Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

+4
ethgri wyrda
seth29
lilialex
Ad odium
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Ad odium Ven 13 Juin - 11:06

Si une figurine dispose de cette règle et de la règle frappe toujours en premier, les deux s'annulent.....et la figurine frappe selon sa valeur d'initiative normale" Nous avons ici la conséquence de l'annulation.

Désolé, mais ce qui s'annule ce sont les règles. Et ça, c'est juste à cause d'une règle de grammaire pour moi. Le sujet de s'annulent c'est quoi pour vous ?

Qu'est-ce qui s'annulent ? Dispose de cette règle et la règle frappe toujours en premier.

Trouver le sujet de la phrase n'est pas un problème d'interprétation pour moi. Après que l'on pense que l'auteur voulait dire autre chose, je n'ai aucun problème à l'accepter.

Quand à l'application des capacités, si elles s'expriment à leur apparition alors.

ASF+ ALF = 0 arrive avant tour le reste puisque c'est dés le début de la partie.........Avant même de lancer le sort.

Si elles arrivent toutes sur le champ de bataille alors, ASF+ ALF+ ASF = problème pour savoir qui s'annule avant.
En sachant quand même qu'il n'y a pas le mot d'annulation dans le cas ASF + ASF sur une même figurine.......Juste qu'ils ne s'additionnent pas.........et que l'annulation est bien marquée.

Ecoutez, faites comme bon vous semble. Tant que cela vous parait cohérent ou que vous êtes persuadés que c'est comme ça que la règle fonctionne, c'est bien. Ce qui compte est que tout se passe bien dans votre milieu de jeu. ^^





Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Invité Ven 13 Juin - 11:35

Il y à une expliquation plus esprit des règles : pas 2 fois l'ASF et une autre plus règle mot à mot : ASF-ASL+ASF=ASF.

Vu qu'on à peut de chance d'avoir un errata la dessus, on pourrait en faire un maison Wink
Pour lancer la chose je propose :
Si une unité qui à ASF et ASL est sujet à une nouvelle fois ASF, elle gagne ASF (ou un bonus d'init) mais au lieu de relancer les jets pour toucher raté face à une init égal ou plus faible, elle ne relance que les 1. Pour représenter l'arme lourde.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par vvalor Ven 13 Juin - 17:26

La ou tu te trompes c'est que le fait d'avoir l'asl n’enlève pas la règle asf, il annule juste l'effet mais ne l'enlève pas de ton profil ainsi des furies qui tapent des lions blancs ne bénéficient pas de la relance pour toucher (hors haine) car les lions blancs possèdent bien la règle asf sur leur profil

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Ad odium Ven 13 Juin - 18:10

Je veux bien de croire vvalor, (je n'y met pas de la mauvaise volonté, promis) mais pour moi "annuler" ne prête pas à confusion. Cela n'a pas le même sens en anglais ? (to cancel)

J'ai une contravention, elle est annulée, j'en ai une autre. Au final, j'en ai eu qu'une. Et dans mon historique j'en aurais eu qu'une. Vous pourrez m'affirmer que j'en ai  eu deux mais avec une annulation, pour moi, c'est juste de la rhétorique. Ne pas compter l'annulation, la retarder ou autre, n'est pas rigoureux sans une bonne raison. Quelle est la raison ?

Annuler, c'est rendre nul. Et cela s'applique donc à une chose précise que tu ne peux dissocier sans raison.

Je sens bien que je passe pour un lourd sur ce coup, (sorry)  mais je suis désolé, pour moi vous ne m'avez pas fourni la moindre preuve que je devais lire autrement cette phrase.  Quitte à paraître arrogant ou pédant. Je ne m'écrase jamais tant que je n'ai pas compris où est ma faute. Et les arguments d'autorité, je ne les jamais acceptés. Je veux une preuve. ^^

"Si une figurine dispose de cette règle et de la règle frappe toujours en premier, les deux s'annulent et la figurine frappe selon sa valeur d'initiative normale"

Pour  moi ce n'est pas de l'interprétation, c'est juste de la grammaire. Et même en anglais, je lis la même chose. Les règles s'annulent et cela a pour conséquence de les faire frapper à l'initiative.

Mais bon je me répète, pour moi il n'y a rien de grave et je ferrai comme on me dira de faire en tournoi. Mais filez moi une preuve du fait que la règle n'annule pas la règle et/ou que annuler ne veut pas dire annuler.......

Je suis ouvert à toute critique bien sûr. Mais donnez moi les preuves de ce que vous avancez svp. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Ad odium Ven 13 Juin - 19:15

Double post pour la bonne cause. ^^

Je comprends bien que vous vous basez sur la correction du livre p 66.

"Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois
la même règle spéciale."  à la fin du premier paragraphe.


Pour moi il ne possède pas plusieurs fois la même règle spéciale puisque qu'elle est annulée une fois. Le verbe annuler a un sens que je ne changerai pas pour faire plaisir. J'ai l'impression de l'utiliser de la bonne manière (mais vous pouvez me prouver le contraire, par contre, pas sur un cas particulier n'est-ce pas ? ) ^^  

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/annuler

Que cela vous gène parce que la première annulation apporte un avantage, je le conçois. Mais que l'on ne vienne pas me dire que la règle est suivie à la lettre. Après au niveau fluff, moi je suis d'accord avec Essen.

Donc si ma lecture (premier degré) rencontre ma lecture subjective "fluff", pourquoi devrais-je être d'accord sans mot dire à ceux qui lisent autrement ? ^^

Si je vais en tournoi, je ferai sans rechigner ce que l'on me demandera. Et au final je m'en contrefiche. Juste que dés qu'il s'agit d'argumentation, je veux que l'on aille au bout des choses. Je le rappelle pour info, je comprends vos arguments au final. Et c'était ce qui était important à mes yeux. Donc pas de lézard pour moi, mais si vous venez jouer chez moi. Vos furies, votre phénix de givre,etc. auront un effet sur mes rangers. ^^

Il y a moyen de s'entendre je pense. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Sarn Rhosg Sam 14 Juin - 11:07

Je suis pas d'accord Ad, l'arme lourde donne la règle asl juste pendant son utilisation, c'est à dire au combat.
Du coup, mouvement tu as asf, magie tu as asf et tu peux pas en passer un second, tir on parle pas, et cac tu as asf et asl, qui s'annulent, et donc on tape à l'init
Du coup rien ne peux empêcher de taper à l'init pour nos rangers.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Ad odium Sam 14 Juin - 14:58

Non parce que ASF+ASF ne s'annulent pas.

Relis l'errata, ne pas cumuler les bénéfices ne les fait pas s'annuler !  Par contre le mot annulation, si. Et lui n'est présent que pour AFS+ALS.

En outre pourquoi l'ASF ne s'exprime pas uniquement au corps à corps ? Cette affirmation est à prouver non ? Tu as ASF avant mais quid de son expression. Que la figurine l'ait de base ou l'acquiert via magie ou via arme, son expression reste toujours pour le corps à corps ,n'est -ce pas ?

Que tu ne sois pas d'accord, pas de problème. Mais.

1. AFS+AFS ne fait pas disparaître l'autre AFS. Juste qu'un seul s'exprime puisque l'on ne peut pas cumuler les avantages.
2. Tu ne peux pas prouver que l'ASF magie s'exprime avant puisque l'ASF ne s'exprime que pour le corps à corps. (De toute manière, ils ne s'annulent pas donc on s'en fiche)
3. L'annulation de la règle AFS par ALS, elle par contre, est clairement marquée dans le bouquin de règle.  

Mais bon, si tout le monde le joue comme vous, je le jouerai pareil au final. Mais je ne trouve pas ça plus logique que ma position.

Franchement que les exécuteurs soient immunisés du phénix de givre et de son ALS. Je trouve ça pas fluff du tout en plus du fait que je ne vois pas en quoi les règles vous donnent raisons quand on les suit à la lettre. ^^
Je ne parle même pas du fait que les furies tapent en même temps que des LB en suivant votre logique.........moi ça me dépasse, je l'accepte, mais cela me dépasse. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Invité Mar 29 Juil - 9:48

Petit rapel...à moins d'être précisé dans la dite règle les règles spé ne se cumulent pas...asf+asf ne peut donc pas exister...donc asf+asf+asl=tape à l'initiative quelque soit votre équation

Asf+asl s'annulent entre elles si toutes les deux présentent sur la fig...ils ne perdent pas les 2 règles...mais l'addition des deux fait qu on les traitz différemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^ - Page 2 Empty Re: [V8]ASF +ALS = O ou pas. ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum