Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un petit débutant ...

4 participants

Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Un petit débutant ...

Message par Invité Dim 16 Juin - 19:25

Salut à tous !!

Alors voilà, je viens de m'inscrire ici, et j'aurais aimé avoir de vos conseils ...
Je compte (peut être) me lancer dans une force d'escarmouche (entre 1000 et 1250 points ) parce que cette armée a l'air assez intéressante, et change beaucoup du style de jeu que j'ai eu jusqu'ici ... (Empire et GdC ...)
Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il vaudrait mieux prendre, et comment structurer mon premier panier d'achats (une centaine d'euros pour commencer)

J'espère que vous pourrez m'aider Smile

A plus dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 16 Juin - 22:04

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Old Wolf.

§§§ Je te souhaite la bienvenue par mis nous.

§§§ Commence par acheter le bataillons, cela devrais te donner une bonne base, en suite il te faudra au moins un enchanteur et / ou un noble ou Seigneur.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Invité Dim 16 Juin - 22:21

Oh ! Lefrancgauloisceltic !!
Merci pour ce conseil :)au sujet du bataillon, est il vraiment bien ? Je veux dire, se sert-on de tout ce qui est dedans ?

A plus dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Elgar huill Lun 17 Juin - 9:24

Bonjour les jeunes,

La bienvenue à toi,le bataillon est vraiment interréssant même si comme je le pense ce sont les cavaliers qui te gènent.Ensuite deux grands aigles dans la boite du hobbit à toi de voir.

-J'en reviens aux cavaliers avec de la green stuff il est facile d'en faire des Kurnous en rajoutant des capes de fourrures sur leur dos.
Mais le problème se posera au niveau du wysiwig; tu aurras trop d'arcs pour pas assez d'épées et de lances.
-Cela se résout mathématiquement avec l'achat d'un deuxième bataillon, achat envisageable dans l'avenir.

-Si tu te procures ce deuxième bataillon par la suite,cela te fera au minimum: 6 cavaliers sauvages convertis,6 chevaliers sylvains (arcs en équipements) par exemple.
Puis tes 32 archers,20 dryades et deux grands aigles.

-Pour finir l'autre achat interréssant sera la boîte de lémures.

Donc je résume pour l'instant un bataillon et deux grands aigles? ça me semble pas mal.Disons que pour les conversions et pour l'avenir tu auras de quoi gérer.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Esenloï Lun 17 Juin - 10:29

Je rejoins mon confrère Elgar dans ces propos! Je rajouterai juste que j'ai moi-même converti les chevaliers sylvains en Kurnous, uniquement avec le bataillon à disposition et je ne me suis pas trouvé à court d'épées/lances ( il doit même m'en rester quelque part XD )

Un petit débutant ... Dsc03256g
Voici de quoi te donner une idée du résultat, j'ai utilisé les grappes dispo, des griffes de dryades sont bien pour les cornes, il faut juste prévoir de la résine verte en plus (fourrure sur les capes, casques ) et les crânes viennent d'une boite squelette CV si tu as un pote qui en a en rab Razz

Les aigles du Hobbit sont magnifiques et 20€ la fig superbe, ça doit encore être une des bonnes affaires GW dans les nouvelles sorties ^^ Les lémures, je te suggère de regarder les tutos qui trainent par ici, avec des grappes plastiques vides et un poste à souder tu peux en faire toi-même pour le prix des socles 40x40, la vie est belle Very Happy

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Invité Lun 17 Juin - 11:40

Yo !!

Merci à vous de m'aider, c'est super sympas Smile
Pour les Kurnous, l'idée est très sympas, et pour les capes, j'en ai en fourrure ^^ (maraudeurs rules Razz)
Je possède déjà un grand aigle, et j'aime bien, mais c'est HORRIBLE à monter (cf le seigneur sylvain sur grand aigle, le seigneur est devenu Sigvald le Magnifique Razz)

Sinon, le bataillon me plaît bien aussi, et je pense donc en acheter un ou deux ^^ ce qui me fera une force composée de 24 dryades, 48 archers (éclaireurs ou gardes) et 16 cavaliers/Kurnous ^^

Pour ce qui est des unités, comment dois- je les répartir ? 4*12 archers ? 2*8 cavaliers ? 2*12 driades ?

Et je finis de vous embêter, pour un général, il vaut mieux commencer par un lanceur de sort ou par un seigneur / héros guerrier ?
Merci Smile

A plus dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Esenloï Lun 17 Juin - 11:53

Les GA du Hobbit sont en plastoc c'est là tout l'avantage XD
Sinon tu peux mettre les archers en 3x10 (musicien) et 1x 18 (musicien+ étendard ) les dryades en 3x8 et les cavaliers 2x5-6 ou même 3x5 si tu veux pousser le vice Razz
Il te faudra un mage, il devra être au moins niv3 pour choisir ou la bête ou la vie et un perso PGB c'est toujours bien Very Happy

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par ethgri wyrda Mar 18 Juin - 0:43

c'est sur que entre 1 GA à 40 euro en métal, tout petit... Thumb down et 2 GA à 30 euro, en plastic, immense... cheers

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Invité Mar 18 Juin - 0:48

Y'a pas photo, c'est clair ^^

Merci pour ces conseils !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit débutant ... Empty Re: Un petit débutant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum