Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Invité Mer 20 Mar - 19:55

Bonjour,
J'ai commencé à peindre des figurines depuis noël en m'achetant l'île de sang, et je finirai bientôt ma dernière figurine. J'aimerais me faire une armée ES à présent en commençant par un bataillon mais je ne sais pas quelles peintures utiliser... Je sais que les choix de couleurs sont vastes mais si vous pouviez me donner une liste de peintures pour un schéma basique je vous serez reconnaissant...
Au fait, si vous pouviez me répondre rapidement, ce serait bien car je dois passer la commande avant mon anniversaire et c'est le 25... Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Invité Mer 20 Mar - 23:04

Si je puis me permettre le plus simple serait peut être que tu regarde dans la galerie un schéma qui te plait et tu demande au peintre ce qu'il a utilisé car ça reste assez personnel un schéma. Après pour les sylvains comme premier choix serait de savoir quelle saison tu voudrais retranscrire, ça pourrait aider.
Bonne réflexion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Esenloï Mer 20 Mar - 23:46

Dans le LA ES il y a quelques idées de schémas auxquels je n'adhère pas du tout mais chacun ses goûts Wink

Sinon définir quelle saison tu veux peut être une excellente idée en effet. à savoir qu'en hiver tu partira plus sur du blanc/bleu, au printemps sur du vert assez coloré, en été du vert un peu plus sobre avec pourquoi pas du marron pour les temps secs et en automne du marron et rouge avec pourquoi pas du jaune....

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:04

Merci beaucoup,
En effet le fait de choisir une saison ça aide... je vais partir sur "été" et je verrai bien ce que ça donne...
Pensez vous que le warpstone glow, le loren forest, le waaagh! flesh et du nurgling green suffiront pour le vert ?
Et le mournfang brown/skrag brown/balor brown pour le marron ? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Invité Ven 22 Mar - 0:55

Alors là, tu me cause en chinois Laughing C'est les noms de la nouvelle gamme? Faudrait que je me mette à jour...
Globalement je dirais que 3 teintes différentes pour les vêtements devraient suffire (assez pour l'effet de bouts d'étoffe et pas trop histoire de simplifier les choses). Du coup 2 verts "foncés" que tu éclaircis au blanc, beige ou jaune et un marron (les anciens scorched brown, bestial brown et snakebite leather ça marche pas trop mal). Il ne te reste plus que la peau, les cheveux,...
Pour les verts, je laisse les autres répondre vu que j'en fais assez peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:33

gwidorig a écrit:Alors là, tu me cause en chinois Laughing C'est les noms de la nouvelle gamme? Faudrait que je me mette à jour...

En effet, j'utilise les peintures de la nouvelle gamme... Si tu veux le tableau de conversion tu peux aller sur le site de gw dans la section peinture/tableau de conversion...
Je vais commencer avec les peintures que j'ai et verrai bien le résultat Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Esenloï Sam 23 Mar - 16:40

Bon hyper ch... de se taper le tableau, je comprend toujours pas pourquoi les noms ont changé Mad
Pour ma part, je prendrais des couleurs qui en s'éclaircissant deviennent les autres comme ça t'as gagné pas mal de sous sous Razz Je te conseille :

-Caliban Green qui avec du gris ou blanc en diverse proportion peut devenir du warpstone glow et du Warboss Green, tandis qu'avec un mélange de gris et de jaune on peut retrouver le Moot Green.

-Castellan Green qui avec de l'Ushabti Bone deviendra du Elysian Green et Nurgling Green

Le Loren Green je connais pas Razz

-Rhinox Hide : c'est La couleur que j'utilise le plus. Il y a du cuir sur toutes les figs en éclaircissant avec du gris on peut obtenir des teintes sympa mais pas d'équivalent avec le s autres teintes à ce que je sache

-Prends aussi le Mournfang Brown, je sais pas pourquoi ils ont mis un rouge bizarre comme échantillon, moi j'ai son correspondant ancien et c'est un marron assez jaunâtre en fait et un rien de blanc et jaune et on obtenais la teinte du Skrag Brown

-Balor Brown c'est très bien

Pour le reste, n'oublie pas le Ushabti Bone, Administratum Grey, Abbadon Black, White Scar, Nuln Oil et les couleurs pour la peau Razz

Voilà pour mon avis, en tenant compte que je fonctionne toujours avec les ancienne gammes donc je sais pas si les peintures sont exactement pareilles ou pas Sad

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Invité Sam 23 Mar - 17:33

Merci Esen,
je vais tenir compte de tes conseils pour le choix des peintures, et alea jacta est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Esenloï Sam 23 Mar - 18:58

Ben demande aussi au vendeur parce que je suis loin d'avoir la science infuse Mr. Green
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Invité Sam 23 Mar - 21:15

Ok ça marche... merci à tout le monde en tout cas Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES Empty Re: Quelles peintures utiliser pour peindre un bataillon ES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum