Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Coup fatal et V8

2 participants

Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Coup fatal et V8

Message par Invité Sam 2 Oct - 20:08

Je viens de réaliser que les personnages sur cavalerie monstrueuse ou monstre sont immunisées au coup fatal chose qui est très bien pour nos persos sur GA voir sur dragon!

En revanche pour nos forestiers c'est moins la joie puisque pour chopper le mec sur dragon, le speedy sur pégase noir et même les pégases breto ça se complique...

Et enfin une petite question pour justifier mon poste sur cette section :p

Il est considéré que le coup fatal n'a pas d'effet sur autre chose que l'infanterie, la cavalerie et les bêtes de guerre(p72).
Du coup cela s'applique t il aussi à la suppression de la sauvegarde d'armure? Ou non? Auquel cas nos lémures et HA garderaient leur peau écailleuse et seraient bien plus sereins face à des Gardes des Cryptes par ex (n'est ce pas Trooper Wink ) ou autres unités du genre.
Par contre idem que en haut ça nerferait légèrement nos forestiers et DDG.

Voila tout est dis je crois qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Thoryl Sam 2 Oct - 21:24

Salut Heder!!

Un coup fatal sur un figurine qui n'y est pas sujet n'annulera pas la svg d'armure. La figurine en question ne subissant pas le "coup fatal" considère le l'attaque de l'ennemi comme une simle attaque ordinaire (comme si il n'y avait pas cette capacitée)
Te voila rassuré j'espere!!

Autre chose pour rectification :

Le "coup fatal reste tout à fait possible sur un personnage montant un "monstre" (créature possédant cette appellation) car dans ce cas precis on peut cibler (au CaC) soit la monture soit le cavalier, et lors d'un tir il y a répartition entre les touche sur le cavalier et celles sur la monture.
Cela fait entrer en compte que le perso sur monstre se divise en deux cible distincte une de type "monstre" et l'autre (le perso) de type "infanterie".
A l'inverse un personnage montant une monture classique ou une monture monstrueuse (ayant pour type cavalerie monstrueuse) ne possède en gros qu'un profil combiné pour l'occasion! ce qui annule l'effet du coup fatal sur l'ensemble de la figurine.
Le coup fatal sur un personnage sur dragon, manticore, griffon et autre créatures de cet accabis reste donc faisable!!!
(mais pas pour ceux sur pégase, cerf, juggernaut, licorne et autre du genre)

Voila en éspérant avoir éclairer une zone d'ombre!
A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Sam 2 Oct - 21:52

Merci Thoryl d'avoir pris le temps de me répondre!

Je réagirait néanmoins à une partie de ton post :

Le "coup fatal reste tout à fait possible sur un personnage montant un "monstre" (créature possédant cette appellation) car dans ce cas precis on peut cibler (au CaC) soit la monture soit le cavalier, et lors d'un tir il y a répartition entre les touche sur le cavalier et celles sur la monture.
Cela fait entrer en compte que le perso sur monstre se divise en deux cible distincte une de type "monstre" et l'autre (le perso) de type "infanterie".

En fait je pensais comme toi mais malheureusement il est écris P105 du GBR : "Toute la figurine est considérée du type monstre"
Donc le mec en armure complète sur son monstre le coup fatal ils s'en tamponne royalement!Crying or Very sad

Et oui les habitudes de la V7 c'est tenace...(indomptable??? blackeye )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Thoryl Sam 2 Oct - 22:24

ARGH!!!

Bien vu Heder j'avais pas fait attention a ce passage (en même temps j'aurais été inhumain si j'avais retenu tout le grooooos livre des règles d'un coup)
En effet il semble bien que la fig entière soit de type monstre donc oui pas de coup fatal possible sur eux... Arf ca va devenir plus dur contre certains adversaires!! (va falloir trouver de nouvelles combines pour se débarrasser d'eux! nyark)

Oui entièrement d'accord avec toi les vieilles habitudes sont tenace!! et il va encore falloir un peu de temps pour assimiler tout ca!
A bientot l'ami! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Dim 3 Oct - 10:04

Thoryl a écrit: (va falloir trouver de nouvelles combines pour se débarrasser d'eux! nyark)
T'imagine l'horreur pour nos adversaires sinon ?
une fleche et PAM ton dragon a + de 300 points ! surtout a 24 points le forestier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Thoryl Dim 3 Oct - 11:34

Salut!!

skaw a écrit:T'imagine l'horreur pour nos adversaires sinon ?
une fleche et PAM ton dragon a + de 300 points ! surtout a 24 points le forestier...

Heu... oui mais attention, je n'ai jamais écris qu'on pouvait dégommer le dragon grace au coup fatal juste le perso qu'est dessus! (mais bon ca c'était en V7, et le soucis n'en est plus un vu que ce n'est plus possible en V8)
personellement c'est pour flinger le perso dessus que je cherche une bonne soluce! Le dragon en lui même, tout seul, sans le personnage ne me pose pas plus de problème que ca...
(le perso apporte bien souvent le Cd a 18ps car il s'agit du général, il porte des combo d'objets bien crade qui booste l'ensemble de la fig, dans le genre "tenace", ou encore des attaques supp magique bien souvent, voir une protec invul pour le cavalier et le dragon (qui a dit oeil de Tzeentch...) et bien d'autre petit truc qui font de toute la figurine un truc horrible a affronter.)
Je ne dit pas qu'un dragon seul ne fait plus rien il reste une grande menace mais peut etre vaincu bien plus facilement avec la V8. Après tout dépend du style de jeu de chacun!

Voila a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 0:19

Mais alors ca fonctionne le CF sur les monstres, vu qu'on choisis qui frapper? Ou alors j'ai rien compris..

Et de ttes facons, la V8 apporte avec elle un lot immense d'Invu.. Mauvais mauvais tout ca!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 1:12

Mais alors ca fonctionne le CF sur les monstres, vu qu'on choisis qui frapper? Ou alors j'ai rien compris..

Non ça ne marche plus que ce soit sur la monture ou le cavalier. Désormais les deux sont considérés comme une seule fig de monstre! Donc ton dragon trooper il est content!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 1:14

Ah magnifique tout ca!! Merci Heder!!

Mais donc, le CF Héroique, il fonctionne pas non plus sur un Dragon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 1:21

Si!!! mais il n'y en a qu'un : le seigneur breto. Donc bon... c'est pas le CF héroique qui va bouleverser le jeu. Ton dragon son principal ennemi ça reste les cannons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 1:24

Moi je dirais les Catapultes. Et surtout les pavés les pavés, qui répondront toujours avec le même nombres d'attaques.

Ok bref, merci bien pour le petit rappel de règles sur ce CF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Thoryl Lun 4 Oct - 1:25

Salut!!!

Si mon cher Trooper le coup fatal heroique (CFH) est une sorte de coup fatal amélioré capable d'affecter n'importe quelle figouz!
Donc le CFH peut tuer un dragon mais pas le CF normal.
Mais bon pour le moment seul les Bretonniens ont acces a ce pouvoir...

a bientot! ^^

édit : Arf grillé par Heder!
Re édit : bah mince alors le temps de rajouter ma phrase Trooper surenchère! lol
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 1:28

Ouais pas grave Thoryl, merci d'avoir répondu aussi.

C'est dur quand même, ca veut dire que ton HA en un coup il sèche..

Je pense que tu fais moins le malin après lol..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 1:33

Oui pour les catapultes par contre pour les pavés je suis plus mitigés
.Ton cavalier est censé être bien protégé et les gros pavés tu les charges plutôt de flanc du coup ta 5 A max dans la tronche. Après c'est claire qu'il peux se faire engluer et du coup ne plus être rentable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 1:36

Proté.. quoi? Progé..

J'arrive pas à le dire, on est des ES lol.

Non mais c'est clair, le problème c'est l'armure. Autant SVG que Invu. Moi je mets très souvent le Bouclier Ench, avec l'armure légère.

En plus mnt en V8 je gagne 1 points de SVG vu que c'est sur un Monstre.

Et oui, les flancs, mais on les annule plus... Dommage..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Mer 13 Oct - 22:55

Finalement, après avoir trainé un peu sur le warfo puis après vérification sur le FAQ

"Q. La règle spéciale Coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage
monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté."

Du coup mec sur GA et sur dragon sont sensibles au Coup Fatal.
Nos héros montés sont du coup pas très content par contre les forestiers aux font la fêtes. Surtout que maintenant avec la marche forcée et tir ça peux dégommer du perso à 25ps!
Idem pour les DDG qui voient leur capacité anti perso s'améliorer(retour en V7 sauf que la frappe est à l'ini ce qui est un plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Mer 13 Oct - 23:04

Ouais ok merci Heder.

Sauf que le CF des Forestiers fonctionnent à la courte, et même en MF je sais pas si ca vaut la peine.

Ca veut dire qu'on fait tjs les touches au moment de voir qui est touché des deux? Un 5-6 le cavalier et les 1-4 le monstre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Mer 13 Oct - 23:37

Oui en effet la répartition se fait bien en allouant les touches comme tu l'as dis!
Du coup oui pour les fofo ça reste chaud et c'est plus intéressant pour les DDG qui eux peuvent choisir la cible au close.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Jeu 14 Oct - 0:35

C'est évident. Cependant, même avec 8-9 DDG c'est jamais facile d'avoir le-dit 6 au moment de blesser!!!
Par contre pour faire des tests de CD là les 6 ils sortent toujours lol..

En tous cas chez moi c'est comme ca.


Et après faut encore espérer que le gars d'en face il aie pas une Invu de malade, comme genre notre Pierre à 2+ quand on a plus qu'un PV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Enkil Jeu 14 Oct - 10:19

La répartition des touches c'est uniquement pour les monstres monté pas pour les perso sur cavalerie monstrueuse...

Ce que j'adore avec ce nouvel errata, c'est que du coup, on ne peut toujours pas faire de coup fatal sur un guerrier faucon parce que c'est de la cavalerie monstrueuse, mais le perso sur grand aigle ou dragon, lui on peut...

Le mec sur dragon, ok car on peut le cibler ou le toucher au tir séparément de sa monture. Mais le mec sur GA on est pas censé pouvoir le toucher séparément de sa monture donc on bute les deux d'un coup?
En gros ça voudrait dire qu'un seigneur sur GA est moins protégé qu'un trouffion sur faucon... hem...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Invité Jeu 14 Oct - 14:27

Enkil a écrit:
Ce que j'adore avec ce nouvel errata, c'est que du coup, on ne peut toujours pas faire de coup fatal sur un guerrier faucon parce que c'est de la cavalerie monstrueuse, mais le perso sur grand aigle ou dragon, lui on peut...

non desole je ne suis pas d'accord.
Autant on peut faire un coup fatal sur un hero monte sur Dragon ou autres monstres car on peut le cibler au corps a corps, autant on ne peut pas cibler le heros quand ce dernier est monte sur une creature monstrueuse. donc dans ce cas, le coup fatal ne fonctionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Enkil Jeu 14 Oct - 14:59

Oui c'est ce que je pense aussi en fait !
Par contre, vu la manière dont est formulée la faq, je vois déjà venir les joueurs qui vont dire que ça marche contre tout puisqu'il est écrit "quel que soit la monture"... Enfin on verra Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup fatal et V8 Empty Re: Coup fatal et V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum