Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

guerriers du chaos... ça se bat?

+11
Ad odium
Anos fils d'Athel & L
Elgar huill
ethgri wyrda
Ilandir
Mc_Julio
Nannerl
seth29
Assaérrë
Calim
Adri98
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Mer 17 Oct - 16:59

Voilà,je poste ce sujet pour entendre diverses façons de vaincre ces guerriers ,
j'ai un ami qui les commences et j'aimerais m'y connaitre un peu plus^^
premièrement,y a t-il une façon rentable de battre les unités de guerriers du chaos?
Quand à la magie,quel domaine faut-il redouter et comment le contrer?
Voilà en espérant avoir beaucoup de réponses Smile

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Calim Jeu 18 Oct - 11:02

qu'entends tu par rentable ?

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Jeu 18 Oct - 18:27

ne pas devoir mobiliser trop de points pour un résultat faisant lui même moins de points (même si nos points ne disparaissent pas,on ne pourra pas les utiliser trop longtemps) Very Happy

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Calim Ven 19 Oct - 18:06

tu joues à quel format ?

De manière générale le GdC aura peu d'unités.

Les chevaliers seront une plaie et seul les HA et Lémures pourront s'en défaire mais le coût en point sera à son avantage. Et s'il te charge il te fera très mal. F4 E4 1+, F6 en charge.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Assaérrë Ven 19 Oct - 18:17

Les chevaliers seront une plaie et seul les HA et Lémures pourront s'en défaire mais le coût en point sera à son avantage. Et s'il te charge il te fera très mal. F4 E4 1+, F6 en charge.

Sachant que si l'adversaire a 2 grains de jugeote, il gardera les armes magiques qui donnent +1 F afin d'annuler la sauvegarde des esprits de la forêt. Sans oublier que c'est lui qui tape en premier contre l'HA et les Lémures.
Pour ma part je pense qu'une charge de DdG en coup fatal peut largement porter ses fruits, surtout si il y a un petit boost Vie/bête (ça a marché pour moi sans le boost alors...)

_________________
guerriers du chaos... ça se bat? Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Calim Ven 19 Oct - 18:48

et les forestiers bien sûr.

Avantage, ils coutent tellement cher ces chevaliers (dans les 40-50 points) que tu en vois rarement plus de 5, ou alors 2 unités de 5.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par seth29 Sam 20 Oct - 13:38

Le guerrier du chaos ça se bat très bien car ça se redirige/contourne très bien.

Il faut voir que c'est une des armées les moins mobiles du jeu, tu peux donc décider où et quand frapper en utilisant la mobilité largement supérieur des ES.

Une bonne charge de DDG supprime une unité de chevalier du chaos, avec tes tireurs tu peux te charger des packs (en temporisant chacun grâce à tes redirecteurs pour ne pas tous les affronter d'un coup), et tes forestiers seront à la fête pour supprimer ce qui sera surement le plus nuisible: les persos sur disque.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Dim 21 Oct - 13:58

justement,je vais faire une bataille contre eux,mais le principe sera,pour moi,de défendre une construction.Au fait,je joue avec 3500 points ,j'ai Naestra et Arahan sur dragon et une tisseuse de charme.Quels objets pour la tisseuse?
Si quelqu'un s'y connait en O&G il peut aussi donner des conseils puisque c'est cette armée que jouera mon allié^^ (ou d'ailleurs si vous avez quoi que ce soit à dire sur les GdC^^)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Invité Jeu 25 Oct - 10:17

je te conseil la baguette orne blanc et la pierre d obsi sur la tisseuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Jeu 25 Oct - 18:43

bonne idée... ou alors broche amarante + baguette d'orme blanc...
Et aussi,que faire contre la marionnette infernale (qui modifie les résultats des fiascos)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Nannerl Jeu 25 Oct - 19:08


Bisou à tous


je prendrai le bon vieux Seign. clan Changeforme avec arc de loren, flèches arcaniques.
avec une unité de forestier de 10 gus.

leur role: poutré les boites de conserve(chevalier du chaos, élu,etc.) après se rabattre sur l’infanterie.

il balance 5 tir de F3 sans SVG. contre du GdC qui ont une moyenne d'armure de 3+,c'est très apprécier.

d'expérience, les joueurs GdC forme des petites unités de 15 gus, donc autant en profité car s'il sort une horde, laisser tomber tous de suite.

prendre un maximum de tir pour les achever avec de la chance, car une fois au CàC, ils nous surpasse sur tous les niveaux.


_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Jeu 25 Oct - 19:46

en fait,mon ami n' est pas trop focalisé sur la sauvegarde,mais plus sur la magie (ancien joueur HE donc forcément...)
C'est pour ça que je crois qu'il vaut mieux de la magie défensive (et j'ai pas de forestiers Sad )


Dernière édition par Adri98 le Mar 16 Avr - 21:51, édité 1 fois

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Invité Jeu 25 Oct - 20:11

met ton tisseur avc la baguette pr defendre un noble que tu equipe avc essaim du vif et serre du chasseur qui te donnera un bon sniper a mago.

pr moi un seigneur c est useless car la combot fleche arcanique arc loren n est pas aussi rentable qu un tisseur domaine de la vie ou domaine de la bete en terme d armee ton seigneur est fort mais il se bat tt seul alor que ton tisseur defend tes troupe, les rends plus fort et si tu passe les etres du dessou tu arrache une unité adverse..

avec un seigneur t es trop fragile contre un adversaire jouant de la magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Nannerl Jeu 25 Oct - 21:55


Après cela dépend de la taille d'armée, un seigneur peut lui aussi faire un excellent sniper, avec pléiade de tisseur en plus, tu pourra bloquer son seigneur pendant pas mal de tours.

ou sinon, tu place un tisseur niv. 4 domaine de la bête avec pléiade de T. + la harpe du Rhapsolde, et là t'obtiens un mago full défensif. mais à 350pts le gus.


_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Invité Jeu 25 Oct - 22:06

desolé mais pleiade des t. sur un tisseur de charme je vois pas trop le bute? tu vas jamais aller taper des defi avc ton sorcier et 75 pts la harpe qui te donne une invu a 5? a ce moment je prefere lui mettre pr 45 pts une invu magic a 4+ ou une une invu a 4 + avc baguette orne blanc qui en plus donne la capa a tte l untité que le tisseur a rejoinds.

la plus grosse force d une armé c est ca magie. dc tout faire pr dissiper ses sorts et passer les tiens. apres le reste de tes unité c est de la chair a canon.. si vous aviez voulu faire une armée imba au cac auriez vs choisi les ES? non alors ralentir et endomagé l ennemi avc lemure et HA, et finir le travail avc gardes sylvain et tisseur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Invité Jeu 25 Oct - 22:12

la broche armante est sympa mais ca marche contre les attaques non magic t as sav. invu a 3 + . et en faites tonsoricier mets le dans une unité d archer du coup tu craind plus le tire pour lui appart les tire ciblant l archer mais ce cas sa sera tjr une attaque magic dc la broche marchera pas. ton sorcier mourra souvent par un fiasco ou par la magie adverse.. et non pas par la ct ou la cc d attaque non magic. car pour eviter la cc de l ennemi t as de bonne unités tampons..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Mc_Julio Ven 26 Oct - 14:06

apres le reste de tes unité c est de la chair a canon.

A 12 pts minimum le gus les ES c'est pas vraiment de la chair a canon...

Un brave pack de danseurs avec qlq persos dedans et un lvl4 bête avec la harpe ça fait pas rire les GDC, avec coup fatal et un boost de la bête ça pique!!

Si t'as pas de forestiers c'est pas grave tu joue des archers classique en fofo, en amical ton adversaire devrait te l'accepter...

La pléïade, même sur un lvl4 c'est super, les persos et c hampions du ko sont obligés de lancer/relever les défis donc ça te met bien au chaud...et tu garde ta harpe longtemps pour le reste de l'unité

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Invité Ven 26 Oct - 14:51

desolé de pas etre d accord avec toi le role d un tisseur c est d eviter le corp a corp appart quand il est domaine de la bete et qu il fait sa transfo..

tu parle de defier meme des guerrier du chaos avc ton tisseur mais vu leur nombre d attaque tu vas te le faire buter meme si ils doivent te blesser sur du 6 .

apres tu me dira ouai mais faut que le mec en face il les sorte les 6 mais tkt il aura plus de chance les sortir avc 3 attaques par gus que toi avec. tes * coup fatal* lol que tu sortira presque jamais avec tes mecs qui ont qu une attaque..

de plus tes danseurs vont se faire attomiser par des guerrier du chaos non pas que tes mecs soient moin fort en gorce endu et cc que lui mais avant de detruire un pac de 20 guerriers du chaos avec 6 danseur sachant que lui a des sav a 3 + .

autre chose pour revenir sur ta pleiade de tisseur ca marche que en duel et un bon joueur jouant le GC Jouera pas de champion dans ses unités il jouera plutot musicos etendart pour te degomé en resultat de cc et n aura pas besoin de champion pr te faire des morts. ca serait maladroit justement de te laisser croire que tu pourra defier quelqu un pour te faire gagner quelque miserable point que tu luttera a avoir.

j en reviens a dire si t avais voulu jouer au cc t aurais jouer ES toi? lol

temporise avec tes troupes de cac *chair a canon*et finis le avec. tir et magie.
perso je mets mes tireur a la limite de deploiement en debut de partit avec mon tisseur et je recule a 2,5ps tt les tours tout en tirant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Ilandir Ven 26 Oct - 19:34

D'accord avec Mc_Julio: à 12 points la fig, la chair à canon temporise très moyennement.

apres tu me dira ouai mais faut que le mec en face il les sorte les 6 mais tkt il aura plus de chance les sortir avc 3 attaques par gus que toi avec. tes * coup fatal* lol que tu sortira presque jamais avec tes mecs qui ont qu une attaque..

Si tu parle des danseurs de guerre ils ont 2 attaques.

de plus tes danseurs vont se faire attomiser par des guerrier du chaos non pas que tes mecs soient moin fort en gorce endu et cc que lui mais avant de detruire un pac de 20 guerriers du chaos avec 6 danseur sachant que lui a des sav a 3 + .

Les ES leurs forces c'est les petites unités qui se faufilent donc en te débrouillant tu devrais pouvoir le prendre de flanc ou de dos ce qui limite les riposte mais augmente aussi tes chances de les démoraliser.

Je pense que la combinaison forestiers, danseurs est pas mal pour faire réfléchir à deux fois des guerriers du chaos.

Sinon les ES ont de bonnes unités de cac mais il faut arriver à les faire attaquer en soutien l'une de l'autre et si possible frapper les flancs et l'arrière: les ES c'est du harcèlement au tir mais aussi au cac.

Ilandir
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Ven 26 Oct - 19:44

Justement,je sais pas si je l'ai déjà dis,mais j'ai une bataille contre eux et les EN ce lundi,donc (et je ne pourrais pas avoir de forestiers)si vous avez des conseils,ne vous gênez pas^^
La liste de mon ennemi GDC sera constituée de:
-1 canon apocalypse
-1 sorcier de Tzeentch
-Galrauch (je sais,il fait plus de 25 % des points de l'armée)
-12 guerriers boostés à mort
-5 chevaliers
-3 ogres
Voilà,si vous avez des conseils à donner donc,allez-y

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Invité Ven 26 Oct - 20:40

niveau proportion ca à l'air bisard la quand meme et pas que pour galrauch..

la pour le coups il te faudra des forestier pour la grosse bestiole, un seigneur arc. loren fleche arcanique pour les chevaucheurs et les ogres.

1 noble avec la serre du chasseur essaim du vif pour taper son mage

2 grand aigle pour aller choper son canon..

pour les autre 12 guerriers balance des 6 Lemures avec une hamadriade pleiade radieu et pleiade des tranchants ca devrait passer.

apres je sais pas en combien de point vous jouez..

je resume:

1 seigneur 145 pts
- arc. loren 35 pts
-fleche arcanique 25 pts
-amulette d obsidienne 30 pts
- heaume du dragon 10 pts
+ armure legere 3 pts et bouclier 3 pts
251pts que tu mets dans une troupe de 19 gardes sylvains.

1 noble 75 pts
-essaim du vif 25 pts
-serre du chasseur 25 pts
125 pts que tu mets dans une seconde troupe de 19 gardes sylvains.

1 hamadryade 65 pts
N 1 de magie 50 pts
-horde de radieu 25 pts
-troupe de tranchant 25 pts
165 pts que tu mets dans une troupe de 3 ou 6 lemures selon ton nombre de pts d armee.

on part sur 6 lemures tu decendra si tu doit faire une armé a moin de point..
6 lemurres 390 pts.

2 grands aigles 100 pts

le reste en GS de point sachant qu il tz faut deux troupes de 19 ou tu mets ton seigneur et ton noble et si possible dans la troupe du seigneur rajoute un etendart 12 pts + baniere enflammé 10 pts.

donc 10 gardes + banieres enflammée142 pts
10 garde 120 pts
20 Gs 240 pts
19 gs 240 pts
19 gs 240 pts

total armee 1989 pts. format 2000 pts
apres si c est moin mets que 3 lemurres et enleve des GS..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par ethgri wyrda Sam 27 Oct - 11:46

j'ai vue les nouvelles figurines du chaos
reaction: affraid affraid confused
pourvu qu'elles aient le moins possible de succès parce que je n'aimerais pas me faire charger par des GDC sur juggernaud
vous avez des idées contre ça:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCatsLarge.jsp?catId=cat440004a&rootCatGameStyle=

"la crainte enserre mon cœur mais il faudra se battre :
la foret nous soutient et sa colère vaincra!
qu'importe le chaos et qu'importe la ruine,
seul compte la vengeance et leur mort à tout prix."
Ethgrì-Wyrda

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Sam 27 Oct - 13:13

En effet,d'après mes calculs ils auront une armure à 1+,3 attaques de force 5 + encore 2 de force 5 par figurine...
Sinon,comment battre le canon apocalypse?

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Nannerl Sam 27 Oct - 15:04



un canon apocalypse est frénétique si je ne souvient bien, et ça reste un canon en terme de règle, donc ont peut le forcer a charger les aigles pour qu'il ne puissent pas tirer.

l'attaquer au CàC c'est un mauvaise idée car le canon lui-même attaque+les servants, il m'a laminer mes forestiers.

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Adri98 Sam 27 Oct - 16:57

J'imagine...
Quelqu'un sait si ce serait possible avec des CSK?
Ou alors Un sort de la vie?
(J'avais pensé à 3 lémures avec chair de pierre,cela ferait E 7 et 10 attaques de force 5 si il y a un ancien)maintenant pour les amener jusqu'au canon...

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guerriers du chaos... ça se bat? Empty Re: guerriers du chaos... ça se bat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum