Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débutante Elfes Sylvains

5 participants

Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 13:20

Bonjours à toute et à tous.
Tout d'abord, je me présente, Je suis une grande amatrice de jeux vidéos avec ma colocataire, puis elle a décider de jouer au Warhammer (Compte vampire Ahhh qu'ils sont pas beau avec leurs zombies et squelettes de partout Evil or Very Mad )
Intriguées et trouvant les figurines tout de même jolie j'ai décider de commencer a jouer avec elle, mais en elfes sylvains (Oui de mignon petit elfes innocent qui court dans les bois Very Happy ), Du coup j'ai acheter une boite avec les garde elfes sylvains avec pinceaux, peintures, super glue.
J'aimerai réussir a faire en sorte que mes figurine ressemble un peu dans le genre de votre camarade ci dessous
Débutante Elfes Sylvains Forest10
Pour avoir a peu près la même chose j'ai acheter diffèrent bleu comme "Skink Blue, Lothern Blue, Caledor Sky, Guilliam blue et Mordian blue" et une turquoise "Hawk Turquoise" ainsi que different gris que un amis ma donner avec des vert, et des peinture métal et le bouquin pour apprendre a peindre les figurines. Surprised

Toute contente je commence a suivre les règles du livre, (je lime la figurine ect ect) silent
Et je la sous couche en blanc avec un gros pinceau et je trouve déjà le résultat pas terrible ( la couleur ne reste pas partout, elle est très liquides) je repasse une deuxieme fois la peinture mais bon résultat pas terrible encore une fois Neutral
Mais je baisse pas les bras, j'applique les couleurs Hawk Turquoise, Lothern Bleu et Fenrisian Grey mais cela me convient pas trop pale je retente avec une autre figurine mais en remplaçant la turquoise avec Caledor Sky, c'est déjà un peu mieux mais sa reste tres moche. Crying or Very sad

Je sais pas si j'utilise le bon Schéma déjà, et je comprend pas pourquoi certaine peinture s'étale énormément et laisse des marque de peinture affreuse, et je commence a perdre un peu espoir de plus que j'arrive pas a enlever la peinture sur les deux figurines (dissolvant) Sad pourriez vous me donner quelque conseille afin que mes petit elfes joyeux ressemble a quelque chose ?

Désoler si un poste pose les même questions j'ai chercher un peu partout mais j'ai pas trouver, et désoler pour les fautes d'orthographe

Cordialement Alleria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par slylee Dim 19 Mai - 13:39

salut,

déja pour ta sous-couche, achète une bombe de peinture blanche ou noire selon ton choix et tu verras c'est plus simple avec un bien meilleur résultat...perso je te conseille le noir....
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 13:54

D'accord, je prend note merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 14:58

Bonjours Alleria,
la sou couche blanche est plus dur que la noir a faire au pinceaux, et comme Slylee je te conseil d'utiliser une bombe de peinture pour sou coucher tes figurines car la peinture accroche mieux et tu obtient une couche homogène plus facilement.
Et comme tu débute en peinture je te conseil de lire ce tuto qui aide bien :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979&st=0&p=2000283&#entry2000283

en espérant que cela peut aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 16:33

merci beaucoup pour le lien du tuto est je vais vite abandonner l'idée de sous-couche blanc et passer au noir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 16:39

Slt ! Personnellement pour mes premiers test de peintures en ES j'ai simplement fait une sous-couche beige que j'ajuste avec un zénital blanc, ça permet de limiter certains effets de la sous couche blanche et ça donne une excellente base pour les nuances de verts et de cuirs (pour mon shéma bien sûr) mais amha ça peut s'utiliser aussi pour d'autres variantes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 16:41

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Commençons par faire le relou de service brilsmurf
Idéalement il aurait fallu que tu te présente dans annonce importante. Et la section modélisme, peinture est plus adaptée à ce genre de questions portant sur... la peinture.

Ensuite je te conseille de fournir une image plus grande car sur celle-ci on y voit bien peu. Donc dur dur de bien te conseiller.

D'ici j'ai plutôt l'impression que les couleurs utilisées sont de l'enchanted blue, du shadow grey, du ice blue...

Voilou voilou et félicitation pour ton bon goût dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Esenloï Dim 19 Mai - 17:20

Tout à fait d'accord avec Heder une image plus grande pour voir mieux les couleurs ça peut aider Razz

Sinon la sous-couche blanche c'est facile à faire en bombe et à la chaine en plus, moi je fais comme ça :
http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t5340-tuto-sous-couche-a-la-chaine#76342
Le réel avantage du blanc c'est que tu pourras faire beaucoup de lavis si ta figurine est majoritairement bleue hop sous-couche blanche puis mélange du bleu avec de l'eau (50/50) et les ombrages seront déjà faits naturellement Very Happy Maintenant j'avoue que la sous-couche blanche à la main, même en 3 couches c'est horrible parce qu'il faut diluer la couleur pour qu'elle gâche pas les détails et le blanc GW est juste affreux...

Esen' ( qui attends la photo plus grande pour plus de conseils Razz )

P.S.: ha oui sinon bienvenue Mr. Green
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 17:35

Je comprend tout a fait la relou attitude, j'ai longuement hésiter mais mon choix c'est porter ici car j'ai cru comprendre que c'était pour les débutants ( et vu mon talent en peinture je suis plus que débutante ) Boulet
Je n'arrive pas a trouver des photos plus grande mais dans l'idée je vois bien mon armée dans le ton que le lien si dessous :

Débutante Elfes Sylvains Sans_t11


J'ai pas comprit pourquoi vous me féliciter de mon bon gout pale

Merci a toute vos réponse encors <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Elgar huill Dim 19 Mai - 19:29

Salut,
J'ai pas comprit pourquoi vous me féliciter de mon bon gout

Probablement parce qu'ils aiment le bleu Smile .C'est un joli thème mais pas pour moi,j'utilise le bleu uniquement pour le maquillage ou les tatouages.

Esenloi t'as bien conseillé par rapport à la sous couche blanche en ce qui concerne la bombe,meilleure base pour les lavis (tout est vrai) je rajouterais que le confort de lecture de la figurine est nettement meilleure.Tu vois mieux tout simplement,les figurines faisant 28mm ça force déjà le regard !!! Il faut pas mal de lumière pour peindre et avec le noir bonjour...
En plus avec le noir t'es obligé de repasser des couches et des couches pour recouvrir cette horreur.Tu perds du temps...Quand j'ai de la fig sous couchée en noir il me faut le néon et la loupe What a Face .Avec le blanc pas besoin et je trouve la base plus inspirante qu'avec le noir c'est plus une silhouette qu'autre chose...

Je suis pour le blanc.Le noir est excellent pour recouvrir une couleur que tu aurais râté et en refaire une par dessus Wink.

Sinon tes premières applications sont pas mal tu travailles en dégradé c'est un bel effet.Continues tu es bien partie.

PS:le dissolvant ce serait pour de la peinture à l'huile,mais ce que l'on utilise est de la peinture à l'eau.Selon certains un bain d'un quart d'heure dans un sceau de décap'four ça marcherait,pas essayé encore...moi je retouche,je repasse en gros :)Si c'est trop épais t'as toujours la solution du grattage léger au cutter...Ou à la lime à ongles Smile

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 20:16

Un membre de mon club a enlevé de la peinture sur des figurines plastique avec du Glanzer. C'est un nettoyant pour sol mais d'après lui sa marche pas trop mal.

Mode d'emploie de sa part :
"Tu en mets un peu dans un flacon, tu peux diluer le produit jusqu'à 50% avec de l'eau (mais pour de meilleurs résultats le mieux c'est pur), tu trempes les figs qq heures dedans et normalement la peinture part.
Ça ne vaut pas l'acétone pour le métal, mais ça permet qd même de décaper le plastique sans l'abîmer."

Et si tu recherche su google tu tombe sur une vidéo (en francais) qui explique aussi son utilisation:
https://www.youtube.com/watch?v=PtKP4y18wwY
J'avoue que je ne l'ai pas regardé Rolling Eyes et donc je ne sais pas ce qu'il dit dedans.

En espérant t'avoir aidez un peu plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 20:24

Bon, je vais alors acheter une bombe, ce sera plus rapide a sous-couché, sinon les peinture que j'ai sont bonne pour l'effet que je veux ?

Le livre pour apprendre a peindre coute relativement chers ( comme tout ce qui est warhammer Twisted Evil ) mais il y'a un DVD assez sympathique dedans pour apprendre l'utilité des différentes.

Apres pour enlever la peinture j'ai demander a ma vielle voisine pour le décape four et elle m'a donner du white spirit et il faut toujours écouter les sage sa marche du feu de dieu <3 Very Happy

Merci beaucoup a toute vos réponse, cela me touche beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 19 Mai - 20:35

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.



§§§ Bienvenue par mis nous mai pour la présentation ce n'est pas la section comme la fait remarquer l'un de nos frère. Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 21:36

Oui vraiment désoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 22:38

pour ce qui est livre de peinture voila un autre lien qui amène directement à un livre de peinture bien célèbre et parfait!!!! Il est vert (comme la majorité de nos petites jupes vertes). Il se nomme Le Grand Livre de la Peinture sur Figurine. Après cette trop minable présentation par rapport à la majestueusité de ce livre voila le lien :
http://books.google.fr/books?id=U0h7gxhWZzMC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par raptor Dim 19 Mai - 23:24

+1 pour le blanc pour la sous couche, j'utilise que ça pour les Elfes Sylvains et ça fait bien ressortir les détails, ce qui les rend plus faciles à peindre par rapport au noir.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 19 Mai - 23:35

Merci beaucoup le lien a l'air d'être fort intéressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Lun 20 Mai - 1:44

J'ai pas comprit pourquoi vous me féliciter de mon bon gout
Parce que choisir les elfes sylvains témoigne d'un goût sûr et excellent. Cool

Je comprend tout a fait la relou attitude, j'ai longuement hésiter mais mon choix c'est porter ici car j'ai cru comprendre que c'était pour les débutants
Pas de soucis!

ce sera plus rapide a sous-couché, sinon les peinture que j'ai sont bonne pour l'effet que je veux ?

Si tu recherche un rendu proche de celui de la seconde photo alors oui les peintures que tu possède devrait fonctionner.
Par ailleurs sache qu'après le passage de ta couleur de base le rendu sera toujours décevant. Donc te décourage pas et attend d'avoir fait les ombrages et éclaircit pour juger.
Enfin les défauts d'une figurine disparaîtront dans la masse d'une unité. Évites donc trop de perfectionnisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Esenloï Lun 20 Mai - 2:56

Hu passer une fig au white spirit? T'as eu de la chance moi j'ai fondu 6 gondoriens SdA avec ça... Les 2 seuls produits que je conseillerais pour le plastique c'est le glanzer, mais attention, finecast aime pas en général et le Bendix 55 Rouge ( liquide de frein ) et celui là fonctionne aussi bien pour le plastique/résine/métal ( un petit bain de 2-3h suffit en principe Razz )

Je connais pas les nouvelles couleurs mais le bleu que tu cherches pour moi ça se rapproche fort du Caledor Sky que tu peux éclaircir avec du Lothern Blue Wink

Je ne conseille pas non plus le guide de peinture GW ( trop cher ) le lien qu'Arannir t'as fournis est vraiment bon quoiqu'un peu long pour débuter je trouve ^^ (sinon j'ai l'ancienne version GW et un scan Rolling Eyes )

Esen'

Sinon c'est marrant mais moi je sous-couche mes CV en blanc et les ES ça a toujours été noir XD
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Invité Lun 20 Mai - 10:14

Merci beaucoup pour tout vos conseille <3
Je vais pas me décourager et je vous montrerais l'avancement de mes petits elfes Wink

J'ai déjà acheter le livre pour apprendre a peindre comme j'ai dit plus haut, c'est sur c'est chers mais les techniques écrite sont illustré par un Dvd sympa.

Je pense que en peinture principal je vais utiliser Caledor Sky et éclaircir avec Lothern Blue et le bleu skin. et le reste utiliser les différents gris mais avant tout je vais acheter une bombe blanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante Elfes Sylvains Empty Re: Débutante Elfes Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum