Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Débuter une armée avec Durthu

+2
Rhydysann
raptor
6 participants

Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Ven 20 Juin - 12:22

Bonjour,

Pardonnez mon ignorance, je commence tout juste battle et les ES, livre de règle et codex fini de lire.

Je ne joue qu'entre ami donc le plus important pour moi reste d'avoir une armée qui me plaît, physiquement, tactiquement et pas forcément optimiser pour contrer tout ce qui bouge bien que mon principal adverse sera EN

J'adore la figurine du durthu et les dryades, je compte donc leur faire une belle place dans mon armée mais voilà, durthu coute cher en point.

Ma question est la suivante. Pour pouvoir l'utiliser correctement dans une armée qui tiendrais la route, à partir d'une armée à combien de point est-il raisonnable de le jouer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par raptor Ven 20 Juin - 13:03

coucou petit elfe^^

Durtu un seigneur à 385 points, il faut 25% maxi de seigneurs dans ta liste. Donc tu dois prendre au moins 4 fois plus avec tout ce qui reste, soit 1540 points minimum.

Mais je pense que Durthu se joue avec une liste de 2000 points minimum car c'est quand même une grosse bébette  Very Happy 

Qu'en pensent nos confrères? Ai-je répondu une connerie?  Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Ven 20 Juin - 15:51

Non je ne pense pas :p


Faut se dire qu'il faut quand même encadrer comme il faut cet Arbre vénérable car si c'est pour le mettre à 1540 et lui mettre quelques malheureux garde comme protection... c'est maigre :/
Et ne compter QUE sur lui, c'est du suicide assuré :s

Donc moi je dirais minimum 2000 points pour être à l'aise et ne pas le voir mourir bêtement!

(Jouant HL quand je vois mes Seigneurs à 500 600 points (à poil)... je pleure aussi xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Ven 20 Juin - 16:04

La faiblesse de Durthu c'est comme tous les hommes-arbres, les canons et la magie, car il n'est pas suffisamment protégé pour contrer ces menaces seules.

Pour les canons, il y a moyen d'empêcher l'adversaire de pouvoir le toucher en plaçant judicieusement une unité devant Durthu, de façon à ce qu'il ne puisse pas placer le point du sol qu'il vise au canon.

Pour la magie, une bonne dissipation ou réussir à maintenir les PV de Durthu...

Pourquoi pas une liste Durthu - 5 Hamadryades - Dryades - Lémures - Homme-arbre. A tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Ven 20 Juin - 18:27

C'est ce que je cherche à faire, j'ai vu un topic sur une armée full HA l'idée me plait énormément. Mais je pense que pour jouer une telle armée il faut avoir une bonne expérience à battle et ce n'est pas mon cas.

Le gros problème c'est le prix...le bataillon à 190€ ça pique, et l'utilisation de durthu ne permet pas de créer une armée petit à petit (500pts, 1000,1500...)

Je pense donc partir sur une armée plus "classique" pour commencer, comme l'ancien bataillon ES qui était pas mal pour débuter.

Je me prendrais quand même Durthu pour le plaisir de peindre la figurine mais ne la jouerai que plus tard en me dirigeant au fur et à mesure sur ce genre de liste.

Je vais donc essayer de faire une première liste d'armée progressive, ouvert à tous vos bons conseils.

Mon style de jeu : J'aime bien avoir l'esprit un peu fourbe, genre utiliser un appât pour attirer l'ennemi où je veux. Avec un net goût pour le Cac (à priori c'est pas le fort des ES mais je les ai choisi pour les figurines alors je m'adapterai).

Mon ennemi principal : Les EN aucune idée de la LA ennemie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Rhydysann Sam 21 Juin - 0:25

Salut pour moi les meilleurs unités de Cas ES de toutes c'est les Danseur de Guerre qui font très, très mal ou des kurnous(en plus c'est des esprit des forêts se que tu aime si j'ai bien compris), sinon des dryades pour les engluées en plus d'une hamadryades qui tape bien et qui te donnera un peu de magie pour seulement 70 points..

Je te donnerai comme conseils de jouer des forestiers face aux EN car ils peuvent détruire leurs balistes, leurs chevaliers sur sang froid, leurs hydres, une sorcière isolé etc... et en plus ils coûtent peu de point que du bonus ces forestiers^^.

Sinon des cavaliers sylvains peuvent servir à harceler les flancs mais sans plus je trouve.

Des lémures peuvent être pas mal et faire une bonne force de frappe.
Mais le gros problème c'est que je pense que les EN vont te manger aux Cac donc à réfléchir pour l'armée.

PS: fait attention à leurs magie et à leurs horrible bébête(genre manticore Twisted Evil)
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Sam 21 Juin - 1:06

Est ce que des éclaireurs feraient le boulot des forestiers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par xentor Sam 21 Juin - 1:46

Non, les éclaireurs sont différents car tu peut leur mettre des flèches magiques.

Exemple : forestiers contre hydre = moyen, éclaireur contre hydre = encore moins bon, mais éclaireur avec les flèches +1 pour bless et tir enflammé(me souvient plus du non)= carrément mieux

Pour les balistes et manticore vaut mieux le poison

Pour les stat : 12 archers avec tir empoisonnés qui tirent sur une baliste et c'est réglé en 1 tour (en moyenne)

Les forestiers servent à abattre les sang froid par exemple car leur plus gros avantage est le tir sans svg. Pour le reste il faut utiliser les flèches magiques qui ont des cibles privilégiées...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Sam 21 Juin - 23:56

Alors, je suis parti sur ça :

12 Dryades ( 10 suffiraient peut -etre)
2x10 Gardes sylvains
6 forestiers
2 aigles
5 kurnous
1 noble (sur aigle ?)
1 hama

Mais je sais pas trop au niveau des diverses options pour qu'il est une bonne "cohésion" d'armée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Rhydysann Dim 22 Juin - 0:09

Contre des Elfes Noirs le noble sur Aigle c'est pas le top(car coucou je suis une baliste et je tire sur ton seigneur et t'est mort) surtout que les nobles ES sont pas super je trouve^^.
2 Aigles c'est bien trop un seul suffira.(car la ton armée fait combien de point?)

xentor a écrit:Exemple : forestiers contre hydre = moyen, éclaireur contre hydre = encore moins bon, mais éclaireur avec les flèches +1 pour bless et tir enflammé(me souvient plus du non)= carrément mieux

Pour les balistes et manticore vaut mieux le poison

Pour les stat : 12 archers avec tir empoisonnés qui tirent sur une baliste et c'est réglé en 1 tour (en moyenne)
C'est vrai c'est mieux pour les manticore(surtout qu'ils ont bien été amélioré les éclaireurs) mais sa coûte plus cher donc je favoriserai les forestiers qui sera plus utile contre les EN que les éclaireurs.

Pour ton héros met le dans les Kurnous ou met un sorcier.

Le truc se serait que tu fasse une liste bien détaillé et on pourra mieux en parler^^.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Dim 22 Juin - 20:28

Alors, je cherche à faire une armée à 1000pts.

pour le Cac

11 Dryades (132pts) + Hama (70pts)  = 202pts
5 Kurnous avec bouclier (135pts) + Noble sur grand cerf avec bouclier et lance de l'aube (172pts) = 307pts

Pour le tir

2x10 GS avec flèches empoissonées 2x160 = 320pts
6 forestiers = 120pts

Redirection de charge :

1 GA = 50 pts

Le total fait 999pts. Vous en pensez quoi ?

Petite question, avec une armée principale à 500pts, est-il possible d'avoir 500pts d'une armée allié ? J'ai pas bien compris le système d'alliance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Sarn Rhosg Dim 22 Juin - 20:47

Qu'est ce donc que ceci, lance de l'aube ? Pas issu de l'ancien LA ?
Pour les alliances je saurais.pas te répondre
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 22 Juin - 21:12

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Knorrel.
Pardonnez mon ignorance, je commence tout juste battle et les ES, livre de règle et codex fini de lire.
§§§ Tu es pardonner, mai faudra si tu ne l'a pas acheté le nouveau livre d'armée, car la lance de l'aube ne fait plus partie de nos armes magiques.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Dim 22 Juin - 21:18

Arf, je viens de voir que le codex est pas le bon, je vais régler ça...

Mais sinon votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Rhydysann Dim 22 Juin - 21:30

Sarn Rhosg  a raison la lance de l'aube n'existe plus dans le nouveau LA donc faut que tu l'enlève de plus tu n'a droit qu'à une seul unité rare donc soit t'enlève l'aigle soit les forestiers.
A 1000 points je dirait l'aigle car il servira moins que les forestiers et peu de chance que ton adversaire place 2 baliste, il en placera une toute au plus mais les forestiers pourront s'ne occuper.

Voila l'armée que moi je te propose:

Héros et Seigneur(264 points):

Glade Captain(Noble) + lance + bouclier + faucheuse de Daith + Great Stag(189 points)

Branchwraith(hamadryade)75 points

Unité de Base(461 points):

Garde Sylvaisnx10 + Flèche des fléau des furies(flèche empoisonné)(160 points)

Garde sylvainsx10 + Matras Cabalistique(180 points)

Dryadesx10(121 points)

Unité spécial(172 points):

Chevalier Kurnousx5 + bouclier(172 points)

Unité rare(100 points):

Forestiersx5(100 points)

Total: 997 points

Après je suis pas sur si on peut combiner la lance avec la faucheuse de Daith faut demander.

PS: pour le système d'alliance je recherche dans mon livre de règle et je te dit cela plus tard.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par ethgri wyrda Lun 23 Juin - 9:50

Arf, je viens de voir que le codex est pas le bon, je vais régler ça…

dans le passé lointain, nous ne disons pas "codex" mais Livre d'Armée (LA)  dwarf 

Rhydysann:
non, ton perso va prendre que la faucheuse et ignorer sa lance.
en rare, tu peux prendre autant d'unité que tu veux, tant que tu reste en dessous de 25% des points. donc il peut prendre GA+forestiers

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Lun 23 Juin - 10:00

Lol désolé habitué à 40K Smile

J'ai le bon codex, mais ayant regardé un peu toutes les LA, j'avais trouvé ça pas mal.

En faisant les comptes, je me rends compte que commencer direct avec 1000pts ça va bloquer niveau financier.

A votre avis une liste à 500pts orienté HA ça passe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par ethgri wyrda Lun 23 Juin - 10:06

codex
HAAAAAAA! (ligne 2)

à 500pts, tu ne peux pas mettre d'HA, ni d'HAV (vénérable)
par contre, tu peux déjà économiser pas mal de sous avec une petite ballade en foret: avec juste un paquet de socle (il y en a taille lémures) et en trouvant les bons morceaux de bois, il y a de quoi faire vu ce que tu sais faire déjà sur ta table de jeu. ^^

d'ailleurs, est-ce qu'on peut trouver des socles taille HA hors boite de monstre?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Invité Lun 23 Juin - 10:13

C'est vrai que pour les lémures ça passerait surtout que je ne fais que de l'amical. A travailler Smile

Pour être tout à fais francs et un peu HS mais bon. J'ai peut qu'en faisant une liste "standard" je me retrouve avec le même style de jeu qu'avec les tau sur 40k. Ou ma principale stratégie est l'embuscade.

D'où l'intérêt de me diriger plus vers de l'esprit de la forêt pour avoir un peu plus de ÇaC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter une armée avec Durthu Empty Re: Débuter une armée avec Durthu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum