Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

+10
LaDeghaine
xentor
Alérène
raptor
Tomariel le Moussu
Marcassin
Anos fils d'Athel & L
funky
Sarn Rhosg
Rhydysann
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Tomariel le Moussu Sam 26 Juil - 3:34

Chouette rendu final même si un surlignage des glyphe aurait sans doute ajouté du cachet.
Pour les tutos, je peux te proposer ma Falaise Orque et/ou te donner quelques pistes.
Tu commences visiblement à bien maîtriser le poly, n'aies pas peur de travailler à plus grande échelle!
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Mar 26 Aoû - 16:27

Bonjour à tous et à toutes me revoici après de longue vacances ou je n'ai pas beaucoup peint(bientôt fini mon unité de forestiers), mais j'ai quand même réussi à finir ma grande bannière bannière la voici:
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2510

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2511

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2512

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2513

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Rhydysann le Mar 26 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par raptor Mar 26 Aoû - 16:44

Elle est juste avec les couleurs de bases. Il te manque des lavis et des brossages à sec pour terminer ta figurine.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par xentor Mar 26 Aoû - 17:42

Salut, comme raptor Very Happy

PS : je me rappel mes début en peinture (ça fait bien longtemps) où je possédait aucune technique et où mes figs ressemblaient aux tiennes (avec cependant de la peinture plus liquide Mad ) et pour avancer j'ai entrepris de peindre une fig en posant une consigne de base : interdit d'appliquer une "couleur seule" si tu peint une couleur alors le minimum à utiliser comme nuances c'est 3.

ex : marron foncé : d'abord noir, puis marron foncé, puis les arrêtes de la surface en marron classique
marron moyen : marron foncé, moyen puis clair...

Applique cette règle sur une fig (sans déroger) et tu verra une énorme différence

bonne continuation
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par LaDeghaine Mar 26 Aoû - 22:01

Salut,
Voila le conseil de Xentor est très bien, cela prend plus de temps mais le rendu est 10X meilleur,
et surtout dilue dilue dilue parce que ca a l'air vraiment pateux, sinon l'obélisque sylvestre j'aime beaucoup.
Courage et bonne continuation
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Ven 26 Sep - 21:48

Bonjour à tous et à toutes et merci de vos conseils.
Après un temps sans peindre ni coller voici ma nouveauté hors sujet un décors Tau en cours:

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2610

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2611

Voila les gardes sylvains encore un petit peu avancé et sur plateaux de mouvement(oui ma sorcière n'a pas de bras, est caché par l'étendard et chamboule la formation^^):

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2612

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2614


A suivre mes forestiers presque fini, des essais de peinture pur dryades et des gardes sylvains.
A vos claviers!!!!!
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Dim 28 Sep - 21:39

Bonjour à tous et à toutes, bon voila je me suis mis dans l'idée de créer un nouveau sujet pour faire une partie fluff pour mon armée, pour créer mon histoire et celle de mes troupes mais avant cela voici la suite de mon ost:

Des dryades:

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2615

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2616

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2617

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2618

Et une photo de famille de se que j'ai déjà peint en elfes sylvains.

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2619

PS: désolé des photos pas terrible j'en referai dès que j'en aurai le temps.



Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Invité Jeu 2 Oct - 16:08

Salut Rhyd !

Sa commence à se peupler cette armée !  Wink

Sympa ta pierre gardienne aussi.

Niveau peinture tu tiens le bon bout: tu es précis lors de la pose des aplats (=couche de base), c'est le plus important. Après tu pourrais grandement améliorer la qualité de ta peinture de manière très simple:

-diluer plus ta peinture, c'est à dire rajouter un tout petit peu d'eau à ta peinture (une fois que j'ai mis de la pintouze sur le bout de mon pinceau, je le trempe très légèrement dans une goutte d'eau). Sa va te permettre d'avoir un rendu moins "pâteux".  

Après la technique la plus simple reste de passer plusieurs couches de peinture fine au lieu d'une seule qui va gommer les détails (pour mes figs c'est minimum 2 passages par couleurs).

-Faire des lavis: passer dans tous les creux de la figurine de l'encre (y'en a de plusieurs couleurs, mais elles permettent toutes d'assombrir la fig et surtout de marquer les creux) sa va "marquer" les creux de la figurine: mieux délimiter les différentes parties de celle-ci, pour lui donner une meilleur visibilité.

Voilou mes 2 sous !

Et si je suis pas clair hésite pas à me demander des précisions ! Smile

Telerin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Mer 8 Oct - 16:59

Merci de tes critiques telerin(oui diluer la peinture je comprend pas je n y arrive pas^^)

Sinon revoila ma  grande bannière mais avec picsart(un test pour mes futur photo), vous en pensez quoi svp?

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Picsar12
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par lilialex Mer 8 Oct - 20:31

Salut!

Je suis sur tablette je vois pas grand chose donc je ne commente pas vu que je ne vois pas

Par contre pour la dilution en fait c'est simple ton pot GW de base lorsque tu l'achètes est très epais enfin la peinture du coup lorsque tu appliques la peinture ça a tendance à faire des pâté en fait diluer la peinture veut simplement dire que tu dois ajouter de l'eau dans ton pot et moi aussi au début je ne comprenait pas vraiment l'utilité mais depuis que j'ai essayé je ne peut plus m'en passer

Courage pour la suite

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 8 Oct - 23:36

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Si non, utilise une palette humide, tu consommera moins de peinture et cela te facilitera le travail.

§§§ Moi je n'utilise pas cette technique, mai j'ai vue des gens l'utilisé, si je ne me trompe pas tu prend un boîtier de Cd dans le quel tu met une feuille sulfurisée que tu humidifie et sur la quelle tu pose un peut de peinture tu peut même faire tes mélanges.
§§§ Si je me suis trompé un de nos Frères rectifiera.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Sam 11 Oct - 20:10

D'accord merci à tester alors car c'est vraiment un problème cette peinture pâteuse Sad .
Sinon j'annonce que dorénavant ici sera présenté seulement les avancé de mes travaux et que je vais crée un nouveau topic pour cette fois ci présenté le fluff de mon armée et les unités finis avec leurs petites histoire.
je te MP Anos pour savoir si j'ai le droit.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Elgar huill Dim 12 Oct - 9:40

Salut Rhyd,

Pour ta grande bannière , telle qu elle est tu n en es qu a l étape 1 et rien de plus .
Cette première étape basique se nomme l aplat de couleurs .

C est à dire que tu poses des couleurs sur chaque zone distincte de la figurine pour te donner une base de départ que l on va appeler schéma de couleur ( donc ex une cape verte foncée , une botte marron )
Chez toi on a vu que tu aimes le printemps par ex , OK .
Mais en aucun cas , que ce soit ta GB , tes gardes , ta sorcière ou même tes dryades
En aucun cas tu disposes de figurines terminées .Tu en es à l étape une , seulement.

Maintenant je tiens à te rassurer , il n y a rien de raté mais tout à continuer.

Ce que tu vas devoir faire maintenant c est de trouver les autres étapes .
regardes les articles sur la peinture dans les magazines GW pour savoir comment ils arrivent à passer d une figurine avec des couleurs uniforme à une autre finie.

C est très simple ils utilisent minimum 3 couleurs pour une zone ex une botte = 2 marrons un clair un foncé et un beige pour les arrêtes (la lumière ou l usure du cuir)


Voilà n hésites pas a consulter les articles en photos et Decompose chaque étape Puis reproduis les sur ta fig .
pour 1 élément 3 couleurs ( + par la suite mais vois déjà avec 3 c est pas mal)

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Esenloï Lun 13 Oct - 2:00

Hello!

J'ai vu ton autre sujet, un bien beau travail que tu nous montres là Wink

Maintenant, je rejoins Elgar, tu en est à l'étape n°1 qui est très bien, peinture soignée même si parfois un peu pâteuse, pour ça, tu peux diluer un peu ta peinture à l'eau, avec le temps la dilution ça devient un jeu d'enfant et en plus c'est très amusant je trouve Very Happy

Tu vas donc pouvoir passer aux lavis, sur tout ce qui est "brun" comme tes cuirs/bois/peau/or/cheveux, un lavis de Agrax earthshade sera top et sur le métal et pk pas le vert, un lavis de noir sera très bien après il suffira d'éclaircir les arêtes avec une couleur plus claire ou limite la même couleur de base avec une pointe de blanc Wink

Début prometteur en tous cas, ne baisse pas les bras, tu commences une belle armée Very Happy

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Sam 18 Oct - 23:06

Bonjoiur tout d'abord merci de vos critiques sa me fait grandement plaisir Mr. Green

Elgar Huill a écrit:Ce que tu vas devoir faire maintenant c est de trouver les autres étapes .
regardes les articles sur la peinture dans les magazines GW pour savoir comment ils arrivent à passer d une figurine avec des couleurs uniforme à une autre finie.

C est très simple ils utilisent minimum 3 couleurs pour une zone ex une botte = 2 marrons un clair un foncé et un beige pour les arrêtes (la lumière ou l usure du cuir)


Voilà n hésites pas a consulter les articles en photos et Decompose chaque étape Puis reproduis les sur ta fig .
pour 1 élément 3 couleurs ( + par la suite mais vois déjà avec 3 c est pas mal)
Connait tu ces magazines qui pourrait m'aider???(je connais WD, mais j'ai pas envie d'acheter tout les magazines^^)

Esenloi a écrit:J'ai vu ton autre sujet, un bien beau travail que tu nous montres là Wink
Merci comme tu le voit j'adore le fluff

Esenloi a écrit:Tu vas donc pouvoir passer aux lavis, sur tout ce qui est "brun" comme tes cuirs/bois/peau/or/cheveux, un lavis de Agrax earthshade sera top et sur le métal et pk pas le vert, un lavis de noir sera très bien après il suffira d'éclaircir les arêtes avec une couleur plus claire ou limite la même couleur de base avec une pointe de blanc Wink
Ha merci à essayer sur l'une de mes figurines, hate de voir le résultat.

Sinon voici mes dryades finis qui vont bientôt rejoindre mon autre sujet et un forestiers snas lavis(la peau est crade par contre et les photos pas tip top).

Les dryades:
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2714

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2715

Et le forestiers, plus qu'un et les voila finis cheers :

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Img_2717

Voila à vos critiques^^.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Elgar huill Sam 18 Oct - 23:38

Salut ,
Alors là tu me poses une colle si tu me dis que tu ne veux pas de magazines ce que je comprends très bien .
alors il te reste les tutoriels sur le net .
De mémoire J en connais un bien sur les Woods elves , oui il est en anglais.
tape :"Woods elves painting" tu trouveras une vidéo  (2 en fait ) faite par "girl painting".
C est sur u tube .
Le fait que ce soit un tutoriel en vidéo compense les explications en anglais .
enfin J espère .
il y en a une sur un garde sylvain (archer) et une autre sur une ancienne figurine de forestier, cette 2 ème vidéo traité d une méthode rapide.
franchement la caméra est zoomee sur la figurine et le pinceau.
on voit très très bien , par contre si tu ne comprends pas les explications c est plus dur.
Car le but c est de différencier les étapes , ex différencier quand elle passe un lavis d une couleur.

Il convient de compter le grandes étapes généralement 3  ou 4 avec ou sans les finitions qui sont des ajouts de petites touches de couleurs ex: un rouge sur le empennage de flèches.
Mais c est instructif  .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Sam 18 Oct - 23:59

Esenloi a écrit:Salut ,
Alors là tu me poses une colle si tu me dis que tu ne veux pas de magazines ce que je comprends très bien .
Non tu a mal compris, je veux bien les magazines mais seulement niveau peinture qui pourrait m’intéresser genre comment faire du cuivre, une épée, un ES mais pas qui parle de comment faire une armure guerrier du chaos je m'en fiche un peu sinon^^.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Esenloï Lun 20 Oct - 1:33

ha mais j'avais encore rien dit moi XD ( pour une fois Razz )

Pour les tutos qui t'intéressent, je ne peux que te suggérer de chercher sur google en étant plutôt général genre "comment peindre du cuivre" ou "comment peindre une épée" sans préciser de quelle armée il s'agit, en général, les techniques sont applicables sur toutes les figs Wink

Sinon pour les lavis, n'hésite pas à te lancer, au début, tu auras p-e tendance à être un peu trop généreux, c'est pas bien grave, mais tu verras tout de suite que sans se fouler, ça ajoute de la profondeur aux figurines, ça met en avant les reliefs et ça, c'est bon Very Happy

Sinon, chouettes les dryades Wink le rendu en unité est bien, j'accroche juste pas trop aux socles, en général, je suis pas fan du tout herbe mais ça, question de gouts Razz

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon - Page 3 Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum