Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelles figurines acheter? (débutant)

5 participants

Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Lun 19 Mai - 11:56

Voilà comme je l'ai dis dans ma présentation je suis tout nouveau à la fois dans le hobby et dans les sylvains. Après avoir passé des heures à éplucher le LA et le livre de règle je ne sais toujours pas comment commencé pour faire une liste passe-partout et si possible avec des unités que j'aime et pas trop chères :p

Je ne savais pas si je devais poster ceci dans les listes d'armées mais étant donné que j'ai plus d'idée que de question je me suis dis que le "chêne des débutants" était plutôt adapté pour moi!

Première question : Vaut il mieux commencer par une liste à 1000 points ou 500/750 pour mes premières parties? Je crois savoir que le très petit format ne se pratique pas beaucoup mais c'est peut être bien pour maîtriser la base de la base (combat, tir, magie). A vous de me dire Smile

Quelle que soit la taille de mon armée je ne sais pas quoi mettre dedans! J'aime bien les gardes éternels (je les imagine plutôt en x10, boucliers et EMC) et je voudrais bien sur des archers. Mais là je me demande à quoi peuvent bien me servir les gardes, et dans quelle configuration placer mes archers (éclaireurs ou gardes sylvains?)

Voilà je ne veux pas passer pour celui qui arrive sur le forum et ne fait que poser des questions mais peut être qu'un jour je serai assez bon pour apporter ma contribution. Merci d'avance pour votre aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Kyarno Lun 19 Mai - 12:17

Tout d'abord il faut que tu gardes en tete qu' il s'agit d'un hobby , donc, tout en respectant les pourcentages de base, seigneurs, spéciales etc  .... privilegie les figurines qui te plaisent, il va falloir les peindre et c'est toujours plus facile et motivant quand les figurines te plaisent.
Commence par une base de 1000 pts c'est mieux et plus facile à compter  Cool 
Le coté compétitif est strés stimulant mais viendra plus tard , il te faudra donc des archers ( 2x10 me parait bien ), la garde éternelle qui est en base et des dryades quand même ... puis moi j'avais pris une bande de danseurs, des lemures , un aigle et après tu avises selon ton retour d'experience sur les parties que tu fais.
Patience mais les Asraï sont très intéressants à jouer mais demandent un sens tactique aigu.
Bon courage
Kyarno
Kyarno

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par xentor Lun 19 Mai - 12:24

Salut,

Le problème d'une liste a 500 pts c'est que c'est dur à faire. Après mon frère à commencé il y a peu une armée de Haut Elfes et s'est jeté sur l'achat de fig (ce qui faut pas faire et je lui avais dit). Résultat, il pourrait faire une armée à 1500 pts mais n'a que environ 250 en base  Neutral 
On à joué la dernière fois à 500 pts plusieurs petites parties c'était très amusant et lui a permis de commencer à apprendre les règles et le armées car j'en possède plusieurs, mais au final les liste était très déséquilibré car dans ce format un mage qui passe un projo fait de gros dégâts. Du coup il a gagné 3 partie juste avec étouffement de l'âme (soit un seul sort)

Donc je te conseillerai de tabler sur du 1000 pts pour essayer de faire une liste équilibrée et après tu pourra faire des parties plus petites si tu veut.

Etant donné que tu commence je pense que tu doit faire une liste qui n'est pas typée pour avoir plus de plaisir à la jouer même si elle ne sera pas ultime (de toute façon celle-ci n'existe pas)

A 1000 pts je te dirai : choisit d'abord une unité ou fig qui te plait plus que les autres et met la.
Après tu équilibre en fonction et en sachant qu'il serait bien d'avoir : de la magie, des tirs, du corps à corps...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Lun 19 Mai - 12:25

Merci pour ces conseils!

Je pense partir sur du 1000 points pour pouvoir varier les plaisirs et mettre ce qui me plait oui c'est sur que c'est important Smile
sinon pour les archers je pensais à les mettre en 3x5 éclaireurs (2x5 et 1x6 tant qu'à faire puisqu'ils sont vendus par 16 :p ) pour me remplir le choix spécial, avoir des unités mobiles qui peuvent prendre différentes cibles et varier les flèches enchantées. Mais j'ai peur que des unités de 5 manquent d'impact, il me faudrait plus d'unités de corps à corps pour les compléter peut être, ou des cavaliers.. D'ailleurs j'aime beaucoup les Soeurs du Thorn!
Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Elgar huill Lun 19 Mai - 12:27

Bonjour Narsens ,

....J'ai des reponses simples a tes questions , je te conseillerais d ' acheter la boite du bataillon et si tu l as deja , ton prochain achat pourrait etre une deuxieme de ce meme exemplaire.
...Cette boite contient pas mal d archers
...Des chevaliers ( ils sont devenus tres bons ! Avec l embuscade ou le mvt d avant garde aussi tres tres interressant.
...Des dryades ( ideales pour soulager tes archers en les envoyants au combat prendre des coups et t occupper des tireurs ennemis)
...Rien qu'en jouant ceci tu peux apprendre pas mal de tactiques de pieges .
Ce n est que ca meme si au debut tu vas te livrer a des affrontements classiques.
Ensuite tu t apercevras de toutes les qualites de tes unites.
...Un proverbe elfe dit :
..." Il vaut mieux un pied agile qu un bras fort "
...C'est effectivement notre cas.

...Que dire de plus pour tes futurs achats ?
..Je te conseillerais la boite des grands aigles (2) "du Hobbit".
.Suite a cela celle des Kurnous/soeurs de l 'epine s'impose aussi .
.A toi de jouer Smile

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par raptor Lun 19 Mai - 12:31

Kyarno a écrit:Tout d'abord il faut que tu gardes en tete qu' il s'agit d'un hobby , donc, tout en respectant les pourcentages de base, seigneurs, spéciales etc  .... privilegie les figurines qui te plaisent, il va falloir les peindre et c'est toujours plus facile et motivant quand les figurines te plaisent.
Commence par une base de 1000 pts c'est mieux et plus facile à compter  Cool 
Le coté compétitif est strés stimulant mais viendra plus tard , il te faudra donc des archers ( 2x10 me parait bien ), la garde éternelle qui est en base et des dryades quand même ... puis moi j'avais pris une bande de danseurs, des lemures , un aigle et après tu avises selon ton retour d'experience sur les parties que tu fais.
Patience mais les Asraï sont très intéressants à jouer mais demandent un sens tactique aigu.
Bon courage

Pas mieux........tu as tout dit  thumleft 

C'est vrai que 1000 points est une bonne base.

(Après des figurines pas trop chères chez GW...tu oublies  Mr. Green )
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Lun 19 Mai - 13:59

Merci pour vos avis, votre aide est précieuse!!

Je vais donc me lancer sur 1000 points avec des gardes éternels et Soeurs de l'épine (j'ai dis Thorn tout à l'heure, je pensais que c'était un nom propre fulff :p ) car j'aime ces figurines tant en règles qu'en style. Pour le bataillon c'est une bonne idée d'autant plus qu'il en reste un dans le GW de ma ville (Tours) mais je vais suivre la voix de la majorité et jouer les figurines qui me plaisent car je ne suis pas fan des dryades (trop dur à peindre, pleins de nuances) ni des chevaliers (des chevaux dans la forêt?).

J'ai peut être une dernière question si qqun a un avis à donner la dessus : seigneur tisseur de charme niv 4 à 1000 points + noble GB ça passe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Lun 19 Mai - 17:15

Le Clan Equos d'où viennent les Chevaliers Sylvains ne sont pas à proprement parler dans la forêt. Il vivent en bordure d'Athel Loren et leurs coursiers vivent essentiellement dans les prairies qui bordent la forêt, mais avant les cairns qui marquent les frontières du royaume d'Ariel.

Voilà, d'où les chevaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Lun 19 Mai - 17:30

Oui le niveau 4 et le noble gb passe a 1000 point ! Mais avec peu d'équipement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par raptor Lun 19 Mai - 18:29

Narsens a écrit: car je ne suis pas fan des dryades (trop dur à peindre, pleins de nuances)

 scratch Trop dur à peindre ??? Il n'y a rien de plus facile !!! Mr. Green 

Perso, j'ai fait une couleur de base (dans les marrons en général: leather bite ou snorched brown) , ensuite un lavis (chesnut ink) et enfin 2 brossages à sec successifs en éclaircissant ( couleurs aux choix: shadow grey et skull white, bubonic brown et bleached bone ou scorpion green)......les noms des peintures sont celles des anciennes couleurs GW ......

J'ai même brossé à l'elf flesh et palid flesh ^^

Et voilà le tour est joué !

Tiens le résultat:

Quelles figurines acheter? (débutant) Dscf5363
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par xentor Mar 20 Mai - 0:17

raptor a écrit:

 scratch Trop dur à peindre ??? Il n'y a rien de plus facile !!! Mr. Green 


Je suis d'accord le seul problème c'est que ça m'as l'ait pas terrible à jouer
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Mar 20 Mai - 8:27

Le nouveau bataillon ES est sorti?? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Elgar huill Mar 20 Mai - 8:41

Nan c est vrai toujours pas de sortie de bataillon on se demande pourquoi d 'ailleurs apres 10 ans d absence de mise a jour !
Abusé est le mot !

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Marcassin Mar 20 Mai - 8:44

Fougère à vous mes frères!

En même temps le bataillon, même si il est un peu vieux, est toujours d'actualité...
Enfin, c'est ce que je pense. Et qu'est ce qu'il pourrait changer? mettre de la garde éternelle? ça ferait trop monter les prix tout en diminuant le nombre de figurine  dwarf 
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Elgar huill Mar 20 Mai - 9:05

Pas faux , c esst aussi pour cela que j ai donne quelques conseils pour les dryaded qui peuvent servir.
Le choix appartient au joueur maintenant.
Je disais pas de ressorti de bataillon ! Parce que c'est pas de ma faute en même temps Smile
et oui la versatilité d'un ES )
..Malgre tout ce peut etre un bon achat selon si on veut les chevaliers et dryades ou pas.
..En prenant le bataillon ,choix strictement personnel donc, on obrtient des entrees de listes d armees diverses, a voir.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Mar 20 Mai - 9:56

Le nouveau bataillon ES est sorti?? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Elgar huill Mar 20 Mai - 11:17

Naaan ' Smile on en parlais pour un eventuel achat .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Invité Mar 20 Mai - 12:29

Et bien en fait le bataillon ne sortira jamais! A chaque fois qu'une nouvelle version d'une armée sort GW sort une grosse boite avec beaucoup de figurines (comme les anciennes boites d'armée Battle en V7) à plus ou moins 130 euros : La Force d'attaque Space Marine du Chaos à 160 euros, Ligne de bataille des Nains à 135 euros, Nuée Tyrannides à 135 euros... Et nous on a les guardians of Deepwood à 190 (avec pleins de dryades et 3 HA).
Il est déjà présent sur le site GW et en magasin (à Tours en tout cas! Ehcko peut témoigner :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles figurines acheter? (débutant) Empty Re: Quelles figurines acheter? (débutant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum