Test armée à 1500pts en amicale
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Test armée à 1500pts en amicale
Salut à tous !
Comme beaucoup, avec le renouveau de nos elfes, j'ai envie de tester un peu nos nouvelles règles et unités. Voici donc ma première liste avec ce nouveau LA, ce qui engendre qd même quelques questions. je suis donc à l'écoute de tout les conseils !
Cette liste est fait pour des parties amicales, et je jouerais contre des hauts elfes ou des rois des tombes.
Héros
Enchanteur - domaine de la Bête 125 pts
(rejoint l’unité de Soeurs)
Niveau 2, coursier elfique
Capitaine sylvain 164 pts
(rejoint une unité de CSK)
Grande bannière, coursier elfique, lance, bouclier
Grêle de mort, coiffe de chasse / heaume du dragon+graine de renaissance
Unités de base
10 Gardes sylvains 150 pts
Flèches de fléau des furies
10 Gardes sylvains 150 pts
Pointes de parabole pure
7 Cavaliers sylvains 154 pts
Flèches de fléau des furies
Unités spéciales
7 cavaliers sauvages 216 pts
Champion, porte-étendard et bouclier
5 cavaliers sauvages 160 pts
Champion, porte-étendard et bouclier
5 sœurs 130 pts
3 guerriers faucons 135 pts
Unités rares
6 forestiers 120 pts
Total : 1499 points
J'ai monté cette liste dans l'optique d'être offensif et donc mobile.
Avec au cœur les CSK et le capitaine pour faire du dégâts (et faire fuir, d'où les bannières), soutenu par la magie de la bête et les sœurs.
Les guerriers faucons, en vrai test pour moi, qui devraient pouvoir choper les cavaleries ennemis (et machine de guerre si il y en a) et soutenir les cac.
Les forestiers, les cavaliers et les GS en soutient pour épurer un peu les unités avant les cac.
Voilà en gros pour la stratégie de base, en évitant de s'engluer et en essayant de faire un maximum de charge multiple (comme on sait bien les faire dans nos forêts).
Après j'avoue mettre posé des questions sur les 2x5 CSK : est-ce assez résistant ? pas trop prenable au tir ? La solution ne serait-elle pas d'enlever les dryades pour rajouter 4 cavaliers (2x2 ou 1x4) ?
Idem pour les objets de mon capitaine : j'ai le choix entre la coiffe de chasse et la combinaisons heaume du dragon + graine de renaissance. Les deux me donnent +1svg (dc au total une 3+) et j'ai donc le choix entre de l'offensif : Charge dévastatrice et +1CC en charge ; et du défensif : invu contre le feu et règèn (6+). J'avoue que le choix est difficile...
Je serais donc bien preneur de vos avis sur la liste et ces petites questions.
J'attend vos remarques.
Comme beaucoup, avec le renouveau de nos elfes, j'ai envie de tester un peu nos nouvelles règles et unités. Voici donc ma première liste avec ce nouveau LA, ce qui engendre qd même quelques questions. je suis donc à l'écoute de tout les conseils !
Cette liste est fait pour des parties amicales, et je jouerais contre des hauts elfes ou des rois des tombes.
Héros
Enchanteur - domaine de la Bête 125 pts
(rejoint l’unité de Soeurs)
Niveau 2, coursier elfique
Capitaine sylvain 164 pts
(rejoint une unité de CSK)
Grande bannière, coursier elfique, lance, bouclier
Grêle de mort, coiffe de chasse / heaume du dragon+graine de renaissance
Unités de base
10 Gardes sylvains 150 pts
Flèches de fléau des furies
10 Gardes sylvains 150 pts
Pointes de parabole pure
7 Cavaliers sylvains 154 pts
Flèches de fléau des furies
Unités spéciales
7 cavaliers sauvages 216 pts
Champion, porte-étendard et bouclier
5 cavaliers sauvages 160 pts
Champion, porte-étendard et bouclier
5 sœurs 130 pts
3 guerriers faucons 135 pts
Unités rares
6 forestiers 120 pts
Total : 1499 points
J'ai monté cette liste dans l'optique d'être offensif et donc mobile.
Avec au cœur les CSK et le capitaine pour faire du dégâts (et faire fuir, d'où les bannières), soutenu par la magie de la bête et les sœurs.
Les guerriers faucons, en vrai test pour moi, qui devraient pouvoir choper les cavaleries ennemis (et machine de guerre si il y en a) et soutenir les cac.
Les forestiers, les cavaliers et les GS en soutient pour épurer un peu les unités avant les cac.
Voilà en gros pour la stratégie de base, en évitant de s'engluer et en essayant de faire un maximum de charge multiple (comme on sait bien les faire dans nos forêts).
Après j'avoue mettre posé des questions sur les 2x5 CSK : est-ce assez résistant ? pas trop prenable au tir ? La solution ne serait-elle pas d'enlever les dryades pour rajouter 4 cavaliers (2x2 ou 1x4) ?
Idem pour les objets de mon capitaine : j'ai le choix entre la coiffe de chasse et la combinaisons heaume du dragon + graine de renaissance. Les deux me donnent +1svg (dc au total une 3+) et j'ai donc le choix entre de l'offensif : Charge dévastatrice et +1CC en charge ; et du défensif : invu contre le feu et règèn (6+). J'avoue que le choix est difficile...
Je serais donc bien preneur de vos avis sur la liste et ces petites questions.
J'attend vos remarques.
Dernière édition par Elarion le Sam 12 Juil - 20:31, édité 4 fois
Elarion- Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Test armée à 1500pts en amicale
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.
§§§ Personnellement je pense que tu devrais mettre des musiciens dans tes unités car en cas de ralliement il te donnera le plus 1 pour te rallier.
§§§ Pour tes Chevaliers Sylvains je te conseille de leurs mettre des Flèches de fléau des furies pour les poisons cela fait sont effet et puis tous les 6 que tu auras lorsque tu toucheras ne serons plus à relancer pour blesser.
§§§ Bonne soirée.
§§§ Personnellement je pense que tu devrais mettre des musiciens dans tes unités car en cas de ralliement il te donnera le plus 1 pour te rallier.
§§§ Pour tes Chevaliers Sylvains je te conseille de leurs mettre des Flèches de fléau des furies pour les poisons cela fait sont effet et puis tous les 6 que tu auras lorsque tu toucheras ne serons plus à relancer pour blesser.
§§§ Bonne soirée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Test armée à 1500pts en amicale
Merci de ta réponse,
en fait, pour les flèches, j'y ai effectivement réfléchis en voyant beaucoup de nos compatriotes prendrent les empoisonnées, ce que je peux comprendre.
Ceci étant, si tu fais quelques rapides calculs théoriques, le nombre de blessure est Inférieur si tu as des attaques empoisonnées par rapport à avoir +1 pour blesser ! Bon, ok, c'est que du théorique, mais en plus tu as de l'enflammé (qui peut être utile, au cas ou).
Bon, ok y'a l'inconvénient de devoir être contre les forces de l'Ordre ou du Mal et 1 points de plus. Après je peux avoir loupé quelque chose, bien sur... (dans ce cas, éclairé moi ! )
Bonne soiré
en fait, pour les flèches, j'y ai effectivement réfléchis en voyant beaucoup de nos compatriotes prendrent les empoisonnées, ce que je peux comprendre.
Ceci étant, si tu fais quelques rapides calculs théoriques, le nombre de blessure est Inférieur si tu as des attaques empoisonnées par rapport à avoir +1 pour blesser ! Bon, ok, c'est que du théorique, mais en plus tu as de l'enflammé (qui peut être utile, au cas ou).
Bon, ok y'a l'inconvénient de devoir être contre les forces de l'Ordre ou du Mal et 1 points de plus. Après je peux avoir loupé quelque chose, bien sur... (dans ce cas, éclairé moi ! )
Bonne soiré
Elarion- Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Test armée à 1500pts en amicale
PS :
au niveau des proba, pour ceux que ça intéresse, le nombre de blessures occasionnées est égal entre les deux flèches si la fig touche sur 4+. si elle touche sur moins, les flèches "+1 pour blesser" sont meilleurs et a l'inverse si elle touche sur 5+ il faut mieux les empoisonnées.
Tous ça avec de l'endu de 3 en face (mes adversaires réguliers). avec de l'endu de 4, le rapport est le même mais se décale de 1 vers les flèches empoisonnées : le nombre de blessures est égale qd on touche sur 3+.
Dc conclusion : face a de l'endu de 4, les empoisonnées sont incontestablement meilleurs ^^, mais face a de l'endu de 3, c'est mitigé, puisque nos elfes touches de base sur 3 (avec souvent un malus de -1, mais pas si souvent de -2).
au niveau des proba, pour ceux que ça intéresse, le nombre de blessures occasionnées est égal entre les deux flèches si la fig touche sur 4+. si elle touche sur moins, les flèches "+1 pour blesser" sont meilleurs et a l'inverse si elle touche sur 5+ il faut mieux les empoisonnées.
Tous ça avec de l'endu de 3 en face (mes adversaires réguliers). avec de l'endu de 4, le rapport est le même mais se décale de 1 vers les flèches empoisonnées : le nombre de blessures est égale qd on touche sur 3+.
Dc conclusion : face a de l'endu de 4, les empoisonnées sont incontestablement meilleurs ^^, mais face a de l'endu de 3, c'est mitigé, puisque nos elfes touches de base sur 3 (avec souvent un malus de -1, mais pas si souvent de -2).
Elarion- Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Test armée à 1500pts en amicale
Petite erreur de calcul: les flèches enchantées se comptent à la figurines!
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Test armée à 1500pts en amicale
Autant pour moi, j'ai été trompé par la dénomination "toute l'unité peut avoir un des types de flèches enchantées suivants" (et juste un nombre de points, et non un nombre de points/fig). je vais rectifier ça...
Elarion- Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Test armée à 1500pts en amicale
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.
§§§ Tu n'as pas plus de Chevaliers Sylvains car par dix avec des Flèches de fléau des Furies cela déchire surtout les machines de guerre comme le canon Apo ou tous autres. ...Lorsqu'ils entre en jeux tu les fait entrée prés de la machine de guerre que tu veux éliminé en premier et tu tu met sur son flanc à 1 Ps et tu tir comme il ne peut pas pivoté si il est encore envie il ne pourra pas te tirer dessus.
§§§ Bonne soirée.
§§§ Tu n'as pas plus de Chevaliers Sylvains car par dix avec des Flèches de fléau des Furies cela déchire surtout les machines de guerre comme le canon Apo ou tous autres. ...Lorsqu'ils entre en jeux tu les fait entrée prés de la machine de guerre que tu veux éliminé en premier et tu tu met sur son flanc à 1 Ps et tu tir comme il ne peut pas pivoté si il est encore envie il ne pourra pas te tirer dessus.
§§§ Bonne soirée.
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Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
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