compte bien détruire cette idée reçue... Les danseurs restent une très bonne unité qui a perdue une F4 en charge tout en gagnant frappe toujours en premier, de meilleurs danses, un prix bien moins chère…


Quand au débat sur les domaines de magie, du moment que l'on perd le domaine du feu, ça me va dwarf

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Elgar huill Ven 11 Mar - 1:16

Moi j'aimais bien la bête et les cieux ... Le métal ça faisait bizarre tout comme le feu mais ceux là je ne les ai pas joué.
La vie et la haute magie ..? Je préfèrais la vie .
La magie noire c'est un mauvais souvenir de guerre contre les druchis puker

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Serwyn Ven 11 Mar - 1:39

Alors ça c'est plutôt personnel, j'ai tellement d'idée et de stratégies différentes à jouer que j'ai pas encore pu tout tester. Toutes les unités sont viables et globalement équilibrées.
Selon moi les défauts sont : La liste des objets magiques trop petite et déséquilibrée avec globalement trois trucs et demi utilisables, le manque de nouvelle unités originales (notre nuée d'oiseau et notre lemure lance-rocher !)
Et le manque de personnage spéciaux, parce que là on a en gros que les sœurs de sortables. Elle est ou Naieth ?
Fin c'est les problèmes principaux que je trouve à cette v8 pour les wood elves, et ce n'est pas ce que corrige le 9ème âge. Mais c'est mes attentes.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par xentor Ven 11 Mar - 2:16

Pour ma part je trouve que la V8 était très déséquilibrée même si c'est vrai qu'on peut tout y jouer comme unité... A condition de faire ça pour le fun et pas pour gagner !

Toutes les listes opti se ressemblait alors que maintenant je fait des listes différentes opti et avec des styles de jeu assez varié pour la même armée.

Mais je trouve cependant une énorme critique à cette dernière version. pas d'archers en choix de spé c'est moche pour les maîtres du tir à l'arc !!!
Que les joueurs en face n'aimaient pas se prendre des nuages de flèches c'est pas le problème d'un joueur sylvain, moi j'ai jamais apprécié de me prendre un seigneur du chaos dans la tronche ou un démon majeur !
Le poison en V8 c'était très sale, mais ici des éclaireurs en spé ça faisait pas abusé car c'était les seul à avoir accès au poison (au pire il auraient put faire : spé pour les éclaireurs et rare s'ils ont des flèches magique)
c'est quand même plus l'idée de n'avoir que des guerrier de càc en spé qui me dérange le plus.

Pour tout le reste je suis content de la démarche qui vise à essayer d'équilibrer le jeu au mieux comme ça tout le monde s'amuse car en V8 je sortait mes sylvains que pour entraîner les compétiteurs de mon club contre qui j'ai perdu 1 fois sur une 20ène de bataille avec une armée opti.

hâte de voir la version finie, mais je sent qu'on se rapproche de quelque chose !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Invité Sam 12 Mar - 12:24

Enguerrand de Bretonnie a écrit:Faites-vous plaisir: https://www.dropbox.com/s/i462j45jrcntg0b/ElfesSylvestres_v0.99.0_frenchv1.0.pdf?dl=0

Wink

Merci pour le lien Wink
Je vais lire tranquillement ce LA,même si je trouve que la v8 reste bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Cernunnos/guilde du nord Sam 12 Mar - 13:14

Petite question vis à vis de la cape.
Il est évoqué que cette dernière associé à l'armure légère donne une protection innée de 6+.
Doit on par la suite reprendre l'armure légère et donc avoir une 5+ ou bien on doit compter la cape + armure comme une 6+ (et dans ce cas elle ne sert à rien).
Merci de vos réponse.

Concernant la V8 je l'aimais bien mais vu que le nombre de joueur a fortement diminué. Je me suis tourné récemment vers la V9 pour retrouver l'univers de warhammer (que j'apprécie énormément) et la joue de rejouer mes elfes sylvains resté dans leurs forêts bien trop longtemps à mon coût.
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 12 Mar - 14:35

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Comment va-tu Cernunnos de la guilde du nord Question Question

§§§ Pour répondre à ta question, si ont relie la phase ci-dessous.
Cape Elfique : Si elle est combinée à une Armure légère, donne au porteur Protection innée (6+).
§§§ Je pense qu'il ont fait une erreur de frappe si non comme tu le précise elle ne servira à rien.

§§§ Le 9éme Âge est vraiment une très bonne mouture et pas que pour notre Fratrie mai aussi pour toutes les armées et ce n'est pas que mon ressentie mai ce lui de beaucoup de gents que je rencontre et de ce que je peut lire sur les différent forum.

§§§ Sinon pour revenir à ta question, si il y a une personne qui peut demander directement à ceux qui participe à cette mouture ce qui en ai, merci d'avance.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par xentor Sam 12 Mar - 14:58

Le sujet de la phrase est "cape elfique " donc combinée à une armure légère "la cape elfique" donne la protection innée .
Ce qui n'a rien a voir avec le bonus de l'armure légère .
Moi ça me paraît clair.

Au pire tu te reprend l'armure légère qui est gratuite si tu est pas convaincu .
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 12 Mar - 21:58

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Au risque de paraître babache pour moi ce la n'est pas si claire que ce la j'ai rechercher protection Inné pour savoir ce que ce la signifie exactement mai je n'ai trouver que
Protection innée Une figurine ne peut profiter
que d’une seule instance de Protection
innée. Utilisez la meilleure disponible.
Protection innée (6+) : +1
Protection innée (5+) : +2
Protection innée (4+) : +3
§§§ Mai ce que l'ont voudraient comprendre si elle ce cumul au autres sauvegardes d'armure Question
§§§ Personnellement pour moi je le comprends ainsi (Armure légère plus Cape Elfique donne une sauvegarde à 5+.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Enguerrand de Bretonnie Dim 13 Mar - 20:06

Coucou, j'ai évoqué le débat de la cape elfique sur le forum breto. Selon nous:

En gros si tu as une armure légère ça te donne : sauvegarde d'armure 6+

Si tu as une cape elfique tout seul ça ne te donne rien.

Si tu as une armure légère et cape elfique ça te donne sauvegarde d'armure 6+ et protection innée 6+ donc au final une sauvegarde 5+
Car ça se cumule (c'est comme ça que nous comprenons la page 81 du livre de règles qu'évoque Anos).
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Cernunnos/guilde du nord Dim 13 Mar - 20:11

Bonjour,
Bonjour à toi Anos fils de Loren, je vais bien. Merci et toi?

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas bien compris.
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Invité Lun 14 Mar - 13:00

Bonjour à tous,

J'ai commencé à lire les règles v9 elles sont très intéressante, la communauté a fait un travail magnifique.
Petite question : peut on utilisé notre livre d'armée v8 tout en respectant les règles v9?ou bien nous sommes obligés de prendre les nouveaux livres d'armée.

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 14 Mar - 15:23

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Aldaeld, pour répondre à ta question oui tu peut mai ce la va te servir à quoi puisque certaine restriction sont différente ainsi que les choix d'unité qui ne sont pas classé de la même façon, je ne voie pas l'interrer de faire ainsi surtout que tu peux télécharger le livre d'armée 9éme âge gratuitement Question

§§§ Sinon, j'ai une question: dans ma liste actuelle j'ai un Avatar de la Nature, un Vénérable et deux Protecteur du coup avec les modifications qui ont été apportées, je ne peut plus avoir mes quatre Hommes Arbre Question à moins que l’Avatar de la Nature ne compte pas comme un Homme Arbre Question

§§§ Quelqu’un à une réponse Question

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Invité Lun 14 Mar - 16:35

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Aldaeld, pour répondre à ta question oui tu peut mai ce la va te servir à quoi puisque certaine restriction sont différente ainsi que les choix d'unité qui ne sont pas classé de la même façon, je ne voie pas l'interrer de faire ainsi surtout que tu peux télécharger le livre d'armée 9éme âge gratuitement Question

Merci de ta réponse, c'était juste par curiosité Smile
J'ai lu une bonne partie du livre d'armée et j'ai trouvé le livre d'armée très intéressant ils ont fait un énorme travail et je dis bravo à toutes ces personnes.On retrouve notre ancien livre d'armée v6 où v7je ne sais plus et un mélange de V8. J''ai hâte de faire une partie pour découvrir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Invité Lun 14 Mar - 16:38

Anos fils d'Athel & L a écrit: Sinon, j'ai une question: dans ma liste actuelle j'ai un Avatar de la Nature, un Vénérable et deux Protecteur du coup avec les modifications qui ont été apportées, je ne peut plus avoir mes quatre Hommes Arbre Question à moins que l’Avatar de la Nature ne compte pas comme un Homme Arbre Question
L'Avatar de la Nature reste un Tréant Vénérable, donc il faut faire un choix, il n'est plus possible d'en avoir 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 14 Mar - 18:07

§§§ Aldaeld je t'encourage vivement à essayer le 9 ème âge tu verras tu ne sera pas déçu.

§§§ Dracorb, c'est bien ce que je me suis dit mai je voulait un avis et je t'en remercie.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:53

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer la protection innée?
C'est une sauvegarde d'invulnérable ou d'armure?

Merci de vos réponses et bonne soirée thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par xentor Jeu 17 Mar - 21:11

Salut
Il faut que tu regarde dans les règles !
Mais c'est une svg spéciale qui se cumul avec ta svg normale ( rien a voir avec l'invulnérabilité )
Si tu en as plusieurs ( des protections innées ) tu prend la meilleur pour le calcul.
; )
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 17 Mar - 21:38

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Cela fait parti des sauvegardes d'armures regarde page 81 du livre des règles le tableau 25 - Types d’Armures.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:26

OK merci je vais regarder sa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 25 Avr - 19:58

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Voila ce que j'ai trouver sur un forum.
- L'équipe du 9ème âge confirme une fois de plus l'introduction dans le futur de personnages spéciaux. En gros, les personnages de GW n'existent évidemment plus, mais il y aura leur équivalent (et des nouveaux, aussi). Mais avant tout cela, la priorité est axée sur la stabilisation des règles et de l'équilibre général, donc c'est pas pour maintenant.

- De nouvelles unités/personnages/monstres seront ajoutés pour chaque livre d'armée, sous forme de mise à jour.

- Les concepteurs du 9ème âge ont été contactés par tout un tas d'entreprises de création de figs, ces dernières proposant de créer des figurines pour les nouvelles unités qui n'ont pas de modèles existants. Il faudra cependant attendre un certain temps, le temps que soient définis les nouvelles unités à créer, sculpter, créer les moules, etc.
§§§ Le futur nous promet de bien belle surprises. Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par MagnanXXIII Mar 3 Mai - 18:39

En attendant que l'ambassadeur du 9e Âge vienne nous annoncer la nouvelle, la V1 définitive anglaise du 9e Âge vient de sortir Very Happy

Vous la trouverez ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Pour la VF il faudra patienter, elle est en cours de traduction.

Pour patienter, une illustration qui fera sûrement partie de la couverture du livre de règle du 9e Âge:

La V9 c'est par ici !! - Page 5 3705-910

Cette illustration est magnifique, c'est parfait pour un nostalgique comme moi (mon premier livre d'armée était l'Empire V7 avec comme illustration des impériaux face aux hommes bêtes) ^^
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Elgar huill Mer 4 Mai - 0:05

C'est juste ! Elle est bien cette illustration , j'espère maintenant rencontrer un jour de ces hommes bêtes revenus à la vie avec mon ost sylvestre , après les nains versus skavens , les elfes sylvestres versus hommes bêtes !! Joie !

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Enguerrand de Bretonnie Sam 25 Juin - 11:49

mise à jour du livre sylvestre, bêta V0.99.9 dispo depuis hier: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/&pageNo=1
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La V9 c'est par ici !! - Page 5 Empty Re: La V9 c'est par ici !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum