Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

+4
funky
Esenloï
ethgri wyrda
Rhydysann
8 participants

Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par Rhydysann Jeu 5 Juin - 20:45

Bonjour à tous et à toutes voici un petit tuto pour crée une maison sylvestre. Cela vient du forum Warhammer voici le lien.Maison Sylvestre

VOICI LE TUTO:

Le thème de ce tutorial est décrire comment fabriquer une maisonnette pour nos bouffeurs de salades! J'ai pensé que l'habitation devait être la plus discrète possible alors pourquoi pas la mettre dans un arbre. Mais où? Et bien au milieu des racines d'un gros nanarbre planqué derrière un pic rocheux.

C'est partis!

Le début consiste à fabriquer grossièrement votre relief d'un coté et l'esquisse de la maison de l'autre avec du simple polystyrène. Il faut évité de faire trop de mur en poly pour la maison, nos elfes limitant un maximum leur construction en pierre. L'idée est d'imbriquer un maximum la maison dans un décors naturel. Pour ma façade en forme de demi-elipse j'ai décidé (ou plutôt on m'a soufflé)de la décorer en m'inspirant de motif celtic; ça marche du tonnère. L'arche est en carton épais et les motif en fil de fer.
Une fois les contours de ma maison réalisés j'ai sculpté le plancher dans une plaque de contreplaqué fine à l'aide d'une scie à métau (attention au doigts) :huh:
[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Dsc00336db
[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Dsc00335jl

Finalisez la maison a votre manière, porte fenètre, pilier de bois, arcade et le toit. Il faut qu'avant de faire l'arbre votre maison soit presque fini.


Bon c'etait le plus facile. Maintenant l'ennemis juré de cette maquette: le nanarbre. L'arbre est composé de 3 parties:
-un tron en polystyrene
-la partie supérieur, les branchages
-les racines

Pour s'aider internet est très utile je pense que tout le monde trouvera des modèles d'arbre.
J'ai commencé par les racines. Il s'agit de tisser du fil de fer. Vous prenez un fil que vous entourez autour de l'autre et vous tisser donc un réseau de racine partant du tronc. Positionnez les racines afin quelles épousent la forme de votre décor. Pour celles-ci n'hésitez pas à faire beaucoup de séparation du fil principal.

La partie supérieur de l'arbre n'est pas plus compliqué. Je ferais une remarque sur ma maquette c'est qu'il manque des branchages à mon arbre alors faite le flamboyant car pour le floquer vous allez galérer sinon!

Exemple de fils de fer utilisé pour faire un arbre:

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Dsc00567ap

A présent que votre arbre en fer est fini il faut le recouvrir de la substance suviante: un mélange à base de plâtre, de colle à bois et d'eau. Versez d'abord du platre puis un pe d'eau afin d'obtenir une pâte à gâteau ( attention pas liquide! juste ce qu'il faut pour la poudre du plâtre) ajoutez de la colle a bois en masse (dosage à votre diligence je dirais le quart du volume du plâtre) enfin rajoutez un peu d'eau pour la rendre un peu plus liquide pour correctement l'étaler sur l'arbre.LAISSEZ SÉCHER!!!

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Dsc00338nq
[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Dsc00310
[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Image_11

Pour le flocage, celui-ci est à votre guise mettez ce que vous voulez (il existe pour pas trop cher des flocages dans les magasins de maquette) perso je l'ai fabriqué moi même à l'aide de mousse, de peinture acrylique et de colle néoprène (attention cela fait fondre le poly!!!!)

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Image_12
[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Dsc00347ws

Voila enfin fabriquez les tuiles avec du carton à biscuit (très fin) et commencez à peindre la maquette. Puis floquez la avec herbe, sciure de bois pour les feuilles mortes. Rajoutez tout les petits détails sympas que vous voudrez.

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Image_14

Merci d'avoir suivi mon tutoriel loin d’être parfait voici une idée pour les décors elfe sylvain arrivent en force.

Cordialement Rhydysann


Dernière édition par Rhydysann le Sam 7 Juin - 23:08, édité 3 fois
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par ethgri wyrda Jeu 5 Juin - 22:11

est-ce que quelqu'un aurait une idée pour remplacer le polystyrène par autre chose s'il vous plaît, le tuto est bien et l'idée géniale, mais je supporte pas la matière…  Shit 

j'en ferais bientôt (j'espère)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par Esenloï Ven 6 Juin - 1:19

Ha oui connu ce tuto ^^

Pour remplacer la frigolite, tu peux prendre des plaques de polystyrène expansé ( utilisées pour l'isolation des murs, ça fout pas de p'tites billes partout et c'est facilement trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage Very Happy ) sinon avec des plaques de liège et des bouchons de vins, tu dois pouvoir faire pareil mais c'est plus long et technique ^^'

Si tu pouvais éventuellement ré-héberger les images avec une taille correcte parce que là c'est un peu grand XD Mes avis c'est encore un coup d'imageshack, j'ai arrêté de l'utiliser il me faisait chaque fois ça --'

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par funky Ven 6 Juin - 10:16

ça a l'air sympa mais les photos, trop grande m'empêche de profiter pleinement de ton tuto.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par Elgar huill Ven 6 Juin - 12:45

Ah voila des decors sylvestres .
C'est tres interressant car cela donne des bonnes idees sur la maniere de marier arbres et batiments .
...Le polystirene expansé qui est a la base utilisé pour les plaques d'isolation est la matiere de reference pour faire des batiments.
...Pour le decouper il faut un couteau de modelisme, ou cutter mais la lame du cutter se gondolera et la coupe n 'est jamais droite Sad

....Une scie chauffée est ideale . C'est du bon materiel . Il s'agit d'une armature en U fermée par un fil chauffé et une poignée pour decouper la matiere un peu a la maniere d'un fil a beurre.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par Rhydysann Sam 7 Juin - 23:09

Ok voili, voilou j'ai remis les photos en bonne taille en espérant que vous pourriez maintenant profiter pleinement du tuto.

Cordialement Rhydysann
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par Tomariel le Moussu Mar 10 Juin - 10:27

Très chouette tuto; simple et efficace (même si j'aurais bien voulu des patrons pour ses arches et fenêtres).
Je dois dire que la tentation de me lancer dans ma propre maison sylvaine est grande, surtout que je trouve que la peinture ne rend pas du tout justice à son remarquable travail de modélisme...
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par LaDeghaine Sam 14 Juin - 1:47

Super génil je sukiffe la petite maison, des que j'ai un peu de tps je m'y met.
Merci beaucoup pour le tuto et félicitation
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par raptor Sam 14 Juin - 10:46

y a pas de mot.............superbe!!
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains) Empty Re: [TUTO]Fabriquer une maison sylvestre(elfes sylvains)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum