Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[GAL] Clan Ostarien

4 participants

Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty [GAL] Clan Ostarien

Message par Invité Dim 5 Jan - 2:56

Bonjour à tous, et meilleurs vœux feuillus,

Je vous présente le premier venu de mon armée, un changeforme, figurine pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur en parcourant le forum, je l'ai trouvée ici. Merci Cyrille DHUMERELLE cheers  !!

C'est donc une figurine de chez Sphere Wars.

Mon bien-aimé et futur adversaire elfe noir me l'a offerte pour Noël, je n'ai pas encore fait le socle, mais je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer  rendeer 


[GAL] Clan Ostarien 2bjd

D'autres photos de différents angles de vue, et la dernière à côté d'une autre figurine (future adversaire !) pour donner l'échelle : https://imageshack.com/a/Xieb/1

Je posterai d'autres photos quand le socle sera terminé  dwarf


Dernière édition par Ostara le Jeu 19 Fév - 3:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par funky Dim 5 Jan - 9:51

Bonjour Ostara, exellent choix cette figurine!

j'ai faillit la prendre pour jouer count as changeforme mais j'avais des doutes quand a l'échelle.
Tu pourra nous dire sur quelle socle elle tien? je doute un 20x20 standard, mais peut être qu'en trichant un peu, sur un socle de cavalerie en 25x50 ça peut le faire?
Es qu'elle est en résine?

En tout cas belle figurine, très bien peinte, ça promet pour la suite de ton OST!
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Invité Dim 5 Jan - 14:17

Bonjour Funky, merci !

J'ai mis un socle GW de 40mm (pour un socle de cavalerie ça serait à peine juste en largeur à cause du rocher je pense…). J'aurais probablement du mettre un socle carré, mais je n'en avais pas et on n'est pas trop regardant vu que c'est pour jouer entre nous.
La figurine est en métal, mais propre et facile à assembler (3 pièces : tête, corps, et la jambe pliée en appui sur le rocher) pas besoin de tigage. J'ai juste du combler un peu sous le rocher pour la mettre sur le socle (ce n'était pas à plat).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par raptor Dim 5 Jan - 17:17

Ostara a écrit:

J'ai mis un socle GW de 40mm (pour un socle de cavalerie ça serait à peine juste en largeur à cause du rocher je pense…). J'aurais probablement du mettre un socle carré, mais je n'en avais pas et on n'est pas trop regardant vu que c'est pour jouer entre nous.

Très belle figurine , bravo !! J'ai hâte de voir le socle fini.........dans une figurine,et surtout sur un personnage, l'attention qu'on porte au socle est très importante.

Je vais faire mon chieur  Mr. Green   Si, si,  tu devrais le changer ce socle rond (prévu pour W40k) et mettre celui de warhammer 40mmx40mm. Même si vous jouez entre vous (comme la plupart d'entre nous) c'est mieux pour les combats pour mettre les figurines en contact socle à socle, alors que le rond...... scratch 
Dans tes contacts joueurs, il y en aura bien un qui pourra te dépanner Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Invité Dim 5 Jan - 18:16

Merci Raptor pour tes conseils, voilà je viens d'en trouver un sur eBay  thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par raptor Dim 5 Jan - 19:40

De rien Wink

Un autre conseil, que j'ai appris de mon président club de peinture........

Pour peindre la roche: faire ta base (gris foncé ou ce que tu veux dans les tons gris) et appliquer un lavis couleur marron (chesnut ink ou autre) avant les brossages de plus en plus clair.
Personnellement j'appliquais un lavis noir, et je l'ai remplacé par le lavis "marron", qui donne un rendu beaucoup plus naturel aux pierres/rochers dixit le président/peintre émérite (environ 13000 figurines depuis 20ans, donc il tâte un peu  Mr. Green  )
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 5 Jan - 22:10

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ La figurine est très jolie, mai pour la jouer en tournoi comme Change-Forme sur un socle de référence c'est pas possible ou il faudrait la mettre sur un rocher qui aurais une base plus fine et qui serais plus large à sont sommet, mai la figurine ne serait pas stable.
§§§ Sinon, belle peinture.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Invité Dim 5 Jan - 23:30

Bonsoir Anos, merci. Je n'ai pas le projet de jouer en tournois  cool-blue 

Merci beaucoup Raptor, je note ces précieux conseils  thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Tomariel le Moussu Lun 6 Jan - 13:31

Très belle figurine et peinture tout à fait à la hauteur selon moi; toutes mes félicitations.
Hâte de voir le reste  dwarf 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Invité Dim 12 Jan - 16:50

Merci Tomariel le Moussu !

J'ai reçu le socle carré   Very Happy 

[GAL] Clan Ostarien X8oq

Reste à le décorer (et à faire le rocher !).  J'ai envie d'intégrer des éléments naturels à mes (futurs) socles et décors, j'ai mis de côté des chatons de bouleau, des lichens, des morceaux d'écorce, glanés au cours de promenades. Sachant que je m'orienterai vers un thème printemps. Je pense que je vais faire des essais avant de me lancer  scratch 

Pour ce qui est du reste, je m'arme de patience jusqu'au mois de mai, parce que j'ai vraiment envie de voir ce qui va sortir avant d'acheter…

En attendant je réfléchis à des listes d'armées, j'étudie le livre de règles, et je finis de peindre mes bateaux de Dreadfleet  pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Tomariel le Moussu Mar 14 Jan - 11:49

A l'abordage!
Hâte de voir ce que donneront tes socles "bio"  dwarf 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Clan Ostarien Empty Re: [GAL] Clan Ostarien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum