Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

+2
slylee
raptor
6 participants

Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Invité Dim 23 Mar - 13:32

Bonjour,

Dans un ancien White dwarf, où des conseils "stratégiques" étaient donnés, une liste équilibrée était proposée comprenant entre autres un Noble Forestier + Flèches arcaniques + Cénacle de lumineux dans une équipe de 5 Forestiers.

Je trouve ça stupide de faire perdre volontairement le coup fatal à toute l'unité à cause du cénacle de lumineux, c'est pourquoi j'ai eu un doute.

La règle "tir mortel" considère que toute flèche non-magique tirée à courte portée suivait la règle "Coup Fatal". Mais qu'entendent-il par flèche non-magique ?

Je m'explique : les "Flèches magiques" sont désignées dans la section Objets magiques de façon claire et en italique. Est-ce la même chose que des flèches normales suivant la règle "magiques" accordée par un arc magique ou un cénacle de lumineux ? C'est-à-dire que seules les "Flèches magiques" de la section Objets magiques annulent les coups fatals ?

Si les coups fatals sont bien annulés par le cénacle de lumineux, quelqu'un a-t-il compris l'intérêt de mettre 25 pts en flèches arcaniques pour maximum 6 tirs de F3  Surprised  ? Les 5 forestiers "tir mortel" ne sont-ils pas mieux pour délivrer au maximum 30 tirs avec possibles "coups fatals" ?

Est-ce qu'il s'agirait de jouer le Noble à proximité des forestiers mais hors de leur unité, pour leur conférer au besoin des tirs "magiques", d'où la naissance d'un concept de Noble forestier support ..?

Merci d'avance pour l'éclaircissement de ce point de règle !

Sly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par raptor Dim 23 Mar - 13:58

Sly a écrit:
Les 5 forestiers "tir mortel" ne sont-ils pas mieux pour délivrer au maximum 30 tirs avec possibles "coups fatals" ?
Sly.

Il y a un truc que j'ai pas compris/suivi ? Comment font 5 forestiers pour avoir 30 tirs? scratch 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Invité Dim 23 Mar - 14:02

5 tirs multiplié par 6 tours maximum ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par raptor Dim 23 Mar - 16:10

Ah ok ^^ merci j'avais pas fait le rapprochement....
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par slylee Dim 23 Mar - 16:21

de toutes façon qui dit flèches arcaniques, dit arc de Loren... l'un ne vas pas sans l'autre.... et entre nous le clan forestier est vraiment pas terrible, surtout un seigneur, car ni armes ni objets magique pour avoir le tir mortel...c'est nul...surtout pour 45pts.

Et je comprend pas bien l'intérêt de leur combinaison...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Yleraith Dim 23 Mar - 20:02

Bonjour ou bonsoir à vous.

L'arc de loren tu peux l'utiliser avec les flèches étoiles, c'est plutôt efficace contre les armées nombreuses à faibles cd.

Et pour ce qui du sujet, le cénacle lumineux supprime bien le coup fatals car si tu tires avec un arc magique tes attaques ne sont pas magiques alors que si tu tires avec des flèches magiques tes attaques sont magiques donc pour que les tirs des forestiers soient magiques il faut que le cénacle lumineux soit sur les flèches. C'est vrai que prendre un noble forestier avec cénacle lumineux + flèches arcaniques c'est pas très utile surtout que prendre soient un noble forestier cénacle lumineux + flèches sorcières ou flèches étoiles serait plus utiles ou si c'est pour le jouer support autant prendre un noble du clan des éclaireurs.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Invité Dim 23 Mar - 21:55

Bon bon, comme je le pensais, la combinaison est trop bizarre...

Par contre, dans la FAQ, les flèches tirées par un arc magique sont magiques, du coup, à quoi sert le clan des Forestiers pour vos nobles vu que son "Tir mortel" ne peut pas être exploité ? Un reliquat de v7 qui le rend obsolète ? Est-ce que vous avez des idées d'équipement pour un noble forestier ?

EDIT :

Noble éclaireur, Arme de base additionnelle, Armure légère, Bouclier, Fléau d'Asyendi, Carapace de Ronces, Essaim de Vifs (148 pts) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Yleraith Lun 24 Mar - 0:05

Tu peux pas mettre une armure légère et une armure magique sauf les heaumes ou coiffes.

Moi le noble éclaireur (car forestier c'est un peu cher) je le joue armure légère, arme de base additionnelle, grêle de mort, bague d’obsidienne, bouclier enchanté. Ainsi tu peux faire une bannière plus défensive avec une pléiade ou un talisman et pour ce qui est de l'unité de forestier elle devient un poil plus résistant à la magie c'est tjs outil, mais on peut changer pour une gemme dracocide et prendre les lames ardentes de raiegh à la place de l'arme additionnelle pour ainsi au besoin déclarer une charge avec mon noble sur une unité éthéré ou craignant les attaques magiques.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Invité Lun 24 Mar - 1:25

(Je parlais d'un noble éclaireur concernant ma suggestion d'équipement !)

Je ne sais pas si blinder autant le potentiel défensif du noble éclaireur soit utile dans l'optique de l'accompagner de forestiers. En effet, ils ne sont pas sensés se faire avoir au corps-à-corps ou à la magie grâce à leur mobilité, et leur "Dissimulation" les protège assez contre les tirs. De plus, tant qu'ils sont 5, il y a l' "Attention Messire !"

Après, l'équiper du Cor des Asrai et la Carapace de Ronces, le tout embusqué dans la forêt bonus soigneusement placée un peu sur l'avant-coté de sa zone de déploiement pour rediriger les unités qui viendraient charger de face pour leur faire perdre 1 tour ?

Ou encore perdre la règle "Eclaireur" avec un changeforme, Arc de loren, Carapace de ronces embusqué avec ses 5 forestiers dans la forêt bonus ? Par contre ça gâcherait le coup fatal courte portée des forestiers et leur utilité en fond de table... ou alors le changeforme solo...

Ou encore ne plus le sortir et prendre un autre type de noble.  Surprised 

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Yleraith Lun 24 Mar - 11:17

Le changeforme doit être solo donc tu peux pas le mettre avec tes forestiers. C'est vrai que le résistance magique peut sembler futile mais contre des mages mobiles, cette même résistance magique m'a sauver la mise sur mes forestiers avec des saves hors stats.

Il est pas très utile de lui mettre la carapace de ronces si ton noble va dans les forestiers car il gagnera le bonus de dissimulation des forestiers donc on risque pas de trop tiré sur eux. Après tu peux aussi le jouer sniper ton noble éclaireur avec l'essaim de vifs et la serre du chasseur ou alors tu peux le jouer sur tapis d'arabie ainsi tu pourras aller directement derrière les lignes adverse en un tour grâce au combo éclaireur, vol mais c'est mieux sur un seigneur car tu pourras prendre de quoi réellement taper dans un régiment.
Yleraith
Yleraith

Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Invité Lun 24 Mar - 11:26

Ahh, "Dissimulation" est transmissible au noble ? Dans ce cas, sniper un Mage adverse peut devenir intéressant s'il n'est pas dans une unité insensible aux forestiers !

J'avais aussi pensé à retirer ce noble forestier et la grande bannière proposée par la liste à 2000 pts pour mettre un Seigneur changeforme, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, + des trucs de résistance pour lui faire gérer de la cavalerie haut elfe (que je risque de croiser et dont je n'ai pas de solution)

Bon, on dérive un peu, du coup je vais ouvrir un post sur la fameuse liste 2000 pts ^^

Merci

Sly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Shaony Lun 24 Mar - 19:23

Le perso de snipe peut tirer sur une unité différente.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Invité Lun 24 Mar - 21:14

Tiens oui, j'avais oublié. Pas mal, pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Sarn Rhosg Dim 30 Mar - 23:00

Ah mon humble avis, le meilleur pour accompagner des forestiers c'est un noble éclaireur avec Serre du Chasseur et Essaims de Vifs. On a donc les forestiers qui profitent du coup fatal pour tirer les grosses armures, et le noble (ou seigneur, mais vu le rôle je trouve ça dommage de mettre un seigneur) qui peut sniper les magos ennemis.
Très utile surtout avec la règle éclaireur qui peut largement permettre d'être bien bien placé pour sniper un lvl 4 en un tour.
Et pour toutes les parties où j'ai joué les forestiers, comme ils sont que 5 et qu'il y a souvent des trucs qui paraissent plus méchants, l'adversaire préfère les ignorer.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par funky Lun 31 Mar - 15:07

Sarn Rhosg a écrit:comme ils sont que 5 et qu'il y a souvent des trucs qui paraissent plus méchants, l'adversaire préfère les ignorer.
Si tu met un héro avec eux, ils ne seront plus ignoré, c'est aussi a prendre en compte.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Sarn Rhosg Lun 31 Mar - 15:18

Bah si tu as un autre noble ou deux et un tisseur de charmes lvl 4, ça sera sûrement pas la priorité. Ou des lémures ou hommes arbres.
Mais c'est vrai, tu as raison, ça peut servir à partir de 1500 je dirais.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier Empty Re: Conserver le coup fatal sur un Noble Forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum