Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

noël (déjà !!)

+3
lilialex
Vaniel
Pyoko31
7 participants

Aller en bas

noël (déjà !!) Empty noël (déjà !!)

Message par Pyoko31 Dim 9 Nov - 18:07

Bonjour à tous, tout à l'heure ma mère me demande de faire ma liste de noël et je me retrouve donc pris de court, je n'y ai encore à peine songer, et c'était parce que mon petit frère m'en parlait. Petit problème : je n'ai pas encore eu le temps de me procurer le dernier LA. Je dispose donc d'un assez gros budget total (en comptant toute la famille) avoisinant les 150 euros. Dans mon armée j'ai déjà un bataillon de 16 guerriers/archers, 8 chevaliers, 10 gardes éternels (pas encore montés, avec possibilité d'en faire des wildwood rangers), araloth et un tisseur de charmes. J'affronte assez régulièrement les HE et les skavens. Plusieurs boîtes m'ont donc déjà attiré :
- Les soeurs du crépuscule sur dragon des forêts
- Homme-arbre ancien
- Orion, roi des forêts
(Je pense en choisir un seul parmi ces trois-là, c'est un peu pour le kitsh, sauf avis (plutôt stratégique) contraire)
- danseurs de guerre (plutôt prendre 5 figurines d'etat-major ou 5 normaux ? une unité de 5 est-elle suffisante ? qu'a le danseur des ombres en plus ?)
- forestiers ?
- seigneur sur grand cerf
- sisters of the thorn ou wild riders (je pensais plutôt aux SoT mais craint de ne pas en avoir assez pour une unité convenable)
J'ai pensé aussi me faire des lémures en patte fimo (merci les petites astuces !!) et développer mes unités de base, mais je ne sais pas trop de quel côté partir : guerriers ou archers, gardes éternels, chevaliers ??
J'ai conscience qu'il s'agit là d'un assez gros sujet, merci d'avance pour vos réponses.
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par Vaniel Dim 9 Nov - 18:16

Parmi les 3 premiers choix, je prendrais le HA, rien que pour la beauté de la figurine. En termes de jeu, ce sera plus facile de sortir un HA sans les restrictions EoT que ces 2 persos spé.

Si tu comptes utiliser les SoT comme chausson pour un N4 monté, 2 boites suffiraient.

Pour finir, soit 3 blisters de Forestiers, soit une boite de GS.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par Invité Dim 9 Nov - 20:17

Les kurnous sont INDISPENSABLES!!! Very Happy
Sinon tu te retrouve avec rien de vraiment cac pour finir les unités amochés au tir ou a la magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par Pyoko31 Dim 9 Nov - 20:23

Ok merci ! J'attends d'avantage de réponses svp !
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par lilialex Dim 9 Nov - 20:39

Tu n'as pas assez d'archers !

Les kurnous ne sont pas indispensable mais c'est clair qu'ils font le café, les sister même par 5 sans parler de chausson c'est une excellente unité !

Tu dis que tu as 10 GE et bien par 10 ils ne serviront à rien trop peu nombreux, prend une autre boite de ces gars la !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par raptor Dim 9 Nov - 20:56

GE...bof, des archers , beaucoup d'archers (car les 16 que tu as , c'est rien du tout) et des kurnous.

Quand aux 3 engins du hauts: Orion (pour le fluff) mais trop cher pour ce qu'il fait, mais ça reste une très belle figurine...et puis c'est notre roi Wink

L'HA, mouais, maintenant que les esprits de la forêt ont perdu en efficacité, perso, j'en joue plus.

Les soeurs......alors voilà un bon achat: testé et approuvé !! Elles sont très fortes sur l'aigle, et le dragon en plus fait le café avec les petits gâteaux Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par xentor Lun 10 Nov - 11:33

Salut,
Dans l'optique de maximiser tes troupes
Pour moi serai (dans l'ordre de priorité)

Une boîte de chevalier pour compléter tes 8 (pour faire 3*5) avec le cheval et l'elfe restant j'utiliserai le corps d'une soeur pour faire une sorcière montée
Donc une boite de 5 kurnous (la soeur en mage Very Happy )
Un homme arbre (ainsi tu pourra utiliser les restes pour tes lémurs en pâte fimo)
Il doit rester à peut près 40 euros :
Des archers de base que tu utilisera en éclaireurs (sauf 4/5 que tu utilisera en forestiers peut-être avec quelques conversion, a voir)
Une boite de forestier pour faire un petit régiment.

Après il s'agit ici d'optimiser les achats mais pour l'optimisation d'une armée ça serai différent (si c'est ce que tu recherche, post une liste d'armée dans la bonne section, on commente puis tu regarde ce qui te manque)

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par goul Lun 10 Nov - 12:10

du même avis que xentor
les cavaliers : à jouer lors de toutes les parties
les Archers : idem en archers de base ou en scouts

par contre les kurnous je n'ai jamais rien fait avec. 6 paties, ils ne se sont jamais rentabilisés. Ou ils ne servent à rien, ou ils meurent au CAC, ou ils meurent au tir.

Donc plutot des soeurs par 10.

Après les forestiers pour moi c'est l'unité la plus balaise de warhammer, toutes armées confondues. Donc ça va de soi, un maximum !

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par xentor Lun 10 Nov - 13:15

Pour moi les kurnous meurent toujours (ou alors c'est que j'ai roulé sur l'adversaire et grosse victoire) mais ils me permettent de gagner un temps précieux car la menace qu'il font peser fait que l'adversaire approche prudemment donc plus de phases de tir. Ou alors ils vont mettre le bazard chez l'adversaire et le résultat est le même, plus de phases de tir.

Pour les soeurs c'est top car elles jouent dans toute les phases, perso je colle un héro avec et je les utilise aussi au càc, ça surprend et contre certaines armé ça pique (surtout combiné au guerrier faucons) car l'adversaire ne se doute généralement de rien...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par Invité Lun 10 Nov - 13:42

OK les sœurs sont géniales, mais les kurnous avec étendard os de liche permettent d'avoir un minimum de troupes bonnes en cacsi tu les met par 7 ou 8.Avant j'avais a peu près comme toi et comme j'avais rien de vraiment offensif je me faisais défoncer Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par Pyoko31 Lun 10 Nov - 21:13

D'accord merci à vous tous. Petit récapitulatif histoire de vérifier que je ne me trompe pas (en résumant tout ce que vous m'avez dit) :
-1 boite de garde éternelle
-2 boites de chevaliers sylvains : 1 pour compléter mon unité + un N4 monté et l'autre pour me faire des cavaliers de kurnous (en utilisant les pièces des SoT) et en récupérant les cavaliers pour mettre sur des figurines d'aigles (des jouets je pense)
-1 ou 2 boites de SoT (les avis diffèrent sur le nb pour faire une unité)
-2 boites de gardes sylvains : une en archers ou éclaireurs et l'autre en conversion : wildwood rangers (personne n'en a parlé, à les croire inutiles) avec les pieces en trop des gardes éternels et des forestiers
-soeurs du crépuscule sur dragon
J'essaierai de me faire un homme-arbre et des lémures en : patte fimo, bouts de bois, pistocolle, plastique fondu (avec fer à souder).
Personne n'a parlé des danseurs de guerre alors que pourtant ils ont l'air pas mal.
Voilà voilà, reste juste un petit pb : le prix est un peu gros pour tout ça. Eventuellement je peux monter à 170E mais pas plus. Qu'enlever ?
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par Elgar huill Lun 10 Nov - 21:16

Je plussoie sir amadri les csk c est F 5 et les elfes c est mou il faut bien le reconnaître c est tout dans la délicatesse mais c est parfois ennervant.
J utilise un grand aigle pour ouvrir la voie des csk c est à dire après vous mr l aigle , passez devant je vous en prie .
Le grand aigle étant une bête monstrueuse il fait office de petit écran , moins cher que des faucons moins couvrant peut être mais il prend tout de même les tirs à leur place , empêche une charge indésirable pour les cavaliers et peut nettoyer un peu la place .
Éventuellement il ouvre la voie en somme.
Mais une chose est sûre peu de profils sont aussi pechu que les csk.
C est assez bourrin mais pour le reste ... Ça rame un peu il faut bien l avouer.
Cette armée souffre de contrepartie assez importante et peu d unité se sortira seule de l adversité.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

noël (déjà !!) Empty Re: noël (déjà !!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum