Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

+4
Esenloï
AunShi
Rhydysann
hugo88
8 participants

Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par hugo88 Mer 12 Nov - 13:46

Bonjours à tous!

Alors petit sujet à pars pour faire le tuto que vous avez été plusieurs à me demandé sur ma technique de peinture sur les lames de mes elfes.

Pour commencé les peinture que j'utilise sont l'ironbreaker (chainmail) et le abbadon black (chaos black) de chez Games Workshop ainsi que le pot de chrome métallique de chez prince august.

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Dsc_2315

1ère étape: La couche de base.
Sur une sous couche blanche (ou noir) je commence par appliqué plusieurs couche dilué d'iron breaker jusqu'à avoir une couche uniforme. Privilégié plusieurs couche fine plutôt qu'une épaisse, les surface de lames étant très lisse, avoir des trait de pinceau visible gâcherai l'effet...

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Dsc_2316

2ème étape: Ombrage de la lame.
Une fois ma couche de base bien propre, j'utilise du abbadon black très dilué (presque un lavis) que je pose en opposition sur ma lame, il faut toujours avoir une opposition clair/sombre sur les faces de l'épée. Le lavis teinte très légèrement la lame, plusieurs couches sont donc nécessaire, c'est plutôt fastidieux mais c'est indispensable si on veux un rendu propre et lisse.

Une étape intermédiaire de l'ombrage, on vois que l'ombrage à encore besoin de profondeur.
[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Dsc_2317

La l'ombrage est terminé, on voit que je suis presque au noir pur sur les extrémités.
[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Dsc_2318

3ème étape: éclaircissement.
Maintenant que l'ombrage de la lame est terminé on peut passé à l'éclaircissement.
Pour ça j'utilise le chrome métallique de chez PA. En effet en mains, les point de lumière fait avec cette peinture sont bien plus vif que ceux qui serai fait avec du mitril silver.
On pose donc une fine couche à l'opposé de l'ombrage sur la lame.
[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Dsc_2319

4ème et dernière étape: les arêtes.
La dernière étape va donné tout son sens à cette technique, il faut être précis dans son geste, en effet on va utilisé le chrome pour surligné les arêtes de la lame sur le coté, mais aussi l'arête centrale qui va séparé nos deux "face".
[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Dsc_2320

Voilà la lame est terminé.

Le truc essentiel de cette technique c'est de surtout prendre le temps de le faire en plusieurs couches. Pour la suite on peux se servir de la même technique avec d'autre couleurs ou alors ne pas se restreindre à une seule opposition mais coupé la longueur de la lame en 3 comme sur cette lame de danseur de guerre.
[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Dsc_2321

Voilà, si vous avez des question n’hésiter surtout pas! Smile
Et tous commentaire sur la qualité du tuto est la bienvenue vu que c'est la première fois que j'en fait un ça me permettra d'en faire des mieux la prochaine fois. Wink

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Invité Mer 12 Nov - 14:21

Merci pour ce tuto il me servira sans aucun doute ! ^^

Pour un premier tuto c'est très clair, imagé et bien expliqué donc bravo ! Smile

Juste une petite question:
On pose donc une fine couche à l'opposé de l'ombrage sur la lame.
Tu la passe comment cette couche ? Je dirai en brossage mais j'en suis pas sur.

Bon courage pour ton dragon !

Telerin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par hugo88 Mer 12 Nov - 15:04

Merci pour ton retour! Smile

Alors non je n'utilise que très rarement le brossage, la tout est fait en aplat, par fine couche j’entends couches diluée. Smile
Tu as maintenant tout ce qu'il faut pour essayé! Wink

Merci j'en aurai besoin! ^^

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Rhydysann Mer 12 Nov - 22:24

Merci pour se jolie tuto, sur que je vais l'appliquer, sa me changera de mes lames aluminium dwarf
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par AunShi Jeu 13 Nov - 0:54

Vraiment sympa ce tuto, je pense aussi l'essayer.

AunShi

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Esenloï Jeu 13 Nov - 1:13

Excellent tuto, très clair Wink Merci beaucoup pour ta contribution, ça va servir Razz même si moi j'ai pas de Prince August ^^' et c'est vrai que le mithril silver fait pas autant le boulot, j'avais essayé avec une pointe de blanc, mais rien à faire, une peinture métallique avec une non métallique, ça donne jamais fort bien donc faudrait que je cherche plus clair, chez Vallejo p-e? (vu que j'ai un revendeur dans le coin ^^ )

Juste dommage sur l'épée du danseur de près, on voit la ligne du milieu un peu tremblotante, au moins, je sais que je suis pas le seul à avoir ce soucis XD Si tu le permets, je propose ton tuto sur la foire aux tutos d'UvsN, le traitement des lames est souvent un point faible et voir de belles lames comme ça pourrait inspirer d'autres personnes? Very Happy ( Mais si tu veux pas dis le hein, je comprendrai Wink )

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par hugo88 Jeu 13 Nov - 14:38

Merci pour vos retour ça fait plaisir que le tuto soit aussi bien accueillit! Smile

Essenloï:
Pour la gamme vallejo je ne sais pas du tout si il y aurai une peinture équivalente... :/

Pour la lame du danseur de guerre effectivement le trait est moins net, cela viens de deux raison, la première est que les lames des fig métallique on les arêtes moins franche je trouve, l'autre raison c'est que j'ai du le bouclé la veille de l'armies on parade et que je n'ai pas trop pris mon temps. ^^

Mais je la reprendrai quand je le pourrai! Smile


Il n'y a aucun soucis pour que tu le partage, autant que le tuto serve à un maximum de personne! Wink

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Esenloï Jeu 13 Nov - 16:13

Je te rejoins pour les lames des danseurs, c'est moins facile ^^ en plus, moi j'ai une tendance certaine à la tremblotte, ce qui fait que je dois fort diluer mon métal pour masquer ce problème et donc passer plusieurs couches ^^' ou alors le bon vieux brossage après avoir vraiment bien séché le pinceau mais c'est bcp moins beau que toi Razz

Merci pour le partage, cette technique est vraiment bonne et bien expliquée, j'espère ainsi ne plus autant avoir à dire "ta lame est bien trop plate" avec la petite explication qui va avec XD

Si il n'y a pas chez Vallejo, je regarderai du côté d'Army Painter, dommage que j'ai pas de revendeur PA près de chez moi ^^' p-e sur le net avec une commande de végétaux... Smile

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par LaDeghaine Dim 16 Nov - 4:34

Merci pour le tuto cela peut etre sympa avec d'autres couleur aussi genre bleu blanc ou noir blanc
Merci et n'hesite pas a en faire plein d'autre comme ca Very Happy
le partage c'est la savoir Wink
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Général Elrond Dim 16 Nov - 16:41

Excellent tuto, félicitations Hugo, tes lames sont magnifiques. Que tout cela prend du temps… mais ça vaut le coup.

Question bête : si on veut rajouter quelques éclaboussures de sang sur la lame, que préconises-tu ? (oui j'aime le coté GdC chez mes elfes Smile )
Général Elrond
Général Elrond

Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par hugo88 Lun 17 Nov - 10:55

Encore merci à tous pour vos retours plus que positif! Smile

Effectivement on peu utilisé la même technique avec des couleurs non métallique, le vert par exemple pour les lance de kurnous avec un effet plus "magique".

Je retiens l'idée d'en faire d'autre mais il faut que l'idée soit bonne, je vais pas faire des tuto pour faire des tuto...  si vous avez des suggestion n'hésitez pas! Wink

Pour les éclaboussaures de sang, je t'avouerai que je ne suis pas fan du tout de l'effet donc je n'ai jamais vrailent testé...
Mais le pot de peinture games "blood for the blood god" me parai être un bon début, ou alors du red gore mélangé à du vernis brillant, pour l’application, peut être dérivé la technique de la brosse à dent mais avec un pinceau à brossage pour que tu sois beaucoup plus précis! Smile

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Esenloï Lun 17 Nov - 12:19

Oui le sang GW est très bien Very Happy ( pour une fois que je dis ça XD ) Sinon, pour pas acheter tout un pot pour une fig, on peut mélanger une goutte de rouge sang et une plus petite de lavis noir ou bleu dans une grosse larme de colle en gel type Pattex Wink Après par contre, pas d'éclaboussures et moi j'étale au cure-dent pour pas foutre un pinceau en l'air ^^

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Erazkiel Mer 19 Nov - 11:18

Tuto qu'il est bien = Tuto épinglé ! Smile
Beau boulot !

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par HononGunner78 Sam 5 Mar - 1:48

Je suis plein d'administration, ce tuto est très clair et bien motivant, merci pour ces précieux conseils!

HononGunner78

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre des lames en effet "miroir". Empty Re: [TUTO] Peindre des lames en effet "miroir".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum